Kurumada ayant reposé ses crayons, et à part quelques pages en couleur pour le dernier film sortie dans les salles, il n'est donc pas l'auteur de ce manga (il est pourtant crédité pour le scénario). C’est donc Okada Megumu (un auteur à succès au pays du soleil levant) qui avec son style particulier et presque rebutant au premier abord, fut choisi pour s'occuper des saints d'Athéna. La différence entre le manga originel et le "G" se fait immédiatement sentir par le style qui comme je le disais précédemment est presque rebutant au début.
De même que les décors étaient nus dans le manga de Kurumada, là ils sont hyper chargés visuellement, il arrive que l'on ne puisse même pas parvenir à déchiffrer l'attaque ou le personnage dans certaines scènes. Ne vous attendez pas à retrouver les chevaliers de bronze, au sommet de l'affiche, sur ce manga, c'est les chevaliers d'or, qui sont à l'honneur et le "G" du manga prend donc ici toute sa valeur puisque c'est un "G" comme Gold (Or), mais il a aussi un double sens puisque c'est en même temps un g pour gaia qui serait en fait la grande méchante de l'histoire.
Cette aventure nous entraîne dans le monde des Chevaliers d’Or et plus précisément du Chevalier du Lion, Aiolia qui supporte la suspicion des habitants du Sanctuaire depuis la trahison et la mort de son frère Aiolos (accusé à tort, d'avoir voulu enlever et tuer la réincarnation d'Athéna quelques années auparavant). Et donc, on le sait, à cette époque dans le sanctuaire, le faux Grand Pope fait croire à ses chevaliers qu'Athéna est toujours au sanctuaire. Mais les Titans voulant libérer Cronos, attaque le Sanctuaire afin de récupérer le Méga Drepanon (l'arme de Cronos) caché dans le Sanctuaire. Les Titans, les Géants, les Monstres Mythologiques..., les batailles font rages au fil des tomes du manga, et les gerbes de sang sont légions.
Vous pourrez remarquer que dans le manga originel de Saint Seiya, les personnages adoptaient des habits du monde de maintenant, en dehors de leur tenues d'entrainements (ex : Seiya au sanctuaire), là sur l'épisode "G", on a carrément l'impression qu'ils sont restés à une époque en retrait complet de la vie qui les entoure, alors que c'est la vie moderne puisque la trame se déroule 7 ans (1979) avant que les chevaliers de bronze apparaissent au tournoi intergalactique (1986). En effet, toutes les personnes résidant au sanctuaire sont habillé à la manière de la Grèce antique.
Les Japonais bénéficient de goodies, ou tomes en édition limité offrant des objets de "collections" (bonus) relatif à cette partie de la saga, ou encore appelés bonus par certain :
- Les 2 premiers tomes offraient des cartes postales des 12 Chevaliers d’Or version G.
- Dans le tome 3, on trouvait un album pour ranger ces cartes, ainsi que celle de Shion et du Pope.
- Dans le tome 4 on trouve des badges avec les emblèmes de Aiolia, Aiolos, Saga et Shura et une boîte pour les ranger ou mettre des cartes de visite avec dessus Aiolia et sa pandora.
- Dans le tome 5 on trouve des pièces de collections à l’effigie d’Aiolia et du Lion, avec pour face le signe zodiacal du Lion.
- Dans le tome 6 on trouve un répertoire du signe du Lion, avec "Saint Seiya G" sur la tranche, les pages sont toutes frappées des douze signes du zodiaque.
L’Éditeur Panini comics s'occupe depuis 2004 de la version Française (VF) que l'on retrouve dans toutes les bonnes librairies, Akita shonen est quand à lui l'éditeur de la Version Originale (VO). Ce manga est paru pour la première fois en 2003 au Japon, la prépublication fut faite par le Champion Red. A noter qu'un coffret cartonné comprenant les 4 premiers tomes a été édité en France au mois de Novembre 2007. A l'heure actuelle, il est a noté que la parution de ce manga est temporairement suspendue jusqu'à une date inconnue, pour des raisons toutes aussi inconnues.
N°1
24 Septembre 2004
N°2
13 Janvier 2005
N°3
10 Février 2005
N°4
23 Juin 2005
N°5
23 Août 2005
N°6
13 Octobre 2005
N°7
26 Janvier 2006
N°8
24 Mai 2006
N°9
12 Octobre 2006
N°10
8 Févier 2007
N°11
8 Novembre 2007
N°12
10 Avril 2008
N°13
25 Septembre 2008
N°14
14 Janvier 2009
N°15
13 Mai 2009
N°16
9 Septembre 2009
N°17
17 Février 2010
Coffret des 4 premiers Tomes
8 Novembre 2007
N°0
1er Juillet 2009
N°18
???
N°19
???