Karoku Genin
Nombre de messages : 72 Age : 28 Localisation : 91 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Ascension Dim 4 Nov - 11:13 | |
| Titre > Ascension Genre > Seinen Nb tomes > 10 en France / 17 au Japon [terminée] Résumé > - Citation :
- Buntarô Mori, lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché
à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue... Par Manga-Sanctuary.com Mon avis > Je n'ai pour le moment lu que les 6 premiers tomes mais ce manga compte déjà parmi mes préférés, l'auteur parvient à nous faire totalement rentrer dans l'ambiance de la montagne, les planches sont magnifiques -à vous donner des frissons !-. L'histoire avance vite et on prend plaisir à suivre les ascensions de Mori. Il est d'ailleurs un antihéros par excellence, il est associable, n'arrive pas à communiquer et ne vie que pour la montagne. Si Mori peut être attachant, les autres personnages sont tous crapuleux et c'est bien là je trouve, le défaut de ce manga, Mori n'est entouré par aucune personne bienveillante. Un manga que je conseille pour les amateurs de manga sérieux et d'ambiance un peu glauque. | |
|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Ascension Lun 8 Aoû - 21:06 | |
| J'ai commencé avec les 4 premiers tomes ! Vraiment un kiff ce manga au niveau de l'ambiance et des planches. Le mec est super précis sur le jargon utilisé et on sent bien que le gars a des sources solides.
D'ailleurs, j'ai lu quelque part que le manga était sponso par la fédé d'alpinisme et d'escalade justement pour la fidélité du mangaka par rapport à ce sport.
En tous, c'est un petit régal et on aimera bien le côté Seinen qui permet d'avoir un suspens un peu plus poussé. | |
|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Ascension Mer 19 Sep - 14:37 | |
| Allez, les 17 tomes sont dans la bibliothèque ! Cette oeuvre est sublime, j'aime tout : le dessin, l'histoire, l'évolution du personnage principal, ses dilemmes et puis ce sport qu'est l'escalade/alpinisme. Ce manga fait rêvé Désolé pour ce double-post mais bon si quelqu'un vient me faire chier, c'est que le fofo est de nouveau en route alors bon ^^ | |
|