Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Psycho-Pass Lun 15 Oct - 11:22
Synopsis :
Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément l'état mental, la personnalité et la probabilité qu'une personne va commettre des crimes. Ces informations sont enregistrées avec un appareil appelé le "Psycho-Pass" installé sur le corps de chaque citoyen. Lorsque ce "coefficient criminel" est jugé trop élevé chez un individu, il doit être appréhendé par les forces de la Brigade Anti-Criminalité (BAC). Pour cela, les inspecteurs de polices sont aidés par des individus appelés des "Exécuteurs", ce sont des criminels "latents", ils ont un coefficient plus élevés que la normal et c'est pour cette raison qu'ils sont chargé de traquer d'autres criminels. Chaque inspecteur et exécuteur possède une arme spéciale appelée "Dominator", elle est conçu pour tirer uniquement sur les individus dont le coefficient est plus élevé que la norme. Plusieurs options sont possibles sur cette arme et l'activation de ces options dépendra du "score" de l'individu visé, ça peut aller de la simple paralysie à la destruction totale. L'histoire suit un exécuteur du nom de Shinya Kogami, qui doit résoudre et gérer les crimes.
Je vous mets un petit trailer en VO du premier épisode :
L'anime vient tout juste de débuter. D'après les premières sources, il comportera 22 épisodes.
Pour télécharger le premier épisode, cliquez ici. Pour le regarder en streaming, cliquez ici.
D'après ce que j'ai compris, le manga serait en cours de parution et son auteur est Hikaru Miyoshi.
Mon avis :
Difficile de se faire un avis avec un seul épisode mais j'espère vraiment que la suite sera à la hauteur de ce début. Je ne sais pas vraiment s'il peut être catégorisé dans les Shonen (c'est comme ça qu'il est répertorié en tout cas) car ça reste assez sombre et sordide (viol, meurtre... Et je n'en dirai pas plus).
Dernière édition par Mélie le Dim 21 Oct - 13:17, édité 1 fois
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 15 Oct - 13:19
Ce manga a l'air vraiment pas mal, j'aime bien ce genre de manga sordide, sombre et sanglant Je le met ma liste de mangas a regarder, merci à toi de ma l'avoir fait connaître ;)
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 15 Oct - 18:00
Ça m'a l'air trop coule ce truc !! J'vais attendre qu'il y ait quelques épisodes de sortis pour commencer la série, histoire d'avoir un peu de marge.
ChromaPatate Chuunin
Nombre de messages : 374 Age : 27 Localisation : Dans un algorithme complexe ... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 15 Oct - 21:53
Un manga qui promet avec ... Tout ce qu'il faut ... Bon, le chara design n'est pas trop mon style mais je passerais au dessus de ça ^^
ChromaPatate Chuunin
Nombre de messages : 374 Age : 27 Localisation : Dans un algorithme complexe ... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Psycho-Pass Sam 20 Oct - 23:43
Épisode 2 subbé
Bon, toujours la remarque du chara design, mais sinon c'est carrément top !
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Psycho-Pass Dim 21 Oct - 13:14
Alala... C'est carrément la mort de commencer un manga comme ça et d'attendre les épisodes toutes les semaines ToT
Dans la continuité du premier, j'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode, l'animation est superbe, les personnages sont vraiment au top, tous autant qu'ils sont... J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur la quantification du psycho-pass !
Et j'adore le gadget de l'inspectrice qui permet de changer de fringue en un clic ! Le monde dans lequel vivent les humains promet moultes rebondissements. Ça promet
J'ai rajouté l'épisode 2 dans mon premier post.
Je suis déjà accroc xD
ChromaPatate Chuunin
Sujet: Re: Psycho-Pass Dim 21 Oct - 23:18
C'est vrai que l'animation est tout simplement SUBLIMISSIMINALE ! (tout simplement )
Et puis le gadget pour changer de fringue, ça c'est déjà vu ... (Totally Spies powaaaaa !)
Il l'a bien mouché quand même celui qui était déjà dans le rouge à 9 ans quand il lui a dit qu'il avait pas le choix xD Nan mais c'est vrai quoi ... Elle peut devenir tout ce qu'elle veut, et elle choisit le boulot parce que personne d'autre n'est aussi bon qu'elle dans ce domaine xD
Mélie The Dark One
Sujet: Re: Psycho-Pass Dim 21 Oct - 23:53
ChromaPatate a écrit:
Et puis le gadget pour changer de fringue, ça c'est déjà vu ... (Totally Spies powaaaaa !)
J'ai failli le dire mais je ne pouvais pas citer une source aussi craignos
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Psycho-Pass Dim 28 Oct - 23:23
J'ai trooop envie de le commencer mais j'ai pas envie d'attendre une semaine pour chaque épisode. Gros dilemme. ._.
Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 29 Oct - 0:01
OMG ... J'adhère totalement à ce manga dès le premier épisode ! Il est très bien fait, le graphisme sont beau, les dessins pareil, et l'histoire est très bien !! De plus, le look du personnage principal est d'enfer *-* On dirait un loup je pense :o Sinon merci Mélie de m'avoir fait découvrir ce manga super bien ^^
Mélie The Dark One
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 29 Oct - 0:33
Bakaa ~ a écrit:
J'ai trooop envie de le commencer mais j'ai pas envie d'attendre une semaine pour chaque épisode. Gros dilemme. ._.
Comme je te comprends ToT
Là je lutte pour ne pas regarder l'épisode 3 xD j'aimerai en avoir quelques uns d'avance mais je sais que je vais pas tenir xD
Smoker a écrit:
Sinon merci Mélie de m'avoir fait découvrir ce manga super bien ^^
Bah ça a vraiment été un gros coup de coeur ce manga, dès le premier épisode ! Je suis contente qu'ils plaisent à d'autres, c'est le but
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 29 Oct - 1:05
Bah moi j'ai pas du tout tenus XDD Mais franchement j'adhère totalement oô C'est trooooooooooop biennn !!! '-' Seul truc, les évenements s'enchaînent très vite, donc je comprends que y'ai pas beaucoup d'épisodes ^^
Pour Mélie : L'épisode 3 est gaver bien *-* Fin, perso j'ai bien aimé héhé ;)
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 29 Oct - 1:33
Bon aller ..
J'ai regardé l'épisode 1, ouais ça m'arrive de regarder des mangas de temps en temps
Je dois avouer que le première épisode est plutôt pas mal, on est bien entraîner dans cet univers qui m'a l'air ma foi, bien glauque
Je pense que je vais suivre et regarder l'épisode 2
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 29 Oct - 16:38
Mélie-chan, je voulais te demander, les épisodes sortent quel jour ? ^^ Je suis trop impatient de voir la suite ><
Enfaite, l'opening et le ending de ce manga sont juste magnifique *-*
Mélie The Dark One
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 29 Oct - 16:40
Tous les samedis je crois mais je suis pas certaine
Ça dépend du temps que met le site à les héberger et les proposer (:
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 29 Oct - 16:49
D'accord, merci beaucoup Mélie ^^
Samedi ... C'est trop loin Samedi
Aqualade Gamabunta
Nombre de messages : 925 Age : 30 Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni. Date d'inscription : 21/08/2011
Sujet: Re: Psycho-Pass Mar 30 Oct - 16:06
J'aime vraiment beaucoup, dès que j'ai lu ton résumé je savais que ça allait me plaire, c'est tout a fait le genre d'histoire que j'aime. Merci beaucoup Mélie !
Mélie The Dark One
Sujet: Re: Psycho-Pass Sam 3 Nov - 2:09
Un 3ème épisode de folie
Si tous les épisodes commencent comme-ça, je suis carrément pour
Alalala... Vivement la suite
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: Psycho-Pass Sam 3 Nov - 2:14
Mélie a écrit:
Ouais bah tu m'appelles quand c'est au tour d'Akane de faire sa biatch là
Après l'épi 3 est sympa niveau scénar, mais j'ai un peut du mal avec leur teinte et tout, surtout que le japonais moi chépa mais ça me perturbe quoi xD
Fin bref, j'accroche pas autant que Mél
Sujet: Re: Psycho-Pass Sam 3 Nov - 15:41
Neji 47 a écrit:
Pfffff
Ouais, avec cet épisode 4 on rentre dans le vif du sujet maintenant qu'on a bien compris le fonctionnement... C'est addictif à souhait ce manga
Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 5 Nov - 2:04
Ah, là oui, là c'est magnifique, donc la première "action" si je puis dire, sera via ce jeu.
Rohlala je suis trop impatient de voir la suite >< Je suis accro comme Mélie ^^
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Sujet: Re: Psycho-Pass Mar 6 Nov - 13:29
Mélie a écrit:
Neji 47 a écrit:
Pfffff
Pfffff
Mélie a écrit:
Comme j't'ai dit j'suis partie voir. Booh, ça va quoi.
Bon et sinon j'ai commencé à regarder la première moitié du premier épisode, mais j'me suis arrêtée ! Va falloir que j'reprenne, mais d'un côté j'ai pas envie d'attendre entre chaque épisode. ><