AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saint-Seiya

Aller en bas 
+26
Pain
Milky Mey
Donkario
Aganeno
Nocciole
Rikudô Sennin
moi_meme
Akatsuki-x
Odyssée
Lady Camus
L'éclair brun
Sabaku-No-Gaara
codeto
Dante
Minato Uzumaki
mimi185
SabakuNoGaara
Tema-chan94
Makkura Uchiwa
Tendou
Hokage
Suigetsu89
N@ruto Uzum@ki
Neji 47
kyubi373
Naruto 47
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:09

Lu, j'ai commencé à lire ce manga (tome 1) de ce manga aujourd'hui, et j'ai bien aimé le commencement alors je pense lire la suite, mais avant ça je voudrais savoir si ce manga est bien fait, si l'histoire est bien raconté et s'il n'y pas (ou très peu) d'incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:29

Des incohérences t'en as a la pèle, mais c'est un vieux manga donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:23

Shinaru, pense à lire aussi Saint Seiya Lost Canvas qui est nettement plus récent avec un trait de crayon nettement plus élaboré et un scénario avec beaucoup moins d'incohérence que le manga d'origine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:10

D'après le chef c'est un bon manga quand-même, et perso les dessin des tout premier tome je les trouve bien (je suis pas pro dans ce domaine, mais je trouve ça assez bon).
J'ai vue qu'il a 5 autres types de Saint Seya ; G, Next Dimension, The Lost Canvas, Omega, Saintia Shô (celui la il est en court non ?)
Ce sont tous des suites de l'histoire (Genre comme Naruto puis ensuite Naruto Shippuden) ou pour certains ça n'a rien à voir ?

Citation :
Shinaru, pense à lire aussi Saint Seiya Lost Canvas qui est nettement plus récent avec un trait de crayon nettement plus élaboré et un scénario avec beaucoup moins d'incohérence que le manga d'origine ^^.

T'inquiète si je commence le manga je le lirais entièrement ;), enfin, lire entièrement ça sera dur car la où je les lis, ils les ont pas tous non plus.

Dernière chose, pour les anime, chaque Saint Seya ont droit à leur anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:23

La vrai suite de saint seiya est Next Dimension est reprend la fin du manga de base avec les chevaliers de Bronze et Athéna et est encours de publication. Le reste, ce sont des manga écrit et dessiner par d'autres auteurs, mais Kurumada, l'auteur original à accorder son aval sur ces manga. Épisode G se passe 10 ans avec le manga de base, Lost Canvas se passe environ 243 ans avant le manga de base ( précédente guerre contre Hadès ). Et saintia Shô, en cours oui et est chronologiquement situé entre la bataille du sanctuaire contre les golds et la guerre contre Poséidon.

Sauf que se sont des filles qui sont mise en avant, des combattantes qui doivent s'opposer à Éris, déesse de la discorde. Le trait de crayon est bien épuré et le scénario, cohérent est c'est cool. Seul petit bémol, les golds commencent un peu trop à pointer leur nez dans les derniers scans =).
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:13

okok, ty pour les info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:34

Y'à l'avis du gros chef sur le film d'animation de Saint seya qui vient de sortir...

C'est dommage... il a dit que le film a été préparé pendant 6 ans, je sait pas si c'est vrais mais ouais c'est super dommage quand on voit la qualité de l'image, on croierait qu'ils ont TOUT misé sur l'esthétique

Vu les avis super négatifs sur ce film c'est même pas la peine de le regarder ne serait-ce juste pour la curiosité lol
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:56

Il est sortit dans les salles de ciné en France dès le 25 Février dernier ^^. Après, c'est sûr que de retranscrire le chapitre du sanctuaire en 90 minutes, bah c'est hardcore, fallait s'attendre à des trucs WTF, comme le final ...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:28

Je l'ai vu, et oui il aurait mieux valu faire un vrais remake plutôt que de foutre toute la partie sanctuaire en 90 min. Forcément il y a des raccourcis, des personnages qui sautent etc...

Je suis bien tenté de dire aux fans de boycotter ce film! Mais bon c'est pas aussi catastrophique que Battle of god ....
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:33

Il y a aussi un nouvel animé qui sera diffuser à partir du 21 Mars ou 21 Avril, je sais plus, faudrait que je vérifie les sources ^^. Je serais curieux de voir ça puisque les golds ( encore eux ), seront mise en avant.

L'animé mettra en avant, les golds qui ont détruits le mur des lamentations et leurs âmes seraient envoyer dans un univers parallèle ... Du coup, en-dehors des god cloth des 5 bonze, on verra les god cloth, mais celle des gold.


Je pense surtout que c'est pour doper les ventes de Myth Cloth, aussi bien au Japon qu'en Occident =). Les Jap' idolâtres les Gold et les Myth Cloth se vendent toujours aussi bien à l'étranger, même aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:58

J'ai récupéré tous les épisodes... OMG, revoir cet anime ne me rajeuni pas xD

Je testerai Lost Canvas un peu plus tard car j'en entends le plus grand bien. Mais je m'abstiendrai d'Omega je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:13

Omega, c'est à éviter oui ^^. Disons que cette animé a pour but d'attirer un public plus jeunes, que les fans de la première heure. Qui eux, ont bien vieilli :P. Ensuite, pour LC, je conseillerais de voir l'animé et le manga. Puisque l'animé est sur 2 saisons, et ne couvre donc pas l'ensemble du manga, à peine la moitié en gros. Cependant, c'est quand même à regarder puisque ça apporte du "frais" à la série de base. Mais, forcement, faut voir le manga pour continuer à "lire" la suite, et fin forcement.

Et comme la franchise Saint-Seiya commence à ressembler à Gundam ( En bien ou en mal ) avec 75 000 suites et ou spin-off. Il y a dès aujourd'hui, la sortie mondiale de l'animé, Soul of Gold. Un animé qui met en avant, les 12 chevaliers d'or de la série original.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:35

Le chapitre Hades est michtooooo !

J'avais vu quelques brides d'épisodes par-ci par-là et franchement j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:41

Le public Japonais était moins fan ^^, d'où le fait que l'arc Élision soit plus court notamment. Et c'est aussi pour ça que Lost Canvas est intéressant, il traite de la GS d'Hadès contre Athéna exclusivement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:29

ce qui est degueulasse surtout c'est la différence de qualité entre le début de l'arc sanctuaire Hadès et après Inferno qui est moins bon et le pire Elysion ou on dirait un anime des années 80
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:53

Ça m'a pas spécialement dérangé... En fait c'est surtout que je n'avais pas de grosses attentes non plus, du coup pas de risque d'être déçu ou quoi.

Ça reste du Saint Seiya ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:10

Concernant soul of gold, sa Vf est prévue sur la chaîne Mangas le 14 Avril à partir de 23h35. Mais faut pas s'attendre à du "bon", l'animé est même très moyen, concernant l'histoire. Un pétard mouillé en somme, et du très mauvais sur l'adaptation en animé.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:39

salut les amis , sa fait une éternité que je n'est pas mis les pieds ici , mais il n'est jamais trop tard , meme si la vie passe , la nostalgie s'est emparé de moi .

actuellement je me refait les episodes de saint seiya notamment le sanctuaire et en ce moment meme l'arc Hades .
et je trouve que l'arc du sanctuaire est meilleur , meme si il y a quand quelques moments épique dans Hades .

et puis cet opening , c'est toute mon enfance , sublimisime .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Seiya
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Quizz Saint seiya
» Spéculations Saint Seiya
» Chanteur Saint Seiya .....
» Qui aime Saint-Seiya?
» Saint Seiya Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Discussion autour de Saint Seiya
-
Sauter vers: