AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Scan 250

+4
Donkario
Milky Mey
Aganeno
Mélie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168
Lisez-vous les scans ? : Oui

Scan 250 Empty
MessageSujet: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:06

Ça remonte tout doux mais Rakuzan reste large quand même xD

Kagami dans la zone Scan 250 748144
Arrrrrrrrrgh ! :o1:

On y croit ! On y croit ! Scan 250 4080094145 
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:08

Banque of Codeto désapprouve ce scan
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey

Féminin Nombre de messages : 1413
Lisez-vous les scans ? : Non

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:12

...

J'ai rien compris à ce scan. XD

(Et Mélie tu crois quoi ? T'es plus pour Rakuzan ? Scan 250 795342 )

Sinon codeto, j'avais commencé à répondre à ton pavé mais j'ai tout perdu et j'ai eu la flemme de recommencer, je le referai plus tard, mais mon avis reste le même Scan 250 698902
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Donkario
Le fou
Le fou

Masculin Nombre de messages : 1964

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:00

Pourquoi vous lisez des scan en anglais ?  Scan 250 773955 
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:03

Parce que les traductions sont meilleurs, parce que la plupart des tram française traduisent a partir du scan en anglais, parce que les scan en anglais sortent plutôt, et parce que aucune tram ne traduit les KnB en français

Ça te va ?
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:13

Citation :
Sinon codeto, j'avais commencé à répondre à ton pavé mais j'ai tout perdu et j'ai eu la flemme de recommencer, je le referai plus tard, mais mon avis reste le même

Je ne compte pas te faire changer d'avis de toute façon. Enfin, c'est pas trop mon but quand je contredis quelqu'un  Scan 250 153116 

Mais quand il s'agit des codes véhiculés par un manga, de la logique qu'il établis et autre aspect de fond qui font la particularité de l'oeuvre, il faut attaché sa ceinture pour débattre avec moi car j'ai un regard très affûté sur ces points là. Enfin, si tu veux continuer bien sur Scan 250 684643 
Donkario
Le fou
Le fou

Masculin Nombre de messages : 1964

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:13

Oui merci Aga' ^^

Je pense qu'avec la popularité du manga, il devrait prochaînement y avoir des traducteur français car il est vraiment exeptionnel celui-ci.
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:21

codeto a écrit:
Citation :
Sinon codeto, j'avais commencé à répondre à ton pavé mais j'ai tout perdu et j'ai eu la flemme de recommencer, je le referai plus tard, mais mon avis reste le même  

Je ne compte pas te faire changer d'avis de toute façon. Enfin, c'est pas trop mon but quand je contredis quelqu'un  Scan 250 153116 

Mais quand il s'agit des codes véhiculés par un manga, de la logique qu'il établis  et autre aspect de fond qui font la particularité de l'oeuvre, il faut attaché sa ceinture pour débattre avec moi car j'ai un regard très affûté sur ces points là. Enfin, si tu veux continuer bien sur Scan 250 684643 

Pour ce qui est de mon avis, je disais ça par rapport au dernier scan, pas par rapport à ce que tu as dit, hein Scan 250 618727

Oh je n'ai pas du tout ton "regard affuté", je ne suis qu'une pauvre naïve au coeur pur. Scan 250 618727
Bref, je répondrai plus tard :face:
Light
Kyubi
Kyubi
Light

Masculin Nombre de messages : 1027

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:04

Donkario a écrit:

Je pense qu'avec la popularité du manga, il devrait prochaînement y avoir des traducteur français car il est vraiment exeptionnel celui-ci.

Il y a déjà des traducteurs Français, il y a qu'à voir sur scan-mx, toutes les 2 semaines (environs) ils sortent 5 scans d'un coup mais ils sont en retard par rapport aux anglais ^^
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Féminin Nombre de messages : 6002

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 5:11

Seirin va gagner. Scan 250 176187
    Oui, j'ai enfin rattrapé mon retard. <3
Mélie
The Dark One
Mélie

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:37

Milky Mey a écrit:
(Et Mélie tu crois quoi ? T'es plus pour Rakuzan ? Scan 250 795342)

Bien sûr que si XD

C'est pour ça que j'y crois Scan 250 698902

(Mais en même temps, j'ai pas envie de voir perdre mon petit Kuroko et Bakagami xD)

Techniquement, je sais que les codes véhiculés par les Shonen donnent Seirin gagnant mais je trouve ça moche au possible de connaître d'avance le résultat d'un match en se basant juste sur la logique. Et rien que pour ça, j'aimerai que l'auteur nous surprenne. Scan 250 684643
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:02

Même si tu connais d'avance le résultat à la fin du match, le plus intéressant c'est de voir comment la victoire a été atteinte ! Scan 250 748144
    Franchement, j'y crois dur comme fer à la remontée de Seirin.
    On a eu une première partie de match où ils ont chacun été anéantis l'un après l'autre, mais là ils reprennent confiance !
    Kagami qui revient en force dans la zone, Kuroko qui réfléchit à la manière de retourner son level down (j'sais pas si on peut dire ça comme ça mais vous avez compris XD) à son avantage.. Ce sont des petits signes qui sont loin d'être négligeables dans ce genre de match. Scan 250 748144
    Seirin a certes eu son moment de détresse et de désespoir, mais ils se relèvent doucement..
    Et cette équipe est connue pour son immense combativité !

ALORS J'SUIS COMME KUROKO ! J'ME LÈVE ET JE CONTINUE DE CROIRE EN SEIRIN !
    Tant que l'espoir subsiste, la victoire est possible. Scan 250 176187

Pis regardez-moi le titre du scan 249.. "It all starts here" ! THE GAME IS IN DA PLAAAACE !  :ninja: 

Et voir les têtes choquées des joueurs de Rakuzan, c'est drôle quand même. :face:

Dernière édition par Bakaa ~ le Dim 23 Fév - 16:05, édité 1 fois
Mélie
The Dark One
Mélie

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:05

J'adore la pureté d'Imane Scan 250 698902

Heureusement... L'auteur de KnB a jusqu'ici réussi avec brio CHAQUE match. Même si le coup de "je marque à la dernière seconde et gagne avec 1 point d'écart" c'est un peu cliché Scan 250 698902

Donc ouais, je suppose (je sais) qu'il va réussir à donner à Seirin quelque chose de logique pour battre Akashi mais ça ne me suffit plus... J'ai besoin de plus. Je veux du danger Scan 250 748144
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:08

Pour moi, c'est surtout que... bah j'ai pas envie que Seirin gagne. XD

J'ai toujours été "pour" Seirin (narmol), mais là, c'est même pas que je crois impossible le fait qu'ils gagnent, c'est juste que ça sortirait tellement de nulle part que je pourrai même pas me réjouir en cas de victoire. Du coup, je préfère qu'ils perdent.
Surtout que les voir gagner dans leur état actuel et avec le début de match qu'ils ont fait, j'aurais du mal à appeler ça une victoire (les deuxièmes années se sont fait écraser, si il y a un retournement de situation, soit ce sera un power up sorti de nulle part (pour les 2e années ; surtout qu'il a clairement été écrit qu'il y avait une différence de niveau, pas à la Touhou/Seirin, une vraie différence de niveau) soit la victoire sera "uniquement" grâce aux premières années. Voir Kiyoshi gagner comme ça ? Non merci. x)
Mélie
The Dark One
Mélie

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:14

C'est vrai que l'humiliation du début de match est violente XD

Mais comme dit, je pense que l'auteur a suffisamment de bagou pour nous sortir une victoire qui ne passera pas pour une "pirouette" et qui pourrait être logique. Cependant je rejoins Mey♥Lee sur le fait que ça serait moche de les voir gagner comme ça xD

Mais soyons sérieux, même si c'est le cas, les mecs de Rakuzan ne sont même pas à fond alors que Seirin est acculé de toute part... WTF ? Faut pas déconner xD

Franchement, te connaissant Codechou, je me demande comment tu peux accepter ça ? Comment tu peux accepter une potentielle victoire de Seirin juste au nom d'une certaine logique xD ça te ressemble pas, tu serais le premier à gueuler d'habitude xD
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:20

Tu l'auras ton danger Mélie ! :face:

Le seul truc qui m'inquiète, c'est Hyuuga et ses 4 fautes là ! Ça c'est dangereux là ! >.>
    Faut qu'il rerennnnntre et qu'il mette ses three pointers làààààà !  :ninja: 

Sinon pour te répondre Mey, il y a CLAIREMENT une différence de niveau, c'est vrai ! :jaime:
    Je sais plus quel joueur disait qu'une aussi grande différence de points se traduisait par un écart conséquent de level.
    Mais même si les joueurs de Rakuzan sont plus expérimentés, plus doués, je pense que ça ne veut rien dire. Ils ont l'air plus stables psychologiquement que Seirin, certes je vous l'accorde. Scan 250 698902
    Cependant, j'suis sûre qu'il y a une faille quelque part chez Rakuzan. :face:

Après c'est vrai que le début c'était violent hein.. Kuroko qui flanche, Kagami, Hyuuga.. Ça fait mal tout ça, franchement j'avais les larmes aux yeux pour eux hier, dans mon lit, à 3h du matin. Scan 250 1986162267
    Personnellement, je trouverais leur victoire encore plus belle s'ils arrivent à se redresser malgré ce qui s'est passé au début du match !
    Gagner avec facilité n'a aucune valeur.  Scan 250 2983057261 

Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:28

Mélie a écrit:
Mais soyons sérieux, même si c'est le cas, les mecs de Rakuzan ne sont même pas à fond alors que Seirin est acculé de toute part... WTF ? Faut pas déconner xD

Franchement, te connaissant Codechou, je me demande comment tu peux accepter ça ? Comment tu peux accepter une potentielle victoire de Seirin juste au nom d'une certaine logique xD ça te ressemble pas, tu serais le premier à gueuler d'habitude xD

Me(y)lie  :yes: :amoureux: Je plussoie, si l'auteur veut faire gagner Seirin il le fera et bien mais même si je finirai par l'accepter, j'aurais du mal à digérer la remontée x)

Grave !! Codeto, qui devient un goutchelien ! Scan 250 698902

Oui Imane, c'est à ce perso (j'ai pas réussi à retrouver !) dont je faisais référence !
Ouais mais il y a remonter, et ressusciter, on se situe plus dans le deuxième cas de figure. XD
Et comment trouver une faille chez Rakuzan alors qu'ils ne jouent même pas sérieusement ?? XD

Moi aussi j'ai mal, qu'est-ce' tu crois  Scan 250 1986162267  Scan 250 1986162267  Scan 250 1986162267
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:33

Citation :

Relis simplement mes arguments.

Et justement le fait que je tienne cette position devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Moi je trouve incroyable que vous ne pigiez toujours pas pourquoi il faut que ce soit Seirin qui gagne avec tout ce que j'ai dit.
Mélie
The Dark One
Mélie

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:37

Je les ai lu.

Mais désolée j'ai du mal x)

On ne doit pas avoir les mêmes attentes ^^'
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:44

Vous verrez, si Seirin gagne ce sera en empruntant un beau chemin.

Moi qui suis d'une grande exigence, j'arrive à le croire pour ce manga.
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:13

Codeto, je les ai lu mais en fait, je crois qu'on ne parle pas de la même chose .

Tu te focalises surtout sur la logique externe au match, l'intrigue du manga. Pour toi Seirin doit gagner (et en cela, je suis parfaitement d'accord avec tous les arguments que tu avances).

Mais pour moi, la logique qui prévaut, c'est la logique interne du match (et dans ce sens là, je peux reprendre les termes de Mélie et dire qu'on a pas les mêmes attentes). Un match (à plus forte raison une finale) doit désigner la meilleure équipe (c'est d'ailleurs pour ça que, déjà, je remets légèrement en cause la présence de Seirin en finale dans la mesure où elle est essentiellement dûe à la blessure de Kise ; après, tout est relatif (ça fait partie du jeu et Kise n'est pas le seul joueur blessé... Si vous voyez ce que je veux dire ♥) et c'est pas le sujet mais ça me conforte dans l'idée que Seirin ne doit pas forcément remporter ce match). Et au vu de toute la première moitié du match, Rakuzan domine largement Seirin sur tous les plans.
Faire gagner Seirin serait comme renier tout ce début de match, toute cette mise en scène (beaucoup le verront au contraire comme une manière de sublimer la victoire de Seirin mais l'auteur a tellement exagéré que ça la rendrait, à mon sens, juste ridicule).

Après, la suite du match peut bien sûr être en elle-même magnifique, du jamais vu, mais si elle se termine par une victoire de Seirin, dans tous les cas, elle aura pour moi la même saveur que ces bonbons à la réglisse dégueulasses.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:28

Alors il y a beaucoup de film ou de manga dont le final doit ressembler a des bonbons de réglisses dégueulasses à tes yeux. Parce que c'est courant qu'un héros, pourtant très inférieur aux méchants, finit par gagner à la fin et d'une belle manière.

C'est pour ça que ce qui vous semble logique, ne l'est pas quand il s'agit d'une histoire fictive.

Citation :
Faire gagner Seirin serait comme renier tout ce début de match, toute cette mise en scène (beaucoup le verront au contraire comme une manière de sublimer la victoire de Seirin mais l'auteur a tellement exagéré que ça la rendrait, à mon sens, juste ridicule).

Voilà c'est là votre problème.

Vous prenez ce que présente l'auteur comme une vérité solide et établissez une logique avec ça, alors qu'il ne fait qu'utiliser des processus d'écriture. Cette supériorité de Rakuzan sert à rendre le retour en force de Seirin plus sensationnel. Il ne s'agit pas d'un reniement de ce que l'auteur à fait au début, mais de donner un sens à toute cette mise en scène.

Alors, oui on n'a pas tous les même attentes etc... Et si l'auteur me donne raison, ceux qui ne seront pas satisfait devront s'en prendre à la mise en scène de l'auteur et non à sa logique.

Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:54

codeto a écrit:
Alors il y a beaucoup de film ou de manga dont le final doit ressembler a des bonbons de réglisses dégueulasses à tes yeux.

Non. Pour les mangas en question, soit j'ai l'habitude soit ça ne me dérange pas car je n'attends pas ça d'eux, sauf que KnB (bien qu'il s'agisse d'un manga, d'une fiction, ou tout ce que tu veux) m'a habitué à mieux. Ce manga ne m'a encore jamais déçu, ce serait la première et c'est aussi pour ça que je suis aussi catégorique.

Nan mais je m'en fiche de qui donne raison à qui et pour quelle raison, pour moi ce serait ridicule, c'est tout (entre autre, cf tout ce que j'ai répété). Mais je ne me voile pas la face pour autant, c'est plus que probable que Seirin l'emporte.

Et pour ton dernier paragraphe, je sais très bien que c'est ce que tu penses, la parenthèse n'est pas là par hasard, c'était de l'anticipation. Ce serait précisément l'utilisation de "processus d'écriture" dans ce genre que je reprocherais à l'auteur, qui n'était jusqu'alors pas tomber à ce point dans le cliché.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:28

Et pourtant du début à la fin, Kuroko suit un schéma classique du genre et ne fait qu'amener ses éléments de manière brillante. Il n'innove que sur un point, et c'est son héro. Voilà pourquoi quand vous dites qu'il n'est jamais tombé dans ce genre de "cliché" et que c'est précisément ce qui engendre chez vous des attentes particulières, je trouve que c'est bancal comme argument pour défendre votre position.

Citation :
Et pour ton dernier paragraphe, je sais très bien que c'est ce que tu penses, la parenthèse n'est pas là par hasard, c'était de l'anticipation

Oui, car là dessus j'ai été clair de toute façon.

Mais attention, je peux très bien ne pas aimer la manière dont l'auteur amènera la victoire de Seirin.

Sauf que là ou vous vous arrêtez à la seule logique de "Rakuzan est trop forte, alors elle doit gagner sinon c'est de la merde", moi c'est plutôt la manière dont il amènera la victoire de telle ou telle équipe que je surveillerai avec un fusil à la main. (tout en espérant quand même que Seirin gagne pour empocher de l'argent  Scan 250 129693 )

Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:39

J'vais confiance à l'auteur pour la remontée ! Scan 250 176187
    Il va nous faire un truc tip-top sans que ça paraisse over-cheaté et incohérent. Scan 250 3762701882 
Contenu sponsorisé

Scan 250 Empty
MessageSujet: Re: Scan 250   Scan 250 Icon_minitime

Scan 250
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant