AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un jour, un mouvement du monde.

Aller en bas 
+3
N@ruto Uzum@ki
L'éclair brun
Perséphone
7 participants
AuteurMessage
Perséphone
Shukaku
Shukaku
Perséphone


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 31
Localisation : Nice
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/10/2008

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:55

    Ce topic a pour but d'écrire quelque chose qui nous a particulièrement touché (sans forcément virer dans le mélodrame du grand sentimentaliste qui vient de connaître l'amour), quelque chose qui a suscité une attention très vive, comme une extase soudaine qui a peut-être donné lieu à quelques réflexions, ou au contraire à un vide profond sans connexions, détaché pour un moment du monde, comme une sorte d'esthète contemplative à qui apparaît soudainement la perfection.
    J'appelle cet instant particulier un mouvement du monde car je n'ai pas trouvé de meilleur qualificatif ; Ces mouvements peuvent être n'importe quoi, la chute d'un bourgeon, un nuage qui se déplace plus vite que les autres, une personne dans la rue, un animal, une parole, une action, etc. C'est quelque chose d'éphémère qui va nous emmener dans son prolongement, une sorte de toujours dans le jamais.


A tout moment ce topic fait un gros bide, mais je trouve la démarche plutôt intéressante, à vous de me dire.

C'est un mouvement du monde que j'ai réussi à saisir ce matin qui m'a donnée l'idée de créer ce topic. C'est mon chat qui l'a provoqué, il est rentré dans la cuisine alors je comatais un peu sur l'ordinateur, quand soudainement je le vois me regarder, puis aussitôt, se tourner vers sa gamelle et boire. Je l'ai contemplé, il avait sa propre vie indépendante, ses sensations, ses repères, son microcosme auquel on ne pourrait le ravir, j'apparaissais comme un élément amovible de son décor. Il est reparti, sans même prêter attention à mes regards insistants. Mon chat vit et boit, c'est banal, mais aujourd'hui ça m'a touché plus qu'à un autre moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.GodbyePersephone.tumblr.com
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:38

Oh que c'est beau :yes:

Ou comment créer un espace flood avec classe Un jour, un mouvement du monde. 1376247440

Un mouvement du monde, c'était hier soir en rentrant chez moi !!
J'étais un peu dans le dur suite à une consommation excessive d'alcool et j'me suis posé un petit instant sur un trottoir. J'avais pas remarqué qu'à une dizaine de mètres de moi, il y avait un SDF. Ce dernier vient me parler, donc je lui tiens un brin de causette.
Il finit par me demander une pièce, et dans un élan de bonté je lui en donne une.

Et vous savez pas quoi, ce mec me rend la pièce en me disant que je suis un mec bien car je lui ai donné. Ce con, il habitait juste en face et m'a fait croire que c'était un SDF pour me tester Un jour, un mouvement du monde. 1376247440

J'ai vraiment trouvé ça excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeMar 8 Nov - 3:31

Aaaah j'aime bien l'idée Un jour, un mouvement du monde. 748144 ! J'écrirais dès que ça me vient à l'esprit :)
(Et trop fort le gars qui t'as fait croire qu'il était SDF l'éclair xDDD !)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:51

Un mouvement du monde... Ce soir en allant promener mon chien Mirko, il a plu et du coup le sol est tout mouillé, humide... Il y a des petits feuillages devant l'entrée de mes parents et ça grouillait d'escargots !!
J'aime les escargots Un jour, un mouvement du monde. 510739 et la particulièrement, 2 petits qui faisaient leur bout de chemin ensembles... J'ai bien fait attention à ne pas en écraser un par mégarde =/
Je me suis arrêté pour les regarder ^^ c'est mignon comme tout un escargot... Certains les trouvent dégoutants, baveux et prennent plaisir à les écraser .__. mais moi c'est un animal qui me plais, vraiment je trouve ça tellement adorable Un jour, un mouvement du monde. 748144
Dans le Var, je me souviens, tous les soirs à la même heure, un escargot passait devant la porte d'entrée de la cuisine, je savais que c'était le même car sa coquille était très foncée et donc facilement reconnaissable, je l'avais appelé Clafoutis Un jour, un mouvement du monde. 698902 .

Voila, ce soir, j'ai contemplé des escargots :gene: et empêché Mirko d'en croquer un Un jour, un mouvement du monde. 129693
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:57

En parlant d'escargot Un jour, un mouvement du monde. 129693


La course d'escargot par tedam08
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeMer 9 Nov - 1:01

:peur bleue:

Je l'avais pas aimé celui-là Un jour, un mouvement du monde. 551547

Quel con ce Jean-Claude Convenant XD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeMer 9 Nov - 1:05

Juste génial Caméra Café !! Ce sont les meilleurs avec Un Gars, Une Fille je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeMer 9 Nov - 1:10

Je plussoie... Là pour le coup, j'aime trop ce genre d'humour Un jour, un mouvement du monde. 129693

Et j'ai bien aimé Kaamelott aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeMer 9 Nov - 1:13


Hum Hum, HS Un jour, un mouvement du monde. 698902

Un mouvement du monde Un jour, un mouvement du monde. 773955

C'était en un Vendredi grisâtre. J'attendais à l'arrêt de bus pour sortir en ville avec des amis. En fait c'était vraiment quelque chose de banal, de naturel dirait on mais je sais pas pourquoi j'ai ressenti une émotion palpable durant ce laps de temps. En effet j'étais sur le banc de l'arrêt et j'écoutais mes amis raconter des couillonnades et, comme j'ai l'habitude d'en faire, j'ai eu une sorte de bug.. Enfin bref je rêvassais en somme ^^

Le vent s'est levé et puis une légère bourrasque à fait voler les feuilles d'automnes. A ce moment précis j'ai eu l'impression que les feuilles volaient au ralenti, c'était comme si j'assistais pour la première fois de ma vie a cette scène. Un moment très délectant qui s'est terminé quand un de mes malheureux copains est venu me faire chier ^^

'fin bref un trucs tout bête quoi mais fort appréciable
Un jour, un mouvement du monde. 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:22

Oh, quel beau topic !
C'était il y a quelques semaines. J'entrai dans la classe pour suivre le cours d'histoire comme l'indiquait mon emploi du temps et me suis mise derrière la table sur laquelle je comptais travailler pendant l'heure. Encore debout, je commençais à disposer mes affaires sur le bureau quand je vis entrer le garçon qui me plaisait particulièrement depuis plusieurs mois.
Je croisai alors son regard, et lui ai posé une question qu'il n'eut pas l'air de comprendre. A cet instant il s'approcha de moi, posa ses mains sur la table, et me regarda droit dans les yeux avec un sourire qui m'enveloppa toute entière. Son visage était à une très étroite proximité du mien. Il me demanda ce que j'avais dit, et moi, bouche-bée, je lui répétai ma question en tentant de lui rendre son sourire. Il me répondit, resta ainsi pendant un moment qui me parut durer des années et fit volte face car le cours allait commencer. Ma question ? Sa réponse ? Je ne m'en souviens plus. J'étais obnubilée par ce sourire, cette voix, cet éclat dans ses yeux qui, l'espace d'un instant à la fois éternel et furtif, m'étaient adressés et n'appartenaient qu'à moi.
Ces quelques secondes baignées de soleil ont alors suffit pour illuminer ma journée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:27

    Ohhhhhhhhhhhhhhhhh c'est trop chou ! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:35

Youhouuuuu Un jour, un mouvement du monde. 129693, ce topique aurait du s'appeler "Il en faut peu pour être heureux" ♪♫ Un jour, un mouvement du monde. 129693
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:52

lool
J'aime beaucoup vos posts aussi !
L'éclair et son pseudo-SDF (Excellent ça ! Un jour, un mouvement du monde. 129693), Mélie et ses petits escargots (quand j'étais petite et que j'en trouvais un je chantais toujours une chanson en boucle pour qu'il sorte de sa coquille ! Un jour, un mouvement du monde. 129693 (: C'était : "Petit escargogogot, montre moi tes cornes, si tu ne me les montre pas, je l'dirai au maître !"... ^^) et Otaku, la plénitude l'espace d'un instant.
:yes:
J'aime bien ce topic ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Perséphone
Shukaku
Shukaku
Perséphone


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 31
Localisation : Nice
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/10/2008

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeSam 12 Nov - 2:11

    Hier, jeudi 10 novembre, aux alentours de 16:47.
    J'étais à mon cours de violoncelle et la séance avait bien commencé, jusqu'à ce que j'avoue à mon professeur que j'ai complètement occulté de travailler toute la partie technique que je repousse depuis déjà trois semaines.
    On passe donc à mon morceau d'audition pour Noël, et, pour me déculpabiliser un peu de ne pas vraiment avoir revu mes exercices, je décide de jouer le morceau comme je le joue quand je suis seul chez moi, à savoir sans gène ni appréhension, j'ai bien placé toutes les nuances, etc. (Chose que je ne fait pas d'habitude à cause de ma grande timidité avec le violoncelle, j'ai tendance à ne pas faire devant mon prof ce que je fais chez moi, je n'ose pas, alors je joue en deçà de mon niveau). Le morceau finit, il ne dit rien, il me regarde et me dit que mon jeu a mûrit, et que j'avais très bien interprété le morceau.
    C'est son expression du visage quand il m'a dit ça qui m'a surpris, comme si il venait de découvrir quelque chose de net et précis qui se dissimulait derrière un paysage un peu flou. A ce moment j'ai souri, je venais de saisir quelque chose, un moment privilégié, un moment de partage mutuel entre deux passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GodbyePersephone.tumblr.com
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:44

Lol, aux alentours de 16:47 et 18 secondes Un jour, un mouvement du monde. 795342 ... on est plus trop dans l'alentour Un jour, un mouvement du monde. 129693

Sinon, c'est toujours aussi sympa de lire les messages de ce topic.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour, un mouvement du monde. Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un mouvement du monde.   Un jour, un mouvement du monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, un mouvement du monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de rugby 2011 !
» Les chroniques du monde émergé
» [Jeu 4] Le Grand Quizz Naruto
» Coupe du monde 2010
» ~ COUPE DU MONDE 2014.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion-
Sauter vers: