AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Empty
MessageSujet: Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC    Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:03

    Pour ceux et celles ayant regardé la série original de 1986 et saint seiya the lost canvas. Une des questions et aussi évidence pour certaines/certaines est de comparé les chevaliers d'or représentant chacune des douze constellations selon les deux dernières générations de porteurs. Imaginons donc un combat entre chaque génération et ou chacun cherchent à s'entretuer et donc à vos pronostics :



Mû vs Shion TLC

Aldébaran vs Rasgado

Saga + Kanon vs Aspros + Deuteros

DeathMask vs Manigoldo

Aiolia vs Régulus

Shaka vs Asmita

Dôhko vs ???
(dôhko est dans les deux œuvres en tant que Gold saint de la Balance)

Milo vs Cardia

Aiolos vs Sisyphe

Shura vs El Cid

Camus vs Dégel

Aphrodite vs Albafica



Mû vs Shion TLC


    Premier affrontement qui me semble fortement interessant, de prime abord, j'ai stipuler shion TLC car le peu que l'on n'a vu de ce dernier dans le chapitre Hadès de la série original démontre une personne de même niveau que Saga et arrivant à déjouer la technique de Crystal Wall de Mû sans trop de difficultés alors que cette même technique a contrer les techniques Seki Shiki Meikai Ha de masque de mort, Bloody Rose d'Aphrodite et aussi de la puissance de Minos.

    Donc un Shion durant TLC me parait plus équitable mais il n'empêche qu'un combat serait intéressant. Shion durant la série TLC démontre un caractère moins réfléchi que celle de Mû, plus enclin à désobéir aux ordres même du grand pope et accessoirement son maitre de l'époque. Toutefois, son niveau reste non négligeable et il sera l'un des deux survivants de la guerre sainte avec Dohko ce qui témoigne d'une certaine légitimité concernant son niveau. Pour ne pas finir sur un sujet de 36 00 lignes, j'indiquerais que Mû à toute ces chances car il témoigne d'un meilleurs maitrise de ces techniques, caractère que Shion durant l'époque de TLC.


Aldébaran vs Rasgado


    Alors là, je pense qu'il n'y a pas photo, Aldébaran
    Spoiler:
    est bien trop peu polyvalent et semble une brebis galeuse face à Rasgado donc Rasgado victorieux les doigts dans le nez.


Saga + Kanon vs Aspros + Deuteros


    Pour certaines et certaines, le duel au sommet, la final battle, le combat des Gémeaux. Très franchement pour moi, Saga est au dessus des autres alors que le trio Kanon - Aspros - Deuteros semble à peu près du même niveau donc malgré un combat des plus intenses, je vois bien Saga ressortir victorieux.



DeathMask vs Manigoldo


    Idem que le combat des deux chevaliers d'Or du Taureau, Manigoldo est plus polyvalent et peut se targuer d'avoir pût avec l'aide du pope, enfermer Thanatos tandis que Masque de mort n'est ressorti à aucun moment vainqueur de aucun de ces combats. D'autre part, la puissance et la maitrise du cosmos de Manigoldo semble si ce n'est une évidence est plus importante que celle de masque de mort. Par conséquent si au début, il pourrait y avoir une certaine égalité, à un moment, Manigoldo prend le dessus.


Aiolia vs Régulus


    Pour moi Régulus est le Sasuke de TLC, l'auteur a voulu intégrer un génie et avoir une personne capable de maitriser toutes techniques sans entrainement, juste en regardant les autres. Ainsi, Régulus peut se targuer de lancer à lui seul l'attaque combinée des Douze attaques ultimes des chevaliers d'Ors. Rien que ce point casse l'esprit de Saint Seiya d’entrainement, d'acharnement du travail, des limites continuellement repousser des diverses chevaliers de tout rang. A coté de ça, Aiolia n'est pas sans reste mais pendant longtemps, il a crût que son frère Aioros était un traitre et pour se défaire de l'ombre de son frère, il c'est acharner au travail pour devenir l'un des chevaliers d'Or les plus respecter. Donc pour moi, je met Aiolia vainqueur même si je peux comprendre que certains indiquerait Régulus victorieux.


Shaka vs Asmita


    A aucun moment, on n'a vu Asmita dans un combat éprouvant car mort rapidement dans l'histoire de TLC alors que Shaka c'est confronter à trois ancien chevaliers d'Or et non des moindres, Saga, Camus et Shura. Toutefois, à l'image de la constellation qu'il représente, on peut supputer qu'Asmita est d'un niveau lui permettant d'être dans l’élite des chevaliers d'Or. ( La petite discussion de Dohko et Rasgado qui sont parfaitement d'accord qu'il ne faudrait pas avoir Asmita en adversaire). Toutefois, au vu de ce qui est démontrer, j met Shaka victorieux d'un combat les opposant !

Dôhko vs ???


    A vous de lui trouver un adversaire :mouha:.


Milo vs Cardia


    Sans avoir tous les deux des attaques permettant de tuer aussitôt leurs adversaires, Milo me semble meilleurs et aussi qu'il n'a pas la maladie du cœur comme pût avoir Cardia donc étant un handicap, je met Milo vainqueur mais pas forcement de beaucoup !


Aiolos vs Sisyphe


    Aiolos est une énigme, mort trop tot quand tous les autres sont encore des mômes. Dans le manga, il se fait battre par Shura mais personne ne vante sa supériorité, laissant penser que le Capricorne est quand même meilleurs et dans G, Aiolos a l'air doué. Sisyphe Dans TLC est beaucoup mais beaucoup trop hésitant, ses rares combats ne lui porte pas forcement d'atouts indéniable donc je met Aiolos vainqueur mais de pas beaucoup !


Shura vs El Cid


    Shura maitrise dès le début du manga et l'animé Excalibur tandis qu'El Cid ne la maitrisera que juste avant sa mort contre Phantasos. Shura maitrise Excalibur dans ses deux bras mais El Cid parait plus sûr de lui donc un possible match nul !


Camus vs Dégel


    Sur ce coup je ne serais peut-être pas objectif car Camus est sans doute le personnage que j'apprécie le plus et dommage que durant la partie sanctuaire du chapitre d'Hadès, il ne soit pas mieux mis en avant que le premier chapitre. Il a un charisme que Degel n'aura jamais, des techniques lui permettant d'être décrit comme LE chevalier des glaces donc Camus vainqueur sans sourciller !


Aphrodite vs Albafica


    Je les vois bien s'entretuer mutuellement à coup de rose piranha ! Non sinon, je pense qu'Albafica à une meilleurs maitrise tactique qu'Aphrodite donc avantage très léger pour Albafica.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Empty
MessageSujet: Re: Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC    Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:57

Bon ben j'y vais ^^



Mû vs Shion TLC



Alors ça dépend de quel époque .

Dans Hadès chapter , je serais du même avis qu'Odyssée . Il est dit dans ce chapitre que personne au sanctuaire pouvait rivaliser avec , et il semblerait qu'il soit capable de neutraliser les pouvoir de Mû sans trop de difficulté.

Maintenant, il serait plus juste de prendre son niveau de l'époque de l'avant dernière guerre saint puisqu'on est forcé de le faire avec les autres chevaliers d'or. Et qui sait , Mû au même age que Shion pourrait bien être encore plus puissant.

Je pense que dans un combat entre Mû et Shion de l'époque TLC , c'est Mû qui gagne. Shion semble être un chevalier d'or banal , même dans son comportement , alors que Mû semble plus sur de lui et plus sage. C'est une qualité qui joue toujours en la faveur d'un combattant et plus particulièrement des chevaliers .


Donc c'est Mû



Aldébaran vs Rasgado


Là il n'y a pas photo a mon avis.

Aldébaran a fait match nul face a un simple spectre en la personne de Deep. Rasgado lui a tenu en échec Kagaho du bénou.

Il n'y a pas besoin d'un argument de plus a mes yeux

C'est donc Rasgado


Saga + Kanon vs Aspros + Deuteros


Je voterais sans hésité pour mon personnage préféré dans saint seiya ,qui est à la 2 eme place dans mon top 10 tous mangas confondus

Gemini no Saga.

En fait , j'ai trouvé Apros et Deuteros très plat comparé aux deux autres frères , bien que leurs histoire avec celui qui est devant et l'autre dans l'ombre était un tantinet intéressante.
Mais en terme de pouvoir , ils m'ont semblé si limité en comparaison avec Saga (et Kanon ).Là ou Saga pouvait retirer les 5 sens ou atteindre un adversaire a l'autre bout de la terre et contrôler les esprits des chevalier même des plus fort comme aiolia , les deux gémeaux de TLC semblaientt limité au galaxian explosion et another dimension .
Pareil pour le charisme.
Saga c'était le favoris pour être grand pope malgré le choix de Shion . Ou bien celui qu'on considérait comme l'égale d'un dieu .



DeathMask vs Manigoldo



Il n'y a pas photo là.

Manigoldo a affronté et mis a mal Thanatos , alors que Deathmask........RIEN.
A mes yeux Deathmask c'est une merde

C'est Manigoldo.



Aiolia vs Régulus


je vais quoté Odyssée


Citation :
Pour moi Régulus est le Sasuke de TLC, l'auteur a voulu intégrer un génie et avoir une personne capable de maitriser toutes techniques sans entrainement, juste en regardant les autres. Ainsi, Régulus peut se targuer de lancer à lui seul l'attaque combinée des Douze attaques ultimes des chevaliers d'Ors. Rien que ce point casse l'esprit de Saint Seiya d’entrainement, d'acharnement du travail, des limites continuellement repousser des diverses chevaliers de tout rang


Je suis d'accord.

