AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Episode 299 VOSTFR

+7
matt sosuke
hatake
Mélie
codeto
Lagiacrus
Painadara
Natsuke
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natsuke
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Natsuke

Masculin Nombre de messages : 9
Lisez-vous les scans ? : Oui

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:39

Voilà voilà le nouvel épisode de la semaine :
Episode 299

Pour ma part je suis de plus en plus déçu, quand la grande guerre ninja a commencé je me doutais que Kishi ne pourrait pas s'occuper de faire à chaque fois des combats grandioses comme Sasuke vs. Itachi ou Naruto vs. Pain ou peu importe... Mais je trouve que les résurrections sont trop faciles à sceller ! Que ça soit les épéistes de Kiri, Ginkaku, Kinkaku, des Kages ou même Pain, les combats sont simples et très vite réglés :pleure2:

A cause de ça, on a l'impression que l'Edo Tensei est une technique puissante mais pas si difficile à contrer, tandis que les attaques de scellage paraissent super utiles et toujours fructueuses.

A chaque sortie d'un nouvel épisode, je suis toujours un peu déçu quoi... Il reste encore beaucoup de choses je le sais, alors voyons ce qui nous est réservé ! Mais autrement, je suis content de voir qu'Itachi soit de retour, peu importe ce qui va lui arriver par la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

Masculin Nombre de messages : 700

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:18

Moi au contraire, je ne suis pas déçu du tout.

Spoiler:

Le prochain épisode à l'air bien, mais ça ne sera pas aussi meilleur que celui que je viens de voir.^^
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

Masculin Nombre de messages : 1094

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:56

Bon episode pour ma part :)

on entame la partie de la guerre que j'aime le moins mais ce qui va suivre après va etre epic

Citation :
les combats sont simples et très vite réglés

normal , aussi fort que sois nagato , face a itachi qui est pour moi , le meilleur shinobi du manga ( hors hote ) , et 2 bijuu il n'a aucune chance , et puis c'est la guerre quoi ! Comme je l'ai deja dit sur
Spoiler:
la guerre sa tue vite les combats sont pas censé s'eterniser .
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:03

Citation :
la guerre sa tue vite les combats sont pas censé s'eterniser .

Non pas forcément .

Et ce qui est important dans une guerres fictives , c'est de nous faire ressentir toute la tension , l'horreur et les émotions afin qu'on soit conscient de lire une guerre . Hors en expédiant trop rapidement les faits , ont a juste du tape a l'oeil .

Tu te rend compte que l'attaque de Pain et celle d'orochimaru sur Konoha ressemblent plus a une guerre que cette guerre là ??
Même le combat contre Haku et Zabusa est plus violent que cette guerre .

Kishi a eu tort de ne pas prendre son temps sur les évènements .
Invité
Invité

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:57

Citation :
Et ce qui est important dans une guerres fictives , c'est de nous faire ressentir toute la tension , l'horreur et les émotions afin qu'on soit conscient de lire une guerre . Hors en expédiant trop rapidement les faits , ont a juste du tape a l'oeil .

Entiereùent d'accord, mais il ne faut pas non plus trop s'éternisé sur des combat, comme sur le denrier en date par exemple xD ca casse le rythme et ruine le suspence
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:54

J'vais encore faire ma fangirl mais j'ai adoré l'épisode ! Plus encore que celui de la semaine dernière...

Le Susanoo d'Itachi, pouaaaah :yes:

En revanche, je suis un peu déçue du Yasaka No Magatama... Il faisait tellement classe en scan, là c'est à peine si on le distingue.

Sinon, la silhouette de Jiraya et Nagato au moment ou Pain se fait sceller est magnifique x)

Puis le reste, j'avais tellement aimé en scan que voila ^^'

Sinon, je rejoins mes camarades du dessus pour ce qui est de la guerre. Y'a de profondes lacunes et même un certain bâclage sur des combats qui laissent encore un gout amer.

Pas s'éterniser oui mais les expédier non. Je pense que Kishi doit trouver son juste milieu et on sait tous qu'il est capable de le faire...
Cette guerre est peut-être trop ambitieuse pour qu'il se permette ça mais du coup ça frustre pas mal !
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake

Masculin Nombre de messages : 2012

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:18

c'était un bon épisode ,je l'ai trouvé meilleur que le précédent au niveau de l'animation.et puis cette musique (le thème de Pain) que j'adore .

après ba Nagato il est quand même monstrueusement fort lorsqu'il est lui même et nom pas avec les 6 corps de Pain.
je pense que si c'est lui qui avait combattu contre Naruto a konoha ,Naruto n'aurait pas tenus plus de 30 secondes.

et puis itachi a été énorme sur ce combat autant dire que sans lui Naruto et Bee serait deja mort je pense.
matt sosuke
Genin
Genin

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:56

Il y a du bon et du moins bon dans ce que vous dites.

Je vais juste prendre en exemple Natsuke : "A cause de ça, on a l'impression que l'Edo Tensei est une technique puissante mais pas si difficile à contrer, tandis que les attaques de scellage paraissent super utiles et toujours fructueuses."

Natsuke, tu oublies un point important, car comme le dit Itachi dans l'épisode "toute technique a un point faible" et le point faible de l'Edo Tensei pour moi c'est l'utilisateur.
Kabuto avoue clairement à la fin de l'épisode que Nagato n'était pas assez mobile, et qu'il avait surtout renforcé la multiplications des Rinnegan pour augmenter son champ visuel. Si Nagato a "facilement" échoué (tout est relatif car sans l'intervention d'Itachi bah on pouvait dire Adieu à Naruto et Bee) c'est à cause de Kabuto et la mauvaise stratégie qu'il a mis en place pour manipuler Nagato.

Et comme on l'a vu dans les épisodes précédents, si Kabuto laisse la "liberté" aux Edo Ninja, ces derniers ont la lucidité de leur condition et renseignent l'alliance sur leurs points faibles pour être vaincu.

En résumé, l'Edo Tensei est une technique extrêmement puissante mais sa réussite va dépendre de son utilisateur. C'est un jeu d'échec mais Kabuto, aussi malin soit-il, utilise l'Edo Tensei comme un gosse avec le nouveau jouet à la mode, il se précipite, se prend pour le maitre du monde, mais son arrogance le rend mauvais stratège.

Pour l'instant pour moi, le seul combat bâclé, est celui des frères Ginkaku et Kinkaku, car la façon dont ils ont perdu est vraiment tirée par les cheveux.
Le scellage de Nagato en 2 épisodes, vu l'opposition qu'il avait en face (ah la la Itachi est vraiment pour moi le plus grand ninja du manga, et le plus fin stratège) n'a rien de décevant.

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:07

La plus grosse connerie de Kabuto a surtout été d'avoir oublié Itachi et de s'être concentré sur les deux jinchuuriki . C'est pour ça qu'Itachi a eu le champ libre pour aveugler les autres rinnegans et sauver les deux autres .

Si Kabuto s'était immédiatement attaqué au trois , Nagato aurait peut être put éviter l'épée Totsukatsu en voyant d'ou venait l'attaque grâce a d'autres angles de vue .

Je serais toujours là pour rappeler les faits .Oui Itachi est bon , mais c'est parce que Kabuto lui a bêtement laissé le champ libre qu'il se trouve être celui qui a sauvé les autres . Mais ça aurait put être Bee ou Naruto les sauveurs si Kabuto s'était concentré sur Itachi avec un autre.

Maintenant on ne sait pas non plus si le fait de garder Nagato lucide aurait été une meilleure stratégie . Certe Nagato n'aurait pas oublié Itachi , mais il préviendrait les trois autres a chacune des attaques qu'il se préparerait a lancer . onc bon ....

Mais de toute façon même si Nagato est très puissant , seul contre les trois il ne pouvait pas gagner quelque en soit la stratégie adopté part Kabuto .

Natsuke
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Natsuke

Masculin Nombre de messages : 9

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:43

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que vous dites par rapport à la guerre ou le manque de stratégie de Kabuto. En plus c'est vrai qu'Itachi reste un des meilleurs (ou le meilleur) ninja(s) du monde shinobi :D Ce qui m'a surtout déçu dans ce combat, c'est qu'on avait eu le droit à quelque chose d'EPIC lors de l'attaque de Pain sur Konoha, tous les ninjas de Konoha ne pouvaient rien faire et étaient perdus si Naruto n'avait pas été là... Tandis que dans ce combat, Naruto n'a pas servi à grand chose, pourtant il contrôle Kurama maintenant :O

Je pense que ce sont des problèmes dus à la pluralité des combats qui se suivent lors de cette guerre, et que Kishi ne peut pas tout détailler ou faire 3 épisodes pour un seul combat.

codeto a écrit:
Mais de toute façon même si Nagato est très puissant , seul contre les trois il ne pouvait pas gagner quelque en soit la stratégie adopté part Kabuto .

Hmmm... Killer Bee, Naruto et Itachi sont extrêmement forts, mais Pain a tout de même triompher sur un village entier (à l'exception d'un ninja), sur Hanzo, sur Jiraya ainsi que des centaines d'autres ninjas. Apparemment sa défaite paraissait logique à Kishi' mais je reste persuadé qu'il a été battu trop facilement :/
Si on compare Sasuke à Pain, je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que Pain bat Sasuke (enfin j'imagine), pourtant Itachi n'a pas eu de mal à battre très rapidement Pain "tout seul" alors que Sasuke lui a donné du fil à retordre... Mais si on commence à parler de ça on va s'enfoncer dans un débat interminable ahahah !

PS: Il est possible que Pain eut été plus puissant si il avait été maître de son corps, sa stratégie aurait mieux fonctionner face à ses adversaires, et que Kabuto ne soit qu'un mauvais stratège.
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:14

Natsuke a écrit:
codeto a écrit:

Hmmm... Killer Bee, Naruto et Itachi sont extrêmement forts, mais Pain a tout de même triompher sur un village entier (à l'exception d'un ninja), sur Hanzo, sur Jiraya ainsi que des centaines d'autres ninjas. Apparemment sa défaite paraissait logique à Kishi' mais je reste persuadé qu'il a été battu trop facilement :/
Si on compare Sasuke à Pain, je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que Pain bat Sasuke (enfin j'imagine), pourtant Itachi n'a pas eu de mal à battre très rapidement Pain "tout seul" alors que Sasuke lui a donné du fil à retordre... Mais si on commence à parler de ça on va s'enfoncer dans un débat interminable ahahah !

kabuto dit que c'est à cause de sont manque de mobilité que Nagato as perdu, à Konoha par exemple il avait la mobilité (enfin ces avatars).
Là ils ont voulu mettre Itachi en avant dans l'épisode, mais il est clair que normalement Bee et Naruto auraient pu faire mieux que sa.

Pour ce qui est d'Itachi vs sasuke, pour moi si Itachi aurait vraiment voulu tuer sont petit frère, il l'aurait tué sans trop de difficulté.
Lors du combat Itachi était malade, et sont seul but c'était que sasuke s'épuise jusqu'à ce qu'Orochimaru sorte et qu'il le scelle, et il voulait donner un pouvoir à sasuke en mourant de sa main, c'est tout.

Donc au fait qu'Itachi n'as pas donné sont meilleur, et voulais faire durer le combat contre sasuke pour qu'Orochimaru sorte,tu rajoute le fait que Nagato ai moins de mobilité et sois occupé par Bee et Naruto, et voilà tu comprend pourquoi il as pu ce faire battre par Itachi ,Naruto et Bee, si rapidemment.

Mais oui tu as raison si on commence à parler de sa on risque de partir dans un long débat ^^.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:17

Citation :
Si on compare Sasuke à Pain, je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que Pain bat Sasuke (enfin j'imagine), pourtant Itachi n'a pas eu de mal à battre très rapidement Pain "tout seul"

Itachi n'a pas battu Pain tout seul .

Il s'est sorti du chibaku tensei aidé part Bee et Naruto . Itachi lui a juste donné le coup final , mais c'est du trois contre un .

C'est bien parce qu'ils étaient tous les trois en face que Nagato n'avait aucune chance . A un contre un ça aurait été une autre histoire . Nagato individuellement est logiquement plus fort qu'Itachi , Naruto ou même Bee durant ce combat . Aucun d'entre ne se serait défait du chibaku tensei seul , surtout Itachi parce que son attaque longue distance est la moins puissante des trois ( suffit de voir les effet durant le combat contre Kabuto ).En plus Nagato peut faire le méga shinra tensei qu'il a utilisé sur Konoha ou le Gedo mazo .

Mais n'ayant probablement pas une longueur d'avance spécialement immense sur chacun des trois autres , il ne peut pas se défaire d'une telle équipe tout seul . Il n'aurait pas le temps de sauter dans le ciel pour faire un Mega shinra tensei . Il n'aurait pas le temps non plus de sortir le Gedo mazo avec les attaques successives d'Itachi , Naruto et Bee .

Citation :
PS: Il est possible que Pain eut été plus puissant si il avait été maître de son corps, sa stratégie aurait mieux fonctionner face à ses adversaires, et que Kabuto ne soit qu'un mauvais stratège.

On ne sait pas .

Mais on peut être sur que Nagato préviendrait les trois autres a chaque fois qu'il lancerait une attaque si il était resté lucide . Donc ça reste a voir .

Après je suis d'accord . C'est dommage que le combat n'ait pas été plus épique .
Invité
Invité

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:13

Si ce n'est pas itéchi qui avait été oublié, celui qui l'aurait été n'aurait absolument pas fait la meme chose. Itachi a pensé aveuglé les rinnegan et a attaquer avec son susanoo. Naruto n'y aurait surement pas pensé, et aurit du attaquer directement nagato de peur de toucher les deux autres proches de lui, pareil pour bee. Itachi était le seul qui avait la reflexion et des attaques de precisions et avec assez de puissance pour effectuer ce role
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:22

Itachi a la précision , mais Naruto et Bee ont la puissance pour eux .

Celui qui aurait été oublié n'aurait peut être pas fait la même chose mais les aurait sauvé d'une manière plus pragmatique sans forcément atteindre les deux autres , parce que quoi qu'il en soit Nagato peut gérer deux d'entre eux mais pas trois .

D'ailleurs comme l'a dit Uzumaki senju , Naruto et Bee peuvent faire mieux que ça , surtout en terme de réflexion (Naruto l'a prouvé a mainte reprise ) . Là , Kishi a surtout mit Itachi en avant .

Mélie
The Dark One
Mélie

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:44

Citation :
Je serais toujours là pour rappeler les faits .Oui Itachi est bon , mais c'est parce que Kabuto lui a bêtement laissé le champ libre qu'il se trouve être celui qui a sauvé les autres . Mais ça aurait put être Bee ou Naruto les sauveurs si Kabuto s'était concentré sur Itachi avec un autre.

Il a bon dos Kabuto ^^'

Je veux bien que l'Edo Tensei soit une technique puissante mais rien ne dit qu'il aurait pu ordonner à Nagato d'attaquer Itachi...

Itachi est simplement resté intelligemment en retrait pendant que Bee tentait de libérer Naruto...

Citation :
Celui qui aurait été oublié n'aurait peut être pas fait la même chose mais les aurait sauvé d'une manière plus pragmatique sans forcément atteindre les deux autres , parce que quoi qu'il en soit Nagato peut gérer deux d'entre eux mais pas trois .

Mais ça ne reste que de la pure spéculation... Avec des "si" on refait le manga.

Je veux bien qu'on arrête de couvrir Itachi de fleur mais toujours chercher d'autres explications à ses actions ça revient au même. Si à chaque fois qu'un ninja fait quelque chose et qu'on cherche sans cesse à trouver un autre ninja qui aurait fait mieux que lui ou équivalent, ça sert mais juste à rien du tout.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:58

Citation :
Il a bon dos Kabuto ^^'

Je veux bien que l'Edo Tensei soit une technique puissante mais rien ne dit qu'il aurait pu ordonner à Nagato d'attaquer Itachi...

Itachi est simplement resté intelligemment en retrait pendant que Bee tentait de libérer Naruto...

Ce sont des faits et tu le sais .

Kabuto le dit lui même qu'il a oublié Itachi dans les scans .

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/7557-chapitre-scan-naruto-551-vf-page-10

Et pour ceux qui préfèrent l'anglais , voici le Tome 58 :

http://manga.lyght.net/series/naruto-volume-58.html?ch=Volume+58&page=139

Citation :
Mais ça ne reste que de la pure spéculation... Avec des "si" on refait le manga.

Je veux bien qu'on arrête de couvrir Itachi de fleur mais toujours chercher d'autres explications à ses actions ça revient au même.

Dans ce cas là relève aussi les spéculation faites part ceux qui pensent que les deux autres n'auraient pas fait mieux a la place d'Itachi .

Quoi qu'il en soit , Naruto et Bee ont été restreint part Kishi .

As tu vu Naruto utiliser son nouveau panel de rasengan , son Kage bunshin qui constitue l'ossature de sa stratégie ou bien même son shunshin récemment acquis ??
Pareil pour Bee , on l'a vu faire mieux que ça .

Donc bon , un scénario dans lequel l'un d'entre eux sauve Itachi avec l'autre est largement envisageable même si ça reste spéculatif .
Mais vu qu'Itachi a été absent pendant longtemps , tout comme Nagato , il a préféré restreindre Naruto et Bee . Mais faut pas croire qu'Itachi est meilleurs qu'eux en se basant sur ce chapitre ou épisode .
Invité
Invité

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:04

Citation :
Et pour ceux qui préfèrent l'anglais , voici le Tome 58 :

Merci t'as pensé a moi :yes:

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:05

Citation :
Merci t'as pensé a moi

Oui ^^.

Il en faut pour tout le monde . Episode 299 VOSTFR 153116
Mélie
The Dark One
Mélie

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:19

Citation :
Kabuto le dit lui même qu'il a oublié Itachi dans les scans .

Il dit simplement qu'une personne s'est rajoutée à sa liste de capture...

Ça change quoi ? Itachi s'est tenu en retrait et a profité de l'attention de Nagato sur Bee et Naruto pour contre-attaquer.

On sait tous à quel point il est habile avec des kunai... Ça n'a rien de surprenant et c'est pas une question d'oubli de Kabuto ou que sais-je.

Citation :
Dans ce cas là relève aussi les spéculation faites part ceux qui pensent que les deux autres n'auraient pas fait mieux a la place d'Itachi .

Oui ok je suis d'accord...

Citation :
Mais vu qu'Itachi a été absent pendant longtemps , tout comme Nagato , il a préféré restreindre Naruto et Bee . Mais faut pas croire qu'Itachi est meilleurs qu'eux en se basant sur ce chapitre ou épisode .

C'est pas une question d'être meilleur ou pas... Mais faut pas non plus toujours cherché des circonstances atténuantes aux uns et aux autres en jouant la carte de "Kishi les a pas utilisé depuis longtemps donc il les fait briller"
On connait les capacités d'Itachi au même titre que celles de Naruto et Bee. Et comme je l'ai dit si à chaque fois qu'un ninja fait quelque chose et qu'on cherche sans cesse à trouver un autre ninja qui aurait fait mieux que lui ou équivalent, ça sert mais juste à rien du tout.

Regarde juste tes posts concernant ce chapitre et voit comment ton discours a évolué juste parce que tu supportes pas le trop plein d'attention accordé à Itachi ^^'
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:33

Citation :
Il dit simplement qu'une personne s'est rajoutée à sa liste de capture...

Ça change quoi ? Itachi s'est tenu en retrait et a profité de l'attention de Nagato sur Bee et Naruto pour contre-attaquer.

On sait tous à quel point il est habile avec des kunai... Ça n'a rien de surprenant et c'est pas une question d'oubli de Kabuto ou que sais-je.

Citation de Kabuto : " C'est vrais ... Une personne s'est rajouté a ma liste de capture " ou " Ah Yes ... One more person joined my capture now ...

Il est évident qu'il vient de se rappeler qu'il y avait Itachi , ce qui veut dire que son attention s'est porté ailleurs .C'est donc un oubli , et Itachi a profité de cet oubli .

Et c'est parce que Kabuto s'est concentré ailleurs (je rappel qu'il a pris le plein contrôle de Nagato a ce moment là ) , que Nagato a porté son attention sur Naruto et Bee .

Citation :
C'est pas une question d'être meilleur ou pas...

Pour certains ça l'est . Et je les contredis .

Citation :
Mais faut pas non plus toujours cherché des circonstances atténuantes aux uns et aux autres en jouant la carte de "Kishi les a pas utilisé depuis longtemps donc il les fait briller"

Parce que certains font des conclusions en se basant sur ce combat , il faut rappeler les valeurs des éléments présenté et présenter des scénarios hypothétiques mais cohérents en se basant sur les faits . On est un peu là pour ça .

Et je veux pas être méchant avec Kishimoto , mais ses ficelles scénaristique font partie des plus évidentes que je n'ai jamais vu . Suffit de voir ses anti scénarios ou Pain et Danzo entament des combats contre Naruto et Sasuke sans être chargé a fond pour que les personnages principaux survivent de façon logique .
Donc oui , il est évident qu'il a restreint Naruto et Bee pour faire briller les deux autres (contrairement a Itachi et Nagato qui ont quasiment montré le meilleur d'eux même durant ce passage ) . De façon logique bien sur , en concentrant Nagato sur eux dans un premier temps .

Citation :
Regarde juste tes posts concernant ce chapitre et voit comment ton discours a évolué juste parce que tu supportes pas le trop plein d'attention accordé à Itachi ^^'

Je m'en cache pas . Ca me fait chier . Comme toi qui préfère me relever parce que je contre Itachi .

Mais ce que je dis n'est pas faux pour autant car comme tu le sais bien , je suis on ne peu plus OBJECTIF .

Et si tu lis bien mes posts je n'ai pas descendu Itachi . J'ai surtout rappelé les faits ainsi que les vraies puissance de Naruto et Bee .
Mélie
The Dark One
Mélie

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:00

Citation :
Et si tu lis bien mes posts je n'ai pas descendu Itachi . J'ai surtout rappelé les faits ainsi que les vraies puissance de Naruto et Bee .

Je n'ai jamais dit que tu avais descendu Itachi...

Mais si on regarde l'ensemble du combat... Nagato absorbe le chakra de Bee puis Naruto intervient et Bee repasse à l'attaque... Ou aurait-il eu le temps de s'occuper d'Itachi ? Ce dernier est volontairement rester en retrait et c'est pour ça qu'il a pu libérer les 2 autres... C'est ptet même parce qu'il s'est pas montré que Kabuto l'a oublié (et franchement, venant de lui c'est d'autant plus décevant quoi... Car Itachi c'est pas le genre de ninja qu'il faut oublié sur un champ de bataille).

Citation :
Donc oui , il est évident qu'il a restreint Naruto et Bee pour faire briller les deux autres (contrairement a Itachi et Nagato qui ont quasiment montré le meilleur d'eux même durant ce passage ) . De façon logique bien sur , en concentrant Nagato sur eux dans un premier temps .

Oui c'est vrai. Ça serait être de mauvaise foi que pas le reconnaitre !

Citation :
Mais ce que je dis n'est pas faux pour autant car comme tu le sais bien , je suis on ne peu plus OBJECTIF .

J'ai pas dis non plus que c'était faux mais tout aussi objectif que tu sois... T'es quand même assez tendancieux dès qu'il s'agit d'Itachi...

Alors qu'au fond, il est comme tous les Uchiha... Il veut croire au pouvoir de l'amour ♥ il ne demande qu'a être aimé... (lol)
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:21

Citation :
Mais si on regarde l'ensemble du combat... Nagato absorbe le chakra de Bee puis Naruto intervient et Bee repasse à l'attaque... Ou aurait-il eu le temps de s'occuper d'Itachi ?

Dés qu'il était debout , il aurait put simplement attaquer directement les trois d'un coup en balançant tout de suite son Chibaku tensei ou un méga shinra tensei au lieu de vouloir s'approcher en se rendant invisible pour les frapper un part un .

Nagato a des attaques qui ont suffisamment d'amplitude pour que les trois soient a porté ou soient touché .

En plus , ils étaient tous les trois très proche a ce moment là .

Mais il a préféré se concentrer sur la capture des bijuus en lançant des attaques moindres en attaquant Bee en premier . Ca aurait put être Itachi et l'un des deux autres aurait put être le sauveur .

Citation :
Ce dernier est volontairement rester en retrait et c'est pour ça qu'il a pu libérer les 2 autres... C'est ptet même parce qu'il s'est pas montré que Kabuto l'a oublié (et franchement, venant de lui c'est d'autant plus décevant quoi... Car Itachi c'est pas le genre de ninja qu'il faut oublié sur un champ de bataille).

Peut être bien qu'Itachi s'est volontairement fait oublier , peut être que Kabuto l'a bêtement oublié , ou peut être aussi que Kabuto a oublié qu'Itachi pouvait bouger tout seul . Ca on ne saura jamais .

Mais si Kabuto avait tenu compte d'Itachi dés le début au lieu de vouloir capturer un part un Bee et Naruto, Itachi n'aurait jamais put s'isoler comme il l'a fait . On a vu qu'il n'a pas put se sortir du rayon du chibaku tensei . D'ailleurs , on peut dire aussi qu'en occupant Nagato , Naruto et Bee on donné le champ libre a Itachi .

Citation :
J'ai pas dis non plus que c'était faux mais tout aussi objectif que tu sois... T'es quand même assez tendancieux dès qu'il s'agit d'Itachi...

XD Comme toi Mélichou .

Mais c'est dans la forme seulement , pas dans le fond et c'est ça qui importe .

Je serais peut être moins virulent envers lui si par exemple ... tu calmais de toi même ceux qui surestime Itachi Episode 299 VOSTFR 684643

Mélie
The Dark One
Mélie

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:24

XD

codeto a écrit:
Je serais peut être moins virulent envers lui si par exemple ... tu calmais de toi même ceux qui surestime Itachi

Mais je serai pas crédible Episode 299 VOSTFR 698902

'Fin, dans ce topic par exemple, voici ce que je peux relever sur Itachi :

hisoshi a écrit:
face a itachi qui est pour moi , le meilleur shinobi du manga ( hors hote )

hatake a écrit:
et puis itachi a été énorme sur ce combat autant dire que sans lui Naruto et Bee serait deja mort je pense.

matt sosuke a écrit:
Le scellage de Nagato en 2 épisodes, vu l'opposition qu'il avait en face (ah la la Itachi est vraiment pour moi le plus grand ninja du manga, et le plus fin stratège) n'a rien de décevant.

De deux choses l'une... Il y'a ce qu'est Itachi et ce que les gens perçoivent de lui. On peut pas qualifier ça de "surestime" mais le gros problème entre le personnage qu'il était au début et celui qu'on connait à l'heure actuelle, c'est la perception des fans qui a évoluée. J'ai vu (et tu l'as vu aussi) sa quotte de popularité monter en flèche suite à ça. Il est apprécié mais ptet pas pour les mêmes raisons (mais bon, ça aussi tu le sais déjà ^^).

Évidemment qu'il n'est pas le plus puissant Shinobi du manga, il peut être classé parmi les meilleurs mais il ne peut pas être mis à la première place.

Oui Bee et Naruto seraient morts si Itachi n'était pas intervenu mais on est d'accord que c'est par un heureux concours de circonstance.
Déjà, aussi intelligent soit-il, il ne pouvait pas prévoir de se libérer de l'Edo Tensei, ça aussi c'est un heureux concours de circonstance... Le pouvoir donné à Naruto ne lui était pas destiné. Il a eu beaucoup de chance sur ce plan là. Et Kabuto ne pouvait pas le savoir en plus de ça. Si ça n'avait été Naruto, il n'aurait pas pu se défaire de l'Edo Tensei.

Donc il ne faut pas exclure de ce combat les faits qui lui ont permis de faire ce qu'il a fait. Après, bien sûr qu'il est brillant, doué et fin stratège mais le trio formé avec Naruto et Bee est d'une cohérence parfaite, seulement des trois, on a bien vu qui était celui qui réfléchissait le plus et qui agissait le plus calmement. On pourrait dire que c'est du à sa condition Edo Tenseïsée et donc qu'il ne craint pas la mort mais Itachi a toujours été calme et réfléchi. C'est pour ça que j'ai le sentiment qu'il a su très bien se faire oublier (même si on ne connaitra jamais le fin mot de cette histoire) et qu'il a pu par la suite sauver les fesses des deux autres. Je sais pas comment Naruto ou Bee auraient pu vaincre le Rinnegan de Nagato si c'était l'un d'eux qui avaient été à la place d'Itachi.
Les uns et les autres en individuel n'aurait sûrement pas fait le poids face à Nagato full power d'ailleurs.
Iska
Chuunin
Chuunin
Iska

Masculin Nombre de messages : 336

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:03

Dans ce combat contre Nagato tout le monde se completer et on peu pas dire que c juste grace a Naruto ou a Killer Bee ou alors a Itachi qu'ils ont pu battre Nagato et le sceller ( oui daccord c entierement grace a Itachi x) )
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:24

Citation :
Oui Bee et Naruto seraient morts si Itachi n'était pas intervenu mais on est d'accord que c'est par un heureux concours de circonstance.
Déjà, aussi intelligent soit-il, il ne pouvait pas prévoir de se libérer de l'Edo Tensei, ça aussi c'est un heureux concours de circonstance... Le pouvoir donné à Naruto ne lui était pas destiné. Il a eu beaucoup de chance sur ce plan là. Et Kabuto ne pouvait pas le savoir en plus de ça. Si ça n'avait été Naruto, il n'aurait pas pu se défaire de l'Edo Tensei.

Donc il ne faut pas exclure de ce combat les faits qui lui ont permis de faire ce qu'il a fait. Après, bien sûr qu'il est brillant, doué et fin stratège mais le trio formé avec Naruto et Bee est d'une cohérence parfaite, seulement des trois, on a bien vu qui était celui qui réfléchissait le plus et qui agissait le plus calmement. On pourrait dire que c'est du à sa condition Edo Tenseïsée et donc qu'il ne craint pas la mort mais Itachi a toujours été calme et réfléchi. C'est pour ça que j'ai le sentiment qu'il a su très bien se faire oublier (même si on ne connaitra jamais le fin mot de cette histoire) et qu'il a pu par la suite sauver les fesses des deux autres. Je sais pas comment Naruto ou Bee auraient pu vaincre le Rinnegan de Nagato si c'était l'un d'eux qui avaient été à la place d'Itachi.
Les uns et les autres en individuel n'aurait sûrement pas fait le poids face à Nagato full power d'ailleurs.

Voilà , tu vois que t'es crédible . Episode 299 VOSTFR 129693

Ce serait mieux si il y avait plus de post comme celui là qui tient compte des circonstances ,
au lieu d'avoir toujours des posts qui disent qu'Itachi est meilleur que Naruto et Bee parce qu'il leur a sauvé la peau et qu'il s'est libéré du Edo tensei .

Bien sur , les gens sont libre de prendre que ce qui leur plait dans les chapitres mais ce serait bien plus enrichissant et surtout moins agaçant a lire (pour moi) si il y avait plus de post constructifs et moins de fanboyisme .

Dans ces conditions je serais plus enclins a relever les qualités d'Itachi sans avoir a faire des comparaison de forces pour rappeler la valeur des autres .
Contenu sponsorisé

Episode 299 VOSTFR Empty
MessageSujet: Re: Episode 299 VOSTFR   Episode 299 VOSTFR Icon_minitime

Episode 299 VOSTFR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant