Bon ben j'y vais ^^
Mû vs Shion TLCAlors ça dépend de quel époque .
Dans Hadès chapter , je serais du même avis qu'Odyssée . Il est dit dans ce chapitre que personne au sanctuaire pouvait rivaliser avec , et il semblerait qu'il soit capable de neutraliser les pouvoir de Mû sans trop de difficulté.
Maintenant, il serait plus juste de prendre son niveau de l'époque de l'avant dernière guerre saint puisqu'on est forcé de le faire avec les autres chevaliers d'or. Et qui sait , Mû au même age que Shion pourrait bien être encore plus puissant.
Je pense que dans un combat entre Mû et Shion de l'époque TLC , c'est Mû qui gagne. Shion semble être un chevalier d'or banal , même dans son comportement , alors que Mû semble plus sur de lui et plus sage. C'est une qualité qui joue toujours en la faveur d'un combattant et plus particulièrement des chevaliers .
Donc c'est Mû
Aldébaran vs RasgadoLà il n'y a pas photo a mon avis.
Aldébaran a fait match nul face a un simple spectre en la personne de Deep. Rasgado lui a tenu en échec Kagaho du bénou.
Il n'y a pas besoin d'un argument de plus a mes yeux
C'est donc Rasgado
Saga + Kanon vs Aspros + Deuteros Je voterais sans hésité pour mon personnage préféré dans saint seiya ,qui est à la 2 eme place dans mon top 10 tous mangas confondus
Gemini no Saga.
En fait , j'ai trouvé Apros et Deuteros très plat comparé aux deux autres frères , bien que leurs histoire avec celui qui est devant et l'autre dans l'ombre était un tantinet intéressante.
Mais en terme de pouvoir , ils m'ont semblé si limité en comparaison avec Saga (et Kanon ).Là ou Saga pouvait retirer les 5 sens ou atteindre un adversaire a l'autre bout de la terre et contrôler les esprits des chevalier même des plus fort comme aiolia , les deux gémeaux de TLC semblaientt limité au galaxian explosion et another dimension .
Pareil pour le charisme.
Saga c'était le favoris pour être grand pope malgré le choix de Shion . Ou bien celui qu'on considérait comme l'égale d'un dieu .
DeathMask vs Manigoldo Il n'y a pas photo là.
Manigoldo a affronté et mis a mal Thanatos , alors que Deathmask........RIEN.
A mes yeux Deathmask c'est une merde
C'est Manigoldo.
Aiolia vs Régulus je vais quoté Odyssée
- Citation :
- Pour moi Régulus est le Sasuke de TLC, l'auteur a voulu intégrer un génie et avoir une personne capable de maitriser toutes techniques sans entrainement, juste en regardant les autres. Ainsi, Régulus peut se targuer de lancer à lui seul l'attaque combinée des Douze attaques ultimes des chevaliers d'Ors. Rien que ce point casse l'esprit de Saint Seiya d’entrainement, d'acharnement du travail, des limites continuellement repousser des diverses chevaliers de tout rang
Je suis d'accord.
Malheureusement, c'est la raison pour laquelle Aiolia perdra a coup sur.
Il aura l'avantage au début, mais finira part se faire dépasser et très vite, puisque les attaques d'Aiolia sont déjà connus de Regulus.
On peut aussi ajouter a Regulus, l'exploit d'avoir mis a mal Radhamantys.
De toute façon , ce sont deux chevalier que je n'aime pas
Shaka vs Asmita Si il est vrais qu'on a pas vu de combat éprouvant pour Asmita, je n'ai aucun mal a penser que les deux personnages sont les même et en tout point. Ce fut une déception d'ailleurs quand on a découvert le personnage de TLC
Le combat se passera comme ce que raconte la légende infondé de Kuramada . Le combat se terminerait d'un coup, ou il durera plus de mille jour
Dôhko vs vieux Dôhko Dôhko , dans sa jeunesse était disons, un chevalier exemplaire . Mais c'est tout ce qu'il était . C'est un peu comme Shion en fait. Il est banal.
Part contre le vieux Dôhko capable de rajeunir, est ce qu'on pourrait qualifier de Maître Yoda du sanctuaire.
Pour que Saga en tant que Pope avance qu'il n'y avait personne en mesure de le battre dans la nouvelle génération, c'est qu'entre temps il avait forcément évolué depuis TLC.
Donc je mets vieux Dôhko ^^
Milo vs Cardia - Citation :
- Sans avoir tous les deux des attaques permettant de tuer aussitôt leurs adversaires, Milo me semble meilleurs et aussi qu'il n'a pas la maladie du cœur comme pût avoir Cardia donc étant un handicap, je met Milo vainqueur mais pas forcement de beaucoup !
Pareil
Aiolos vs Sisyphe Parce que Aiolos est le chevalier d'or le plus important dans un premier temps, je suis bien tenté de dire Aiolos.
L'autre m'a l'air bien faiblard a coté , surtout quand on voit son combat contre Garuda ou il a sérieusement dégusté.
Allé , pour faire plaisir a Kuramada je vais mettre Aiolos.
Shura vs El Cid Deux personnages que j'aime beaucoup.
Je dirais Shura, qui semble maîtriser son art dés l'instant ou on le voit.
Camus vs Dégel Alors déjà, je dois dire que Dégel m'a déçu en tant que défenseur de mon signe. Non pas parce qu'il est faible, mais il n'a clairement pas le charisme de Camus qui lui fait incontestablement partie des trésors dans les personnages de saint seiya.
Mais, je dirais match Nul. Je ne vois pas Camus comme plus fort que Dégel , ni Dégel comme plus fort que Camus
Aphrodite vs Albafica Albafica sans hésiter
ALbafica a causé la mort de Minos l'un des trois juge, alors qu'Aphrodite excusez moi mais, il s'est fait dégommer comme une merde part la seule attaque de Mû.
Voilà ^^