Malheureusement, c'est la raison pour laquelle Aiolia perdra a coup sur.
Il aura l'avantage au début, mais finira part se faire dépasser et très vite, puisque les attaques d'Aiolia sont déjà connus de Regulus.
On peut aussi ajouter a Regulus, l'exploit d'avoir mis a mal Radhamantys.

De toute façon , ce sont deux chevalier que je n'aime pas



Shaka vs Asmita


Si il est vrais qu'on a pas vu de combat éprouvant pour Asmita, je n'ai aucun mal a penser que les deux personnages sont les même et en tout point. Ce fut une déception d'ailleurs quand on a découvert le personnage de TLC


Le combat se passera comme ce que raconte la légende infondé de Kuramada . Le combat se terminerait d'un coup, ou il durera plus de mille jour


Dôhko vs vieux Dôhko


Dôhko , dans sa jeunesse était disons, un chevalier exemplaire . Mais c'est tout ce qu'il était . C'est un peu comme Shion en fait. Il est banal.
Part contre le vieux Dôhko capable de rajeunir, est ce qu'on pourrait qualifier de Maître Yoda du sanctuaire.
Pour que Saga en tant que Pope avance qu'il n'y avait personne en mesure de le battre dans la nouvelle génération, c'est qu'entre temps il avait forcément évolué depuis TLC.

Donc je mets vieux Dôhko ^^


Milo vs Cardia


Citation :
Sans avoir tous les deux des attaques permettant de tuer aussitôt leurs adversaires, Milo me semble meilleurs et aussi qu'il n'a pas la maladie du cœur comme pût avoir Cardia donc étant un handicap, je met Milo vainqueur mais pas forcement de beaucoup !


Pareil



Aiolos vs Sisyphe


Parce que Aiolos est le chevalier d'or le plus important dans un premier temps, je suis bien tenté de dire Aiolos.

L'autre m'a l'air bien faiblard a coté , surtout quand on voit son combat contre Garuda ou il a sérieusement dégusté.

Allé , pour faire plaisir a Kuramada je vais mettre Aiolos.



Shura vs El Cid


Deux personnages que j'aime beaucoup.

Je dirais Shura, qui semble maîtriser son art dés l'instant ou on le voit.


Camus vs Dégel


Alors déjà, je dois dire que Dégel m'a déçu en tant que défenseur de mon signe. Non pas parce qu'il est faible, mais il n'a clairement pas le charisme de Camus qui lui fait incontestablement partie des trésors dans les personnages de saint seiya.

Mais, je dirais match Nul. Je ne vois pas Camus comme plus fort que Dégel , ni Dégel comme plus fort que Camus


Aphrodite vs Albafica


Albafica sans hésiter


ALbafica a causé la mort de Minos l'un des trois juge, alors qu'Aphrodite excusez moi mais, il s'est fait dégommer comme une merde part la seule attaque de Mû.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rain
Genin
Genin
Mr.Rain


Masculin Nombre de messages : 182
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/11/2011

Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Empty
MessageSujet: Re: Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC    Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:29

Je ne vais pas développé car je n'aime pas TLC, mais l'avantage va clairement aux Saints d'Or de TLC, non seulement ils ont les même techniques que leurs successeurs mais en plus ils se payent le luxe d'en avoir en plus et pas des moindre.

Mise à par Shion, Dhoko et voire Shaka aucun de notre époque ne gagneraient sur au vue des boost kikoolol débilos de certain (Sysyphe, Regulus, Asparos.. ><).

Citation :
Je voterais sans hésité pour mon personnage préféré dans saint seiya ,qui est à la 2 eme place dans mon top 10 tous mangas confondus

Gemini no Saga.

Saga n'a aucune chance kikooAsparos lui défonce des Dieux majeurs en 2 chapitre montre en main le Kairos il s'est fait violer mais façon gangbang.

Et sincèrement il vaut mieux pour Saga et sa crédibilité qu'il reste à son niveau plutôt que s'élever face à un des moment les ridicules de TLC (et ils sont nombreux pourtant !).


Se qui serait plus intéressant c'est de comparer les Saints d'or de TLC à ceux de G, vue dans dans se dernier ils ont également de nouvelles techniques se qui équilibrerait largement la balance.


Dernière édition par Mr.Rain le Ven 23 Déc - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Empty
MessageSujet: Re: Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC    Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:42

Le gold saint du Lion et des Gémeaux dans TLC sont fichtrement abusés, rien que ça, ça casse les débats pour évalués les niveaux entre les Golds. TLC a un bon début mais la fin est à l'ouest soit dis en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Empty
MessageSujet: Re: Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC    Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints
» Le nombre de Cloths et de Saints
» Les Saints d'or par rapport aux autres élites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Hypothèses & Théories
-
Sauter vers: