AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aimez vous Sasuke? ^^

Aller en bas 
+100
Ninja Copieur Kakashi
Itachi24
Akashi
Saiye
Misuké.H
Mr.Rain
Yukine
Smoker
Perséphone
Aqualade
king1234
dorianyto
Odyssée
Yondaime
Advice
Abunai
Lyqzerr
Nocciole
Ilona
Tsukira
Fox
Uzumaki-Senju
Sasunaru
anass-2b13
Akatsuki-x
Miharu
Minato-chan
Kusanagi
Aoi ~
Shuu
Oxymore
Sabaku-No-Gaara
N@ruto Uzum@ki
moi_meme
Shinjackie
Sasuke-Uchiha.
Tohru
Luffy-Chooper
Maemi Tsukamayo
MOTOR-
Wolf
Akatsuki
Windy
Ellie
L'éclair brun
Kirastre
arrache-dent
Kakuzu-sama
codeto
~ Pridy
mimi185
Maxou
Kurenai Yuhi
Deidara-Sanpai
Hinata-Hyuga
Aurora_01
G.o.w
Otaku
Tendou
tenten-du-62
Hosûke
hatake kakashi
Naruto Kun
Ookami Aishuu
Aneko
Makaveli31
le concombre masqué
Julink
Miku
oOVLadOo
SxYuki
wagnchong
hinata
deidara-art
sakura-hime
Uzumaki_Kézaki
Average
wilhelma
pouralie
naruto-kun
lolob
reka
arlea
Janbwlak-Kakashi
Ouriel10
Suigetsu
Sophie Shiro
narutimalte
SamPia
kakashi83
Uchiha Madara
Mélie
Tsuna47
Slapgirl
Neji 47
Hokage
Hoshiko
koa666
Naruto 47
mangekyou93
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Alors, Sauske?
Oui, je l'aime
Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Vote_lcap55%Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Vote_rcap
 55% [ 77 ]
Je le déteste
Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Vote_lcap45%Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Vote_rcap
 45% [ 64 ]
Total des votes : 141
 

AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:14

+1 * 999
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:46

Citation :
C'est tout le contraire aimer vous Sasuke ou Itachi je réponds oui, car pour les deux, leurs comportement est logique car il a suivi une suite d'évènements qui les ont conditionnés ainsi.
Mais là ou je ne rejoins pas Itachi s'est de se satisfaire d'une paix obtenu à n'importe quelle prix, il veut forcément la paix et il est prêt à n'importe qu'elle sacrifice pour qu'elle subsiste sauf son petit frère.
Sachant tout de même que la conséquence de la rebellion n'était qu'un risque de guerre, ce n'était même pas sure.



Moralement , on ne peut définitivement pas cautionner ça :t55



Citation :
Sachant tout de même que la conséquence de la rebellion n'était qu'un risque de guerre, ce n'était même pas sure.
Lorsque Orochimaru a attaqué konoha, aucun autre village n'a profité de la situation pour les attaquer, donc le discours des doutes sur le discours des hauts-placés et de Danzo.



Konoha n'était pas très affaiblis .

Hors , si le clan uchihas avait fait son coup d'état (a l'africaine XD) , les pertes auraient été plus grande .


Et puis ta la mémoire courte , car Suna a attaqué Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 129693


Citation :
Ensuite le village en question n'est pas un village sans histoire, le village de konoha est responsable du génocide de son clan, donc Sasuke a raison de vouloir rendre justice seulement c'est la manière dont il procède qui est mauvaise vu qu'il est totalement rongé par la haine, mais bon faut dire que c'est Itachi qui l'a rendu ainsi.



Mais le clan uchihas est aussi responsable de ce qui lui est arrivé.

Certe Konoha n'est pas blanc comme neige (lol on va souvent la sortir celle là , mais c'est la preuve que Naruto n'est pas une oeuvre Manichéenne ) , mais il faut pas dédouaner le clan Uchihas pour autant.

Ils avaient prévus de faire un coup d'état , ce qui peut engendrer des combats sanglants !!!


En revanche je suis d'accord pour dire que Itachi est responsable de ce qu'est devenus Sasuke.

Dans tous les cas, Sasuke a tord.



Citation :
Les habitants de konoha se portent garant d'une non responsabilité total envers le massacre de son clan, c'est vrai et Sasuke ne devrait pas leur en vouloir.


Et oui


Rien que pour ça, il n'y a aucune légitimité dans ce que veut faire Sasuke.


Citation :
Seulement seraient-ils prêt à faire juger les hauts placé de konoha pour ce génocide afin que justice soit rendu non, sinon je pense que l'hokage Sarutobi étant conscient de ce massacre l'aurait.
Serait-il prêt même à laisser les hauts placés de konoha sans défense face a Sasuke pour qu'ils lui répondent de leur acte non plus, indirectement il cautionne se massacre.



A part les vieux , aucun villageois n'étaient au courant .

On ne peut pas dire qu'ils cautionnent ce massacre.

Quand a ta question , je pense qu'ils n'auraient pas tous la même réaction. A mon avis une bonne partie d'entre eux accepteraient de les juger . La plupart des habitants de konoha ont un grand sens de la justice . En revanche certains , notamment les proches des dirigeants ,pourraient bien ne pas accepter ça.

Mais n'étant pas tous a mettre dans le même sac , c'est toujours un tord que de vouloir massacrer tous le village.



Citation :
Dans cette guerre les hauts placés de konoha sont très bien protéger par l'armée de konoha, ils ne laisseront jamais Sasuke rendre justice en se vengeant, et ne les feront jamais comparaître pour leur génocide.


