Vu que l'actualité du moment concernant Saint Seiya est justement les épisodes de lost canvas, voici le trailer des OAV 24, 25 et 26 qui clôture la saison 2.
Concernant le bilan des deux premières saison de Lost Canvas, les plus :
- Les personnages dans leurs ensembles sont très bien exploités avec une mention particulière pour Sisyphe en passant par Hakurei, Sage, Manigoldo, Kagaho.
-La mise en scène des combats avec les chevaliers d'or qui mérite très largement leurs rang et mention pour terminator alias El Cid.
- Des Flash-Back très bien choisi et pas gnangnan accompagne ponctuellement l'animé de la saison 1 et 2. Contrairement à Naruto qui est surplombé de Flash-Back, LC est très bon. L'enfance de Manigoldo, la précédente guerre.
- Manigoldo, que dire si ce n'est pas l'un des personnages les mieux réussis en tout point de vue de Saint Seiya. Une désinvolte naturel, un charisme qu'il n'hésite pas à démontrer face à Thatanos.
- Une panoplie d'attaques des chevaliers d'or plus large que la série original ce qui accentue leurs place dans cet animé. Les gold saint n'ont pas 36 nouvelles attaques mais ont au moins un technique en plus, la technique Titan Nova d'Aldébaran, Régulus qui à lui seul peut crée une version alléger de l'Athéna exclamation (il n'apparait pas dans ces deux premières saisons mais c'est juste pour exemple). Bref que du bon.
Les moins :
- Le combat contre Hypnos trop rapide et presque trop facile, je dis bien presque, il n'y a eût aucun mort lors de ce combat alors que le combat contre Oneiros, un dieu mineur à connu trois mort qui sont les disciples d'El Cid.
- C'est tout