AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fessée, claque comme moyen éducatif

Aller en bas 
+10
Law
Maxi
Mr.Moustache
Painadara
Uzumaki-Senju
moi_meme
Rhoodes
codeto
Lelouch
Esca
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:10

Je viens à vous car j'ai assisté à une scène ahurissante en allant chercher ma fille à l'école tout à l'heure.
Une maman et son petit bout de 2 ans environ (enfin pas en âge d'être à l'école) marchaient devant moi.
Le petit avait une compote en gourde ( une pompote quoi ^^) et la mangeait tout en marchant, et du coup j'ai vu la mère lui mettre une mandale en lui criant "la prochaine fois, tu feras attention, bordel".

C'est donc tout naturellement que je l'ai dépassé en la fixant bien et en regardant le fiston qui avait la joue bien rouge. La dessus, elle a baissé les yeux et s'est tourné vers son fils " maman est désolé, mais la prochaine fois fait attention".
Rien de tel pour que le gamin ne comprenne rien!!!!


J'ai moi même été élevée à la claque, martinet ( puis le bâton car ça ne suffisait pas fessée, claque comme moyen éducatif 684643 ), fessée déculotté ( c'est tellement mieux de ne plus pouvoir s'assoir pendant deux heures après) et tout plein d'autres "violences" que je tairais car c'est du passé.

Et si il ya bien UNE chose que j'ai retenu de mon éducation, c'est que claque et fessée ne ferraient pas partis de mes outils éducatif.
Je ne dis pas qu'il faut les bannir, chacun son éducation, mais pour moi c'est non.

Il est vrai qu'une bonne fessée ou claque peut remettre les idées en place, mais quand c'est occasionnel.

Par ailleurs, je trouve que ces "violences" ( entre "" car il faut pas pousser non plus) sont plus un moyen de décharge pour les parents qu'un moyen éducatif. Je m'explique: le gamin fait une connerie, la mère est énervée et le tape et se sent moins énervée du coup. ( comme quand on donne un bon coup pied dans un caillou quand on est bien énervé)

Ma fille, qui va avoir 4 ans, a du recevoir moins de 5 fessées ( pas de claque) de ma part, la dernière datant de cet été où pendant deux jours, elle a été chiante au possible, nous obéissait pas, grognait voire criait dès qu'on disait non, nous répondait ( ouais elle a son caractère) et à un moment, ça a été plus fort que moi, elle a eu une fessée ( a travers son futal je tiens à préciser) avec explication de mon geste et punition une fois rentrer dans notre location.
A la sortie de punition, ré explication de mon geste, de la punition et le reste de la semaine s'est déroulement normalement.
Mais sur le coup, j'ai pas été fière de moi, car cette fessée était clairement l'expression d'une frustration de ma part.

Voilà pour mon avis et j'attend le votre fessée, claque comme moyen éducatif 129693 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:16

Tu poses ce débat maintenant que tu as une fille peut être est t-elle récalcitrante ?

Vu que je ne connais pas les difficultés d'être parent je ne peux pas m'étendre mais je ne pense déjà pas qu'il y'est de mauvais enfant mais que des mauvais parents on a tous été enfant à un moment on devrait donc toujours pouvoir les comprendre sans passé par la violence sa ne feras que les rendre violent à leur tours. Déjà que je suis contre la violence à n'importe quel niveau un parent qui frappe un enfant je trouve sa révoltant. Tout sa est théorique c'est peut être plus dur d'éduquer un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:23

Je suis a la fois d'accord, et pas d'accord avec ce que tu dis.

Je suis d'accord sur le fait que cette femme, n'aurait pas du faire d'enfant. ( ça va je déconne, ou pas ). Frapper son enfant par colère c'est la pire chose possible, surtout quand la colère n'est pas provoqué par l'enfant ( car souvent les parents indignent ont d'autres chose qui les énerve a côté et c'st le gamin qui trinque ).
Donc oui, frapper son enfants de la sorte est quelque chose d'inadmissible


MAIS, et il y a un mais, on a tous été élevé a la claque et a la fessé, et je pense que c'est parfois nécessaire. Mais ça doit rester une punition a l'acte de l'enfant, et pas une vengeance du parents car il a d'autre problème, ou un déffouloire.

Je penses, pour l'avoir subit, que la claque, et fessé, sont nécessaire dans certains cas, ou l'enfant dépasse sérieusement les bornes, volontairement. Il faut montrer des limites, fermement, et parfois y a pas le choix, mais dans des cas extrêmes évidemment, il faut faire comprendre que y a des choses qui ne se font pas.

Et c'est efficace, moi je sais que j'étais terrifié par ça et que je faisais tout pour pas en recevoir, ça montre bien que ça s une influence sur le comportement

Mais évidemment faut que ça reste une arme de dissuasion et d'ultime recours, ça que beaucoup de parent n'ont pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:37

Ben en fait Aga on est d'accord sur la fessée, je ne contre pas contre mais je ne suis pas pour quand c'est répétitif.
On a d'autre moyen pour punir un enfant suite à un acte donné, mais surtout faire comprendre que l'acte en question n'était pas bien ( en ayant conscience que cette notion est subjective)
Et j'irais même jusqu'à dire que le moyen de punition utilisé en en fonction de l'enfant.
Pour ma fille, le coin et une explication suffise ( bon pas pour ce cas ^^) donc je n'ai pas besoin de faire plus. Mais certains enfants sont tellement des têtes de mules que les parents n'ont d'autre choix de prendre un moyen plus "extrême"

Citation :
Tu poses ce débat maintenant que tu as une fille peut être est t-elle récalcitrante ?
Non non, même avant d'avoir ma fille, je ne voulais de la fessée dans mon "système éducatif"

Et ma fille n'est pas récalcitrante, elle a son caractère. non mais ho fessée, claque comme moyen éducatif 684643 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:52

Je suis complètement d'accord avec Aga sa doit servir comme "arme" de dissuasion et je pense qu'il faut vraiment s'en servir si l'enfant est récalcitrant. Je le dis et je le répéterais toujours mais si on essaye de comprendre un minimum les gens qui nous entour enfant comme adulte tous serait plus simple.

Donc fessée, claque comme moyen éducatif ? Oui mais en dernier recourt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:52

Citation :
Ben en fait Aga on est d'accord sur la fessée, je ne contre pas contre mais je ne suis pas pour quand c'est répétitif.
Exactement. Ça veut être utilisé mais pas de façon répétitive, et seulement quand ce qu'à fait l'enfant est " grave " et qu'on sait que le reste ne fonctionne pas vraiment. Mais ça reste un ultime recours
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:34

J'en ai pris. J'ai été éduqué avec ça , mes parents avant moi et leurs parents avant eux. Je ne serais JAMAIS contre.

Peu importe les arguments qu'on me balancera , a mes yeux ce sera obsolète et dénué de sens (pour ne pas utiliser un mot vulgaire que j'utilise trop en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:39

codeto a écrit:
J'en ai pris. J'ai été éduqué avec ça , mes parents avant moi et leurs parents avant eux. Je ne serais JAMAIS  contre.

Peu importe les arguments qu'on me balancera , a mes yeux ce sera obsolète et dénué de sens (pour ne pas utiliser un mot vulgaire que j'utilise trop en ce moment).
+100000 milliard de million de trilliard
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:51

Citation :
Peu importe les arguments qu'on me balancera , a mes yeux ce sera obsolète et dénué de sens (pour ne pas utiliser un mot vulgaire que j'utilise trop en ce moment).
Bon ba c'est pas la peine de débattre alors.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:55

Citation :
Bon ba c'est pas la peine de débattre alors.

Tiens ! Tu as compris??? Comme quoi ... lol



Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:59

codeto a écrit:
Citation :
Bon ba c'est pas la peine de débattre alors.
Tiens ! Tu as compris???  Comme quoi ...  lol



MDR désolé je suis obligée de te requote après j'arrête promis !

Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:17

Rhoodes a écrit:
codeto a écrit:
Citation :
Bon ba c'est pas la peine de débattre alors.
Tiens ! Tu as compris???  Comme quoi ...  lol



MDR désolé je suis obligée de te requote après j'arrête promis !

Détail au moins ton avis si j'ai bien compris tu as le même que Codeto alors détail le.
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:12

Je ne suis pas contre la fessée.

Dans ma vie j'ai du en recevoir 2 ou 3 maximum.

Je pense par contre que la fessée a répétition perd tout son aspect punitif a l'enfant, comme le fait de le gronder tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:44

Comme la plupart je ne suis pas contre ses "violences" quand elles sont nécessaire c'est à dire dans les cas extrêmes.

On nous diras que c'est l'éducation faites par les parents qui est mauvaises qui fait que la violence est nécessaire, mais parmi les gens qui dises ça certains n'ont surement pas dut avoir d'enfant.

Tu as beau bien éduquer ton enfant , si c'est une tête de mule , un rebelle tu ne peu rien y faire.
Sa ce trouve t'as des enfants maso pour ne pas comprendre ce qu'on leurs dit ^^.

Après bien sur il faut expliquer à l'enfant son geste.

Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:49

Pourquoi tout le monde à une enfance violente ? moi elle était pas aussi terrible que ça ! J'ai du recevoir quelques fessés, mais franchement, c'était rien... Aucunes claques et autres chose... Juste des fessés. Mon père s'énerve facilement, donc si je l'énerve, c'est la fessé, mais je ne me souviens pas combien j'en est eu... Je crois que mon père a eu une enfance assez difficile ! Mon père est plutôt à ne pas vouloir revenir sur le passé, surtout si ce n'est pas une bonne époque pour lui. Je ne sais donc pas ce qu'il a vraiment vécu ! Mais il me semble qu'il a vécu la violence aussi !
Même si un jour j'ai un enfant qui est chiant au possible ! je pense que je ne pourrais ni lui donner des fessés, ni le frapper ! ( j'ai cette impression, j'ai pas assez de courage pour lui donner une fessé etc..)il ne fera juste que m'épuiser, et je ne serais pas quoi faire pour qu'il redevienne calme ! J'espère que je serais un bon père, et que mes enfants passeront pas par la violence !
J'aime la violence ! ( mais c'est dans un autre domaine, et c'est un fantasme. ) je n'aime pas la violence sur un enfant.
Moi je pense qu'on pourrait se passer de donner une fessé à l'enfant ! la fessé, c'est la facilité ! ( ça rime en plus ! lol ) Si vous avez au moins une fois donnez une fessé à votre enfant, ce n'est pas bien... Pourquoi ? car si votre enfant vous fait la même crise chaque jour, vous utiliserez toujours la même méthode, c'est à dire la fessé ! ( je vois pas pourquoi le lendemain vous changeriez de méthode alors que vous auriez pu le faire aussi hier ! Et si le lendemain vous n'avez pas utilisez la fessé, ça veut donc dire que lorsque vous avez donnez une fessé à votre enfant l'autre jour, c'était par ce que votre journée vous a déjà épuisé, et l'enfant en a rajouter, ce qui vous a poussez à bout.)
Et je pense aussi qu'on peut se passer de la fessé car si un jour tu vas chez quelqu'un et qu'il à un enfant super turbulent, et qu'il te fait chier ! ( mais vraiment ! d'une force incroyable ! ) tu ne le frappera pas, car si tu le faisais, la mère/père le verrais ! donc ça veut dire que tu peux te retenir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 23:12

Citation :
Et je pense aussi qu'on peut se passer de la fessé car si un jour tu vas chez quelqu'un et qu'il à un enfant super turbulent, et qu'il te fait chier ! ( mais vraiment ! d'une force incroyable ! ) tu ne le frappera pas, car si tu le faisais, la mère/père le verrais ! donc ça veut dire que tu peux te retenir non ?
Tu te contiens car ce n'est pas ton enfant, et que ce n'est pas à toi de faire son éducation.

Si ton enfant ne t'écoute pas du tout et qu'il n'y as qu'avec le fessée qu'il comprend quelque chose, tu fais quoi ?

Tu l'emmène au psy ?

Là une fessée ce n'est pas "sos enfant maltraité".


Si tu es le parent c'est à toi de diriger pas à l'enfant.
La violence de temps en temps ne veux pas dire que tu es mauvais père.
Regarde à l'époque en classe ils te frappaient le bout des doigts avec une règles ,et c'était parce-que l'enfant n'était pas sage , n'écoutait pas ou autre.

Tu as des avertissements , puis un punition c'est tout.
Si tu es punis c'est que tu l'as cherché (pour les fessées donné comme punition).

Citation :
J'aime la violence ! ( mais c'est dans un autre domaine, et c'est un fantasme. )
A tu as des tendance SM fessée, claque comme moyen éducatif 985951499 .

Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 23:28

Bon sang... mon message s'est supprimé ! juste par ce que je me suis trompé avec les quotes de Uzumaki-Senju ( on se demande pourquoi, il m'a supprimé mon message juste par ce que je me suis planté ! enfin j'essaye même pas de comprendre. J'ai remis mon message en bas, mais c'est pas ce que je voulais dire exactement ! cette mémoire ne se rappelle plus de ce que je voulais dire...)


Dernière édition par Painadara le Ven 11 Oct - 23:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeVen 11 Oct - 23:48

Uzumaki-Senju a écrit:
Citation :
Et je pense aussi qu'on peut se passer de la fessé car si un jour tu vas chez quelqu'un et qu'il à un enfant super turbulent, et qu'il te fait chier ! ( mais vraiment ! d'une force incroyable ! ) tu ne le frappera pas, car si tu le faisais, la mère/père le verrais ! donc ça veut dire que tu peux te retenir non ?

Tu te contiens car ce n'est pas ton enfant, et que ce n'est pas à toi de faire son éducation.

Si ton enfant ne t'écoute pas du tout et qu'il n'y as qu'avec le fessée qu'il comprend quelque chose, tu fais quoi ?

Non, je ne l'emmène pas chez le psy, car c'est un enfant, et que la plupart son comme ça. Mais n'y a t-il pas un autre moyen que la fessé ? Qui dit fessé, dit quand même un minimum de violence, d'ailleurs quand l'enfant se prend une fessé, il pleure après ! ça veut dire qu'il souffre ! Je suis sûr que nous pouvons employer une autre méthode que la fessé. Après tout si une méthode marche, d'autres peuvent marcher ! je suis sûr qu'on peut rester calme ou alors s'énerver, mais sans toucher physiquement l'enfant ! et lui dire en haussant le ton que ce n'est pas bien ce qu'il a fait ! d'ailleurs, qu'est ce qu'il y a de mieux ? la fessé ou le ton qui monte ? moi je préfère le ton qui monte car l'enfant n'est pas atteint physiquement...



Uzumaki-Senju a écrit:

Citation :
J'aime la violence ! ( mais c'est dans un autre domaine, et c'est un fantasme. )

A tu as des tendance SM fessée, claque comme moyen éducatif 985951499.

Oui !fessée, claque comme moyen éducatif 795342
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Moustache
Jounin
Jounin
Mr.Moustache


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 24
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 06/10/2013

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeSam 12 Oct - 0:16

Personnellement j'ai été éduqué aux fessé j'admets que j'étais très turbulant je suis aller jusqu'à avoir une punition de 1000 ligne en ce2 après celle-ci j'ai arrêté et je suis devenu plus correcte mais bon l'année dernière j'ai eu 14h de colle. C'était drôle mais quand ma mère l'apprenait ça l'était moins. :(
Bref je pense que c'est différent selon la personne, j'en connais qui ont était éduqué sans fessé et omg ce qu'ils sont devenu (négatif on est d'accord, mais je dis pas qu'ils sont tous négatif ou positif ça doit dépendre de je ne sais quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeSam 12 Oct - 0:32

Oh que oui, tu as raison !! Si un jour mon fils tournait mal, je dirais que tout est ma faute à moi et a ma femme ! ( lol ) mais en fait ce sera surtout la faute de ceux qui sont à l'école qu'ils l'ont embobiner dans leurs combine et lui ont appris de mauvaises choses !

Je ne dis pas que la fessé n'est pas un moyen efficace, au contraire, ça marche ! mais quand il y' a ne serait-ce qu'un peu de violence, je trouve pas ça normal ! même si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeSam 12 Oct - 0:41

Painadara a écrit:
Oh que oui, tu as raison !! Si un jour mon fils tournait mal, je dirais que tout est ma faute à moi et a ma femme ! ( lol ) mais en fait ce sera surtout la faute de ceux qui sont à l'école qu'ils l'ont embobiner dans leurs combine et lui ont appris de mauvaises choses !
C'est facile de dire que c'est de la faute des autres ! faut être assez bien éduquer pour pouvoir éviter de se faire influencer ou manipuler !
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeSam 12 Oct - 0:58

On peut pas surveiller notre enfant 24/24 ! si les gens de l'école embobine l’enfant dans une de leurs combine et qu'ils disent à l'enfant de ne pas le répéter au parents, sinon ils lui feront du mal ! tu peux être sûr qu'il obéira ! il aura trop peur ! Les parents ne se douteront de rien. Des parents disent qu'ils ont bien éduquer leurs enfants, ils ont toujours était gentil très attentif etc...! ( et on va prendre le cas que c'est une vérité ! qu'ils ont vraiment donner que du bonheur à l'enfant ) mais qu'on ne sait pas pourquoi, l'enfant à quand même mal tourner ! C'est pour ça que je dis que même si nous étions les meilleurs parents du monde, ça ne veut pas dire que l'éducation sera une réussite à 100% ! j'ai presque envie de dire qu'il faut de la chance ! ( Je ne dis pas que je vais faire un enfant et dire : bon, puis ce que c'est le destin ! je regarde le foot et je m'occupe pas de mon enfants, de toute façon son destin est scellé ! soit il sera un délinquant, soit un bon enfant ) non je ne dis pas ça... Je remplirais de toute manière mon rôle de parent et essayerait au mieux d'éduquer mon enfants pour qu'il est tout le bonheur qu'il rêverait ! mais je ne pourrais pas garantir que ça réussira ! voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:17

Citation :

  d'ailleurs quand l'enfant se prend une fessé, il pleure après ! ça veut dire qu'il souffre !
Je te rassures, quelque soit la punition, un jeune enfant pleura, avec ou sans notion de violence ^^

Citation :
Si un jour mon fils tournait mal, je dirais que tout est ma faute à moi et a ma femme ! ( lol ) mais en fait ce sera surtout la faute de ceux qui sont à l'école qu'ils l'ont embobiner dans leurs combine et lui ont appris de mauvaises choses !
Alors, rectifions ça tout de suite si ton môme tourne mal, ce sera de la faute des parents et surement pas de ses fréquentations, pour une grosse majorité je ne parle des mômes qui ont caractère de suiveur, et qui se laisse embobiner par les autres.
Il faut pas oublier que l'éducation ce n'est pas seulement la politesse, c'est aussi d'inculquer les valeurs que l'on a , notre notion di bien et du mal ( et si c'est en accord avec celle de la société tant mieux!!)

Si un jour, je dois aller cherché ma fille car elle a été pris en flag de vol dans un magasin avec sa bande de copines, c'est pas les copines que je vais incriminées dans un premier temps, mais moi et son père, je me demanderais où est ce que j'ai louper un truc.
c'est trop facile de dire que c'est la faute des autres, mais surtout ça règle rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:29

Aaah j'avais pas vu :
Citation :
Si un jour mon fils tournait mal, je dirais que tout est ma faute à moi et a ma femme ! ( lol ) mais en fait ce sera surtout la faute de ceux qui sont à l'école qu'ils l'ont embobiner dans leurs combine et lui ont appris de mauvaises choses !
C'est toujours de la faute des parents il n'y a pas de mauvais enfant mais que des mauvais parents.

Citation :
c'est trop facile de dire que c'est la faute des autres, mais surtout ça règle rien.
C'est très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:57

Citation :
C'est toujours de la faute des parents il n'y a pas de mauvais enfant mais que des mauvais parents.
Et c'est trop facile de dire ça également.
Les parents s'occupent à inculquer les valeurs à leurs enfants et autres, si l'enfant tourne mal ce n'est pas forcément dut aux parents , mais au monde qui l'entoure.
C'est pas parce-que les parents leurs apprennent les valeurs , que plus tard les enfants suivront ses valeurs.
Dans certain cas c'est peut-être dût aux parents , mais pas dans tout les cas.
Comme ont le vois dans notre société actuel, tu en as qui vole par besoin , nécessité de vivre , et ce n'est pas forcément leurs parents qui leurs ont appris ça.

C'est pas parce-que tu as des parents communs que ton frère/sœur suivras le même chemin que toi.

Les psychologue et autre foutent tout sur la gueule des parents car ils cherchent un coupable , et le parent est le coupable facile "vous êtes sur de ne pas avoir commis un actes traumatisant ..." mais c'est juste car ils sont incapable de gérer le problème.

A croire qu'ils sont encore dans l'imagination que l'enfant est un être innocent.

Les parents ne sont pas forcément responsable de tout, c'est comme encore une fois dans le sujet "la nature humaine fondamentalement bonne" c'est la société , ce qui nous entoure qui nous transforme , qui nous dis ce qui est "juste" "bien" ou pas .
Sa diffère d'une personne à une autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fessée, claque comme moyen éducatif Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fessée, claque comme moyen éducatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'interdiction de la fessée
» Le chi ... comme sorti du paranormal
» Q'aimerez vous avoir comme affinités ?
» Negima ( comme je vois qui a toujours pas de topic dessu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: