AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Chapitre 763

+3
L'éclair brun
moi_meme
Aganeno
7 participants
AuteurMessage
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574

Chapitre 763 Empty
MessageSujet: Chapitre 763   Chapitre 763 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:19

http://kissmanga.com/Manga/One-Piece/One-Piece-763--Human-Declaration?id=209768

Énorme chapitre !

Law est donc un D !

Je vais vous expliqué un petit truc que j'ai remarqué et qui expliqué les influence de oda

Le nom de law est " trafalgar D watel Law ". Ça ne vous dit rien ? En jap, " watel law " se prononce " waterulo ", ce qui donne " Waterloo " en français

Je suis donc allé sur Wikipedia après avoir lu ce chapitre, et il se trouve que la bataille de Trafalgar, et la bataille de Waterloo ont un point commun. Ce sont toute deux des batailles perdu par Napoléon !

Donc trafalgar D Waterloo ( le nom de Law ) fait référence a ces deux batailles perdu par Napoléon

Encore ? Regardez dans ce chapitre. A un moment, on voit Law qui se fait agresser par un gros pirate avec baby 5 a côté qui est impuissante. Il sera diablement sauvé par Dofla juste après.
Si vous regardez la cause ou law se fait attraper par ce pirate , vous voyez qu'à droite, y a l'avis de rechercher de ce pirate avec son nom, et il s'appelle Wellington
Qui est Wellington ? C'est le général qui a vaincu Napoléon a Waterloo ! On voit donc Wzllingtol qui bat Law une référence donc a la défaite de Napoléon a Waterloo , par Wzllingtol !

C'st pas ouf comme oda mélange tout ce qui est possible dans son manga ?

Et y en a encore !
En me renseignant sur la bataille de Trafalgar ( qui est une bataille naval, France +Espagne vs Angleterre ), j'ai vu deux truc. L'armée français avait un bateau nommé PlUTON et un autres bateau nommé NEPTUNE ( qui est le nom romain pour dire. POSEIDON )

On a donc le nom de deux arme antsue dans cette guerre. Coïncidence ? Je ne pense pas

Je précise que ces trouvailles sont les miennes, donc il se peut que j'ai oublié des trucs, mais vous pouvez aller vous documenter en plus de votre côté et venir compléter ^^
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

Lisez-vous les scans ? : Oui

Chapitre 763 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 763   Chapitre 763 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:02

Alors comme ca Law est un D, sacrée surprise.

J'ai vraiment hâte de savoir ce que signifie ce D et ce que l'on peut en faire pour que Corazon demande a Law de fuir Dofla.

Bien vue pour l'affiche de Wellington j'avais pas vu.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

Chapitre 763 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 763   Chapitre 763 Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:28

Law est donc un D. quelle bonne surprise !! Recherches fructueuses en somme, bien vu Sherlock :ouais:

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, et il semblerait que j'avais vu juste sur la personnalité profondément aimante de Corazon. Reste à savoir ce que un D. peut apporter à Doffy !!

J'ai bien aimé aussi la mise en abîme avec une couche de plus sur le dégoût que peuvent inspirer les Tenryubito et la triste naïveté du père de Doffy. Même si son intention était noble, il aurait dû se douter que le peuple allait le mettre dans le même panier que les autres ...

Je comprends la haine de Doffy car son père a agit comme un gros naze !!

J'adore ce flash-back en tous cas :ouiii:
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Féminin Nombre de messages : 3201

Chapitre 763 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 763   Chapitre 763 Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:23

POPOPO !!
J'avoue que je l'avais pas vu venir celle-là !
Law porte donc la volonté du D ! C'est vraiment une révélation enorme !!
Et pas mal tes trouvailles Aga, ca me parait tout a fait cohérent !
Quel flashback quand même :yes:
Et vraiment, Corazon me plait vraiment beaucoup !! Je l'aimais deja bien pour le peu qu'on l'ait vu, de par sa prestance, son design, son charisme, le fait qu'il couvre Law.. Puis j'ai tellement ri pendant le passage où on voit toutes leurs batailles, sa malchance est vraiment trop drole XD Ca se marie etonnement bien avec sa personnalité de badass XD Et puis bien sur, cette fin ! :yes:
J'ai vraiment hate d'en savoir plus sur lui ! Chapitre 763 129693
Gear
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Gear

Masculin Nombre de messages : 27

Chapitre 763 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 763   Chapitre 763 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 6:28

Salut à tous. Désolé, je ne commente quasiment jamais mais je viens toujours ou presque lire vos réactions après chaque scan.
Juste pour rappel à tous ceux qui ne s'en souviennent plus (histoire d'apprécier encore mieux ce chapitre), il y a une scène (au cours du combat entre Law et Joker sur le pont qui relie Green Bit à Dressrosa - épisode 661 ) où Joker demande à Law pourquoi il fait tant confiance aux mugiwara. Ce dernier répond: "parce que je sais que le "D" va de nouveau prononcer une tempête".
Cette réponse a mis Joker hors de lui et il s'est mis à battre à mort son adversaire en disant que Law cette fois était aller trop loin.
A cet instant naturellement je suis dit: "tiens! ça faisait un moment qu'on avait plus évoquer ce fameux "D". Qu'est-ce que ça peut bien avoir avec Doffy surtout pour qu'il soit aussi furieux". Je termine les épisodes que je n'avais pas encore suivis, je reviens aussitôt après sur les scans et je tombe directement sur ce scan-là qui est étroitement lié à l'épisode cité plus haut.
Hâte de voir le prochain.
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241

Chapitre 763 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 763   Chapitre 763 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:50

J'ai adoré ce scan, la révélation sur Law, et j'espère qu'on en sauras plus sur le D .

Je me demandais si l'homme qui répond au père de doflamingo en lui disant qu'il as choisis sa vie n'est pas un D, et que c'est pour sa qu'il haïe les D.
D'ailleurs la moustache de l'escargophone me fait penser à celle de Roger, bien que sa semble très improbable que ce soit lui, bien sur.
Saiko
Genin
Genin
Saiko

Masculin Nombre de messages : 110

Chapitre 763 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 763   Chapitre 763 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:13

Trafalgar D. Watel Law ..  Je m'y attendais pas du tout.
Oda arrive à me surprendre même après tant d'années!

Doflamingo/Cora ont donc bien souffert en étant jeune,leur père ne s'était apparemment pas préparé à toutes les risques.
Sa naïveté aura causé sa perte et celle de sa femme et aussi ce qu'est devenu Mingo.
C’est difficile à dire mais Mingo me plait de plus en plus.
La suite avec des pages sur l'aventure de l'équipage de Mingo qui forme une vraie famille.

Et le plus important dans ce chapitre,Law est un D.  il devient un personnage d’une grande envergure.Une alliance entre D risque de provoquer un raz-de-marée!
Cora sait parler mais il le cache à son frère.. Il prévient Law en lui disant de ne pas rester au côtés de Mingo !
A chaque apparition de Cora il dégage quelque chose il possède un chara différent,il est classe mais en même temps il est gaffeur.

Bref,un chapitre énorme,vivement le prochain, avec en plus une page couleur !
Contenu sponsorisé

Chapitre 763 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 763   Chapitre 763 Icon_minitime

Chapitre 763
Page 1 sur 1