|
|
| Psycho-Pass | |
|
+21Aiko Néotia Lagiacrus Aganeno Light moi_meme codeto Lelouch L'éclair brun Milky Mey Staara Yukine Okami-Jo' Aqualade Neji 47 Smoker Odyssée ChromaPatate Bakaa ~ Law Mélie 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Psycho-Pass Mar 19 Mar - 1:43 | |
| 21ème épisode : Juste magnifique, rien à dire de plus ! Makishima est définitivement mon méchant préféré ! | |
| | | Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Psycho-Pass Mar 19 Mar - 1:54 | |
| Cet animé est vraiment l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir Comparé a vous je trouve pas que Makishima soit foncièrement méchant , dans le fond c'est lui qui a raison sur toute la ligne si on réfléchit bien et surtout le vrai "méchant" de l'histoire est le système Sybille lui même! | |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Psycho-Pass Mar 19 Mar - 2:24 | |
| - Law a écrit:
- Comparé a vous je trouve pas que Makishima soit foncièrement méchant , dans le fond c'est lui qui a raison sur toute la ligne si on réfléchit bien et surtout le vrai "méchant" de l'histoire est le système Sybille lui même!
Il n'est pas foncièrement bon non plus quoi xD
Même s'il a raison de se "révolter" contre le système Sybille, il n'en reste pas moins un assassin... Il a d'ailleurs toutes les caractéristiques du parfait fou dans toute son horreur : intelligent, machiavélique, manipulateur et il n'a pas peur de se salir les mains (parfois en tuant des innocents (cf l'épisode 20)
Il rentre clairement dans la catégorie "méchant" dans le sens "antagoniste". | |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Psycho-Pass Dim 24 Mar - 14:53 | |
| Avec le final de cet anime, une petite analyse s'impose...
- Spoiler:
Déjà, on peut dire que le Système Sybil est ce qu'il y'a de plus dégueulasse mais il n'en reste pas moins une protection pour les citoyens. Je pense que la vision d'Akane par rapport à ce système est la plus juste mais aussi la plus rationnel. Elle est clairement consciente qu'il ne s'agit pas d'une fin en soi et que ce système est voué à l'échec mais au moment présent, il n'y a rien de mieux à proposer, elle n'a donc pas le choix que de vivre avec en attendant d'un "mieux". Arrivera-t-il seulement un jour ce mieux ? Rien n'est moins sûr et la fin de l'anime ne nous donne pas vraiment de piste par rapport à ça... On peut donc tout imaginer.
Makishima meurt, comme on pouvait s'y attendre, par la main de Kogami. Je suis bien contente que les scénaristes ne soient pas tombé dans le piège de la happy end parfaite parce que je ne voyais pas d'autre moyen pour l'arrêter que celui-là. D'ailleurs, la dernière image que l'on voit de cet homme, qu'on suppose bien sûr être Kogami et qui lit Proust, peut nous laisser penser qu'il sera le "futur Makishima" contre lequel Akane et le Bureau devront lutter dans l'avenir. De mon point de vue en tout cas, c'est la conclusion que je me fais... Puis on sait bien que Kogami et Makishima ont toujours eu ce "lien" si particulier qui faisait qu'ils se comprenaient l'un l'autre... On peut donc tout imaginer...
Pour Ginoza, c'était évident qu'il allait devenir un exécuteur. Il fait parti des personnages que j'apprécie le plus dans cet anime, vraiment, il m'a impressionné, et son histoire est vraiment touchante en plus de ça... Je veux dire, la relation qu'il entretenait avec son père, le sacrifice de ce dernier, sa remise en question perpétuelle du Système qui noircissait de jour en jour son psycho-pass... Il ne pouvait pas finir autrement. Il semble d'ailleurs parfaitement conscient de ça et il l'accepte bien. C'est un personnage vraiment classe, je l'adore.
La fin ne propose pas de solution, le monde parfait promis n'existe pas, peut-être n'existera-t-il jamais (?), mais le discours d'Akane laisse présager qu'un jour, les citoyens pourront se passer de Sybil.
En bref, c'est un anime qui mérite hautement sa place dans mon top mangas. Le chara design, l'histoire, les réflexions philosophiques proposées etc... Pour ceux qui en douteraient encore, c'est un anime à voir et à revoir. | |
| | | Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Psycho-Pass Dim 24 Mar - 16:11 | |
| Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Mélichoute Cet anime rentre également dans mon top mangas. L'intrigue est permanente, l'histoire est originale et il y a beaucoup de réflexion philosophique. La fin est magnifiquement bien amenée, et ne tombe pas dans le cliché du happy end. Tout est parfait, il est aux côtés de Guilty Crown dans mes animes courts préférés. Ceux qui n'ont pas encore regardé Psycho-Pass, laissez vous tenter, c'est une perle ! | |
| | | Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Psycho-Pass Dim 31 Mar - 21:05 | |
| Rien à redire, tout à été dit. Il entre dans mon TOP manga en deuxième place, après HOTD. C'était vraiment un super manga, je ne me suis jamais ennuyais ! BREF ! Super manga, j'en veux + comme ça ! | |
| | | Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Psycho-Pass Lun 15 Avr - 15:43 | |
| J'ai enfin vu l'épisode 1, depuis le temps que j'voulais regarder, et c'est vraiment pas mal pour l'instant | |
| | | Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Psycho-Pass Mer 17 Avr - 18:12 | |
| C'est bon, j'ai terminé l'anime, et que dire... - Spoiler:
Déjà, la mort de Kagari, j'était trop dégouté! Je l'aimais bien en plus, il me faisait penser a Finnick de Hunger Games - Spoiler:
malheursement, les deux je les aimais et les deux ont eu une fin tragique...
'fin c'pas trop grave.. Pour le secret de Sibylle, je m'attendais pas a un truc du genre, c'est juste énorme ce système! Après pour Akane, elle m'a déçu quand elle s'est retrouvée devant Makishima, je l'aimait bien, et sa fin était bien bien, de tout façon, que ce soit lui ou Kogami qui avait gagné, j'aurais quand même bien aimé.. A un moment, je pensais sérieusement qu'Akane allait tuer Makishima, mais bon, Kogami s'en est chargé... Après, j'ai lu l'hypothèse de Mélie, qui dis que Kogami peut devenir le nouveau Makishima, ce serait comme un éternel recommencement en fait, car la fin, c'est le début de l'histoire, et si y a un nouveau Makishima, l'histoire revient en boucle a chaque fois, et donc, y aura jamais une fin au système Sibylle, ou en tout cas, il n'y aura jamais un meilleur système, si il arrive a survivre a différents "méchant"..
Édit: j'ai oublie de dire, la psychologie de Makishima me fais un peu penser aux pensées de Mukuro, dans reborn, les deux fond sont rejeté de la société, et manipulent les autres pour atteindre leurs objectifs, et physiquement, il ressemble a Byakuran, du même manga, pareil pour Kogami, qui ressemble a Hibari de reborn aussi.. En même temps, je crois que le dessinateur de psycho pass est Akira Amano, la manga la de reborn.. | |
| | | Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| | | | Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Psycho-Pass Sam 1 Juin - 17:11 | |
| Bon, ça y est, j'ai fini !
Verdict :
- Spoiler:
Alors déjà, les Openings/endings. Au début, je trouvais le premier OP bizarre. Mais en fait, c'est totalement en raccord avec l'univers et la suspense. Mention spéciale à la musique ! Et les autres sont aussi super bien assortis à l'anime, aussi bien l'animation, avec l'enchaînement rapide des images qui défilent, que la musique, qui rapporte bien l'ambiance qu'il y a dans l'anime lui-même.
Ensuite, l'intrigue. Très bien ficelé, tout coïncide et est coordonné, comme j'aime, c'est parfait !
Par rapport à leur époque, leur style de vie et tout, certains de leurs objets sont trop cool ! Comme déjà dit, le 'Com-poudrier' c'est trooop pratique ! Et leur système de communauté en ligne c'est géant ! Par contre, leurs hologrammes qui permettent de décorer ton intérieur comme tu le sens, je trouve ça naze ! x) Bien que le système soit super bien élaboré !
Sinon, les personnages. Akane, elle est bien. Son développement au cours de l'avancement de l'histoire est bien mené, sa psychologie et ses idées sont les plus justes par rapport à ce qu'ils se passe chez eux. Kogami, je me suis attachée à lui au fil des épisodes. Je l'aimais pas particulièrement au départ, et je crois que c'set à partir du moment où il s'est enfui de la division que je l'ai vraiment apprécié. Ginoza, pareil, au début il était sans plus à mes yeux, mais à la fin, pouaaaah, quel personnage ! Et vers la fin, quand il se fait coincer sous les blocs de je sais pas quoi quand ils sont à la poursuite de Makishima, j'étais dégoûtée, j'avais pigé (pour une fois que je comprends quelque chose ! x)) ce qu'il allait se passer... Trop dur. Masaoka, son père donc. Lui je l'aimais bien dès le début. Mais sa fin... Je pense que c'est le personnage que j'ai préféré là-dedans. Makishima, lui, j'arrive pas trop à le cerner. é_è OK, c'est un méchant. Mais en fait, tout ce qu'il a fait, c'était pour tester Sybille ? Pour essayer de renverser le système ? Et puis Kagari. Lui aussi je l'ai tout de suite bien aimé. Mais j'avais aussi compris, quand lui, Akane et Kogami se séparent à la tour, à cause de Kogami qui lui dit d'être prudent, que ça allait être sa fin. Mais je pensais pas que ça se ferait comme ça. Franchement, j'ai trouvé que la 'mise en scène' était bluffante. J'ai jamais eu un tel sentiment dans un anime à la mort d'un personnage. Le fait qu'on le voit à sa dernière scène, menacé par un dominateur détraqué, et qu'ensuite, plus rien, aucune explication supplémentaire de ce que les autres protagonistes n'aient pu découvrir, bah ça m'a foutu la boule au ventre. Et je l'ai encore ! Ce vide qu'il laisse, et qui est super bien exprimé, d'après moi, c'est la chose que j'ai trouvé la plus horrible dans cet anime. Mais paradoxalement aussi, ce qui fait entre autres que j'apprécie cette oeuvre.
Et dans les autres scènes que j'ai trouvées 'poignantes', disons, il y avait bien sûr la mort de l'amie d'Akane. Elle était fichtrement bien foutue, cette scène, j'ai trouvé. Encore plus saisissant à mes yeux, la fin de l'épisode 7, avec Ouryou qui plastinifie les 2 amies de son école. Et comme déjà dit, le summum pour moi, ça a été la mort de Kagari.
Pour en venir à Sybille, je dirai que c'est super malsain comme système ! L'impact qu'il a sur la vie des gens, ça me fait vomir... Mais moi, ce que j'aurai bien aimé savoir, c'est par qui, pourquoi, comment ce système a été développé et mis en place. Parce que certes, leur technologie est avancée, mais la connexion de centaines de cerveaux, qui a initié ça ? Est-ce qu'il avait pour but de créer Sybille ? C'est trop flou à mes yeux.
Enfin voilà ! ^^'
Je le regarderai à nouveau volontiers un jour... Mais pas tout de suite, je suis pas remise de mes émotions encore ! | |
| | | Milky Mey Pokémaster
Nombre de messages : 1413 Age : 110 Localisation : Bientôt de retour à Hoenn Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Psycho-Pass Jeu 27 Juin - 18:56 | |
| - Spoiler:
(Bon, là, clavier portable, je vous épargne les tirets XDD)
Déjà, je plussoie pour les ED/OP, c'est grâce au premier ending que j'ai commencé à regarder, d'ailleurs (Egoist, quoi **) ! Le premier opening est super chouette aussi, quand on s'y habitue, mais j'ai eu un immense coup de coeur pour le second opening, je m'en lasse pas. Et pas seulement la musique, l'animation est trop trop classe *_* Voir la division 1 au complet pendant le deuxième refrain, surtout après avoir fini l'animé, avec cette mélodie mélancolique, c'est juste... Pfouah. (Rien qu'en écrivant ça, je me suis arrêtée trois fois pour le revoir. XD)
Pour ce qui est de l'univers et de l'histoire, on ressent clairement la différence avec les shônens. Il y a jamais vraiment de moment de "répits", où on sent qu'une affaire est vraiment résolue. Ça se termine toujours pas une tension, quelque chose qui cloche. On ressent toujours comme un malaise et c'est au fur et à mesure de l'histoire qu'on réalise que ce malaise, c'est le système lui-même et que tant qu'il sera en place, il y aura ce malaise. Et puis on sent très bien que c'est pas le genre de manga dans lequel le mangaka va maintenir ses personnages principaux en vie juste histoire de ne pas décevoir ses fans (non, ceci n'est pas un clin d'oeil FT !), du coup, on sait qu'on peut s'attendre à tout, ce qui fait qu'on est encore plus dans l'histoire. En plus, on rentre vraiment dans le monde du futur, c'est très bien décrit, logique et cohérent. J'ai rien de particulier à dire sur le système Sybille, si ce n'est que j'ai trouvé ça inattendu et intéressant qu'il laisse Akane faire ce qu'elle veut à la fin.
Pour ce qui est des personnages, Staa' a tout dit, surtout pour Kagari, j'ai ressenti exactement la même chose. Par contre, j'ai tout de suite accrochée au personnage de Kougari, mais alors comme de la super glue. XD Il a trop la classe quand il est en mode détective et puis il est renfermé mais pas froid ni insensible contrairement à ce qu'on pourrait croire au début (il le montre bien quand il aide le meurtrier qui se fait martyriser) et puis il est trop sexe, quoi (LE DÉBUT DE L'ÉPISODE 3, HEIN MÉLIE ?). Et puis, la relation qu'il a avec Akane est extra. On sent qu'ils se rapprochent mais c'est pas vraiment perceptible ; j'ai adorééé le dernier épisode, quand il l'appelle par son prénom *_*
Alors justement, la fin... Parce que évidemment, dans ce genre d'animé, la fin n'est jamais celle à laquelle on s'attend. Déjà, la mort de papi, ça m'a' comme beaucoup' déchirée. ._. Surtout que c'est pas comme les autres personnages de plus de trente ans des autres animes, on s'y attache vraiment... Et puis la hausse du coefficient de criminalité de Ginoza, ça aussi, ça m'a tuée. Il s'est toujours battu pour pas finir comme son père et Kougami, depuis le début, j'étais complètement chamboulée quand j'ai compris qu'il était devenu exécuteur. Mais vraiment (mais bon, il est devenu sexy, ça compense *sort*). Encore plus que quand j'ai appris la disparition de Kougami. Justement, parlons-en. Ça m'a pas étonné. C'est le personnage insaisissable par excellence, dans un sens, le contraire aurait pas été logique. D'ailleurs, sur cet aspect comme bien d'autres, il me rappelle énormément Train dans Black Cat. Sinon, c'était bien trouvé l'arrivée de la nouvelle inspectrice pour montrer tout ce qui s'est passé entre le premier et le dernier épisode. Ça m'a fait tout bizarre de voir que finalement, à part l'exécutrice dont je ne me rappelle jamais le nom, elle a complètement changée. Et puis le regard d'Akane m'a chamboulée, aussi. C'était pas seulement un regard qui s'était endurci, c'était un regard qui s'est refroidi. J'ai trouvé ça triste que Akane qui était pleine de vie soit aussi meurtrie.
En somme, PsychoPass, c'est un de ces animés magnifiquement complexes mais trèèèèèèès frustrants x)
Ah oui, j'ai adoré la relation entre Ginoza et Masaoka, aussi bien la façon dont on l'a découvre, que celle dont elle est révélée peu à peu et se termine.
| |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Psycho-Pass Jeu 27 Juin - 21:26 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Mey(LE DÉBUT DE L'ÉPISODE 3, HEIN MÉLIE ?)
On se comprend D'ailleurs... Allons-y gaiement et fangirlisons Sinon, je plussoie ton analyse :) Ce manga a une aura vraiment oppressante (fin moi, je l'ai ressenti comme ça par moment ^^). Ca va au-delà de la simple réflexion, au-delà du "bien" et du "mal"... C'est une prise de conscience envers un système ! Y a pas vraiment de réponse, mais on peut apercevoir un début de solution "grâce" à Akane. Parlons d'elle justement... Je trouve qu'elle entre complètement dans le type de personnage bien comme il faut MAIS (et c'est le plus important) surtout comme il en faut... Sa vision me paraît être la plus juste car bien qu'elle évolue énormément, on sent qu'elle garde sa ligne directrice du début à la fin... Que ce soit envers les sentiments qu'elle se met à éprouver pour Kogami, lorsque Makishima tue sa meilleure amie devant ses yeux (une des scènes les plus hard de l'anime pour moi ._.), lorsqu'elle découvre la vrai nature du système Sybille, ou encore quand Ginoza devient un exécuteur (TROP PUTAIN SEXYYYYYYYYY ♥___♥). Elle est touchante je trouve.
La fin me laisse songeuse... On peut tellement tout imaginer ! Nan puis cette scène de fin où on reconnaît Kogami en train de lire Proust... Alalalala *__* On se plait à rêver d'une suite mais au fond de moi, j'espère qu'il n'y en aura pas, car j'ai peur de perdre cette essence si précieuse qui a fait de Psycho-Pass un véritable coup de cœur !
| |
| | | Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Psycho-Pass Jeu 21 Nov - 14:45 | |
| Alors.
- Instant fangirl:
KOGAMIIIIIIIIIIIIIIII T'ES TROP BEAAAAAAAAAAAAAAAAU EPOUSE-MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI !!!!!! Hum.
Bon allez, j'ai fini ça vite fait pour pouvoir me concentrer sur mes études.
- Spoiler:
Franchement, c'est un seinen tout à fait géniool, il n'y a pas d'autre mot. J'ai adoré tous les personnages, chacun était unique, possédait son histoire et sa propre manière de penser.
Kogami parce que ce mec est tout simplement trop badass. ♥ J'étais sûre que c'était pas un criminel, et du coup à la fin de l'épisode 5 (je crois avec la révélation qui nous tombe dessus j'étais là "yeaah génial, un inspecteur qui tombe dans le côté obscur de la Force, ça c'est cool !" ! Bon après y'a eu la scène de l'épisode 3 qui évidemment nous fait encore plus apprécier le personnage.
Akane je l'ai vraiment bien aimé aussi, une héroïne qui fait avancer l'histoire sans la plomber, c'est pas tous les jours qu'on en voit. XD Pis bon, elle va bien avec Ko, donc c'est un bon point ça. Elle a tout compris.. Elle se voile pas la face, Sybille est indispensable mais le système n'aura pas plus sa place dans le futur, et j'ai juste hâte de voir ce qu'on va nous proposer comme alternative !
Kagari.. Je SENTAIS qu'il allait mourir au moment où il allait au sous-sol, c'était tellement prévisible mais.. J'ai quand même été trop triste quoi. ._. C'était la petite touche de folie, de pep's, et en plus il meurt le sourire aux lèvres, pitié quoi. Ce qui m'attriste le plus c'est qu'il est considéré comme un déserteur par la plupart, qu'il n'a pas été retrouvé et qu'il n'a pas bénéficier d'un enterrement digne de ce nom. ._. Franchement ça me RÉVOLTE ça, y'a pas d'autre mot ! Il méritait pas ça quoi !
Masaoka j'l'aimais beaucoup, c'était un peu le sage au sein de l'équipe.. Je suis déçue de moi-même de pas avoir capté que c'était le père de Gino ! Mais sa mort purée.. Elle est horrible quoi.
Yayoi j'l'ai pas trouvée très présente.. Elle était même plutôt inexistante dans l'anime je trouve. :/ J'ai bien aimé l'épisode qui lui était dédié mais ce personnage franchement, j'ai pas d'avis là-dessus. xD
Allez le meilleur pour la fin.. GINOOOOOO ! Alors ce mec je l'ai kiffé du début à la fin, vraiment ! Son histoire est superbe.. Sa relation avec son père fiouu.. Et le fait que sa teinte s'assombrissait au fil des épisodes laissait clairement penser qu'il allait finir exécuteur, c'était pas une surprise ! (Mais qu'est-ce qu'il est classe OMG) ! J'espère qu'on va avoir un Gino VS Ko dans le futur.
Bon j'l'ai mis en dernier lui, mais c'est parce que c'est un méchant. Makishima muhahaha ! Franchement ce perso j'l'ai vraiment aimé aussi. XD C'est un bon méchant quoi ! J'le rejoins sur le fond dans le sens où il veut mettre fin au système Sybille, mais dans la forme il abuse c'est clair !
Après jusqu'où faut-il aller pour mettre fin au système Sybille, j'ai vraiment hâte de voir la réponse qu'on nous donnera à cette question. Ce système il est vraiment ultra chelou et glauque sérieusement. Une IA composée de centaines de cerveaux.. J'ai eu du mal à concevoir ça ! ><
Peut-être que Ko nous trouvera une solution digne de ce nom. Parce que j'ai aussi l'impression qu'il va devenir le nouvel antagoniste, et j'ai bien envie de connaître la manière dont il s'y prendra ! J'ai quand même failli louper la scène de Proust, heureusement que j'ai laissé tourner pour écouter l'ending en entier quoi. XD Je sais pas s'il deviendra un Maki au vu de la dernière phrase qu'il sort avant de le tuer. Quand Mikashima demande à Kogami s'il pense pouvoir lui trouver un remplaçant, ce dernier répond qu'il espère que ce ne sera jamais le cas. Mais un antagoniste poursuivant le même but que Maki en utilisant des manières plus conventionnelles, je dis pas non.
Sinooooooon pour ce qui est des musiques je les ai pas trouvés assez présentes. J'me souviens juste des morceaux de classiques qu'on nous passait aux passages clés mais c'est tout, c'est dommage. >< J'ai clairement préféré les premiers OP/ED, même si les seconds étaient pas mal non plus ! :D
ET POUR CETTE SAISON 2 JE VEUX UN BISOU ENTRE AKANE ET KO !
| |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Psycho-Pass Jeu 21 Nov - 15:51 | |
| | |
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Psycho-Pass Jeu 21 Nov - 15:54 | |
| Cette scène purée..
- Spoiler:
J'pense que cette saison 2 portera sur ça oui ! 'fin ce serait logique ! Akane qui commence à réfléchir, Ko qui en fait de même.. Personnellement je m'attends à une confrontation entre deux visions différentes. C'est ce que laisse suggérer la scène finale en tout cas ! :D Et j'ai juste SUPER envie de voir ça quoi ! ♥ Ce que j'me demande c'est la position que prendra Akane.. Parce qu'autant Ko s'est détaché de la BAC pour pouvoir faire ce qu'il souhaite, mais Aka elle, elle y est toujours rattachée.. Est-ce qu'elle va continuer à faire le pion sagement ou bien est-ce qu'elle va nourrir sa réflexion autour du système Sybille et agir.. A moins qu'elle fasse les deux ? Pourquoi pas une collaboration Ko/Aka ? (et un bisou avec)
| |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Psycho-Pass Jeu 21 Nov - 16:05 | |
| | |
| Sujet: Re: Psycho-Pass Jeu 21 Nov - 16:15 | |
| - Spoiler:
Ouaaaais clairement ! C'est ce dont je parlais en évoquant la confrontation entre deux visions. Ko lui il va foncer dans le tas comme un gros bourrin. (mais de manière intelligente bien sûr. ) Et au contraire, Aka elle va y aller doucement en essayant de contourner le système sans pour autant passez outre la "loi" ! J'vois trop bien le truc là ! Et c'est là qu'ils vont nous pondre une saison 2 qui n'aura absolument rien à avoir avec nos prévisions. XDJ'ai d'ailleurs vraiment aimé le lien entre Ko et Maki ! Il est inexplicable mais il est vraiment présent quoi ! PUREE J'AI HATE ! XD
| |
| | | Milky Mey Pokémaster
Nombre de messages : 1413 Age : 110 Localisation : Bientôt de retour à Hoenn Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Psycho-Pass Mer 27 Nov - 15:59 | |
| - Bakaa ~ a écrit:
- Spoiler:
Ouaaaais clairement ! C'est ce dont je parlais en évoquant la confrontation entre deux visions. Ko lui il va foncer dans le tas comme un gros bourrin. (mais de manière intelligente bien sûr. ) Et au contraire, Aka elle va y aller doucement en essayant de contourner le système sans pour autant passez outre la "loi" ! J'vois trop bien le truc là ! Et c'est là qu'ils vont nous pondre une saison 2 qui n'aura absolument rien à avoir avec nos prévisions. XDJ'ai d'ailleurs vraiment aimé le lien entre Ko et Maki ! Il est inexplicable mais il est vraiment présent quoi ! PUREE J'AI HATE ! XD
- Spoiler:
Je -suis -globalement -d'accord -avec -vous -deux -même -si -je -pense -pas -que -Kou -deviendra -vraiment -le -"nouveau" -Makishima. -Ce -sera -jamais -pareil, -vu -que -Makishima -bravait -le -système -Sybille -en -s'en -prenant -à -la -population, -chose -que -Kou -ne -fera jamais -(... -Enfin -je -crois. O.O) Alors -oui, -Kou -enquêtera -sûrement -aussi -mais -dans -la -mesure -où -il -ne -sait -même -pas -contre -qui -il -se -bat, j'ai -encore -du -mal, -à -l'imaginer -(mais -comme -vous, -je -le -vois -bien -en -"compétition" -avec -Akane -au -début (-dans -le -sens -où -ils -auront -le -même -objectif -mais -des -méthodes -différentes) -mais -vu -que -leur -manière -de -raisonner -est -devenue -la -même -(ou -du -moins -qu'Akane -a -appris -à -raisonner -comme -Kougami), -ça -risque -de -souvent -les -mener -au -même -endroit -et -au -final -ils -coopéreront -de -nouveau ♥ -(EN -SCELLANT -LEUR -ALLIANCE -PAR -UN -GROS -BÉCOT. *meurt*))
Comment -expliquer -le -lien -entre -Maki -et -Kou -? J'aurais parlé -de -deux -hommes -qui -auraient -pu -se -comprendre, -s'entendre -voire -coopérer -si -l'un -n'avait -pas -tué -le -meilleur -ami -de -l'autre. -Parce -qu'au -final, -même -si -Kou -passe -toute -la -saison- à -essayer -de -tuer -Makishima, -la -toute -dernière -scène -de -l'animé -montre -qu'il -s'intéresse -à -sa -manière -de -raisonner (manière -singulière -de -raisonner -qui -est, -je -pense, -tout -autant -à -l'origine -de -son -obsession pour -lui -que -le -fait -qu'il -est -assassiné -son -meilleur -ami) -et -qu'il -l'a -influencé. En -tout -cas, -c'est -comme -ça -que -je -le -ressens après -voir -vu -l'animé -ou -un -deux -fois, -mais -il -faudra -de -toute -façon -que -je -me -retape -toute -la -saison -pour -avoir -un -point -de -vue -plus -exact, -si -c'est -possible -vu -la -complexité -de -la -chose x)
| |
| | | Staara Konoha no Hoshi
| Sujet: Re: Psycho-Pass Dim 8 Déc - 0:42 | |
| Pardon-bonjour-je débarque, mais....
Saison 2 ????? | |
| | | Mélie The Dark One
| | | | Bakaa ~ Artiste Bucolique
| Sujet: Re: Psycho-Pass Jeu 12 Déc - 15:55 | |
| | |
| | | L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Psycho-Pass Mar 31 Déc - 1:13 | |
| J'ai fini cet animé. Pas la bonne période pour en profiter pleinement, j'ai été déçu ... | |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Psycho-Pass Mar 31 Déc - 13:21 | |
| Tu l'as trouvé trop sombre ? Ou tu as été déçu par la finalité ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psycho-Pass | |
| |
| | | | Psycho-Pass | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|