AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]

Aller en bas 
4 participants

y croyais vous??
oui
Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Vote_lcap50%Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Vote_rcap
 50% [ 1 ]
non, c'est absurde
Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Vote_lcap50%Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Empty
MessageSujet: Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]   Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:13

LE NEUROMARKETING


Le neuromarketing peut se résumer en un seul mot: MANIPULATION!!!

Le neuromarketing est une méthode utilisé par les grandes entreprises (fast food, réseaux ferroviaires, etc...), cette technique consiste à analyser les actions de notre cerveau face à des images, des odeurs, des sensations...

Cette pratique est bien évidemment TOTALEMENT INTERDITE, sauf pour des raisons médicales, IRM...

Biensûr, beaucoup de grandes enseignes utilisent cette méthode illégale, sur tout les reportages, les directeurs de ces enseignes dise ne pas savoir ce qu'est cette méthode, ni comment elle aurait pu s'introduire dans leurs magazins.

Et bien moi je dit MENSONGES!!!! les industriels sont prêt à tout pour l'argent, en gros, pour eux, en temps que client, on doit acheter, acheter, acheter, mais pour acheter il faut travailler, mais quand on ne peux plus acheter, on est exclu de la société!!! la société actuelle est une société de consommation, on nous pousse à consommer!!!
On nous manipule pour qu'on consomme, on ne s'en rend pas compte,

Si vous voulez en savoir plus, essayez de regarder ce reportage très bien réalisé, il prouve l'usage du neuromarketing par les industriels: http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r41155-cash-investigation/3453332-neuromarketing-votre-cerveau-les-interesse/bandes-annonces/
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Empty
MessageSujet: Re: Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]   Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:32

Je pense qu'on est attiré par les marques parfois signe de qualité. Mais j'achète par envie, rarement compulsivement (même si ça arrive).

Quoi qu'il en soit, si "neuro marketing" il y a, je ne pense pas en être victime. Par contre, il y a de nombreuses personnes accro au shopping ou à l'achat compulsif qui peuvent en être victime, mais qu'il existe ou pas, ces personnes achèteraient quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Empty
MessageSujet: Re: Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]   Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:35

les marques sont souvent affaire de style et de gout ,mais l'essentiel est d'acheter ce qui nous plait.de toute facon une entreprise c'est une machine a pognon .donc si les gens achètent ils continueront a vendre leurs produits même si c'est de la merde .


Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Empty
MessageSujet: Re: Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]   Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:00

La manipulation pour la consommation c'est pas nouveau, il existe des douzaines de méthodes différentes qui nous "poussent" à acheter (ce qui marche pour la plupart d'entre nous, même si nous croyons conserver notre libre arbitre).
Je pense que l'achat compulsif est un autre problème, lié à l'individu même et non à la manipulation de celui-ci.
Ensuite, je pense qu'il est tout à fait possible que les industriels aient fait des recherches sur les différentes réactions de notre cerveau en fonction du mode de publicité, oui. Les recherches ont amenés des techniques de manipulation et de marketing qui se basent sur le fonctionnement du cerveau, et ça m'étonnerait pas qu'ils aient poussés la barre plus loin.
Même si c'est illégal (je me base sur ce que tu dit, moi j'en sais rien), c'est carrément pas ça qui les bloqueras, il suffit de penser aux cookies sur internet, les mecs chopent tes infos sur ton ordi et revendent les données aux indus qui établissent un profil consommateur etc. C'est illégal mais ça les empêches pas de le faire, donc voilà... Et les techniques qu'ils utilisent en magasin pour essayer de te vendre le produit qu'ils veulent, je pense pas que ça soit très légal non plus (mais bon dans ce sens là c'est difficile de prouver qu'il y a manipulation).

Quand on pense qu'avec certaines techniques, un clodo peut amener 90% des gens à lui donner de l'argent, on imagine comment ils doivent s'en servir pour la consommation.
(Mais bon, comme je dis, tout ça c'est pas nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Empty
MessageSujet: Re: Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]   Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de OP ?
» Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?
» [Fiche] Itachi Uchiha
» Opening 3 vous en pensez koi ??
» Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: