AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Monster

Aller en bas 
+6
Mélie
L'éclair brun
Shiryu-27
Fox
moi_meme
Odyssée
10 participants
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Monster  Empty
MessageSujet: Monster    Monster  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:17

Monster  090901114835225634368781



Synopsis : /!\ Risque de spoilers /!\

Spoiler:

Source : Wikipédia

Un manga que j'ai apprécié mais le connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:19

je me souviens de ce manga, c'etait passé sur canal il y a quelques temps, j'avoue que je n'avais pas vraiment accroché
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 1:47

Je ne connaissais pas ce manga, tu m'apprends quelque choses^^
je regarderai le prelière épisode pour voir ce que ça rend!!!
Rien qu'en entendant la musique de l'opening je flippe déjà^^ ça à lair bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu-27
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Shiryu-27


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dans votre coeur
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/04/2012

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:31

Bon apparament ce sujet a été laissé tombé. Je voudrais tout de meme donner mon avis sur ce mangas qui est pour moi l'un des meilleu seinin qui puisse exister..
C'est le mangas le plus réaliste que je connaisse , il traite de sujet super serieux , il y a une ambiance flippante , angoissante et on s'attache vite au personnage principal Dr.Tenma..
Sincerement je vous le conseille! c'est vrai que ce n'est pas le meme style que death note ou GTO ou autres classique , mais c'est vraiment intéressant et tres profond comme mangas :D un vrai chef d'oeuvre dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:52

Merci pour ton synopsis car je n'avais strictement rien compris à l'histoire quand j'étais tombé sur les premiers épisodes de Canal.

C'est quand même très spécial et il faut s'accrocher pour prendre du plaisir à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:59

Oh ! Je n'avais jamais vu cette fiche... Moi qui m’apprêtais à en faire une ^^'

Je suis en train de lire le manga et mon Dieu que c'est excellent ! J'ai aussi vu le premier épisode mais je suis un peu déçue... Vraiment ça ne vaut pas le manga papier !

Cette une œuvre incroyable, je me retiens pour ne pas tout lire d'un coup car je veux faire durer le plaisir xD

L'auteur nous entraine dans un monde moitié fiction et moitié faits réels avec une maitrise parfaite de l'après seconde guerre mondiale (la chute du mur de Berlin...).

Je suis vraiment fan ! Fan de chez fan !

Les personnages ont une profondeur incroyable... Que ce soit le Dr Tenma, Johan (qui est une véritable torture psychologique... On ne le voit presque pas (du moins là ou j'en suis) mais sa monstruosité est tellement présente que ça devient pesant pour le lecteur), Anna (Nina), l'inspecteur ou encore Eva !

En fait, je connais ce manga depuis longtemps mais j'avais commencé par l'anime et j'avais eu un peu de mal à accrocher malgré un synopsis de folie. En le découvrant en manga, ça a juste rien à voir.

Pour l'instant, il se place et de loin devant tous les Seinens que je connais (même si j'en connais pas 100 ^^)


C'est un manga de Naoki Urasawa et il comporte 19 tomes
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:45

J'ai fini le manga.

On m'avait parlé d'une fin un peu 'WTF' alors que c'est une pure tuerie ! Tenu en halène jusqu'à la dernière page, la dernière case.

Je vais essayer de choper les épisodes maintenant, histoire de voir ce que ça vaut ^^'

Johan :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Napao
Genin
Genin
Napao


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 21
Localisation : Sud-Ouest
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 22/10/2013

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:49

Encore un truc à commencer...
Tant que ça parle de médecine/chirurgie etc. J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
DaphnéViBritania
Genin
Genin
DaphnéViBritania


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 21
Localisation : Pétin-ouchnok
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/11/2013

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:38

Ce manga me fait vraiment envie ! Je pense que je vais bientôt le commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:44

Il faut, il est excellent comme manga et ayant refait l'animé il y a peu, le studio Mad'house est juste excellent pour produire des animés °°.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:35

J'ai été super déçue de l'anime personnellement. Je lui ai trouvé aucune émotion, tout est vide, plat.

Alors que le manga est juste fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Boa Hancock


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/03/2016

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:31

Je me souviens de ce générique qui me faisait froid dans le dos... En même temps, je devais avoir 14 ans voir moins quand ça passait à l'époque dur Canal+. Bon sang que le temps passe vite.
Je n'étais pas une mordue de l'anime, car il me semble ça passait toujours à des heures où je n'étais pas disposée à pourvoir le visionner, donc je n'ai pas pue tout regarder, dans le meilleurs des cas j'ai dû voir 6 épisodes grand maximumm, ce qui n'est pas le top pour suivre. Mais du peu que j'ai vu, j'ai vraiment apprécié. C'est sombre et violent, on a une histoire "tordue" si je puis me permettre, et le dit "méchant" dégage une classe monstre. Je regardais principalement pour connaître l'historie véritable du Monstre en question, c'est vraiment le centre de l'intrigue à mes yeux, perso Telma c'est un peu le Robin de Batman ici. Il a du style oui, il a un dur passé aussi mais voila... Il est pas mon "genre" de personnage.

Ce n'est que depuis peu que je me suis mise aux tomes, et en effet, ce n'est pas comparable avec l'anime! Je n'ai que les 4 premiers tomes ( je fonctionne toujours 4 par 4 oui ), et c'est un délice. L'histoire et d'autant plus savoureuse, on a de nombreux détails, les dessins sont pas forcément sublimes mais ils ont l'avantages de nous rapprocher de nôtre monde. Je vais très vite acheter les tomes de 5 à 8 pour avancer dans cette drôle d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeMar 22 Mar - 0:55

L'anime à un coté glauque vraiment bien, y'a vraiment une opposition avec beaucoup de décor de campagne paisible et l'esprit des personnages. Les OST sont terribles, ça me rappelle beaucoup les premiers volets de Professeur Layton, Telma mène son enquête et il passe dans des endroit et rencontre des personnages ou tu ressens vraiment les mystères sous-jacents et y'a un certain mal-être présent qui m'a fait frissonner.
La plongée de Telma au chœur des ténèbres de Johan est bien mis en place, son endurcissement aussi, mais je pense que la visée de cet anime c'est de nous montrer une vision critique de l’Allemagne qui subi encore les séquelles de deux défaites successives et la division de celle-ci entre les deux blocs, qui ont bloqué l'essor qu'ont pu connaitre d'autres nations durant les 30 glorieuses. On retrouve donc cette Allemagne très rural, des villes totalement corrompu par la pègre et les élites, la recrudescence des mouvements néo-nazi, et franchement, le tableau qui en ressort est juste absorbant, jamais revu une pareil ambiance par la suite.
Et plus que tout j'adore les graphismes, un peu old school, avec des dessins relativement épurés, des personnages très singuliers, on s'éloigne vraiment du conformisme actuel de personnages mince et élancés.

J'ai lu les bouquins avant et on ressent la mème chose, mais plus pointilleux sur les détails et on profite pas des magnifiques couleurs de l'anime.

J'attendrais que t'es tout fini, mon avis sur la fin est impossible à poser sans spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Boa Hancock


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/03/2016

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:21

Tes arguments m'ont convaincus.
En plus de lire le manga papier, je vais commencer à regarder tous les épisodes, et dans l'ordre qui plus est. J'ai trouvé un très bon site où les 74 épisodes sont en vostfr, je vais savoureux ce petit chef-d'oeuvre.
Comme tu dis, c'est vraiment un manga qui se démarque clairement des autres! Autant je ne suis pas trop penchée sur les Seinen, que je trouve celui-ci plaisant comme tout tellement c'est superbe ( les graphiques, les ost.. ). De plus, le lieu de l'intrigue est très approprié en effet. L'Allemagne est un pays qui a une longue histoire et sur lequel trop peu de mangas se basent.
Johan est vraiment un "méchant" très charismatique, sous ses traits d'ange, se cache une véritable bête impitoyable, et c'est ça la magie.
Concernant le spoil il n'y a pas de soucis de mon côté, n'ayant pas tout suivi je connais en gros la fin, sans grande surprise....
Je ferais signe une fois tout terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:28

C'est TeNma ! Monster  3312531166

Pour le coup, je partage pas du tout votre avis sur l'anime que je trouve bien en-dessous du niveau du manga... il a juste le mérite d'être fidèle !

Franchement, si tu peux lire le manga en premier lieu quitte à te faire l'anime après, fais-le ! Tu ne seras pas déçue du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster  Empty
MessageSujet: Re: Monster    Monster  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Seinen-
Sauter vers: