AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'affaire Charlie Hebdo !!

Aller en bas 
+14
Aiko
corail
codeto
Shinjackie
Ikki
Nilay
Eclat Orange
Yorito
Tohru
Nocciole
moi_meme
anass-2b13
Miharu
L'éclair brun
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:19

[/quote]Parce que des jeunes qui utilise juste ce genre de prétexte pour casser ne sont pas assez organisé pour échapper a une enquête comme celle là .[/quote]

Ils peuvent très bien s'en sortir, il ne faut pas croire que parce que c'est des jeunes qui aiment "foutre le bordel" qu'ils ne sont pas intelligents ou qu'ils ne peuvent pas s'en sortir lors d'une grande enquête.

De toute manière que ce soit des jeunes de banlieue ou des extrémistes ils ne l'ont pas fait sans raison BIEN QUE JE TROUVE CELA INADMISSIBLE !!! Ils ont du se sentir agresser et insulter en voyant cette caricature car dans cette religion je le répète il est interdit de représenter le prophète et en voyant ça ils ont du se sentir mal à l'aise et on direct penser qu'ils les avaient insulter ...
Et ils ont donc mal réagi, vous savez les gens ont toujours une raison pour faire une acte, personne ne fait tu du mal, ou quelque chose de mal sans raison...

Même si ils devraient être punis pour ce qu'ils ont fait il faut apprendre à les connaître eux et leurs raisons et à les comprendre avant de les jugez.

Enfin voilà, après on chacun nos points de vus différents ce que je respecte ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:38

Eclat Orange a écrit:
Je le répète il est interdit de représenter le prophète et en voyant ça ils ont du se sentir mal à l'aise et on direct penser qu'ils les avaient insulter ...

Interdit ou pas c'est une raison pour foutre le bordel?, tu as vue d'autre personne qui fessait des caricatures qui foutaient le bordel pour ça? non, ceci n'est pas une raison valable pour tous cassé sa soit du couté extrémiste ou pas.. et c'est que du l'humour, je préfère voir se genre de chose que de voir les musulmans gorger les têtes, ou de faire des attentats ou autre.. se genre de personne faut les enfermer
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:33

Interdit pour qui et par qui aussi ??

On est régit par la loi française, et non par la loi coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:53

Oui c'est sur qu'il faut les enfermer ces gens là mais il faut quand même essayer de les comprendres de temps en temps ...

Mais de toute façon comme j'ai dis on à chacun nos points de vus différents.



Je sais que c'est interdit pour les musulmans et par la loi coranique et non par la loi française, si ils ont réagi comme ça c'est par rapport à leurs loi coranique ... Mais je sais qu'ils n'avaient pas à réagie comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 2:26

Eclat Orange a écrit:
Je sais que c'est interdit pour les musulmans et par la loi coranique et non par la loi française, si ils ont réagi comme ça c'est par rapport à leurs loi coranique ... Mais je sais qu'ils n'avaient pas à réagie comme ça ...

Ou c'est écris que s'étaient interdit? et je ne pense pas que la loi coranique dis que ils doivent tous cassé, je dois te rappelé Islam est synonyme de paix.. donc ils réagissent pas par la loi coranique loin de ça.. si j'étais comme eux je pense que j'aurais fait pareille par par loi mais par envie de tous casser de foutre le bordel tous simplement..
Revenir en haut Aller en bas
corail
Kyubi
Kyubi
corail


Nombre de messages : 1298
Localisation : springfield
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/04/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:40

après charlie hebdo n'est pas forcément au courant du faite que dessiner le prophète est interdit

c'est interdit au musulmans et eux ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:48

Qu'il soit en courant ou pas, ça va pas lui changé d'avis il en a déjà fait qui été scandaliser, mais ça l'as pas empêcher d'en refaire et il en fera autant qu'il le voudra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:42

Eclat Orange a écrit:
Ils ont du se sentir agresser et insulter en voyant cette caricature car dans cette religion je le répète il est interdit de représenter le prophète et en voyant ça ils ont du se sentir mal à l'aise et on direct penser qu'ils les avaient insulter ...
Et ils ont donc mal réagi, vous savez les gens ont toujours une raison pour faire une acte, personne ne fait tu du mal, ou quelque chose de mal sans raison...

Même si ils devraient être punis pour ce qu'ils ont fait il faut apprendre à les connaître eux et leurs raisons et à les comprendre avant de les jugez.

Non mais attends il faut pas déconner non plus. Je suis d'accord que chaque religion ait ses propres règles, mais c'est pas une raison pour l'imposer aux autres, je suis désolé.

Ils nous servent toujours du "vous avez insulté ceci, vous avez insulté cela" pour justifier leurs actes, mais maintenant faut qu'ils arrêtent parce que ça commence à en gaver plus d'un, moi y compris. Les actes de ce genre ne sont pas justifiables, s'ils avaient voulu montrer leur colère ils auraient pu porter plainte, ou alors faire une manif', mais pas foutre le feu car ils n'en ont pas le droit.

Si la loi existe c'est pas pour les chiens, on va pas tout cramer sous prétexte que quelque chose nous plait pas, sinon ça serait l'anarchie.

Si pour eux caricaturer leur prophète est interdit, il ne le font pas et puis voilà, mais ils n'ont pas à punir ceux qui ne partagent pas les mêmes préceptes, parce que là ils imposent leur religion, et c'est pas normal.

Puis je partage cet avis pour toutes les religions existantes, que ça soit les mecs qui nous cassent les burnes avec la distribution de leur livre à la sortie de la fac, ou les gars qui prônent leurs croyances sur les forums ou à la tv. Qu'ils fassent leurs trucs dans leur coin, mais qu'ils arrêtent d'imposer leurs religions à ceux qui en ont rien à foutre.

Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:26

Attendais je n'est jamais dit que je respecter ou que je trouvait normal leurs actes au contraire...

Je vous explique juste que personne n'agit sans raison, personne ne fait du mal sans raison il y à toujours une cause et là je vous l'explique cette raison.

Après c'est sur qu'ils n'avaient pas à agir comme ça car c'est en agissant comme ça qu'on va les montrer du doigts en disant EUX ce sont des sauvages, ils aurait pu comme tu le dis manifester ça aurait été plus simple, moi je suis pour la liberté d'expression mais avec des limites quand même les religions reste pour moi toujours sacrée, n'importe laquelle qu'elle soit on ne doit pas y toucher car sa touche le cœur de ces croyants, mais malheureusement certains jeunes s'amusent à casser tout pour n'importe qu'elle raison ...

Enfin, j’espère qu'avec le temps les tentions entre les musulmans et le reste de la population se calmera car il y a trop de montrer du doigts de mise dans le même sac et c'est pas normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:04

Mais a savoir cher ami qu'un croyant, et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y est bon ou mauvais croyant mais justes des croyants... savent eux-même rire de ce genre de chose...

Ne dit-on pas : "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres"...

des gens se sont battus pour que l'on ai se droit de liberté d'expression, certes il y a une façon de dire les choses je suis tout a fait d'accord là dessus, mais on devrait pouvoir rire de tout, le rire permet justement un moment de voir les choses autrement, parce qu'a ce moment là, plus de blague sur les blondes c'est discriminatoire, pas non plus sur les handicapés que se soit mentale ou physique, plus de blague sur la politique, sur la bouf, sur le sexe... bref j'en passe et des meilleures... et est ce qu'on a vu les handicapé, les blondes, les homos, et je ne sais qui encore mettre le feu au gens qui raconte ses blague, aux magasins vendant ce genre de bouquins ou de magazines... non mais faut arrêté deux minutes quoi !!

Oui la religion est importante pour qui y croit et les catholique ou les protestant ou je ne sais qui encore rigolent bien des blagues faites sur dieu ou jésus... si on peut plus rire de rien autant se pendre à la chaîne et on en parle plus !!

On peut manifester son mécontentement mais pas de la sorte, en risquant la vie des gens, si ça c'est pas un comportement immature et belle et bien la preuve que l'évolution de ce genre de personne et limité, car quiconque porte jugement sur autrui, ne cherche pas a comprendre et reste borné dans ce genre d'opinion ne peut avoir que l'esprit bien étroit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:08

Exactement je suis tout à fait d'accord avec toi Aiko!

Il faut savoir rire des choses et ne pas mettre en danger la vie d'autrui et surtout essayer de les comprendre c'est vrai !

Mais ta dernière phrase veut tout dire mais des 2 côtés, car ceux qui les jugent de faire sa sans raison, ou même disent que ce sont des sauvages et il y en a pas mal il devraient eux aussi avoir l'esprit bien ouvert...

Mais malheureusement ce n'est pas le cas pas tout le monde à l'esprit ouvert et c'est à cause de sa qu'il y a tant de problème...
Et je le répète cet acte n'est pas une solution la vengeance, la haine tout sa ne va leurs rapporter que quelques minutes de plaisir si on peut le nommer ainsi ...
Comme on dit dans le pardon il y a une satisfaction que l'on ne retrouve pas dans la vengeance ...
Et c'est vrai que les extrémistes ne sont pas ouvert d'esprits, c'est vraiment dommage car après ça, les musulmans sont une fois de plus tous ranger dans le même sac... MALHEUREUX
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:18

je pense que cette affaire reflète l'état d'esprit régnant en France depuis certaines années.

Je m'explique. Nous sommes en France pays laïque et historiquement catholique.
L'immigration a fait que beaucoup de musulmans habite en France, et ils le font savoir. (je parle dans le sens qu'ils vont valoir leurs droits).

Le revers de la médaille, est qu'aujourd'hui, une tombe catholique se fait pillée l'info passe sur france3 régional, une tombe juise se fait taguer d'une croix gammée ça passe le soir sur les grandes chaine en disant "l'affaire est en cours" mais pas de nouvelle par la suite.
Mais si il arrive quoique soit à un musulman ( tombe ou vivant), on crie au racisme et on en parle pendant plusieut jours.

Je ne sais d'où ce phénomène peut venir, discrimination positive au autre mais les faits sont là.

Lorsque l'on parle de cette communauté, on doit prendre "des pincettes" sous peine de représailles.

PS: ceci n'est qu'un constat...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:31

Esca a écrit:
, une tombe juise se fait taguer d'une croix gammée ça passe le soir sur les grandes chaine en disant "l'affaire est en cours" mais pas de nouvelle par la suite.
Mais si il arrive quoique soit à un musulman ( tombe ou vivant), on crie au racisme et on en parle pendant plusieut jours.

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, quand des croix gammée sont taguer sur les tombes des juifs on parle directement d'actes antisémites... (du racisme encore)
Comme quand la mosquée de Saint-Etienne à été taguée je cite:
"Pas d'arabes ici", "Sales nègres, on vous aura" ou encore "Heil Hitler"
Parmi des représentations de croix celtiques et de croix gammées.
A ce moment là, sa peut être quo sauf du racisme ???

Pour moi à ce niveau là, la justice est la même quelques soit la population touchée (après il y a quelques exceptions)

Esca a écrit:
Lorsque l'on parle de cette communauté, on doit prendre "des pincettes" sous peine de représailles.

PS: ceci n'est qu'un constat...

Là je suis partagée, car il est vrai que quand on parle des musulmans ce sujet est très surveillé, pourquoi car il est vrai que beaucoup de musulmans quand on parles mal de leurs religion s'énervent, d'un côté ils ne font que de défendre leurs idéaux religieux mais d'un autres il s'expriment mal pour la plupart en causant beaucoup de dégâts surtout matériels ...

Alors maintenant c'est devenu on va dire un sujet un peu mais un peu "Tabou" , mais d'un côté sa ne m'étonne pas parce que a voir tout le mal qu'on dit sur les musulmans, c'est sur que maintenant les médias, la télé dont beaucoup plus attention, surtout depuis les attaques du 11 septembre l'affaire Merah (qui je suis désolée je ne parle pas de complot mais juste avant les élection c'était trop beau pour certaines personnes qui on su en tirer profit lors de ces élections...), enfin depuis ces actes terroristes les musulmans sont de plus en plus mal vus...

Et il faut comprendre un truc c'est que un musulman, qui fait une connerie par exemple il ne va pas que se représenter lui même mais toute sa communauté, un musulman a ce lourd poids de représenté tout les autres aux yeux des français non-musulmans, aller lui il fait sa HOP tous les musulmans font pareils ... Tous dans le même sac...

Enfin, tu ne fait que de relater des faits qui sont pour la plupart on va dire compréhensibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:07

Le pire reste quand les juifs et leur foutu manie de toujours voir des attaques la ou il n'y a rien

Un exemple, il y a quelques mois, un français à monté une entreprise de vente de billets à bas prix et l'a donc appelé " hollow cost " ( prix creux si on traduit vulgairement )
Et ba ça a pas raté, ni une ni deux une association juive à porter plainte pour antisemitisme contre cette société car selon eux " hollow cost " est une manière détournée de dire " holocauste ", qui évoque la Shoah qu'on subit les juifs

Y a un moment faut quand même arrêter les conneries quoi, sous prétexte qu'ils ont subit un énorme traumatisme ( chose que je ne nie pas ), ils voient le mal partout et c'est limite si on nous tient pas pour responsable

Évidemment ce n'est qu'une minorité de la communauté qui agit comme tel, mais elle fait plus de tort qu'autre chose et participe à l'éloignement des juifs et des non juifs
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:12

Citation :
Le revers de la médaille, est qu'aujourd'hui, une tombe catholique se fait pillée l'info passe sur france3 régional, une tombe juise se fait taguer d'une croix gammée ça passe le soir sur les grandes chaine en disant "l'affaire est en cours" mais pas de nouvelle par la suite.
Mais si il arrive quoique soit à un musulman ( tombe ou vivant), on crie au racisme et on en parle pendant plusieut jours.


L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 696903 L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 696903 L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 696903




C'est l'inverse . Ca a TOUJOURS été l'inverse !!!!



Citation :
Lorsque l'on parle de cette communauté, on doit prendre "des pincettes" sous peine de représailles.

PS: ceci n'est qu'un constat...


Ah bon ???

Ben dis donc , elles sont grosses tes pincettes . Cette communauté est toujours ouvertement pointé du doigt , même dans des contextes qui ne sont pas religieux comme le football par exemple .




Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:55

Eclat Orange a écrit:
Esca a écrit:
[color=darkblue], une tombe juise se fait taguer d'une croix gammée ça passe le soir sur les grandes chaine en disant "l'affaire est en cours" mais pas de nouvelle par la suite.
Mais si il arrive quoique soit à un musulman ( tombe ou vivant), on crie au racisme et on en parle pendant plusieut jours.

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, quand des croix gammée sont taguer sur les tombes des juifs on parle directement d'actes antisémites... (du racisme encore)
Comme quand la mosquée de Saint-Etienne à été taguée je cite:
"Pas d'arabes ici", "Sales nègres, on vous aura" ou encore "Heil Hitler"
Parmi des représentations de croix celtiques et de croix gammées.
A ce moment là, sa peut être quo sauf du racisme ???.


[i]Evidement que c'est du racisme, une croix gammée sur une tombe juive.
Mais j'ai tout de même l'impression qu'un acte de racisme envers un musulman "faisait plus de vague" que contre un juif; là encore ce n'est que mon impression.



Citation :
Citation:
Le revers de la médaille, est qu'aujourd'hui, une tombe catholique se fait pillée l'info passe sur france3 régional, une tombe juise se fait taguer d'une croix gammée ça passe le soir sur les grandes chaine en disant "l'affaire est en cours" mais pas de nouvelle par la suite.
Mais si il arrive quoique soit à un musulman ( tombe ou vivant), on crie au racisme et on en parle pendant plusieut jours.








C'est l'inverse . Ca a TOUJOURS été l'inverse !!!!



Ben on regarde pas les même infos alors.

Il y a quelques mois une église a été entièrement brulée et très peu de personne sont au courant, mais une mosquée se fait prendre pour cible et ça passe aux infos pendant deux semaines.


Dernièrement deux gendarmettes sont mortes dans l'exercice de leur fonctions ( et non je ne sais pas la nationnalités de la personne qui les a tuées) et on en entend presque pas parler aux infos; par contre un jeune musulmans fait le kéké sur un scoot volé et a un accident au moment où une voiture de flic passe et là tout le monde est au courant...


Citation :
Citation:
Lorsque l'on parle de cette communauté, on doit prendre "des pincettes" sous peine de représailles.

PS: ceci n'est qu'un constat...



Ah bon ???

Ben dis donc , elles sont grosses tes pincettes . Cette communauté est toujours ouvertement pointé du doigt , même dans des contextes qui ne sont pas religieux comme le football par exemple .


Désolée je suis pas trop l'actu foot à part savoir qu'ils ont mal joué et que deux joueurs ont insulté des journaleux...

Et non mes pincettes ne sont pas grandes, elles sont juste adaptées à la région et le contexte où je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:16

Esca a écrit:



Dernièrement deux gendarmettes sont mortes dans l'exercice de leur fonctions ( et non je ne sais pas la nationnalités de la personne qui les a tuées) et on en entend presque pas parler aux infos; par contre un jeune musulmans fait le kéké sur un scoot volé et a un accident au moment où une voiture de flic passe et là tout le monde est au courant...


Alors là je ne suis pas du tout d'accord,l'histoire des 2 gendarmettes qui ont été tuées est bien passé de partout, journaux papier, journaux télévisé ...

On en a entendu parler comme il le fallait mais l'affaire a été régler, l'hommage a été rendue, après tu veux qu'ils racontent quoi sur cette histoire dans les médias ???

Alors que pour l'histoire des jeunes, si sa dur longtemps et qu'on entend souvent parler de ces histoires là, car les émeutes, les casses etc... ont durer, si sa a été médiatisé c'est parce que les proches ont voulu se faire entendre mais là c'est un autre histoire...
Quand il y a des histoires de ce genre surtout dans les zones sensibles d'une ville, les réactions sont souvent a prévoir, manifestation, casses, émeutes ...
Et il est tout à fait normal que ces actes passent aux médias, il n'y a pas du tout de favoritisme je dirais même qu'au contraire souvent il y a des chaines qui exagèrent les choses pour leurs idéaux politiques (je ne citerais pas les chaines ^^).
Enfin bref, si ces histoires sont médiatisés plus longtemps que les autres c'est parce que souvent, sa dure longtemps ces émeutes etc...
Enfin là je ne dis que mes humbles pensées ^^

En gros ce que tu essayes de dire c'est que les musulmans son toujours vu comme des victimes dans les médias ???
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:00

Citation :
[i]Evidement que c'est du racisme, une croix gammée sur une tombe juive.
Mais j'ai tout de même l'impression qu'un acte de racisme envers un musulman "faisait plus de vague" que contre un juif; là encore ce n'est que mon impression.



Je te conseil de mieux regarder dans ce cas .

C'est l'inverse .

Quand les Juifs sont touché d'une façon ou d'une autre , ça fait beaucoup plus de vague . Je le sais très bien et eux aussi le savent .

C'est un constat que tout le monde fait .


Revenir en haut Aller en bas
corail
Kyubi
Kyubi
corail


Nombre de messages : 1298
Localisation : springfield
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/04/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:27

Eclat Orange a écrit:
Esca a écrit:



Dernièrement deux gendarmettes sont mortes dans l'exercice de leur fonctions ( et non je ne sais pas la nationnalités de la personne qui les a tuées) et on en entend presque pas parler aux infos; par contre un jeune musulmans fait le kéké sur un scoot volé et a un accident au moment où une voiture de flic passe et là tout le monde est au courant...


Alors là je ne suis pas du tout d'accord,l'histoire des 2 gendarmettes qui ont été tuées est bien passé de partout, journaux papier, journaux télévisé ...

On en a entendu parler comme il le fallait mais l'affaire a été régler, l'hommage a été rendue, après tu veux qu'ils racontent quoi sur cette histoire dans les médias ???

Alors que pour l'histoire des jeunes, si sa dur longtemps et qu'on entend souvent parler de ces histoires là, car les émeutes, les casses etc... ont durer, si sa a été médiatisé c'est parce que les proches ont voulu se faire entendre mais là c'est un autre histoire...
Quand il y a des histoires de ce genre surtout dans les zones sensibles d'une ville, les réactions sont souvent a prévoir, manifestation, casses, émeutes ...
Et il est tout à fait normal que ces actes passent aux médias, il n'y a pas du tout de favoritisme je dirais même qu'au contraire souvent il y a des chaines qui exagèrent les choses pour leurs idéaux politiques (je ne citerais pas les chaines ^^).
Enfin bref, si ces histoires sont médiatisés plus longtemps que les autres c'est parce que souvent, sa dure longtemps ces émeutes etc...
Enfin là je ne dis que mes humbles pensées ^^

En gros ce que tu essayes de dire c'est que les musulmans son toujours vu comme des victimes dans les médias ???


je suis d'accord avec toi mais que les médias fassent ça pour leur idéaux politique non plus pour se faire de l'audience je crois
mais il faut le dire aussi que les médias font toujours tout pour chercher la petite bête
Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:59

corail a écrit:

je suis d'accord avec toi mais que les médias fassent ça pour leur idéaux politique non plus pour se faire de l'audience je crois
mais il faut le dire aussi que les médias font toujours tout pour chercher la petite bête

Ouais c'est pour de l’audience c'est sur mais c'est plus a des fins politiques pour la plupart des infos de chaînes en chaînes , il y a des affaires qui sont plus exagéré que d'autres....
Toutes les chaînes ont des préférences politiques alors lors des infos ils essayent de le faire tourner à leurs avantages...
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:25

À codeto je regarderai mais j'ai tout de même l' impression qu'un maghrébin va plus facilement se plaindre du racisme qu'un juif. Mais peut être que ça vient de mon taf.


À corail et éclair orange c'est vrai que les médias font ce qu'il veulent des infos qu'ils ont à dispo. Je me souviens de cette femme qui s'était faite contrôlée par les flics avec un voile intégral en train de conduire et on a eut le droit à tous les rebondissements comme quoi elle était convertie que son mari avait plusieurs femmes et tout le tralala.u
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:14

Esca a écrit:
À codeto je regarderai mais j'ai tout de même l' impression qu'un maghrébin va plus facilement se plaindre du racisme qu'un juif. Mais peut être que ça vient de mon taf.

Tu fais quoi comme travail ? (si c'est pas indiscret bien sûr ^^)

Car peu importe le travail que tu fais, les informations dans les médias sont les mêmes pour tous... Après, tout dépend de comment vous regarder/lisez les informations...

Mais dire que les "arabes" (en gros) se plaignent plus facilement du racisme que les juifs... C'est un gros lol là.

Il faut aussi arrêter de ne voir que par les médias (même si c'est pas facile) et de s'ouvrir un peu plus... Car il joue sur un terrain facile quand un évènement de ce genre arrive : la peur et la psychose.

Mais quand il est question de religion (on en revient à ce fameux débat sur la religion et l'intolérance), moi-même je ne suis pas du tout objective car je manque cruellement d'empathie pour ces gens là... Et qu'ils soient musulmans, juifs ou catho, c'est la même "merde" pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
NooThe
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
NooThe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:36

Les commentaires sur la démocratie, la liberté d'expression, etc.. sont intéressants. À partir de ces commentaires, on peut comparer le cas Charlie Hebdo et le cas Dieudonné ( Qui, après son Sketch sur Fr3, avait subi critiques, brimades et autres interdictions de salle ). Étrangement, dans le cas de Dieudonné, il n'a jamais été question de "liberté d'expression" ou de "démocratie". Et pour dire les choses, aujourd'hui, Charlie Hebdo publie toujours sans difficulté, alors que Dieudonné n'existe plus qu'en underground.

C'est intéressant de savoir quand est ce qu'il est possible de dégainer sa plume pour caricaturer/dénoncer au nom de la liberté d'expression et quand ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:19

Je suis 100 % d'accord avec toi NooThe, Dieudonné a subit un matraquage médiatique depuis ce sktech raté. Or, il n'avait jamais épargné personne jusque là.

Le problème avec Dieudo, c'est que depuis ce problème, il s'est embarqué dans une joute médiatique (où il est sûr de perdre), contre les sionistes et Israel, et à fond sur la théorie du complot. On le tape, et il retape plus fort, mais il s'est avoir à son propre jeu, car à vouloir choqué ses institutions bien pensantes, il a commencé à avoir des propos et des idées qui leurs donne raisons.

Je le suis depuis un petit moment et je l'ai toujours soutenu pour son humour et sa justesse, mais alors qu'avant il dénonçait le sionisme, aujourd'hui ses propos se rapprochent plus de l'antisémitisme car il fait un amalgame bidon avec les Madoff, Strauss-Kahn et autres pourris, avec tous les juifs du monde.

A cela s'ajoute le fait qu'il se répète dans ses spectacles, on commence à les connaître ses fameuses "quenelles", "Au dessus, c'est le Soleil" ou encore "Ferme là à tout jamais".

J'espère vraiment qu'au nom de la liberté d'expression, Dieudo pourra continuer de pratiquer son humour, mais il aurait plutôt intérêt à se convertir car il risque de perdre son public à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
NooThe
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
NooThe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:24

Je suis ce que tu dis. Mais je parle de toutes les plaintes qui ont suivi son sketch, de sa traduction en justice, etc.. Au départ, je pense qu'il n'a rien compris à ce qui lui arrivait, puis a répondu par le "jusqu’au-boutisme" : Il me traite d'antisémite, je vais donc jouer à fond le rôle de l'antisémite.
Mais avant même qu'il ne se mette à jouer ce rôle, tout le monde lui tombait déjà dessus.

Maintenant, on est d'accord qu'il est tellement à fond dans ce qu'il fait, qu'on en est à se demander si il est sérieux ou pas, et on peut comprendre que certains lui en veuillent. Pour ne rien arranger, le truc est qu'il y a maintenant de vrais antisémites qui se sont rattachés à lui et qu'il devient de plus en plus compliquer de faire la différence avec ce qui pourrait être de l'humour ou de la haine.

En définitive, ce qui me gêne, c'est que dans le cas de Charlie Hebdo, le ou les mots qui sont revenus sont : "liberté d'expression", "laïcité", "démocratie", "humour". Et dans le cas de Dieudonné : "Haine", "Antisémitisme", "racisme", etc.. Alors qu'au départ, ce mec tapait durement sur tout le monde et qu'il n'y avait pas un tel souk médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Charlie Hebdo !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: