| Fiche : Usopp le roi du mensonge | |
|
+5Miharu dorianyto Yukine moi_meme Galithanis 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 9:57 | |
| Mélieuh... - Citation :
- Bah je n'ai pas trouvé que la décision de Luffy était celle d'abandonner un Nakama... Le bateau était irréparable, que devait-il faire ? S'accrocher à Merry et mener l'équipage sur un bateau qui ne pouvait plus naviguer ?
Luffy a pris la bonne décision, et pour Merry et pour son équipage... J'ai pas dis que c'était la mauvaise décision ou qu'il avait tort . Je l'ai dit un peu plus haut d'ailleurs . J'ai dit que c'est ce que pensait Usopp en précisant justement qu'il avait tort . J'insiste juste pour dire qu'a sa place aucun membre de l'équipage n'accepterait de rester dans un équipage ou il penserait qu'on y abandonne ses nakamas. - Citation :
- Sa façon égoïste et arrogante de s'adresser à Luffy comme ci il laissait sous-entendre que ce dernier en avait rien à secouer de prendre un autre bateau c'était mal venu de sa part... Comment il a pu croire que c'est ce que faisait Luffy ? Qu'il abandonnait un compagnon..
Voilà , c'est dans ton interprétation des sentiment d'Usopp que MOI je ne suis pas du TOUT d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi est ce égoïste ou arrogant . Le fait de dire que Luffy en avait rien a secouer du bateau est du a la colère . N'importe qui balancerait des piques de ce genre si il est en colère . En revanche , le fait qu'il ait l'impression que Luffy abandonne un nakama est réel car de son point de vue, c'est exactement ce qui se passe et ça il ne peut tout simplement pas l'accepter .Il ne prend pas des airs supérieurs ni ne pense qu'a sa gueule . | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 14:37 | |
| Le problème , c'est que comme l'a fait remarqué shikagohan , Luffy a manqué de tacte quand il a dit a Usopp qu'il avait acheté un autre bateau.Le tout avec un smile en plus, comme si il jetait juste un objet pour en prendre un autre . Le fait qu'il soit déchiré part cette décision n'était pas évidente du tout au contraire.
C'est là que je reviens sur le fait que cette décision ait été prise sans lui. Luffy a beaucoup souffert en prenant la prenant , mais il s'en est remis quand il en a fait part a Usopp, ou a surmonté ses émotions du moins.
Oui, Usopp connais bien Luffy et il n'imaginait pas son capitaine prendre une décision a la légère comme celle là . Peut être aurait il put comprendre que cette décision était difficile. Mais franchement ,je ne crois pas que les conditions de Usopp était propice pour avoir du recul .
C'est pourquoi je trouve exagéré de dire qu'il était égoïste , arrogant ou capricieux . | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 15:02 | |
| Bah c'est Luffy en même temps... Le tact et lui ça fait 12.
- Citation :
- Oui, Usopp connais bien Luffy et il n'imaginait pas son capitaine prendre une décision a la légère comme celle là .
Peut être aurait il put comprendre que cette décision était difficile. Mais franchement ,je ne crois pas que les conditions de Usopp était propice pour avoir du recul . C'est pas faux... Mais je ne suis pas sensible à ça pour autant...
- Citation :
- C'est pourquoi je trouve exagéré de dire qu'il était égoïste , arrogant ou capricieux .
Égoïste et capricieux dans sa décision de quitter l'équipage...
Arrogant dans sa manière de parler à son Capitaine...
Bref... J'ai bien compris les raisons qui font que vous n'en voulez pas à Usopp, je les entends... Moi ça ma déplu c'est comme ça, on peut pas tous être du même avis, ou peut-être que je n'ai pas compris ou pas voulu comprendre le ressenti d'Usopp à ce moment là, c'est possible aussi... Par exemple (sans vouloir faire de gros HS), je comprends parfaitement les raisons qui ont pousser Ace à revenir à l'assaut d'Akainu alors que certain trouve sa réaction conne au possible... | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 20:13 | |
| Pour Ace et je vais stoper le HS là, j'ai compris les raisons d'Ace, j'en aurai fait de même et c'est pourtant très con, mais alors surement la plus grosse connerie dans le manga, un gâchis sérieux. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 21:14 | |
| - Citation :
- Moi ça ma déplu c'est comme ça, on peut pas tous être du même avis, ou peut-être que je n'ai pas compris ou pas voulu comprendre le ressenti d'Usopp à ce moment là, c'est possible aussi...
Je ne vois que ça!!! - Citation :
- Par exemple (sans vouloir faire de gros HS), je comprends parfaitement les raisons qui ont pousser Ace à revenir à l'assaut d'Akainu alors que certain trouve sa réaction conne au possible...
- Citation :
- Pour Ace et je vais stoper le HS là, j'ai compris les raisons d'Ace, j'en aurai fait de même et c'est pourtant très con, mais alors surement la plus grosse connerie dans le manga, un gâchis sérieux.
Voilà, moi c'est ça que je vous reproche . Un acte est con, alors le mec est con. Un acte est égoïste , alors le gars est égoïste. Vous mettez de coté les ressentis , le contexte et ne prenez que les actes pour définir l'état d'esprit du personnage . C'est pour ça qu'on se retrouve avec des trucs genre "Itachi est dégueulasse parce que ce qu'il a fait a Sasuke est dégueulasse"!!! Mais il y a des circonstances les amis .Faut les prendre en compte !!! | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 21:19 | |
| - codeto a écrit:
- Voilà, moi c'est ça que je vous reproche .
Un acte est con, alors le mec est con. Un acte est égoïste , alors le gars est égoïste.
Vous mettez de coté les ressentis , le contexte et ne prenez que les actes pour définir l'état d'esprit du personnage. Non...
En aucun cas je ne définis Usopp comme quelqu'un d'égoïste, de capricieux ou d'arrogant... Il l'a été (selon mon point de vue) pendant un court moment du manga seulement... Mais c'est pas la perception globale que j'ai de lui !! | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 21:24 | |
| Mais c'est la perception que tu as de lui sur le moment ou ses actes sont égoïstes .
Et c'est là que je suis pas d'accord avec vous.
Mais bon... | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 21:30 | |
| On est définis pas nos actes aussi. Ace sur ce coup a été très con, car le contexte aussi aurait pu le pousser à ne pas foncer dans le piège d'Akainu ... après tout, d'innombrables pirates sont mort en vain à cause de lui.
Il faut dire ce qui est quand c'est le cas. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 21:48 | |
| Mais pour Usopp.
Son acte est égoïste , mais t'as vu le contexte, les circonstance ??? Pouvait il réagir autrement ???? Etait ce l'égoïsme qui dominait son état d'esprit ???
Qu'était il avant toute chose a ce moment là???
Etait il un homme qui ne pouvait abandonner son nakama ou surtout un gars égoïste????L'a t'il fait part caprice ou part principe ???
Pareil pour Itachi.
Son acte vis a vis de Sasuke était cruel. Mais était il cruel au fond de lui??? L'a t'il fait part cruauté ou pour sauver son village???
Voilà , moi c'est précisément sur ce point là que je bute avec vous dans ce débat ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 21:54 | |
| Sur la question d'Usopp, je ne le juge pas égoïste, car comme je l'ai dit avant, il est dans un état de fatigue morale, physique et de frustration intense. Se mêle à tout cela cette mauvaise nouvelle concernant son Nakama, à chaud il ne peut réagir que comme cela.
Et d'ailleurs, c'est bien ce qui différencie Itachi d'Usopp, ou encore d'Ace. Sa réaction n'est pas à chaud, ce mec est une ordure de mon point de vue d'avoir fait passer son clan, sa famille, son sang avant le village qu'il craignait voir tomber en guerre. | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 22:09 | |
| - Citation :
- Etait il un homme qui ne pouvait abandonner son nakama ou surtout un gars égoïste????L'a t'il fait part caprice ou part principe ???
Par principe... Je n'ai pas dit le contraire !!
Mais son acte reste égoïste car inapproprié à la situation vu que personne ne voulait abandonner un Nakama !! Luffy encore moins que les autres... Et Usopp le lui reproche bien pourtant !!
Donc oui y'a tout un contexte autour, encore une fois, je ne dis pas le contraire mais ça ne change pas le fait que le comportement d'Usopp est très immature sur ce coup là !!
Bref... Peu importe de toute façon !!
Cette période à Water Seven a au moins eu le mérite de le montrer sous un autre angle et c'est intéressant dans l'histoire du personnage... Je suis plus une anti-Usopp (comme je l'ai dit dans mon premier post)...
- Citation :
- Pareil pour Itachi.
Son acte vis a vis de Sasuke était cruel. Mais était il cruel au fond de lui??? L'a t'il fait part cruauté ou pour sauver son village??? Beaucoup le trouve cruel et en dessous de tout pour ses actes... (edit : cf Néclair ^^)
Et ce malgré les révélations que l'on connait tous désormais...
Je ne le comprends pas forcément mais ça reste un point de vue comme un autre... Itachi peut être aduler comme détester au plus haut point... Si tout le monde ressentait la même chose pour les personnages ou leurs actes... On se ferait chier dans les débats tu crois pas Codechou ? ^^ | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 22:26 | |
| - Citation :
- Si tout le monde ressentait la même chose pour les personnages ou leurs actes... On se ferait chier dans les débats tu crois pas Codechou ? ^^
J'aime les débats ou on est pas d'accord, c'est toujours.Mais je reconnais que étrangement, je me sent gonflé part celui ci . lol - Citation :
- Je ne le comprends pas forcément mais ça reste un point de vue comme un autre... Itachi peut être aduler comme détester au plus haut point...
Mais les faits sont les faits quand même. Il n'a pas fait ce qu'il a fait part cruauté mais il était animé part un immense désir de paix ... Enfin bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 22:27 | |
| L'enfer est pavé de bonnes intentions Codebar, c'est trop facile de dire ça à mon goût. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 22:31 | |
| - Citation :
- L'enfer est pavé de bonnes intentions Codebar, c'est trop facile de dire ça à mon goût.
Ce qui est trop facile c'est de réduire un état d'esprit ou une personne part ses actes !!!! Ils ne prouvent pas tout . | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 22:32 | |
| et si on ouvrait un topic Itachi vs Usopp ? | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 22:33 | |
| Ca arrive l'ami. Ca arrive ...
Mais je sens qu'avec mon point de vue, je vais argumenter en faveur des deux , parce que je ne pourrais pas être d'accord avec ce que pourrait balancer Mélichou ou L'éclair lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 22:34 | |
| Mais ils en disent beaucoup sur la personne quoi que tu en dises ^^ | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 22:36 | |
| Pas toujours .
Parce que Naruto était paralyser part la peur en début du manga face a deux ninja de merde , et pourtant c'est loin de le définir !!!!
Itachia joué au monstre , et pourtant c'est loin d'être un monstre!!
Usopp a fait l'égoïste et pourtant il est loin d'être égoïste . | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 22:46 | |
| - codeto a écrit:
- J'aime les débats ou on est pas d'accord, c'est toujours.Mais je reconnais que étrangement, je me sent gonflé part celui ci . lol
Ah bah désolée de pas m'aligner devant vos points de vue emprunt d'affection pour votre cher Usopp ^^
Honnêtement... Il me gonfle aussi un peu ce débat ^^ comme-ci il fallait surtout pas contrarier les bons sentiments d'Usopp quoi... Et qu'il n'y avait forcément qu'une seule façon de mettre des mots sur son comportement et que ce sont les votre !
- Citation :
- Mais je sens qu'avec mon point de vue, je vais argumenter en faveur des deux , parce que je ne pourrais pas être d'accord avec ce que pourrait balancer Mélichou ou L'éclair lol
Ah bah sur que si le débat porte sur les actes d'Itachi et les actes d'Usopp pendant Water Seven... Y'a carrément pas photos et ouais on risque de ne pas être d'accord... Car là ou l'un est réfléchi et conscient de ce qu'il fait... L'autre a agi sous le coup de l'impulsivité et la colère... Je vous laisse deviner qui est qui et quel comportement est le plus propice (peu importe les actes hein. là c'est juste subjectif !) :)
Et c'est extraordinaire quand même... Vous commencez par être d'accord Néclair et Codechou mais ça coince toujours à un moment donné ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 22:50 | |
| | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Jeu 12 Jan - 23:01 | |
| - Citation :
- Putain, j'avais écrit un truc mais ça s'est effacé !! Nan mais laisse tomber Number Two, avec Codebar c'est de l'ordre de la rivalité naturelle, on ne peut pas être d'accord plus de 5 posts d'affilé
C'est ça le truc. Je vais balancer le sujet Usopp vs Itachi , au départ je vais être d'accord avec, puis L'éclair va balancer un truc magique avec lequel je ne pourrais être d'accord. Je vais le contredire gentiment, il va revenir dessus. Je vais appuyer mes arguments , et il va les contredire avec d'autre etc... MDR - Citation :
- Honnêtement... Il me gonfle aussi un peu ce débat ^^ comme-ci il fallait surtout pas contrarier les bons sentiments d'Usopp quoi... Et qu'il n'y avait forcément qu'une seule façon de mettre des mots sur son comportement et que ce sont les votre !
Rah mais non, voyons. Tu peux ne pas être d'accord et je peux ne pas être d'accord avec toi . Faut pas non plus penser que celui qui contredis pense a chaque fois que l'autre est un hérétique . Nan , pour moi c'est inexpliquable, j'ai pas aimé ce débat . Je vais en rester là d'ailleurs car les fans d'Usopp n'osent plus poster de peur d'être brûler XD Et on est HS | |
|
| |
Galithanis Genin
Nombre de messages : 74 Age : 30 Localisation : Québec Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Mer 18 Jan - 19:41 | |
| Pour conclure que Usopp est le personnage le plus cool et sympa de ce manga ! Et que ces agissements était justifiés par l'amour d'une et fille et de sont bateau ! Car l'amour fait faire bien des choses ! Et sérieusement je met une théorie HS mais sa ne m'étonnerait pas que Usopp utilise le Haki dans pas si long que sa ... Pour dans le fond faire comme les amazones avec leurs flèches mais lui avec sont lance-pierre Black kabuto ! Genre dans le prochain up de puissance que les personnages vont avoirs . Il deviendrait trop ultime avec cela ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge Mer 18 Jan - 21:27 | |
| Je pense aussi qu'il va s’éveiller au Haki surtout avec tous les monstres qui ne cesseront de l'utiliser autour de lui. Ça serait la base pour tout dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge | |
| |
|
| |
| Fiche : Usopp le roi du mensonge | |
|