pour ma part, ça a commencé au primaire j'avais à peu près 9 ans, il y avait deux gars assis derrière moi qui n'arrêtaient pas de parler de: Naruto, Chaotic et Bakugan. (programmation télétoon quoi!) ils étaient énervant, et puis je me disais: NON MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE! un jour, j'attendais le nouvel épisode de ma série préférée de télétoon: classe des titans, cette série passait après Chaotic, qui passait après Bakugan, qui passait après Naruto. comme j'avais très hâte d'écouter le nouvel épisode de classe des titans, j'ai allumé la télé à l'heure où Naruto passait, je me disais: NON MAIS ILS SONT OBLIGÉS DE ME FAIRE ENDURER ÇA? et ça a été la même chose pour les deux autres. puis, de semaine en semaine, le jeudi soir, il y avait toujours un nouvel épisode de classe des titans, ce qui me forçait malgré moi à écouter les trois autres émissions. avec le temps j'ai commencé à aimer bakugan, puis ensuite chaotic, et puis je me disais: NON JAMAIS JE N'AIMERAI NARUTO! avec le temps, rendu à peu près au début de la deuxième étape de l'examen de sélection des chuunins, j'ai commencé à m'attacher à Naruto. de semaine en semaine, je délaissais toutes mes autres émissions pour n'écouter que Naruto, ensuite, j'ai appris que Naruto passait en version non-censuré sur télétoon la nuit à 11h du soir. comme j'adorais télétoon la nuit à cet âge (oui j'écoutais vraiment des trucs très explicites.... j'en ai perdu mon innocence) j'ai commencé à l'écouter le soir, parfois en cachette dans ma chambre lorsque mes parents étaient couchés (bahh quoi j'avais 9 ans!)
depuis ce temps, je n'ai jamais cessé d'écouter Naruto sur télétoon la nuit, je n'ai jamais manqué un épisode. ça a duré deux ans, le jour où Naruto a arrêté de passer sur télétoon, j'ai littéralement pleuré. j'étais tellement accro à Naruto, que j'avais même acheté au sasuke-kun plush au chinatown montréal, et là je me disais, pourquoi je ne lirai pas les livres? j'ai acheté le 25, 26 et 27, je les ai tous lu, mais comme je les avais déjà vu, je me suis lassée, (j'étais rendue dans un OAV celui de ranmaru, c'était dans les OAV précédant l'entraînement de Naruto avec Jiraya) ne sachant pas que c'était des OAV, je me disais que j'étais beaucoup plus loin (la conne
) j'ai donc acheté le moins loin qu'il y avait mais c'était quand même le 43 ème Naruto.
je cite ce qu'il y a écris sur le replis de couverture du 43 ème (et oui je sur réellement en train de tenir mon livre et de copier):
après avoir consulté les lecteurs du manga en feuilleton, nous sommes parvenus à la conclusion que le combat entre Sasuke et Itachi ne devait pas être réparti sur plusieurs volumes. Vous avez donc entre vos mains un gros pavé. De quoi se mettre encore plus sous la dent!
donc vous voyez, et puis je me disais: NON MAIS QU'EST-CE QUE JE VIENS D'ACHETER BORDEL! je n'ai donc pas lu ce manga car je ne voulais pas être spoil par le combat entre sasuke et itachi il y a près d'un ans, (je ne me souviens pas trop de la date, mais il me semble que ça fait près d'un an^^) je suis tombée très malade, je faisais 45 degrés de fièvre et j’hallucinais, je me suis ensuite rappelée de la première série de manga que j'ai lu en entier (sans regarder d'anime): sugar sugar rune, ou chocola et vanilla. j'ai ensuite pensée à Naruto, et j'ai donc essayé de trouver des épisodes de Naruto sur internet, et devinez quoi: MAIS POURQUOI JE N'Y AI PAS PENSÉ PLUS TÔT? la conne encore
donc, pendant la semaine et demi où j'étais malade, j'écoutais Naruto, rattrapant mon retard, j'écoutais environ 25 épisodes par jour, étendue sur mon lit, malade comme un cheval, lorsque j'ai terminée les épisodes, j'ai décidée de recommencer à le lire (évidemment, avant le combat entre sasuke et itachi, je l'ai lu en livre, je n'étais pas pour gaspiller 12,95$ canadiens.) et pour ne pas me tromper encore une fois, j'ai regardé sur wiki la liste des chapitres estimant où je devais à peu près me trouver.
après ça j'ai découvert le fofo, en octobre-novembre, je ne me souviens plus, et j'ai décidée de le lire en scan et vous connaissez la suite
je suis d'accord pour dire que la poursuite de sasuke est le chef-d'oeuvre du manga, pour ce qui est de la first-gen, pour la next-gen, je dirais le combat Naruto-pein.
des rebondissements, des techniques nouvelles, des sacrifices qui valent gros et pour finir, une fin qui nous en apprends plus (que ce soit sur la marque maudite de kimimaro ou sur le fait que nagato ait été le disciple de jiraya et qu'il soit lui aussi un uzumaki)
ohh boy, quand j'y pense j'en ai écris un gros bout, j'espère ne pas vous avoir trop emmerdé sur le coup^^ désolé