Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Le Haki Mer 3 Avr - 23:32
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui j'ai voulu ouvrir un sujet spécialement consacré au Haki dans One Piece, la manière dont les différents personnages l'utilisent, les techniques qui en découlent et la maîtrise des uns et des autres de cette force.
Une question me taraude d'ailleurs, je me demande si Luffy est capable d'envelopper son corps entier de Haki à la manière de Vergo.
D'un côté je me dis que non vu la blessure que lui a infligé Hody sous l'eau, mais de l'autre quand je vois Luffy capable d'envelopper ses deux bras en gear 3, je me dis que c'est faisable. M'enfin bon, c'est une question parmi tant d'autres et je vous laisse le soin de les poser et de tenter d'y répondre
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: Le Haki Mer 3 Avr - 23:41
Je pense qu'avec plus d'entraînement au Haki de l'armement, il serait possible que Luffy puisse durcir tout sont corps...mais je ne pense pas qu'a l'heure actuelle il puisse, sinon il l'aurait déjà, ce qui lui aurait sûrement permis de subir moins de dégâts fasse à Hody!
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Le Haki Mer 3 Avr - 23:44
Mais il est pourtant capable d'envelopper deux énormes bras qui font facilement 20 fois son corps de gringalet, c'est bizarre
Invité Invité
Sujet: Re: Le Haki Mer 3 Avr - 23:50
C'est pas une question de surface je pense, c'est une question de maitrise. Les membres surtout pour luffy doivent etre assez facile a imbiber de haki, par contre pour augmenter la superficie au niveau du corps , ca doit etre extrêmement difficile de maintenir un pouvoir pareil ( c'est un peu comme contracter ton bras, tu peux le faire longtemps, mais contracter tout les muscles de ton corps en meme temps ca va tres vite te fatiguer et tu vas pas tenir longtemps )
Invité Invité
Sujet: Re: Le Haki Mer 3 Avr - 23:51
Désolé ma connec bug aussi méchamment <.<
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Le Haki Mer 3 Avr - 23:53
Je pense qu'il peut protéger complètement sont corps avec sont fluide, mais que sont fluide n'as pas été assé résistant face aux dents de Hody .
Sujet: Re: Le Haki Mer 3 Avr - 23:59
Surface et superficie sont deux choses similaires
C'est une bonne comparaison les muscles du bras et j'en profite pour rebondir dessus: contracter un bras normal est une chose simple mais imaginons que le bras devienne vraiment massif, alors le contracter pomperait énormément d'énergie.
Luffy arrive imprégner deux bras massifs, ce qui je pense prend autant d'énergie que le reste du corps. On a vu aussi que Mugi-boy changeait assez facilement de partie du corps lors du combat contre Hody: un coup le bras, puis la jambe, puis la tête (hallouette )
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 0:03
Uzumaki-Senju a écrit:
Je pense qu'il peut protéger complètement sont corps avec sont fluide, mais que sont fluide n'as pas été assé résistant face aux dents de Hody .
Quand il utilise le Haki de l'armement pour durcir ces membres, ceux-ci deviennent couleur métal et il n'y a que ces 2 bras qui sont devenus gris lors de son combat contre Hody!
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 0:08
Pas tout le temps !! Rappelle toi contre le PX sur Shabondy, il l'étale avec le Haki sans que son bras ne devienne noir.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 0:15
Citation :
Surface et superficie sont deux choses similaires
Oui oui je sais mais j'avais la flemme de trouver un autre mot, alors bon, l'essentiel c'est que t'aies compris xD
Je pense vraiment que seul les exprets en haki ( j'allais ecrire experts en nen <.< ) peuvent proteger tout leur corps.
Pour le bras geant, on ne sait pas si le contracter prendrait beaucoup plus d'énergie, c’est juste de l'air dans le bras de luffy, et en plus dans les os seulement . Ca doit etre encombrant mais pas tellement plus difficile a imbiber de haki que un bras normal
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 0:20
Je faisais référence à ton exemple du bras contracter. Un plus gros serait sans doute aussi fatiguant que de contracter le corps entier.
Je pense que Luffy n'a pas tout donné en terme de Haki et qu'il est capable d'imprégner tout son corps de Haki. Il ne s'agit pas là d'une contraction du corps, mais belle et bien d'une surface à recouvrir.
Pourquoi les abdos seraient plus dur protéger qu'un bras de 15 mètres ?
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 0:41
Law a écrit:
Uzumaki-Senju a écrit:
Quand il utilise le Haki de l'armement pour durcir ces membres, ceux-ci deviennent couleur métal et il n'y a que ces 2 bras qui sont devenus gris lors de son combat contre Hody!
Oui mais il le dis que sont Haki n'est pas assez fort pour supporter cette attaque, donc je suppose qu'il était en train d'utiliser le Haki à ce moment là .
Spoiler:
Il utilise le Haki avec sont front aussi .
Law Shichibukai Royal
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 0:44
Citation :
Oui mais il le dis que sont Haki n'est pas assez fort pour supporter cette attaque, donc je suppose qu'il était en train d'utiliser le Haki à ce moment là .
En effet, cependant qu'il recouvre son corps ou pas le résultat est le même, Luffy n'est pas capable ,à son niveau actuel, de pouvoir recouvrir efficacement son corps du Haki de l'armement!
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 1:03
En effet,il ne semble pas en mesure pour l'instant d'en recouvrir tout son corps.
Ou du moins de recouvrir tout sont corps d'un "niveau" de Haki de l'armement élevé, après peut-être qu'il le peut à un niveau moindre, mais on ne vois pas .
Invité Invité
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 10:48
On sait aussi que y a plusieurs niveau de Haki. Un Haki qui renforce un peu et qui permet de toucher le vrai corps et qui est invisible (garp l'utilise constamment ) et y a le niveau au dessus, ou ton corps devient noir. Luffy ne peut a mon avis utiliser que le premier niveau sur tout son corps ( donc une protection faible ). C'est l'armure invisible dont parle Rayleigh
Pour le Haki qui prend la couleur noir, je pense que luffy n'a juste pas le niveau pour le concentrer sur tout son corps ( le concentrer en un point c'est facile, mais le concentrer sur tout les point de son corps en même temps, c'est impossible pour lui vous voyez ? )
Law Shichibukai Royal
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 12:00
Aganeno a écrit:
On sait aussi que y a plusieurs niveau de Haki. Un Haki qui renforce un peu et qui permet de toucher le vrai corps et qui est invisible (garp l'utilise constamment ) et y a le niveau au dessus, ou ton corps devient noir. Luffy ne peut a mon avis utiliser que le premier niveau sur tout son corps ( donc une protection faible ). C'est l'armure invisible dont parle Rayleigh
Pour le Haki qui prend la couleur noir, je pense que luffy n'a juste pas le niveau pour le concentrer sur tout son corps ( le concentrer en un point c'est facile, mais le concentrer sur tout les point de son corps en même temps, c'est impossible pour lui vous voyez ? )
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut, mais en raccourci
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 12:11
Tout est relatif. Il n'a qu'à se dire que son corps représente un point de la même manière qu'il le fait avec un bras géant.
Law Shichibukai Royal
Sujet: Re: Le Haki Jeu 4 Avr - 12:53
Il aurait été capable de recouvris efficacement son corps de Haki il l'aurait fait hors il ne l'a pas fait donc à son niveau actuel je ne pense pas qu'il puisse recouvrir efficacement son corps!