AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Croyez-vous à l'hypnose ?

Aller en bas 
3 participants

Y croyez-vous ?
Oui
Croyez-vous à l'hypnose ? Vote_lcap100%Croyez-vous à l'hypnose ? Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Non
Croyez-vous à l'hypnose ? Vote_lcap0%Croyez-vous à l'hypnose ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je sais pas trop, j'attends d'en voir plusse
Croyez-vous à l'hypnose ? Vote_lcap0%Croyez-vous à l'hypnose ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Croyez-vous à l'hypnose ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous à l'hypnose ?   Croyez-vous à l'hypnose ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:18

Je met ce sondage car je me demande combiens croient à l'hypnose et avant de voter un "NON", s'il vous plait de regarder des extraits de la vidéo ci-dessous c'est important, car c'est ce qui me fait douter




Personellement je choisierai le troisième choix dans ce sondage mais sérieux juste imaginez si on peut réellement hypnotiser des gens et leur faire nimporte quoi, vous y croyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Croyez-vous à l'hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'hypnose ?   Croyez-vous à l'hypnose ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:30

Demander si on croit en l'hypnose de nos jours, ça revient à demander si on croit en l'existence du carbone. Croyez-vous à l'hypnose ? 129693
L'hypnose ce n'est pas du maraboutisme, et quand tu fais des recherches sur le sujet (comme Nocc' pendant un long moment) tu te rends compte que ce sont des techniques réelles, qui induisent une réponse observable par l'imagerie médicale et scientifiquement prouvée. =)

Louque :
http://www.planetesante.ch/Mag-sante/Psycho/L-hypnose-modifie-l-activite-du-cerveau
http://www.larecherche.fr/savoirs/neurophysiologie/comment-hypnose-agit-cerveau-01-11-2005-87515
(je te trouverai d'autres articles plus sérieux plus tard ;) )

A tel point d'ailleurs que c'est courant en médecine de traiter la douleur sous hypnose !
Des opérations et des accouchements sont réalisés comme ça, sans sédatifs et ça fonctionne très très bien quand c'est bien fait !
D'ailleurs, des thérapies existent pour arrêter de fumer, mettre un terme à une phobie ou a des comportements indésirés, type TIC.

Du coup au sein de la communauté scientifique, ce qui fait débat aujourd'hui, ce n'est plus "est-ce qu'il se passe vraiment un truc, ou est-ce que c'est du chiquet ?", mais justement "quel est le phénomène qui se produit et comment ça marche ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Croyez-vous à l'hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'hypnose ?   Croyez-vous à l'hypnose ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:57

On dirait que c'est quelque chose de très aboutis déjà, moi qui croyais que c'était quelque chose de faux
Et ça m'étonne que l'hypnose soit un fait avéré car à mon avis la pluspart des gens ne croient pas à ça

Après moi ce que je me demande c'est-ce qu'on peut hypnotiser à travers la télé, le téléphone, etc. enfin par un moyen indirect en bref

Hé mais mais ça fait flipper ouech, on peut faire des truc de ouf avec l'hypnose ché pas, tu peux hypnotiser une femme pour qu'elle t'aime, ou pour que ça aille plus loins par exemple... loul !

Merci Tohru pour ta réponse mais n'empêche je pense qu'il doit y avoir un truc derrière tout ça c'est pas possible bon sang xD
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Croyez-vous à l'hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'hypnose ?   Croyez-vous à l'hypnose ? Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:00

Donkey, je sais ce que tu penses, et non, tu ne peux pas violer impunément des jeunes filles dans la rue grâce a l'hypnose, c'est malsain !
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Croyez-vous à l'hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'hypnose ?   Croyez-vous à l'hypnose ? Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:45

Donkario a écrit:
On dirait que c'est quelque chose de très aboutis déjà, moi qui croyais que c'était quelque chose de faux
Et ça m'étonne que l'hypnose soit un fait avéré car à mon avis la pluspart des gens ne croient pas à ça

Franchement si ça t'intéresse, tu peux faire quelques recherches et tu trouveras relativement facilement comment ça marche ! (Ton pote wiki a une belle page là-dessus pour commencer)
Y a rien de sorcier derrière tout ça ! =)

Après peu de gens donnent du crédit à ces techniques parce que déjà, ça intéresse pas trop les médias mardiques de faire un doc' explicatif de ce que c'est.
Non : eux ils préfèrent le spectacle, le bluffant, le buzz, la polémique.
Du coup le français moyen va pas aller au delà.
On va lui montrer les agissements de Mesmer sans ajouter quoi que ce soit qui puisse élever la discussion. On y apprend rien, ça ne nous rend pas nécessairement curieux et on fini par se faire un avis tout fait sur la question : "de toute façon c'est de la merde, je suis cartésien et j'y crois pas".
Perso c'était mon cas en je pense que c'est comme ça que se positionnent la plupart des gens.

Mais si tu farfouilles et que tu cherches à comprendre ce que t'as vu, parfois tu tombes sur du tangible. Et là c'est le cas.


Donkario a écrit:
Après moi ce que je me demande c'est-ce qu'on peut hypnotiser à travers la télé, le téléphone, etc. enfin par un moyen indirect en bref

Encore une fois, si tu cherches, tu apprendras que c'est faisable.
Différents procédés permettent de plonger quelqu'un en état d'hypnose, et plusieurs techniques ont été mises au point, parce que plusieurs approches sont possibles.
Par exemple pour l'étape d'induction, il existe une induction progressive qui ressemble à un petit moment de relaxation, et il existe aussi une induction instantanée qui a pour objectif de créer une situation de confusion chez le sujet. Les deux (et il n'y en a pas que deux) peuvent aboutir après d'autres """étapes""" à l'état d'hypnose.
Après beaucoup de personnes ont essayé de "standardiser" la marche à suivre pour réussir à tous les coups, mais au final c'est loin d'être aussi simple.
- Chacun ayant sa propre sensibilité, il faut bien se rendre compte qu'il y a des choses qui vont mieux fonctionner chez certains que chez d'autres et vice-versa.
- Et puis même s'il existe pour certains des "étapes", il n'y a absolument rien de figé. Tout dépend de tout. 8D


Donkario a écrit:
Hé mais mais ça fait flipper ouech, on peut faire des truc de ouf avec l'hypnose ché pas, tu peux hypnotiser une femme pour qu'elle t'aime, ou pour que ça aille plus loins par exemple... loul !

En principe, on ne peut pas aller à l'encontre de la volonté de quelqu'un.
De même, on ne peut pas farfouiller dans ses souvenirs, ou lui demander de t'embrasser si elle n'en a pas envie, parce que d'après ce que je sais, l'inconscient ira toujours dans le sens de la sécurité.
C'est à dire que tant que tu feras des suggestions sympatoches, elle suivra parce qu'elle va trouver ça rigolo/agréable, mais dès que tu lui demandera un truc pas chouette pour elle, ça va tout casser. Elle va sortir subitement de "l'état hypnotique" et ce sera la fin du game.


Donkario a écrit:
Merci Tohru pour ta réponse mais n'empêche je pense qu'il doit y avoir un truc derrière tout ça c'est pas possible bon sang xD

Etttt si !

Bref, pour résumer : si tu trouves ça coual, y a plein de sites sympa où trouver des choses intéressantes sur le sujet, et notamment des informations fiables.
Perso je trouve ça vraiment génial, et pour avoir assisté et vécu ça, je peux vous dire qu'on en sait bien peu sur le power du notre cerveau les guys. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Croyez-vous à l'hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'hypnose ?   Croyez-vous à l'hypnose ? Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:40

Tohrhum a écrit:
En principe, on ne peut pas aller à l'encontre de la volonté de quelqu'un.
De même, on ne peut pas farfouiller dans ses souvenirs, ou lui demander de t'embrasser si elle n'en a pas envie, parce que d'après ce que je sais, l'inconscient ira toujours dans le sens de la sécurité.
C'est à dire que tant que tu feras des suggestions sympatoches, elle suivra parce qu'elle va trouver ça rigolo/agréable, mais dès que tu lui demandera un truc pas chouette pour elle, ça va tout casser. Elle va sortir subitement de "l'état hypnotique" et ce sera la fin du game.

Donc c'est limité, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je me disais aussi
Et non Maxille je suis pas de ce genre lol, je pensais à ce que des personnes malsaine pourraient essayer de faire

Tohrhum a écrit:
Perso je trouve ça vraiment génial, et pour avoir assisté et vécu ça, je peux vous dire qu'on en sait bien peu sur le power du notre cerveau les guys. ^^

Donc... tu as déjà été hypnotisée ?? xD

De ce que j'ai conclu moi c'est que la technique de l'hypnose n'est pas exploité avec tout son potentiel, il y à teeellement de possibilité
Et au final ça peut s'avérer être quelque chose de très bénéfique, car ça peut rendre des gens pluz heureux et enlever des problèmes (genre associer une mauvaise odeur à une personne pour ne plus penser à elle car on pensait tout le temps à cette personne, ou pour arrêter de fumer comme dit plus haut), après à mon avis si ça résou des problèmes ça peut aussi en créer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous à l'hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'hypnose ?   Croyez-vous à l'hypnose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous à l'hypnose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour Via internet. y croyez vous?
» Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?
» Parmi toutes les castes présentées dans Saint Seiya, de laquelle vous sentez vous le plus proche ?
» Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]
» Vous vous ennuyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: