Bonjour à tous ! Je vais vous présenté un personnage plutôt doué, que j'aime bien, il se nomme Iruka Umino et tu le connais forcément, toi fan de Naruto ! (Tu sais, le gars avec la cicatrice sur le nez ...)
Bref, commençons tout de suite :)
IRUKA UMINO ENFANT [IMAGE] :IRUKA UMINO ADULTE [IMAGE] :CARTE D'IDENTITÉ :Sexe : Masculin
Taille : 178 cm, soit 1 m 78.
Age (Partie 1) : 23 ans
Age (Partie 2) : 26 ans
Poids : 66.2 kg
Groupe Sanguin : O
Rang Ninja : C'est un Chuûnin
Village : Pays du feu >> Konoha
Occupation : Instructeur à l'académie Ninja
MAÎTRISE DES ARTS & COMPÉTENCES :Ninjutsu : 3.5/5 au dernière nouvelles je crois
Taijutsu : 3.5/5
Genjutsu : 2.5/5
Intelligence : 4.5/5
Sceaux : 4/5
Force : 2.5/5
Vitesse : 2.5/5
Stamina : 3/5
TOTAL = 26/40
IL FRÉQUENTE QUI ?Naruto : Iruka le considère comme son fils, et Naruto le considère comme son père !
Hiruzen Sarutobi : c'est un parent proche pour Iruka.
Mizuki : DANS LE MANGA : un collègue.
_______DANS L'ANIME : son meilleur ami devenu son pire ennemi...
Kakashi : Il le connais depuis qu'il est tout petit
Tout ces élèves (devenus anciens élèves) : Kiba, Sakura, Sasuke, Ino, Chouji, Konohamaru, Shikamaru, Shino et tout les autres ...)
IRUKA & NARUTO :Après quelques années passées en tant que professeur, Iruka rencontra puis exprima une certaine amitié envers un de ses élèves, Naruto, après avoir passé le cap, grâce au Sandaime (3ème hokage) d'après l'anime, de la perte de ses parents à cause de Kyuubi (que la plupart des villageois voit en Naruto). Il sait alors choisir les priorités et après avoir réprimandé durement Naruto, l'amène régulièrement manger ses ramens favoris (les nouilles
). Il se montre toujours sévère avec Naruto afin de le rendre meilleur ninja à l'avenir. L'anime dévoile que Naruto lui a été directement assigné par le Sandaime (3ème hokage), comme il a lui même directement assigné Naruto à Kakashi.
IRUKA, UN NINJA QUI A RÉUSSIS !D'après l'anime, Iruka s'est ensuite fait de nombreux amis tandis que les sentiments de sympathie de Mizuki envers lui se sont peu à peu transformé en jalousie et en haine.
Iruka est reconnu comme ninja accompli à l'âge de 16 ans en obtenant le titre de chuûnin. Il accomplit comme tout autre ninja, de nombreuses missions dont 284 missions anodines (rang D), 177 de rang C et 73 de rang B, il a aussi accomplis 11 missions dangereuses (rang A). Aussi dans l'anime est-il dit qu'il a été temporairement mené par Kakashi en mission, n'hésitant pas à se blesser pour les accomplir (comme Naruto).
UNE ENFANCE BOULEVERSÉE ...Iruka nait de parents ninjas, 11 ans avant l'invasion de Konoha par Kyuubi. Il grandit heureux dans sa famille et à l'Académie Ninja jusqu'à l'âge de 11 ans où il obtient son bandeau ninja et le titre de Genin, mais la même année, Kyuubi envahit Konoha et tue de nombreux ninjas dont les deux parents d'Iruka qui devient ainsi orphelin. Il tenait tellement à ses parents qu'il les accompagna d'abord sur le champ de bataille puis fut amené de force, par un certain ninja, loin d'eux pour ne pas être tué (je le répète encore une fois, il y a ce passage dans le tome 53 du manga, A LIRE !) C'est d'ailleurs là qu'il apprit directement des mots de son père que le plus important à protéger était les enfants du village avant toutes choses (une tâche qu'il s'efforcera une fois adulte à accomplir en devenant professeur à l'Académie). On ignore comment il recut la cicatrice sur le milieu du nez qu'il a depuis ce moment.
CES JUTSUS :- Bunshin No Jutsu
- Kawamiri No Jutsu
J'espère que vous aimerez plus ce ninja grâce à ces explications.
Je l'ai combattu dans un jeu sur PSP, mais je ne peut pas le jouer ^^