Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Fiche: Monkey D. Luffy !! Mer 5 Sep - 0:51
Luffy !! Par où commencer ?
En fait c'est plutôt simple, c’est le personnage que j’aime le plus toute œuvre confondue, que ce soit manga, film, etc.
Mais étrangement, il a quand même un paquet de défauts : grossier, naïf, égoïste sur les bords, gourmands … et malgré tous ces écueils, je ne peux m'empêcher de croire en lui et d'avoir de la sympathie pour ce personnage.
Pour la bonne et simple raison qu'il réagit selon son instinct, ses émotions, sans prendre en compte une seule seconde les conséquences de ses actes. Il est là, ressent les choses à sa manière et agit en fonction de ce qu’il lui plaît ou non. C'est cette même candeur qui peut constituer un défaut de taille, qui au final devient sa plus grande force car elle le pousse à faire tout ce qu’il peut physiquement (même au-delà) pour protéger ceux à qui il tient ...
Et pour cela, il peut compter sur une très grande force. Ce mec est un vrai bourrin, une force qu'il tient d'un entrainement intensif avec son grand père et d'une vie de débauche sous le courroux de la loi de la jungle avec ces deux frères adoptifs : Ace et Sabo. Vie qu'il a mené de l’âge de 7 ans jusqu'à ses 17 ans.
Ses 17 ans, ce fut l'âge où il décida de prendre la mer afin de réaliser son rêve, former un équipage de « tueurs » et devenir le Seigneur des Pirates. Ce rêve, il le tient d’un homme qui lui a donné le goût de la piraterie. Cet homme se nomme Shanks et il lui fera cadeau de ce chapeau de paille qui caractérise tant Luffy. Ce chapeau est le trésor de Luffy et il risquerait sa vie pour le protéger. Il ne le confie qu'à des personnes de confiance, comme Nami par exemple lors de l'arc Arlong Park !!
Sur les mers, Luffy ne pense qu'à une chose : profiter du voyage … et comme je le comprends Cela passe par l'amusement, la découverte, la bouffe, et l’aventure. Mais hélas pour ses nakamas, Luffy a le don d'attirer les emmerdes (et c’est peu d'le dire), en revanche vu qu'il est loin d’être lâche, il est le premier à s'occuper de ces mêmes emmerdes, et pour notre plus grand plaisir. Car Luffy, même s'il peut être sérieux quand on touche à celles et ceux qui lui sont chers, gère souvent les situations avec la désinvolture et l’insouciance qui lui est propre. Il fait fi des convenances, aussi il aidera un villageois qui lui est sympathique de la même manière qu’un souverain de pays. Et inversement, il lattera un Tenryubito dont le comportement l'insupporte aussi bien qu'un p'tit con qui essaye de lui piquer sa bouffe.
Une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance ??
C'est toute cette simplicité qui fait la beauté du personnage à mon sens
D’un point de vu « Design », Luffy est très loin de côtoyer les standards d'Yves Saint Laurent . Sa tenue et sa coupe de cheveux ébouriffée sont la représentation physique de son caractère je dirais : simple, colorée et ample. De plus, ces fringues lui permettent de faire ce qu’il veut, par rapport à son pouvoir. Il a connu plusieurs variante de vêtements durant son voyage sur Grand Line, mais dans le fond on est resté sur la même tenue : un short avec un Marcel, par moment des T-shirt. C’est dans la deuxième partie de Grand Line, après un long entraînement de deux ans que Luffy a opéré un changement dans sa tenue. Il a délaissé le marcel pour une chemisette qui lui donne un peu plus de finesse … mais ce n’est que mon avis.
Ses techniques de combat s'appuient, comme je l'ai dit plus haut, sur sa force surhumaine et ses capacités élastiques. Luffy, aussi simple d'esprit soit-il, a mis au point énormément de techniques de combat durant son parcours, certaines loufoques comme la soucoupe volante mais d'autres sont redoutables. En effet, certains adversaires l'ont poussé à créer des techniques dangereuses pour son espérance de vie (Gear 2 et Gear 3), mais Luffy est prêt à se mettre en danger pour le bien de ceux qu'il désire protéger.
Il sera ensuite amener à développer le Haki, durant un entrainement de deux ans auprès de Rayleigh: l'ancien bras droit de Gol D. Roger !! Ce passage fut une nécessité pour notre jeune pirate, qui a vite vu ses limites lors de la Guerre de Marine Ford où il a rencontré des monstres de puissance à l’image d’Akainu, Mihawk, Kizaru, et bien d'autres, et où il vécut certainement la plus dure épreuve de sa vie en assistant impuissant à la mort de son frère Ace. Il évita de sombrer dans la folie grâce à son ami Jinbei, et aussi en se rappelant qu'il lui restait encore ses Nakama !! Luffy arrivera donc à maîtriser les trois types de Haki, mais il semble avoir encore besoin d'affiner cette maitrise justement. Au-delà de ça, notre futur Seigneur des Pirates ne semble pas encore ce rendre compte du danger que représente le Nouveau Monde car même quand le danger rôde, il reste un perpétuel amusé et amuseur ... pour mon plus grand plaisir
Merci donc à Oda pour avoir créé un si beau personnage
Dernière édition par L'éclair brun le Ven 14 Juin - 1:49, édité 5 fois
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Mer 5 Sep - 1:05
Super bien détailler, quelqu'un ne connaissant que peu le personnage pourra mieux cerner le caractère et l'histoire de Luffy :).
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Mer 5 Sep - 1:07
Merci Ody', je dois encore progresser en matière de fiches
Mais j'y ai mis du cœur et j'espère que ça se ressent !!
Première fiche tout de même
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Mer 5 Sep - 1:29
genre t'as fait une fiche quoi, impressionnant
je vais lire ca ^^
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Mer 5 Sep - 1:37
J'avais dit que je ferais celle de Luffy un jour. J'ai juste mis le temps pour me lancer
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Mer 5 Sep - 1:39
t'aurais du la poster pour le 13 000eme messages
sinon sympa la fiche, car on apprend le principal et en meme temps ca change des fiches classiques car on sent que c'est tres personnel
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Mer 5 Sep - 1:42
Je trouvais que le 12971ème message avait quelque chose de spécial
dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Mer 5 Sep - 8:36
Ah enfin tu l'a faite cette fiche , bravo
Et dire qu'au debut codeto et ody comptaient sur moi pour fire toutes les fiches de tout les persos lol
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Mer 5 Sep - 15:19
Fiche Luffy, j'aime beaucoup les images, en meme temps avec le hiken pisotol et luffy l'helico, comment ne pas aimer x)
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Ven 14 Juin - 1:44
Super fiche sur Luffy, au moins elle change des fiches traditionnelles. C'est vrai que certaine de ces techniques sont un peu loufoque comme tu dis ^^. Au moins pendant ces deux ans il as bien développé sa maîtrise du Haki. Je me demande si Rayleigh ne lui aurais pas appris la maîtrise du sabre renforcé au Haki,pendant ces deux ans.
yukiona Gamabunta
Nombre de messages : 894 Localisation : Chou's Mafu Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Jeu 20 Juin - 21:40
J'apprécie comment tu décris Luffy C'est pour cela qu'il reste aussi "mon personnage préféré tout manga confondu"... Simple, laxiste et enthousiaste ^^ 10/10 pour ta fiche
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Ven 21 Juin - 15:45
Merci beaucoup. C'est la seule que j'ai faite mais j'en suis fier
hatake Défenseur du Jyuken
Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Fiche: Monkey D. Luffy !! Sam 29 Juin - 12:42
superbe fiche l'éclair !!
ce personnage est fantastique pour moi.il a un esprit totalement libre ,parfois insouciant ,toujours en train de rigoler de faire la faite mais quand il doit protéger ses amis c'est un monstre pour ce qui est du combat avec une mentalité hors norme ,et une endurance physique incroyable. et malgré les apparence ,c'est un vrai dur a cuire.