AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scan 587

Aller en bas 
+13
kyubi373
Genzen
Deus_Bachus
Rikudo
dorianyto
codeto
Odyssée
L'éclair brun
Roxas
Tohru
Smoker
Uzumaki-Senju
hatake
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:43

Les parents de Naruto sont morts en héros et en leurs âme et conscience, rien de similaire avec le décès d'Itachi et du massacre du clan Uchiha.

Sasuke a eu une vie de merde pour sauvegarder une pseudo paix dont la première stèle fut un bain de sang.
Donc a partir de là, Sasuke a chercher à se venger d'Itachi, c'était son but. Après çà, il finit par découvrir l'horrible vérité.

Ce n'est pas Konoha qui a commandé la mort des parents de Naruto ??!

Naruto est plus fort que Sasuke mentalement, mais je comprends la peine et la douleur de Sasuke et j'aurai été plus tenté de réagir comme lui après une vie où finalement ... il n'a pas été si "pourri-gâté" que cela !!



Dernière édition par L'éclair brun le Mar 29 Mai - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:58

Tout les deux on énormément souffert, c'est sur j'éprouve de la compassion pour Sasuke, Son passé est pour ma part un peu plus douloureux que Naruto mais il est trop naïf c'est horrible de perdre toute sa famille en une seule nuit tuer par qui plus est son grand frère et 'est aussi horrible de grandir toujours tout seul sans savoir d’où l'on vient et que tout le monde se moque de toi, ait peur de toi en te traitant de monstre, en ne laissant pas leurs enfants jouer avec lui c'est aussi horrible.


Même si Itachi dit qu'il à fait une erreur, c'est sur il voulait protéger son frère pour qu'il ne prenne pas le même chemin que lui mais il ne voulait pas que Sasuke prenne se chemin il voulait qu'il rentre à Konoha. Et puis même pourquoi détruire ce que son frère à essayer de protéger durant toute sa vie ... (même si il sais qu'il à fait une erreur, mais dans tout les cas il aurait voulu protéger Konoha) Après chacun ces opinions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:18

Je suis d'accord les parents de Naruto sont mort en héros et ceux de sasuke sont mort en victimes (au yeux du village)

Itachi as effectivement mis dans la tête de sasuke , l'idée de vengeance pour le faire devenir plus fort.
Il n'as quasiment vécu , qu'avec des idées de vengeance.
Au début c'était pour sont frère, et maintenant c'est le village.
Et la vengeance envers le village , Naruto aurait pu l'avoir , vu comment ils le traité.
Mais lui il as préféré ce faire accepter.
Après c'est différent pour la vengeance de sasuke envers le village, mais pour mon point de vue si il voulais ce venger , il n'aurait eu qu'à tuer danzo , et les hauts conseiller , mais pas vouloir éliminer tout les villageois.
Tu es d'accord avec moi, ce ne sont pas eux qui ont fait le choix de décimer le clan uchiha ?

Effectivement ce n'est pas Konoha qui as commandé la mort des parents de Naruto, c'étaient des Ninjas donc normale qu'ils ce battent.
Mais c'est bien pour le village qu'ils ce sont sacrifier à vivre dans le dieu de la mort , où leur âme ne reposera jamais en paix.
Et ils voulaient , que les villageois voient Naruto comme un héros, et pas comme un monstre.

Donc certain esprits pourrait ce dire "mes parents n'auront jamais leurs âmes en paix , vous m'avez vu comme un monstre alors qu'ils voulaient que vous me voyez comme étant un héros, maintenant vous allez payer" .
Mais lui Naruto réagit bien .

Je ne vais pas dire que sasuke as eu la belle vie, mais il as quand même reçu l'amour de sont frère , de ses parents ... même si je l'avous sa n'as pas durée beaucoup d'année.
Mais sont frère la poussé à la vengeance pour qu'il devienne plus fort, il lui as dit comment faire , il c'est sacrifié pour lui (et le village) , il est mort pour lui donné de nouveaux pouvoir.
Il as menacé danzo si je me souviens bien , pour le protéger.
On c'est quand même intéressé à lui pour son sharingan ( orochimaru ) .
Je ne sais pas si il as eu la belle vie auprès d'orochimaru , mais il été sont "préféré".

M'enfin l’Éclair, on ne vas pas ce prendre la tête avec sa , on as chacun notre point de vue , et puis voilà :=)

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:15

Je ne me prends pas la tête avec toi tkt Scan 587 - Page 2 985951499

Je suis même d'accord avec toi pour ce qui est de Naruto, j'ai juste plus de compassion pour Sasuke qui est plus faible mentalement que le blondin. Et j'aurai plus réagit comme Sasuke que Naruto même si je sais pertinemment que l'Uchiha a tort sur la forme.

Pour Naruto, il y a aussi une chose qui est différente, c'est qu'il n'a jamais connu ses parents, donc pas de liens si ce n'est le sang. Sasuke a vu ses liens affectifs complètement détruits.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:08

la question qu'il faut se poser c'est .comment réagirait un gosse de 7 ans quand un soir il rentre chez lui et découvre son clan et ses parents morts,et qu'il apprend en même temps que c'est son grand frère (qu'il admire plus que tout) qui en est responsable?

je pense qu'a cet âge la il a été traumatisé.et c'est tout a fait compréhensible qu'il veuille se venger .et en plus le jours ou il pense avoir vengé son clan et ses parents avec la mort de son frère ,tobi se pointe et lui raconte que son frère a fait ca pour le bien de konoha et pour protéger son petit frère. deuxième traumatisme et a ce moment la la douleur dans sa tete est si forte qu'il pète un cable.

d'un certain point de vue faut pas oublier qu'il n'est qu'un ado.

pour naruto c'est différent il est né sans avoir connus ses parents ,il n'a pas eu la douleur de perdre quelqu'un (jusqu'au jour ou jiraya est mort ,on a vu sa peine).seulement lui il a pas de chance il est né avec un démon qui a terrifié les habitants de konoha .il a du se débrouiller tout seul lui aussi pendant son enfance .mais la différence c'est que naruto lui veut absolument se faire des amis ,sasuke lui est tourné vers la vengeance depuis l'âge de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:52

L'éclair brun a écrit:
Je ne me prends pas la tête avec toi tkt Scan 587 - Page 2 985951499

Je suis même d'accord avec toi pour ce qui est de Naruto, j'ai juste plus de compassion pour Sasuke qui est plus faible mentalement que le blondin. Et j'aurai plus réagit comme Sasuke que Naruto même si je sais pertinemment que l'Uchiha a tort sur la forme.

Pour Naruto, il y a aussi une chose qui est différente, c'est qu'il n'a jamais connu ses parents, donc pas de liens si ce n'est le sang. Sasuke a vu ses liens affectifs complètement détruits.

^^.
Oui c'est vrai , le fait qu'il n'ai jamais connu ses parents change la façon de voir les choses.
On as bien vu que lorsque Nagato as tué Jiraya, Naruto voulais se venger de lui, sous le coup de la colère.
Mais pourtant il as compris la douleur de Nagato , il n'as pas attendu des années pour comprendre pourquoi il avais fait sa .

Spoiler:

Citation :
la question qu'il faut se poser c'est .comment réagirait un gosse de 7 ans quand un soir il rentre chez lui et découvre son clan et ses parents morts,et qu'il apprend en même temps que c'est son grand frère (qu'il admire plus que tout) qui en est responsable?

je pense qu'a cet âge la il a été traumatisé.et c'est tout a fait compréhensible qu'il veuille se venger .et en plus le jours ou il pense avoir vengé son clan et ses parents avec la mort de son frère ,tobi se pointe et lui raconte que son frère a fait ca pour le bien de konoha et pour protéger son petit frère. deuxième traumatisme et a ce moment la la douleur dans sa tete est si forte qu'il pète un cable.

d'un certain point de vue faut pas oublier qu'il n'est qu'un ado.

pour naruto c'est différent il est né sans avoir connus ses parents ,il n'a pas eu la douleur de perdre quelqu'un (jusqu'au jour ou jiraya est mort ,on a vu sa peine).seulement lui il a pas de chance il est né avec un démon qui a terrifié les habitants de konoha .il a du se débrouiller tout seul lui aussi pendant son enfance .mais la différence c'est que naruto lui veut absolument se faire des amis ,sasuke lui est tourné vers la vengeance depuis l'âge de 7 ans.

C'est vrai qu'il faut ce posé la réaction d'un enfant de 7 ans face à ce drame.
Je peut comprendre sa réaction d'être complètement désorienté , et vu qu'Itachi l'as poussé vers la vengeance , il veut se venger.

Il as été désorienté , il as du choisir entre deux choix: ce venger ou vivre comme Naruto à apprécier la vie , et faire ces missions.

Mais tu vois , après la révélation de tobi , même si il est ado , il aurait pu comprendre , au lieu de vouloir encore une fois ce venger.
Il aurait pu essayer de comprendre le choix de son grand frère , mais non .
Et en plus il ne veut pas ce venger que de ceux qui on donné cette mission à Itachi , mais il veut ce venger de tout ceux qui vive grâce au sacrifice de son clan .

Si je me souviens bien Itachi était ado , ou jeune adulte quand il as du faire le choix de décimer sont clan .
Donc sasuke pourrait comprendre son choix à son âge.
M'enfin question de maturité après aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rikudo
Genin
Genin
Rikudo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/04/2012

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:44

C'est justement parce que sasuke a toujours etait tourné vers la vengance qu'il chercher a détruire konoha malgré les raison qui ont poussé Itachi a décimé sont clan Sasuke voudrait que les haut placés de Konoha éprouve la meme souffrance qu'il avait subit, après il ne faut pas oublié que sasuke vie presque pour tuer et il a un respect immense pour son clan il ne fallait pas s’étonnait si il prenait le chemin de détruire son village
Revenir en haut Aller en bas
Deus_Bachus
Genin
Genin
Deus_Bachus


Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Landes
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/05/2012

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:15

En tout cas comme on s'y attendait on va passer au combat des kage

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:39

Deus_Bachus a écrit:
En tout cas comme on s'y attendait on va passer au combat des kage

Spoiler:

il faut créer un sujet sur le prochain chapitre ,(scan 588) si non sa va etre le bazard .
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:02

Rikudo a écrit:
C'est justement parce que sasuke a toujours etait tourné vers la vengance qu'il chercher a détruire konoha malgré les raison qui ont poussé Itachi a décimé sont clan Sasuke voudrait que les haut placés de Konoha éprouve la meme souffrance qu'il avait subit, après il ne faut pas oublié que sasuke vie presque pour tuer et il a un respect immense pour son clan il ne fallait pas s’étonnait si il prenait le chemin de détruire son village

Oui, mais si Itachi l'as poussé vers la vengeance c'était pour qu'il devienne plus fort.
Après même si il avait un profond respect pour son clan , il aurait du faire le deuil.
Et les au placés de Konoha ne peuvent pas éprouvé la même souffrance , ce ne sont que des vieux qui ne sont même pas d'accord envers les actions de Tsunade (vis à vis de Naruto).
Je ne pense pas qu'ils souffriraient de la mort des ninjas de Konoha.
J'avous que je préférerait que sasuke les tus.
Je ne les aimes pas ceux-la.
Itachi as tout fait pour que la paix du village , et la protection de son petit frère , lui permettant même d'acroitre ces pouvoirs , et devenir l'un des plus puissants uchiha.
Sasuke aurait dût comprendre le sacrifice de sont frère et suivre ses trace , ou au moins ne pas vouloir détruire , ce pour quoi Itachi c'est sacrifié.
M'enfin c'est comme sa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rikudo
Genin
Genin
Rikudo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/04/2012

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:57

Oui mais pour lui c'est pas vraiment Itachi qu'ils cherche a venger mais son clan
et puis tu ne crois pas que voir les gens de ton propre village ce faire tuer un pas un
sa va pas les traumatisez et puis quand Tobi explique a Sasuke pourquoi Itachi a détruit son clan il dit que c'est parce que justement les Uchiha préparé un coup d'état sur Konoha
Peut etre que Sasuke reprend en quelque sorte le Flambeaux
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:19

Il cherche à venger Itachi et son clan , mais ce qui est arrivé à son clan, c'est eux qui l'on cherché.
Ils ce sont condamné eux même.
Il ne veut pas reprendre le flambeaux, sont clan voulait faire un coup d'état pour prendre le pouvoir, mais lui ce n'est pas pour sa qu'il veut éliminer les villageois , c'est pour sa vengeance , et admettont que ce soit pour prendre le pouvoir sur Konoha , il auras tué tout le monde , donc sa servirait à rien comme but (prendre le pouvoir) ^^.
De toute façon , il est seul contre le village, il ce feras forcément battre.
Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:09

Uzumaki-Senju a écrit:
Il cherche à venger Itachi et son clan , mais ce qui est arrivé à son clan, c'est eux qui l'on cherché.

Oui voila c'est le village qui à fait souffrir son grand frère qu'il veut détruire même si il ne devrait s'attaquer qu'aux haut placer... Mais d'un côté quand tu sais que ton grand frère c'est sacrifier pour des gens qui l'insulte et le traite de traitre sa doit mettre la haine, c'est vraix que finalement je le comprend...

Mais d'après moi si il à mis tout cette haine à l'égard du village c'est qu'il s'en veut, car c'est lui qui à tué son frère et apprendre que son frère été gentille juste après l'avoir éliminer çà à du pire que le choquer, il à du être désemparer et mettre toute la faute sur le village ...
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:49

Eclat Orange a écrit:
Uzumaki-Senju a écrit:
Il cherche à venger Itachi et son clan , mais ce qui est arrivé à son clan, c'est eux qui l'on cherché.

Oui voila c'est le village qui à fait souffrir son grand frère qu'il veut détruire même si il ne devrait s'attaquer qu'aux haut placer... Mais d'un côté quand tu sais que ton grand frère c'est sacrifier pour des gens qui l'insulte et le traite de traitre sa doit mettre la haine, c'est vraix que finalement je le comprend...

Mais d'après moi si il à mis tout cette haine à l'égard du village c'est qu'il s'en veut, car c'est lui qui à tué son frère et apprendre que son frère été gentille juste après l'avoir éliminer çà à du pire que le choquer, il à du être désemparer et mettre toute la faute sur le village ...

Ce que je voulait dire , c'est que le clan uchiha c'est condamné lui même.
Ils avaient prévu de prendre le pouvoir , et tout sa aurait fait des victimes innocentes.
Comme on le sait ils ont été exterminé avant qu'ils puisse agir.
Mais si les uchiha étaient passé à l'actions , il y aurait eu beaucoup de victime , rien que pour leur soif de pouvoir.

Il as mit cette haine sur le village parce-qu'à cause des hauts placé , sont frère à dut souffrir en tuant , parent, amis ... , il as été vu comme étant un traître et tout.
Et il veut également ce venger de la perte de sont clan.
Mais il as une vision des choses déformé.
Encore qu'il veuille ce venger des hauts placé je comprend , mais ce venger en exterminant des innocents , et certain n'étaient même pas né lorsque le clan uchiha as été décimé.
Il veus ce venger , de la paix qu'as obtenu Konoha grâce au sacrifice de sont frère et de sont clan , et donc pour lui, tout le monde est coupable .
Mais si les uchiha seraient passé à l'attaque pour prendre le pouvoir , il y aurait eu plein de victime , et il n'y aurait même pas eu de paix je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:32

Ouais je pense pareil aussi. Déjà qu'il était sombre cette nouvelle l'a anéanti et il n'avait plus aucun sentiments... Je crois que si il veut tuer des innocents qui n'était même pas né, c'est parce que il à vu à quelle point leurs parents été insultant à l'égard d'Itachi qui à souffert pour leurs paix ... Et il l'as pris de manière à ce que tout le monde soit coupable et c'est un peu abuser... Mais bon il à des raisons qu'on comprends tous ici, quand même c'est horrible son pauvre grand frère tout ce qu'il à du subir toute sa vie, en y repensant bien je le comprend Sasuke mais pas pour les villageois...
En plus on voyait bien qu'avant il ne voulait pas tuer d'innocent ( avant la révélation ), il est devenu tellement sombre et plongé dans les ténèbres que ce sera dur de lui faire ouvrire les yeux. Comme le redouter Kakashi, Sasuke est plongé dans le cercle de la vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:11

Il n'as pas compris que sont frère avait tout pris sur ses épaules, il était prêt à assumer , et il as assumer son rôle .
Mais le ptit sasuke est aveuglé par une haine , et on dirait qu'il ne comprend pas que la réaction des villageois envers Itachi , est normal .
Il devrait être content , si les villageois en avait après Itachi , sa veut dire qu'ils n'ont pas aimé les crimes qu'il as commit, sa veut dire qu'ils respecter sont clan au ptit sasuke .
Mais il ne pige pas .

M'enfin , c'est sasuke quoi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:41

Oui c'est pas faux ce que tu dis la ^^

Ouais c'est Sasuke quoi comme tu dis :mouha:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scan 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan 587   Scan 587 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan 587
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scan 562
» Scan 577
» Scan 593
» scan 668
» scan 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Episodes & Scans-
Sauter vers: