http://kissmanga.com/Manga/One-Piece/One-Piece-763--Human-Declaration?id=209768Énorme chapitre !
Law est donc un D !
Je vais vous expliqué un petit truc que j'ai remarqué et qui expliqué les influence de oda
Le nom de law est " trafalgar D watel Law ". Ça ne vous dit rien ? En jap, " watel law " se prononce " waterulo ", ce qui donne " Waterloo " en français
Je suis donc allé sur Wikipedia après avoir lu ce chapitre, et il se trouve que la bataille de Trafalgar, et la bataille de Waterloo ont un point commun. Ce sont toute deux des batailles perdu par Napoléon !
Donc trafalgar D Waterloo ( le nom de Law ) fait référence a ces deux batailles perdu par Napoléon
Encore ? Regardez dans ce chapitre. A un moment, on voit Law qui se fait agresser par un gros pirate avec baby 5 a côté qui est impuissante. Il sera diablement sauvé par Dofla juste après.
Si vous regardez la cause ou law se fait attraper par ce pirate , vous voyez qu'à droite, y a l'avis de rechercher de ce pirate avec son nom, et il s'appelle Wellington
Qui est Wellington ? C'est le général qui a vaincu Napoléon a Waterloo ! On voit donc Wzllingtol qui bat Law une référence donc a la défaite de Napoléon a Waterloo , par Wzllingtol !
C'st pas ouf comme oda mélange tout ce qui est possible dans son manga ?
Et y en a encore !
En me renseignant sur la bataille de Trafalgar ( qui est une bataille naval, France +Espagne vs Angleterre ), j'ai vu deux truc. L'armée français avait un bateau nommé PlUTON et un autres bateau nommé NEPTUNE ( qui est le nom romain pour dire. POSEIDON )
On a donc le nom de deux arme antsue dans cette guerre. Coïncidence ? Je ne pense pas
Je précise que ces trouvailles sont les miennes, donc il se peut que j'ai oublié des trucs, mais vous pouvez aller vous documenter en plus de votre côté et venir compléter ^^