| En français ou en japonais ? | |
|
+11Tenshi Perséphone Sasunaru Aqualade Smoker Miharu Yukine Mélie Odyssée Misuké.H Saiye 15 participants |
|
Écoutez-vous Naruto en français ou en japonais ? | En français | | 24% | [ 5 ] | En japonais | | 76% | [ 16 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Saiye Genin
Nombre de messages : 173 Age : 29 Localisation : Canada. Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/07/2011
| |
| |
Misuké.H Chuunin
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 2:29 | |
| En japonais,car pour naruto,le vrai nom des techniques sont dans la version Vostfr,j'ai toujours suivi en vostfr et je te le conseil ! | |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 2:46 | |
| Vu la lenteur des diffusions en VF, il est mieux de regarder en VOSTFR. Cependant, la VF ne me dérange guère car c'est par ce biais que j'ai connu Naruto en animé. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 13:15 | |
| - Odyssée a écrit:
- Cependant, la VF ne me dérange guère car c'est par ce biais que j'ai connu Naruto en animé.
Je suis d'accord pour le coup, vu que j'ai aussi découvert Naruto en VF mais elle n'en reste pas moins très très mauvaise !!
Les doubleurs japonais ont cette capacité à donner une réelle émotion aux personnages qu'ils doublent, ce que n'ont pas les français de mon point de vue. | |
|
| |
Misuké.H Chuunin
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 14:01 | |
| - Mélie a écrit:
- Odyssée a écrit:
- Cependant, la VF ne me dérange guère car c'est par ce biais que j'ai connu Naruto en animé.
Je suis d'accord pour le coup, vu que j'ai aussi découvert Naruto en VF mais elle n'en reste pas moins très très mauvaise !!
Les doubleurs japonais ont cette capacité à donner une réelle émotion aux personnages qu'ils doublent, ce que n'ont pas les français de mon point de vue. Vrai ! Et je prèfere entendre naruto dire: "Rasengan !" que 'L'orbe tourbillonant !" après,c'est mon avis ! | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 16:58 | |
| Je prefere regarder en jap les mangas sont toujours mieux en vo par exemple pour les expressions et tout - Spoiler:
je me demande comment ils vont traduire les rimes de bee en francais quand il fais "bakayaro, conoyaro, dattebauo" et quand il appelle naruto gamin dattebayo et pour sa mere et tout
| |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 18:12 | |
| Je dis pas le contraire car depuis longtemps je regarde les VOSTFR mais simplement regarder la VF me dérange pas tout simplement. | |
|
| |
Miharu Fille du MMal
Nombre de messages : 2872 Age : 27 Localisation : 221B Baker Street Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 18:46 | |
| Moi personnellement j'ai commencé en VF et je continue. Je mis suis habituée et maintenant j'arrive pas trop en VOSTFR. | |
|
| |
Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 19:49 | |
| Moi, je regarde les deux ^^ je préfère la VF que la VOSTFR mais bon ^^
J'ai connu naruto en VF sur Canal J alors '-' | |
|
| |
Aqualade Gamabunta
Nombre de messages : 925 Age : 30 Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni. Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 21:05 | |
| Moi je suis dans le même cas que toi Saiye, J'ai toujours connu Naruto en VF, même si je ne suis pas autant l'anime que le manga. Naruto fait parti des rares manga dont le doublage français me choque beaucoup moins que la plupart ! ____________________ | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 21:08 | |
| J'ai aussi commence naruto en fr mais quand j'ai commence en jap, j'ai trouve les voix francaise vraiment bizzare et j'ai arrete bion c'est vrai je regarde shippuden sur game one mais bon | |
|
| |
Sasunaru Chuunin
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : Moselle Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 21:34 | |
| J'ai connue Naruto en Français, alors ça ne me semble pas spécialement bizarre de l'entendre en VF mais.. Aucune émotion, leurs voix sont plates et ne correspondent pas bien au personnages je trouve, en japonais les voix sont beaucoup plus agréables et collent bien, Orochimaru à une voix de sadique, Naruto d'imbécile sans être vraiment chiant comme dans la VF par exemple. Maintenant je ne regarde plus qu'en VOSTFR. | |
|
| |
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 4 Déc - 22:51 | |
| Moi je trouve les voix françaises expressives '-' | |
|
| |
Saiye Genin
Nombre de messages : 173 Age : 29 Localisation : Canada. Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/07/2011
| |
| |
Misuké.H Chuunin
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Lun 5 Déc - 5:31 | |
| Je préfere les vostfr,par rapport que tu entends les autres prononcé le nom des techniques en japonais :3 | |
|
| |
Perséphone Shukaku
Nombre de messages : 601 Age : 32 Localisation : Nice Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Lun 5 Déc - 11:21 | |
| Je regarde en VOSTFR ou VOSTA, Je trouve que les doublures françaises sont une horreur, et pas seulement dans le manga. Quand je regarde une série je déplore vraiment le manque d'expressivité et de vie dans les dialogues. C'est stérile à mon goût. J'ai quand même regardé quelques épisodes de Naruto en français, histoire de ne pas resté cantonné à mon idée première, mais j'ai vite arrêté tant je trouvais ça désagréable à entendre. | |
|
| |
Misuké.H Chuunin
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Lun 5 Déc - 17:37 | |
| - Perséphone a écrit:
Je regarde en VOSTFR ou VOSTA, Je trouve que les doublures françaises sont une horreur, et pas seulement dans le manga. Quand je regarde une série je déplore vraiment le manque d'expressivité et de vie dans les dialogues. C'est stérile à mon goût. J'ai quand même regardé quelques épisodes de Naruto en français, histoire de ne pas resté cantonné à mon idée première, mais j'ai vite arrêté tant je trouvais ça désagréable à entendre. Oui,de plus,en japonais on vois vraiment l'expression des personnages,par rapport a comme ils réagissent ! (Si ils crient ou pleure,ou autre...) | |
|
| |
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Lun 5 Déc - 20:56 | |
| | |
|
| |
Misuké.H Chuunin
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Lun 5 Déc - 21:10 | |
| | |
|
| |
Sasunaru Chuunin
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : Moselle Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Mar 6 Déc - 20:06 | |
| Et c'est clair que les noms des techniques en français... on perd de la crédibilité là | |
|
| |
Tenshi Shukaku
Nombre de messages : 667 Age : 28 Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Ven 30 Déc - 23:55 | |
| Tout dépend du Style du manga pour ma part S'il s'agit d'un Shonen avec Héros dote de pouvoir je me dirigerais tout de suite vers la version vostfr .. Parce que les Français on du pour massacrer le nom des technique | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Sam 31 Déc - 20:56 | |
| - Citation :
- Parce que les Français on du pour massacrer le nom des technique
C'est le choc des cultures je dirais !!! Les traducteurs français , traduisent les techniques mots a mots . Mais en france on a pas la même notion de ce qui fait classe et ce qui fait débile. Par exemple,Kirin la technique de Sasuke . Traduit en français , ça fait "la girafe" . Chez nous, en dehors de l'animal , appeler une chose girafe est un peu péjoratif alors qu'au japon ça fait classe car c'est un animale mythologique . A mon avis, les traducteurs ne devraient pas traduire les techniques !!! | |
|
| |
Itachi24 Genin
Nombre de messages : 135 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 1 Jan - 3:41 | |
| Ah oui !J'ai trouvé ça ridicule quand Sasuke a fait la girafe ! | |
|
| |
dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 1 Jan - 4:03 | |
| moi ej regarde en VOSTFR, je pref de loin les vois japonaise que les francaises | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? Dim 1 Jan - 4:08 | |
| De tout facon, je m'habitue aux vois fr, meme si elles sont horrible (surtout one piece, naruto ca va j'ai commence en fr) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En français ou en japonais ? | |
| |
|
| |
| En français ou en japonais ? | |
|