Ils seraient mal venus de leurs part que de les laisser sans défense , même pour ceux qui ne cautionne pas leurs actes. Il doivent être jugé comme tout le monde et non livré en pâture .
On va pas faire une exception pour Sasukette bieber.


Citation :
Donc Sasuke, pour qu'il s'en prenne aux dirigeants de konoha, il devra forcément passé sur le corps de leur subordonné à savoir les ninjas de konoha, donc sa reviendrait au même.
C'est pour cela que je trouve que konoha est hypocrite.



Qu'est ce que tu raconte???

Mais c'est pour ça que la vengeance n'est pas bonne et qu'ils doivent être jugé comme il se doit, c'est justement pour éviter de faire payer des subordonné qui ne feraient que leurs boulot et qui sur le coup engendrerait d'autre "Sasuke".

Arrêtez de parler d'hypocrisie les gars , vous employez ce mot a tord et a travers . Les habitant de konoha jouissent d'un bonheur érigé sur le sang des uchihas , mais il ne sont pas responsables de ça pour autant ni ne font preuves d'hypocrisie puisqu'ils ignoraient tout de cette histoire jusqu'à ce que la guerre soit déclenché.

Ce sont les dirigeants , c'est tout.


Citation :
Ce n'est pas de la spéculation ce sont des faits, le clan uchiha et senjus vivaient en cohabitation auparavant, après l'attaque de Madara ou de Tobi je sais plus, on les a assigné aux fonctions de police, et ils ont été parqué au fin fond du village à l'écart du reste de la population, créeant une situation de communautarisme au sein du village.
Pourquoi ? si konoha n'a rien à leur reproché, il n'avait qu'à continuer de vivre de la situation dans laquelle il était auparavant



C'est vrais, mais toujours est il que c'est en faisant un coup d'état , soit la méthode la plus nuisible et l'une des plus meurtrière qui soit pour un pays , que les uchihas ont décidé de manifester leur mécontentement .

Si tu veux , on peut dire que ceux qui ont commencé ce sont les dirigeants en les mettant de coté parce qu'ils avaient peur pour leurs couilles .

Mais les uchihas ont perdu toutes légitimité en décidant d'attaquer et deviennent également responsable de ce qui leur est arrivé c'est tout.
Et vu que Sarutobi était d'accord pour négocier , c' était encore négociable.


Les uchihas ne sont pas des martyrs contrairement a ce que Tobi veut faire croire a Sasuke. Ils sont juste victime de leur propre connerie

Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 2:55

Citation :
Konoha n'était pas très affaiblis .

Hors , si le clan uchihas avait fait son coup d'état (a l'africaine XD) , les pertes auraient été plus grande .


Et puis ta la mémoire courte , car Suna a attaqué
Lol toi aussi tu sais très bien qu'Orochimaru était le Kazekage, donc il n'y a pas eut profit d'un autre village auxquelles Orochimaru n'avait aucune influence.

Citation :
Mais le clan uchihas est aussi responsable de ce qui lui est arrivé.

Certe Konoha n'est pas blanc comme neige (lol on va souvent la sortir celle là , mais c'est la preuve que Naruto n'est pas une oeuvre Manichéenne ) , mais il faut pas dédouaner le clan Uchihas pour autant.

Ils avaient prévus de faire un coup d'état , ce qui peut engendrer des combats sanglants !!!


En revanche je suis d'accord pour dire que Itachi est responsable de ce qu'est devenus Sasuke.
LOL non je ne suis pas d'accord avec toi car c'est trop facile, on peut prendre n'importe quoi comme responsabilité.
Je sors dehors je me prends une balle en pleine tête, je suis responsable je n'avais qu'a ne pas sortir.
Je reste chez moi je dors, une personne vient m'assassiné, je suis responsable, fallait que tu sois éveillé mon pote.
J'ai une tête qui ne convient pas à certain je me fais insulté, je suis responsable d'être ce que je suis.
Certains Uchihas sont même responsable d'être uchiha sans doute pour se faire exécuter de la sorte.
Et ça reste quand même une prévision tout de même, ils n'ont encore rien fait de mal jusqu'alors.

Citation :
Qu'est ce que tu raconte???

Mais c'est pour ça que la vengeance n'est pas bonne et qu'ils doivent être jugé comme il se doit, c'est justement pour éviter de faire payer des subordonné qui ne feraient que leurs boulot et qui sur le coup engendrerait d'autre "Sasuke".
Justement pour que la vengeance de Sasuke soit en vain il faut que les dirigeants soit juger car sinon il n'y a aucune justice.

Citation :
C'est vrais, mais toujours est il que c'est en faisant un coup d'état , soit la méthode la plus nuisible et l'une des plus meurtrière qui soit pour un pays , que les uchihas ont décidé de manifester leur mécontentement .

C'était encore qu'une prévision, il n'y a pas eut tentative, il aurait très bien pu renoncer comme tu dis c'était encore négociable avec Sarutobi.
Donc non responsable de quoi de n'avoir rien fait.

Citation :
Les uchihas ne sont pas des martyrs contrairement a ce que Tobi veut faire croire a Sasuke. Ils sont juste victime de leur propre connerie
Oui ils sont martyres car ils ne sont responsables de rien dit moi ce qu'ils ont fait concrètement a konoha pour qu'un tel massacre soit justifier.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:31

Citation :
Lol toi aussi tu sais très bien qu'Orochimaru était le Kazekage, donc il n'y a pas eut profit d'un autre village auxquelles Orochimaru n'avait aucune influence.



Peu importe.

Le fait est que Konoha a été attaqué part un village qui a profité du trouble causé part les ninja d'Oto.

Ce qui prouve que les risques sont bien réel si Konoha devait être affaiblis part un conflit interne .
D'ailleurs , le clan Uchihas ferait sans doute plus de dégât que la bande d'orochimaru.



Citation :
LOL non je ne suis pas d'accord avec toi car c'est trop facile, on peut prendre n'importe quoi comme responsabilité.
Je sors dehors je me prends une balle en pleine tête, je suis responsable je n'avais qu'a ne pas sortir.
Je reste chez moi je dors, une personne vient m'assassiné, je suis responsable, fallait que tu sois éveillé mon pote.
J'ai une tête qui ne convient pas à certain je me fais insulté, je suis responsable d'être ce que je suis.
.



N'importe quoi -_-


Il y a une grande différence entre être victime de ce qui nous arrive juste parce qu'on ne plait pas a quelqu'un et être responsable de ce qui nous arrive parce qu'on a l'intention de provoquer un conflit destructeur.
Dormir chez soi n'est pas une faute. Sortir pour aller a un endroit ou t'as le droit d'aller n'est pas une faute.
Par contre la préméditation est une faute , là est toute la différence mec.
Encore faut il que tu prenne le mot "responsable" dans le bon sens dans ce débat qui est celui d'être coupable.

Compare ce qui est comparable, car c'est t'as comparaison qui est trop facile.


Citation :
Certains Uchihas sont même responsable d'être uchiha sans doute pour se faire exécuter de la sorte.
Et ça reste quand même une prévision tout de même, ils n'ont encore rien fait de mal jusqu'alors


Oui , mais ils avaient prévus de le faire , et ils l'auraient fait si on les avaient pas tué.

Les dirigeants le savaient grâce a Itachi. C'était pas une simple prévision. Les Uchihas étaient devenus nuisibles dés qu'ils avaient décidé d'attaquer.


Citation :
Justement pour que la vengeance de Sasuke soit en vain il faut que les dirigeants soit juger car sinon il n'y a aucune justice.



... Dans l'ordre des choses.



Citation :
C'était encore qu'une prévision, il n'y a pas eut tentative, il aurait très bien pu renoncer comme tu dis c'était encore négociable avec Sarutobi.
Donc non responsable de quoi de n'avoir rien fait.


Oui ils sont martyres car ils ne sont responsables de rien dit moi ce qu'ils ont fait concrètement a konoha pour qu'un tel massacre soit justifier.


Ils sont responsables de leur préméditations.

On attend pas que ceux qui veulent faire un massacre le fassent pour les considérer comme des criminel .

Je décide d'aller tuer mais je n'ai pas put le faire parce que quelqu'un qui connaissait mes intentions m'en a empêché ,après quoi je me retrouve en prison.
Je suis responsable de ce qui m'est arrivé même si je n'ai tué personne, c'est aussi simple que ça.
Il en va de même pour les uchihas.

Cela ne justifie pas le massacre , mais ils sont en partie responsables de ce qui leur est arrivé.




Dernière édition par codeto le Mar 6 Déc - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:59

Citation :
+1 * 999
:ouiii: merci je crois bien que j'ai obtenu le plus gros score du forum
Citation :
Peu importe.

Le fait est que Konoha a été attaqué part un village qui a profité du trouble causé part les ninja d'Oto.

Ce qui prouve que les risques sont bien réel si Konoha devait être affaiblis part un conflit interne .
D'ailleurs , le clan Uchihas ferait sans doute plus de dégât que la bande d'orochimaru.
Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 773955 Non je ne suis pas d'accord, il s'agissait là d'une alliance entre les ninjas de Suna et d'Oto vu qu'Orochimaru était le kazekage mais également le chef du village d'Oto, les ninjas de Suna étant déjà à konoha lorsque les troubles ont commencé.
Donc peu importe non car ce sont des détails qu'il faut prendre en compte, tu ne peux pas t'en passer juste parce que tu n'en as rien à faire.

Citation :
N'importe quoi


Il y a une grande différence entre être victime de ce qui nous arrive juste parce qu'on ne plait pas a quelqu'un et être responsable de ce qui nous arrive parce qu'on a l'intention de provoquer un conflit destructeur.
Dormir chez soi n'est pas une faute. Sortir pour aller a un endroit ou t'as le droit d'aller n'est pas une faute.
Par contre la préméditation est une faute , là est toute la différence mec.
Encore faut il que tu prenne le mot "responsable" dans le bon sens dans ce débat qui est celui d'être coupable.
Or là ce n'est pas le cas
Compare ce qui est comparable, car c'est t'as comparaison qui est trop facile.
Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 129693 Non justment je ne dis pas n'importe quoi car dans chacun de mes exemples aucun acte subit n'est justifier.
Pour être juger comme coupable de quelquechose il faudrait d'abord que les actions engendrer répondent à des infractions commises et de subir la peine prévue par la loi qui les réprime.
Est-ce le cas des Uchihas, non.
En aucun cas le fait qu'il est prémédité un coup d'état justifiait l'héradiction totale du clan.

Citation :
Oui , mais ils avaient prévus de le faire , et ils l'auraient fait si on les avaient pas tué.

Les dirigeants le savaient grâce a Itachi. C'était pas une simple prévision. Les Uchihas étaient devenus nuisibles dés qu'ils avaient décidé d'attaquer.
Ca c'est ton point de vue et celui partagé par les hauts-placés de Konoha qui suppose un passage à l'acte, Sarutobi voulait aboutir a des réconciliations, ce qui laisse supposer qu'il ne passe pas à l'acte.
Par conséquent sa depend des points de vues de chacun.
De plus tu certifie le passage à l'acte de l'intégralité du clan uchiha sachant des membres du clan dont Sasuke n'en était même pas au courant sans aucune preuve concrète.
Ce n'était encore qu'une prévision, pas un tentative

Citation :
Ils sont responsables de leur préméditations.

On attend pas que ceux qui veulent faire un massacre le fassent pour les considérer comme des criminel .

Je décide d'aller tuer mais je n'ai pas put le faire parce que quelqu'un qui connaissait mes intentions m'en a empêché ,après quoi je me retrouve en prison.
Je suis responsable de ce qui m'est arrivé même si je n'ai tué personne, c'est aussi simple que ça.
Il en va de même pour les uchihas.

Cela ne justifie pas le massacre , mais ils sont en partie responsables de ce qui leur est arrivé.

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 129693 La pensée criminelle est un mouvement psychologique dont on n’est pas maître. C’est la tentation. Elle échappe à toute responsabilité. La résolution, c’est, avec la conception du délit, la volonté bien arrêtée de le commettre (voluntas sceleris). Tant que cette conception ou cette résolution reste renfermée dans la conscience, il ne saurait être question de la punir, puisque la volonté criminelle est encore inconnue du :pouvoir social. Mais alors même qu’elle serait constatée par suite d’aveux, ou parce qu’elle aurait été communiquée à d’autres, verbalement ou par écrit, elle ne serait pas punissable. En effet, la loi sociale ne règle que les rapports des hommes entre eux, et ces rapports- ne peuvent être troublés que par des actes. Sans doute, la connaissance d’une résolution criminelle sérieuse est une cause d’inquiétude sociale ; mais c’est à la police qu’il appartient d’agir pour prévenir sa réalisation et non à la justice pour réprimer sa conception. Du reste, la résolution criminelle n’est irrévocable que par son exécution.

Par conséquent, la simple préméditation d'un massacre ne suffit pas à être considéré comme criminelle.
Dans le cas que tu as précisé ensuite, en aucun cas la police débarquera chez toi pour t'arrêter pour tentative de meurtre avec préméditation s'il n'y a pas eut commencement d’exécution.

Le principe que la résolution de commettre un acte délictueux, même lorsqu’elle est constatée, échappe à toute répression, qui punit la tentative alors seulement qu’elle est « manifestée par un commencement d’exécution ». Ce principe est absolu et n’admet aucune exception.



edit codeto : t'as bugé ???? oui
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:56

Shinjackie a écrit:
Ce n'est pas de la spéculation ce sont des faits, le clan uchiha et senjus vivaient en cohabitation auparavant, après l'attaque de Madara ou de Tobi je sais plus, on les a assigné aux fonctions de police, et ils ont été parqué au fin fond du village à l'écart du reste de la population, créeant une situation de communautarisme au sein du village.
Pourquoi ? si konoha n'a rien à leur reproché, il n'avait qu'à continuer de vivre dans la situation dans laquelle il était auparavant.
Je suis désolé mais on ne peut pas que considéré que konoha ne les ait pas mis de côté, à noter que c'est plus facile d'exterminer un peuple particulier lorsque celui n'est plus en cohabitation avec le reste des habitants.
Pour arrêter de les considérer comme martyres, il ne fallait pas les massacrer injustement.

Encore une fois si, c'est de la spéculation...

Je pourrais pas le jurer non plus, mais il me semble que c'est comme ça pour chacun des clans... Les Aburame sont entre eux, les Akimichi aussi, les Inuzuka, les Hyuga etc, etc...

Pourquoi les Uchiha sont-il les seuls à s'être senti acculé de la sorte ? A cause de Tobi/Madara peut-être, j'en sais rien !!

Je ne minimise pas le geste d'Itachi, loin de la, mais il ne faut pas être naif au point de croire qu'un génocide à eu lieu en se basant que sur des spéculations... Il y avait des preuves, et encore une fois, je ne dis pas que la méthode était la bonne, j'aurai et de loin préféré voir les négociations de Sarutobi (et encore, il se serait peut-être fait méchamment rembarrer)...
Itachi était jeune, il était seul (je rappelle que Shisui a quand même choisi de se suicider pour ne pas que son Sharingan tombe entre de mauvaises mains, mais trop tard vu que Danzo lui en avait déjà piqué un) et Sasuke était bien trop petit pour comprendre une situation d'une pareille importance !!
Il avait d'un coté, son clan avec son père en tête qui voyait en lui une sorte de Messie descendu sur Terre et qui prévoyait de renverser par la force le pouvoir, d'un autre coté son cousin et meilleur ami qui se donne la mort et qui avait des idées de paix tout comme lui... Bref, même si au début je pensais le contraire, à l'heure d'aujourd'hui, je ne pourrais pas dire si il n'y a pas eu un peu de manipulation de la part de Danzo & co sachant les idéaux d'Itachi et son dévouement envers Konoha, combiné à ça le fait qu'il était jeune et naif (d'ailleurs, il le dit clairement devant Naruto et Bee), bah le massacre était inévitable même s'il est tragique.
Il est clairement responsable de ce qu'est devenu Sasuke, mais, combiné à l'influence néfaste et haineuse de Tobi/Madara qui fait passer les Uchiha pour les pauvres petits êtres sans défenses qui ont été abattus par cupidité, là je dis non !! Sasuke avait toutes les cartes en mains, lui aussi a eu un chois à faire, comme son frère, il a choisi la voie que Tobi/Madara lui a dictée et je trouve ça lamentable !

Bref, je reste d'accord avec Codechou sur ce qu'il a dit précédemment Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 129693

Excepté le fait qu'il va me faire souffrir lors du Itachi/Usopp :mouha:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:07

Moi je suis d'accord sur le fait que les Uchiha ont une part de responsabilité dans ce qui est arrivé. Mais leur demande était plus que légitime !! Alors quoi, ils devaient se laisser mettre de côté sans que personnes ne les écoutent ?? Nan, ils ont ouvert leurs gueules et c'est leur propre chaire, leur propre sang qui les a fait taire.
C'est une honte, on ne traite pas de la sorte le clan qui est à l'origine du village avec les Senju, une honte pour les dirigeants de Konoha et une honte pour Itachi. C'est d'autant plus honteux de la part d'Itachi d'avoir fait passé cette légitimité du clan devant tant de choses comme cette "paix" qui commence à avoir bon dos.
Sasuke a bien raison de vouloir faire le ménage dans ce monde pourri.

J'aurai fait la même chose que lui sans autant de haine pour les innocents. C'est vraiment la seule erreur que je peux reprocher à Sasuke. Mais franchement, pas étonnant de péter un câble contre tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Konoha.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:14

Mais lol XD

Mais qui vous dit qu'ils étaient mis de coté ???? Ça c'est LA version de Tobi/Madara...

La vérité est peut-être tout autre !!

Désolée, mais je trouve ça un peu gros qu'on confie la responsabilité du village (car en tant que Police, ils étaient quand même chargé de ça !!!) à des gens en qui on a pas confiance juste pour leur faire croire qu'on leur donne un rôle important !! Faut arrêter la paranoïa 2 secondes quoi xD

J'ai du mal à voir les Senju penser de cette façon... C'est clairement plus le genre de Madara ça, et la preuve en est... Il c'est barré dès qu'il a vu le poste d'Hokage lui passer devant !!

Qui dit que les Senju n'auraient pas réagit de la même manière si c'était l'inverse qui c'était produit ?? On ne peut pas se baser sur les simples dires de Tobi/Madara, surtout vu le mytho que c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:30

Si les Uchiha ont voulu faire un coup d'état, c'est bien qu'il pensait que leur place n'était pas la bonne et ils voulaient leur place légitime.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:38

Citation :
Non je ne suis pas d'accord, il s'agissait là d'une alliance entre les ninjas de Suna et d'Oto vu qu'Orochimaru était le kazekage mais également le chef du village d'Oto, les ninjas de Suna étant déjà à konoha lorsque les troubles ont commencé.
Donc peu importe non car ce sont des détails qu'il faut prendre en compte, tu ne peux pas t'en passer juste parce que tu n'en as rien à faire.



Bien sur qu'il s'agissait d'une alliance , mais ça change rien puisque le plan de Suna était de profiter d'un trouble causé dans Konoha pour attaquer .

Ca prouve que le risque d'être attaqué part un autre village dans une période de trouble est bien réel c'est tout.
Comment peux tu nier ça????



Citation :
Non justment je ne dis pas n'importe quoi car dans chacun de mes exemples aucun acte subit n'est justifier.
Pour être juger comme coupable de quelquechose il faudrait d'abord que les actions engendrer répondent à des infractions commises et de subir la peine prévue par la loi qui les réprime.
Est-ce le cas des Uchihas, non.
En aucun cas le fait qu'il est prémédité un coup d'état justifiait l'héradiction totale du clan.




Tu ne sais pas lire . Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 618727

Je cite ce que j'ai écris : " Dormir chez soi n'est pas une faute. Sortir pour aller a un endroit ou t'as le droit d'aller n'est pas une faute. ". Si je dis ça , c'est bien parce que j'estime que dans ces cas là, il n'y a pas a répondre devant la justice.


Et je ne dis pas que le massacre des uchihas est justifié moi.

Contrairement a vous je ne suis pas de ceux qui font deux poids deux mesures !!! Je ne dédouane pas les dirigeants des actes dont ils se sont rendu coupables.

Ce que je dis c'est que la préméditation d'un coup d'état est une faute , CONTRAIREMENT A TES EXEMPLES , et je précise que les uchihas devraient juridiquement répondre de cet faute.
Dans tous les cas , ils sont responsables des conséquences .


Citation :
Ca c'est ton point de vue et celui partagé par les hauts-placés de Konoha qui suppose un passage à l'acte, Sarutobi voulait aboutir a des réconciliations, ce qui laisse supposer qu'il ne passe pas à l'acte.
Par conséquent sa depend des points de vues de chacun.


C'est plutôt le contraire.

Sarutobi voulait négocier ce qui laisse supposé qu'il se préparait un passage a l'acte !!! Ca sert a rien de négocier si il n'y a pas de passage a l'acte de prévu .
Et puis c'est pas seulement les dirigeants qui le croyaient . Tu oublis Itachi qui jouaient le rôle d'agent double et qui savait ce qui se tramait chez les uchihas.




Citation :
De plus tu certifie le passage à l'acte de l'intégralité du clan uchiha sachant des membres du clan dont Sasuke n'en était même pas au courant sans aucune preuve concrète.



XD


Ah bon????

J'ai certifié ça ?????? A quel moment monsieur le gardien des uchihas ????


Citation :


Par conséquent, la simple préméditation d'un massacre ne suffit pas à être considéré comme criminelle.
Dans le cas que tu as précisé ensuite, en aucun cas la police débarquera chez toi pour t'arrêter pour tentative de meurtre avec préméditation s'il n'y a pas eut commencement d’exécution.

Le principe que la résolution de commettre un acte délictueux, même lorsqu’elle est constatée, échappe à toute répression, qui punit la tentative alors seulement qu’elle est « manifestée par un commencement d’exécution ». Ce principe est absolu et n’admet aucune exception.




Ahahahaha. Alors ils t'ont répondus sur internet ??? ^^.

Mais demande moi la prochaine fois , car j'ai plein de dossier là dessus que j'ai pris sur le net bien sur lol.

Dans le droit pénal il est précisé parmi les 3 conditions qu'une tentative de crime est répréhensible que quand il y a commencement d'exécution.
Mais cette dernière est elle même constitué de 3 conditions pour être considéré comme un commencement d'exécution:

- La pensé de l'infraction . Et si il y a bien une chose qui est certaine, c'est que les uchihas l'ont .
-La résolution d'agir , dans laquelle il n'y a aucun acte matériel répréhensible . Les uchihas l'ont aussi.
-Les actes préparatoires définis comme une démarche qui ne constitus pas encore l'exécution , mais qui tendent a son excécussion. En générale , il ne sont pas sanctionné part le législateur , sauf dans de rare cas (je pense que la préméditation d'un coup d'état peut faire partie de ces rares cas.)




On note aussi qu'ils rassembles les deux autres conditions pour que leur préméditation soit punissable :
-Absence de désistement volontaire
-Absence de résultat nuisible (et personnellement , je ne comprend pas ce que ça fait là mais bon lol )

Comme tu peux le constater , les uchihas rassemblent toutes les conditions . Il y a donc tentative de crime punissable Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 153116

Bref...

Je ne pense pas qu'on devrait rentrer dans ce débat là, mais c'est pour mettre les choses au clair ^^



Citation :
edit codeto : t'as bugé ???? oui


Ce sont des chose qui arrive ^^


Citation :
Je ne minimise pas le geste d'Itachi, loin de la, mais il ne faut pas être naif au point de croire qu'un génocide à eu lieu en se basant que sur des spéculations...


Ben oui.

C'est vrais quoi , Itachi a massacré sa famille Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 292181 . C'est pas quelque chose qu'on fait que sur des spéculations !!


Citation :
Excepté le fait qu'il va me faire souffrir lors du Itachi/Usopp



Ahahahahahaha

Vu comme tu sursaute , je vais me régaler Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 84275



Citation :
Mais leur demande était plus que légitime !!



C'est vrais!!!


Mais la fin ne justifie pas les moyens.


Citation :
Alors quoi, ils devaient se laisser mettre de côté sans que personnes ne les écoutent ??



Non .

Il fallait négocier et non comploter dans l'ombre.


Citation :
Si les Uchiha ont voulu faire un coup d'état, c'est bien qu'il pensait que leur place n'était pas la bonne et ils voulaient leur place légitime.


Mais tu conviendra que le coup d'état n'est pas une bonne solution .





Dernière édition par codeto le Mar 6 Déc - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:52

Si c'est la seule solution en 4 générations d'Hokage passées: je dis oui, et c'est encore pire de tuer sa propre famille ... là dessus, je suis intraitable lol
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:59

Citation :
Si c'est la seule solution en 4 générations d'Hokage passées



Ce manga montre justement que ce genre de méthode ,de ceux qui engendre des morts d'innocents, n'est pas la solution car c'est ça qui engendre des Sasuke ou des Pains.


Citation :
et c'est encore pire de tuer sa propre famille ... là dessus, je suis intraitable lol



Question de point de vue.


Et dans le fond je m'en fou .

Les deux sont mauvais et engendrent plus de mal .
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:04

Et bien pas moi, c'est d'ailleurs ce qui me permet de dire dans ce sujet que j'aime Sasuke !!
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:11

Mdr, ça engendre des Sasuke et des Pain x) ça pond des oeufs avec eux dedans ? :o
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:42

Citation :
Et bien pas moi, c'est d'ailleurs ce qui me permet de dire dans ce sujet que j'aime Sasuke !!


Mouais !!


Moi je m'en fou tellement qu'un tel soit bon ou mauvais , pour l'apprécier Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 618727

Dans tous les cas on ne peut pas lui donner raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:52

Comme dans Saint Seiya, le personnage du nom de Seiya, le héros du manga est majoritairement détester par les fans pour des raisons multiples et globalement bien fondé. Toutefois, pour permettre à l'histoire de la rendre tel quel est, il fallait un personnage qui aille automatiquement vers le combat. (Genre un peu bébête, irréfléchie). Dans le cas de Sasuke, non pas qu'il soit dans de tel extrémité en disant, il est bébête. Il faut un personnage qui permette à l'histoire d'avancée en gardant une linéarité cohérente. On comprend les raisons de Sasuke à se venger dans le fond mais la forme est dans certains cas très mal agencée !
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:55

Oui, tu as tout à fait raison Odysée, Naruto sans Sasuke = pas d'histoire o_o
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:58

Citation :
On comprend les raisons de Sasuke à se venger dans le fond mais la forme est dans certains cas très mal agencée


Tout à fait!!!



Moi aussi je le comprend . Je pense que tout le monde le comprend.

Mais la fin ne justifie pas les moyens.


Et surtout ,tu ne peut pas blâmer a des gens de faire subir a Sasuke ce qu'il a subit , si part la suite tu cautionne ce que lui il veut faire .
C'est faire du deux poids deux mesures...

Soit tu cautionne les deux, soit t'en cautionne aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:32

Citation :
Bien sur qu'il s'agissait d'une alliance , mais ça change rien puisque le plan de Suna était de profiter d'un trouble causé dans Konoha pour attaquer .

Ca prouve que le risque d'être attaqué part un autre village dans une période de trouble est bien réel c'est tout.
Comment peux tu nier ça????
Si ça change tout car c'est Orochimaru qui est maître du commandement, il était représentant de 2 états. C'est Suna et Oto qui se sont unis pour attaqué le village.

Citation :
Tu ne sais pas lire .

Je cite ce que j'ai écris : " Dormir chez soi n'est pas une faute. Sortir pour aller a un endroit ou t'as le droit d'aller n'est pas une faute. ". Si je dis ça , c'est bien parce que j'estime que dans ces cas là, il n'y a pas a répondre devant la justice.


Et je ne dis pas que le massacre des uchihas est justifié moi.
Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 129693 Je ne sais peut être pas lire mais j'ai une bonne mémoire, alors je vais reprendre tes propres mots du débat sur la criminalité des dirigeants dans le débat Sasuke reviendra-til a konoha
Citation :
Vous savez pas faire la différence entre ce qui est criminel ou pas . C'est pourtant très simple !

Tuer dans les examens de chuunin a konoha est autorisé,ça reste dans les règles! Pareil a Kiri!Sinon il y aurait des sanctions

Hors tu devient criminel quand tu enfrains ces règles et ces lois, ce que sasuke a fait a maintes reprise!
C'est vrai, maintenant dans notre sujet existe une loi dans Naruto qui réprime la fomentation d'un coup d'Etat, NON, Sinon il devrait y avoir des sanctions.
Ensuite ce que j'ai dit
Citation :
Non justment je ne dis pas n'importe quoi car dans chacun de mes exemples aucun acte subit n'est justifier.
Pour être juger comme coupable de quelquechose il faudrait d'abord que les actions engendrer répondent à des infractions commises et de subir la peine prévue par la loi qui les réprime.
Est-ce le cas des Uchihas, non.
En aucun cas le fait qu'il est prémédité un coup d'état justifiait l'héradiction totale du clan.

La préméditation d'un coup d'état n'est pas une faute, donc je sais bien lire.

Citation :
Ahahahaha. Alors ils t'ont répondus sur internet ??? ^^.

Mais demande moi la prochaine fois , car j'ai plein de dossier là dessus que j'ai pris sur le net bien sur lol.

Dans le droit pénal il est précisé parmi les 3 conditions qu'une tentative de crime est répréhensible que quand il y a commencement d'exécution.
Mais cette dernière est elle même constitué de 3 conditions pour être considéré comme un commencement d'exécution:

- La pensé de l'infraction . Et si il y a bien une chose qui est certaine, c'est que les uchihas l'ont .
-La résolution d'agir , dans laquelle il n'y a aucun acte matériel répréhensible . Les uchihas l'ont aussi.
-Les actes préparatoires définis comme une démarche qui ne constitus pas encore l'exécution , mais qui tendent a son excécussion. En générale , il ne sont pas sanctionné part le législateur , sauf dans de rare cas (je pense que la préméditation d'un coup d'état peut faire partie de ces rares cas.)




On note aussi qu'ils rassembles les deux autres conditions pour que leur préméditation soit punissable :
-Absence de désistement volontaire
-Absence de résultat nuisible (et personnellement , je ne comprend pas ce que ça fait là mais bon lol )

Comme tu peux le constater , les uchihas rassemblent toutes les conditions . Il y a donc tentative de crime punissable

Bref...

Je ne pense pas qu'on devrait rentrer dans ce débat là, mais c'est pour mettre les choses au clair ^^
TCHIIIP, en plus tu as édité ..;
:ninja: Réponse sur internet avec document en guise d'indicatif si tu veux savoir, les uchihas ne rassemblent pas toutes les conditions, mais entrée dans ce débat est totalement hors-sujet mais si tu y tiens je peux le mettre.

C'est toi le modérateur après tout, :carton rouge: les hors-sujets sont répréhensible par sanctions selon les règles du forum, il me semble, il n'en tiendrait qu'à vous de les appliqué.





Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:46

Je m'en fous que Sasuke soit bon ou mauvais. Ce que je note c'est qu'il ne fait pas passer les autres avant son propre sang, son clan, sa famille !! Il se bat corps et âmes pour redorer le blason de sa famille illégitimement déchu.

Ça c'est beau :yes:

Après ce mec est bourré de défauts, mais ces qualités sont tellements hors du commun ... je signe direct pour l'éclair brun des Uchiha !!
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion



Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:48

y'a que des roman dans ce topic!!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:01

Citation :
Si ça change tout car c'est Orochimaru qui est maître du commandement, il était représentant de 2 états. C'est Suna et Oto qui se sont unis pour attaqué le village.


Je sais que tu fais semblant :t52


D'abord Orochimaru ne représentait pas les deux états, il a manipulé Suna pour tuer le Hokage et récupérer Sasuke. Pour se faire il a tué le père de Gaara.


Ensuite , ais un peu de bon sens. Suna a profité d'une occasion ou les défenses de konoha était affaiblis et c'est ça le point crucial .

Le fait que Konoha soit affaiblis , quelqu'en soit la raison rend le village vulnérable .




Citation :


C'est vrai, maintenant dans notre sujet existe une loi dans Naruto qui réprime la fomentation d'un coup d'Etat, NON, Sinon il devrait y avoir des sanctions.
Ensuite ce que j'ai dit







Non seulement tu ne sais pas lire , mais en plus tu mélange tout et tu as une mauvaise mémoire Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 691550


Pour répondre a ta question , oui la fomentation d'un coup d'état est légalement répréhensible dans Naruto!!!
Les 7 épeistes de Kiri étaient punis pour leur coup d'état sur le Mizukage en place a l'époque Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 129693



Citation :
La préméditation d'un coup d'état n'est pas une faute, donc je sais bien lire.



Et je t'ais démontré le contraire avec du code pénal de notre monde , ainsi qu'avec les épeiste de Kiri Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 129693




Citation :
les uchihas ne rassemblent pas toutes les conditions,


Quoi tu vas nier qu'il y a préparation , résolution d'agir , pensé de l'infraction (qui constitus tous les 3 le commencement d'exécution )???
Tu vas nier aussi qu'il y a absence de désistement ????

Tu va nier qu'il y a tout ça dans la tentative des uchihas???



Citation :
Réponse sur internet avec document en guise d'indicatif si tu veux savoir


Moi j'ai des pages du code pénal , et les conditions dont je t'ai fait part pour qu'une tentative de crime soit punissable sont inscrit noir sur blanc dedans .


J'ai bien vu que t'as cherché sur le net , et ça m'a fait rire car moi aussi j'ai fait pareil et je suis tombé sur toi XD


http://www.experatoo.com/droit-penal-general/premeditation-coup-etat_94988_1.htm



Citation :
mais entrée dans ce débat est totalement hors-sujet mais si tu y tiens je peux le mettre.



Non, on a pas a entrer dedans Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 153116


Si tu veux tu peux créer un sujet dessus . Mais là on risque d'être aussi HS que quand t'as ramené le débat des dojutsu au nez de Kyubi XD



Citation :
Je m'en fous que Sasuke soit bon ou mauvais. Ce que je note c'est qu'il ne fait pas passer les autres avant son propre sang, son clan, sa famille !! Il se bat corps et âmes pour redorer le blason de sa famille illégitimement déchu.

Ça c'est beau



Bof



Citation :
Après ce mec est bourré de défauts,




C'est pour ça que c'est une telle merde
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:03

Citation :
Je m'en fous que Sasuke soit bon ou mauvais. Ce que je note c'est qu'il ne fait pas passer les autres avant son propre sang, son clan, sa famille !! Il se bat corps et âmes pour redorer le blason de sa famille illégitimement déchu.

Ça c'est beau

Après ce mec est bourré de défauts, mais ces qualités sont tellements hors du commun ... je signe direct pour l'éclair brun des Uchiha !!
+ ∞
:t49 Rien que pour sa tu mérite amplement la certification du nom des uchihas.
Spoiler:



Dernière édition par Shinjackie le Mer 7 Déc - 0:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:06

Et je te soutiens Shinja, et je crois voir ce que tu veux dire avec l'attaque de Suna. C'est elle même qui a attaqué avec l'aide d'Orochimaru Konoha. Elle n'a pas profité d'une faiblesse comme aurait pu le faire le village de Kumo qui voulait depuis un moment latter les couilles de Konoha.

Finalement, c'était bien bidon l'excuse d'Itachi pour buter son clan ... et même si c'était vrai, pffff !! Il mérite même pas qu'on l'appelle Uchiha.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:07

codeto a écrit:
Et surtout ,tu ne peut pas blâmer a des gens de faire subir a Sasuke ce qu'il a subit , si part la suite tu cautionne ce que lui il veut faire .
C'est faire du deux poids deux mesures...

Soit tu cautionne les deux, soit t'en cautionne aucun.

Grave !!

C'est surtout sur ça que je voulais rebondir dans mes posts précédents... C'est pas tant le fait que vous "attaquiez" Itachi qui m'ennuie mais c'est surtout les arguments pro-Sasuke qui sont pas en adéquation avec les anti-Itachi !!
En partant de ce principe, les actes de Sasuke ne sont dictés que dans le but de venger son frère (et redorer son clan aussi blablabla...) mais avant tout, c'est pour Itachi !!

On peut pas cracher sur ce qu'à fait Itachi alors que Sasuke s'apprête à faire pire !! Et le coup de la famille faut arrêter aussi... Certes les civils que Sasuke peut être amené à tuer ne sont pas de son sang mais ils ont pas à payer pour quelques choses qu'ils n'ont pas commis !!

Ça voudrait dire que vous accorder une légitimité à un meurtre si et seulement si, il se trouve en dehors du cadre familial...

2 poids 2 mesures et ça va pas !!


L'éclair brun a écrit:
Ce que je note c'est qu'il ne fait pas passer les autres avant son propre sang, son clan, sa famille !! Il se bat corps et âmes pour redorer le blason de sa famille illégitimement déchu.

Donc d'après toi, peu importe que ta famille, ton clan, soient des enflures de première catégorie et qu'il s'apprêtaient à commettre un génocide... C'est la famille donc c'est sacré ??

Ouais... Rien que pour cette vision des choses aussi primaire, je sors les serpentins sur les actes d'Itachi :t63:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous Sasuke? ^^
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe aimez-vous le plus?(Dans Naruto)
» aimez vous Sakura?
» aimez vous anko ?
» Aimez vous orocimaru 0_o ?????
» Aimez vous Yahiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto :: Sondages-
Sauter vers: