Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Dim 17 Déc - 20:48
March Comes in Like a Lion
Résumé :
Rei Kiriyama, 17 ans, est un adolescent plutôt marginal dont la vie entière semble tourner autour du shogi (échecs japonais). Extrêmement doué, il est devenu joueur professionnel alors qu'il n'était que collégien et, depuis, il enchaîne les matchs et les tournois. Mais malgré ses nombreuses victoires, Rei se sent vide et n'arrive pas à trouver sa place.
Sa vie va toutefois commencer à prendre une toute autre tournure suite à sa rencontre avec Akari et deses deux sœurs Hinata et Momo.
Ce manga, écrit par Umino Chica est licencié aux éditions Kana et 7 tomes sont pour l'instant sortis. Il a aussi été adapté en animé.
J'ai commencé cet animé un peu par hasard, j'en avais entendu que du bien du coup je me suis lancé et franchement j'ai pas été déçu, au contraire, cet animé est un vraie perle. Elle aborde des sujets assez sensible et il s'y prend super bien (surtout la saison 2 (encore en cours) je la trouve magnifique) Rei est un personnage complexe, c'est sa relation avec les trois soeurs qui lui ont permis de se reconstruire petit à petit, et dans l'autre sens lui aussi aide beaucoup la famille Kawamoto. Bref, je conseille vraiment de regarder cet anime si vous savez pas quoi faire !!
Opening 1
source: Nautiljon
Dernière édition par Yukine le Mar 9 Jan - 1:37, édité 1 fois
HyûgaMan1 Jounin
Nombre de messages : 573 Age : 28 Localisation : Algérie Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Mer 27 Déc - 2:07
J'ai beaucoup aimé cet anime, même si trés lent dans sa progression.
Les perso sont trés bon, surtout les joueurs de shogi eux même. Les sisters sont adorable les petit moments comiques marchent bien et puis le drama avec Rei et sa famille adoptive mon dieu... et puis Kyouko j'adore son design ! mais ses raisons pour avoir dérivé sont un peu limite mais à chaque fois qu'ils se croisent y'a cette ambiance que j'adore !
Et enfin l'arc Shimada, juste magnifique !
Par contre j'attend que la S2 se termine pour pouvoir continuer Ah y'a aussi l'animation juste , ce que j'aime chez SHAFT.
Merci Yukine pour avoir ouvert le sujet
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Mer 27 Déc - 22:20
La saison 2 elle est encore un niveau au dessus, elle est vraiment géniale, tu vas pas être déçu !
Momo c'est la mignonnerie à l'état pur ! Clairement ce moment la peu importe le nombre de fois que je le vois ça me touche c'est fou !
Et puis t'as le moment avec Nikaidou et qu'elle l'appelle Bodoro et puis Hina-chan et Akari aussi sont grave adorables, Akari c'est la grande sœur parfaite elle mérite tellement de choses
HyûgaMan1 Jounin
Nombre de messages : 573 Age : 28 Localisation : Algérie Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Mer 27 Déc - 22:42
Momo est toute mimi, aprés un moment triste y'a pas mieux pour se ressaisir
t'a raison pour Akari, mais faut dire aussi que la force de cette anime réside pour moi dans la famille Kawamoto, car avec sa simplicité et leur manque de moyens, ils arrivent quand même à vivre leur vie et a l'apprecier, contrairement à Rei et Kyouko, y'a cette chaleur familiale que j'adore ! et ce contexte me touche plus particulierement.
Rei qui est payé pour étre joueur de shogi professionel et étant indépendant dans sa vie n'arrive pas a trouver satisfaction, y'a toujours ce manque chez lui c'est là ou l'anime fait fort je pense
Pour la s2 j'ai entendu que des avis positifs je ne tarderai pas a la commencer c'est sûr !
Yukine Gardien du nuage
Sujet: Re: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Ven 9 Fév - 4:00
3 semaines sans épisodes à cause des JO d'hiver le dernier épisode s’était terminé sur une note tellement joyeuse, ça faisait tellement de bien de voir Nikaido et Kiriyama aussi content ! Et puis c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles d'Akari et Hinata, je vais essayé leur recette un jour !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion)