POur moi, chaque personnage a un avantage et un défaut différent sur chaque adversaire. Mais je ne pense pas qu'une marionnette peut atteindre le dragon C2 de Deidara. Pour cela il faut l'envoyer à plus de 20 mètres et pendant ce temps Deidara a le temps de se préparer pour attquer. Pour moi Sasori gagnerait si Deidara resterais en courte portée mais si il arrive à aller en longue portée, le combat sera plus avantageux pour Deidara. Après il n'y a pas que les techniques qui compte, il y a la stratégie comme en a Shikamaru ou Itachi. Shikamaru a bien battu Hidan juste avec sa stratégie alors qu'Hidan est classé rang S ( Hidan se croit aussi tellement invincible avec son immortalité que rien ne lui fait peur, c'est un défaut aussi à lui de sous estimer les adversaires en pensant qu'il ne peut pas mourir).
Voilà chacun sa spécialité, Deidara est mal tombé fasse à Sasuke qui possède le Raiton alors que contre Itachi, il n'aurait pas eu ce problème mais Itachi l'aurais quand même massacrer avec son dojutsu.
Sasori peut se protéger avec la limaille de fer, ce qui est plus costaud que du sable.
Mais le temps d'en faire, il se prendra l'explosif avant, il faudra qu'il se repli ou fasse diversion.
Sasori pourrait gagner si il empêche Deidara de faire son dragon C2, c'est pour ça que Deidara a dit que Sasori est plus fort, parce qu'il sait que le temps d'invoquer et de monter sur son C2, Sasori sera déjà à côté pour le tuer.