AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Dojutsu le plus puissant ?

Aller en bas 
+19
Akashi
Ibisu
Ten Tails
Uzumaki-Senju
shodaime
fandekakashi01
Hashirama
Sabaku-No-Gaara
lloydjunior
warock777
Oo_baby-pan_oO
L'éclair brun
Zarakaï
Shinjackie
KamiCatMan
Suna
codeto
Mélie
Akatsuki-x
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le Dojutsu le plus puissant ?
Rinnegan
Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Vote_lcap71%Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Vote_rcap
 71% [ 34 ]
Sharingan
Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Vote_lcap25%Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 12 ]
Byakugan
Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Vote_lcap4%Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Hashirama
Genin
Genin
Hashirama


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2010

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:25

Shinjackie a écrit:

Il ne reste que membre du clan uchiwa ayant ces yeux mythiques du sharingan.
Les 2 sont des ninjas exceptionnel eux aussi, (l'un peut controler les bijuu voir meme le jubii, l'autre bah vous allez voir avec le MSE)

Madara peut certes contrôler les bijuu mais pas le juubi. Seul Rikudou Sennin le peut. De plus ce dernier à réussi à vaincre seul le Juubi et a disperser les neufs démons créer dans le monde
L'autre comme tu le dis, eh bah il n'a pas fait ses preuves donc on ne peux pas le considéré comme être exceptionnelles.

Shinjackie a écrit:

Tu t'es trompe ce n'est dit a aucun moment dans le manga

Eh si ! Il le dit lorsque Tobi raconte l'histoire de Rikudou et de sa descendance. Ainsi, on apprend qu'il avait deux fils. L'un aurait donné les Uchiwa, l'autre aurait donné les Senju !!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:49

Citation :
Madara peut certes contrôler les bijuu mais pas le juubi. Seul Rikudou Sennin le peut. De plus ce dernier à réussi à vaincre seul le Juubi et a disperser les neufs démons créer dans le monde
L'autre comme tu le dis, eh bah il n'a pas fait ses preuves donc on ne peux pas le considéré comme être exceptionnelles.
Mais bien sur que si il peut controler le jubi car Madara veut obtenir sa puissance pour creer un tsukyomoi infini pour controler le monde entier.
Donc il peut bel et bien le controler en revanche le rikkudo ne peut pas le controler a moins de devenir son jinchurikki.

Citation :
Eh si ! Il le dit lorsque Tobi raconte l'histoire de Rikudou et de sa descendance. Ainsi, on apprend qu'il avait deux fils. L'un aurait donné les Uchiwa, l'autre aurait donné les Senju !!
Je t'invite a relire le scan toi tu dis que le sharingan est derive du reningan.
Ce qui est dit dans l'histoire de Madara c'est qu'il a eut 2 fils le premier a herite des yeux du rikkudo, le second a herite de son chakra.
Ensuite le rikkudo a decide que ce serait le second qui allait le remplacer et amener le monde vers une paix.
L'autre n'etait pas d'accord et il y eut un combat effroyable entre les 2 freres et leur partisans.
Les ninjas se sont divises en 2 clans les senjus pour ceux issue de la lignee du second et les uchiwas pour ceux issue du premier.
Maintenant je t'ai demande ou est la phrase ou il est ecrit que le sharingan est un derive du reningan.
A ma connaissance cette phrase n'existe pas, c'est de la speculation pure.
Revenir en haut Aller en bas
Hashirama
Genin
Genin
Hashirama


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2010

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:08

D'accord, j'aurais du préciser, que ce n'est pas écrit explicitement néanmoins c'est assez claire. Un descendant du Rinnegan a hérité de la puissance des pupilles de son ancêtre tandis que le second a hérité de son chakra phénoménal.

En gros, si le Sharingan est apparu chez un descendant de Rikkudo, c'est qu'il descend du Rinnegan ou du moins de son détenteur.

Mais c'est vrai que cela ne veut pas dire forcément que ces yeux soient plus puissant que le Sharingan, ça je te l'accorde. Par contre, je pense sincèrement que Rikkudo soit plus fort que Madara.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:32

Le probleme c'est que Kishimoto a tenu a cache si le premier a recu le sharingan ou plutot le reningan, moi je pense qu'il a le reningan.
Regarde par toi meme:
Spoiler:

Mais dans les 2 cas sa ne veut pas dire que le sharingan est un derive du reningan car ses 2 dojutsu n'ont quasiment rien avoir ensemble, et comment se fait-il que le Jubii possede le sharingan alors que c'est cense etre un derive du reningan.
Ca n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:57

L'ainé a le rinnegan alors que le cadet à la force corporelle, puis les descendant de l'ainé sont les Uchiha et les Senju ceux du cadet.
Il est donc clair que le Sharingan descend du Rinnegan si on suit l'arbre généalogique.
Mais comme je l'ai dit plus haut, il se peut qu'une partie du Juubi est été abosrbé ou scellé par le Rikudo.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:17

C'est pour sa que je dit que le sharingan provient certainement du Jubii et non du reningan, le probleme c'est que le Jubii possede deja un sharingan.
Donc comment un reningan peut transmettre quelquechose qui existait deja auparavant a savoir le sharingan du Jubii sans son influence, pour moi c'est tout bonnement impossible a moins que le sharingan provient du Jubi.
Mais sa reste la encore des hypotheses je ne peux le confirmer a 100% mais j'en suis presque certain que c'est sa.


Dernière édition par Shinjackie le Lun 30 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:20

Oui, donc ca remet en cause la supériorité de Rinnegan sur le Sharingan. Ca tombe bien car je soutiens à fond le Sharingan :ouiii:
Revenir en haut Aller en bas
Hashirama
Genin
Genin
Hashirama


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2010

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:26

C'est vrai que tout cela est étrange mais il faut regarder les faits. Ou du moins ce qu'on peut voir par nos propres yeux (qui n'ont aucun pouvoir malheureusement lol), l'oeil du Juubi ressemble certes au sharingan, mais est-ce vraiment le sharingan ? Je m'explique: reprenons depuis le début, le Juubi un démon surpuissant, incontrôlable sème la panique et la désolation là où il passe. Personne ne semble être en mesure de pouvoir le stopper. A part un homme, capable de prodige encore jamais vu à l'époque (les ninjas n'existaient pas). Eh oui le Rikkudo s'est mis en tête de battre le Juubi à l'aide de ses puissantes pupilles. Il finira par le trouver, immense, possédant dix queues et une puissance hors du commun, un formidable et mythique combat s'en suit. Puis, très vite, Rikkudo se rend compte qu'il ne peux tuer la bête, le seul moyen de l'empêcher de rependre ses méfaits et de sceller la bête en lui. Il utilise alors un sceau particulier, une technique de très haut niveau qui permet de contrôler la bête momentanément pendant que l'utilisateur scelle l'ennemi. Et devinez quoi ? ces étranges signes ressemblant étonnamment au sharingan apparaissent sur les yeux du Juubi à l'instar de Madara lorsqu'il use de ses pupilles afin de berner Kyuubi (le sharingan apparaît sur les yeux du démon). Ainsi, grâce à cette technique surpuissante, Rikkudo scella la bête. Mais ce ne dura pas longtemps car il fut très vite gagné par la vieillesse et il du user une nouvelle fois de ses Rinnegan pour diviser le démon en neuf bêtes et les transporter aux quatre coins de la Terre.

Bien sûr, ce n'est qu'une théorie mais cela expliquerait pourquoi le Sharingan dériverait du Rinnegan alors que ces yeux étaient déjà visible sur le Juubi. :D
Revenir en haut Aller en bas
fandekakashi01
Genin
Genin
fandekakashi01


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/08/2010

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:31

Moi je trouve que le dojutsu le plus puissant c'est le byakugan parce que il peux les points vitaux plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:44

Citation :
C'est vrai que tout cela est étrange mais il faut regarder les faits. Ou du moins ce qu'on peut voir par nos propres yeux (qui n'ont aucun pouvoir malheureusement lol), l'oeil du Juubi ressemble certes au sharingan, mais est-ce vraiment le sharingan ? Je m'explique: reprenons depuis le début, le Juubi un démon surpuissant, incontrôlable sème la panique et la désolation là où il passe. Personne ne semble être en mesure de pouvoir le stopper. A part un homme, capable de prodige encore jamais vu à l'époque (les ninjas n'existaient pas). Eh oui le Rikkudo s'est mis en tête de battre le Juubi à l'aide de ses puissantes pupilles. Il finira par le trouver, immense, possédant dix queues et une puissance hors du commun, un formidable et mythique combat s'en suit. Puis, très vite, Rikkudo se rend compte qu'il ne peux tuer la bête, le seul moyen de l'empêcher de rependre ses méfaits et de sceller la bête en lui. Il utilise alors un sceau particulier, une technique de très haut niveau qui permet de contrôler la bête momentanément pendant que l'utilisateur scelle l'ennemi. Et devinez quoi ? ces étranges signes ressemblant étonnamment au sharingan apparaissent sur les yeux du Juubi à l'instar de Madara lorsqu'il use de ses pupilles afin de berner Kyuubi (le sharingan apparaît sur les yeux du démon). Ainsi, grâce à cette technique surpuissante, Rikkudo scella la bête. Mais ce ne dura pas longtemps car il fut très vite gagné par la vieillesse et il du user une nouvelle fois de ses Rinnegan pour diviser le démon en neuf bêtes et les transporter aux quatre coins de la Terre.

Bien sûr, ce n'est qu'une théorie mais cela expliquerait pourquoi le Sharingan dériverait du Rinnegan alors que ces yeux étaient déjà visible sur le Juubi.
Le rikkudo n'a jamais controler le Jubii, il a utiliser un sceau pour le sceller en lui c'est tout.
J'ai encore relu le scan mainte et mainte fois a aucun moment le rikkudo a controler le Jubii comme la fait Madara a l'aide de ses yeux.

Autre chose.
Tu as un pere A qui a les yeux bleux, tu as ta mere B qui a les yeux verts.
Et tu as ton ton grand pere C qui a les yeux rouge scintillant.
L'enfant de la personne A et B alias AB a les yeux rouge scintillant, tu n'a pas eut un deriver des yeux bleux de ton pere et verts de ta mere, mais tu as herite des yeux de ton grand pere sa tombe sous le sens.

La c'est a peu pres la meme chose, le sharingan selon moi ne peut provenir que du Jubii.
Revenir en haut Aller en bas
Hashirama
Genin
Genin
Hashirama


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2010

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:09

Dans ce cas, imaginons seulement que la technique de scellement avait cet effet, c'est à dire que en usant du sort du Rikkudo, un étrange symbole apparait sur les yeux du Juubi. Comme le Dieu de la mort lorsque Minato a scellé Kyuubi =). C'était seulement un exemple pour te montrer que ce n'est pas forcément l'héritage du Juubi. Et puis comment les Uchiwas pourraient descendre d'un démon ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:48

Etant donne que les possesseurs du sharingan peuvent controler les bijuu sa ne m'etonne pas car bizarrement lorsque Rikkudo a dispercer la puissance du Jiubuu en plusieurs Bijuu ceux-ci n'ont pas herite de son sharingan.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:55

Citation :
Oui, donc ca remet en cause la supériorité de Rinnegan sur le Sharingan



Pas vraiment^^


Parcequ'il est dit du rinnegan qu'il est le plus puissant des trois grand dojutsu qui compte également sharingan et byakugan




Citation :
Le rikkudo n'a jamais controler le Jubii, il a utiliser un sceau pour le sceller en lui c'est tout.
J'ai encore relu le scan mainte et mainte fois a aucun moment le rikkudo a controler le Jubii comme la fait Madara a l'aide de ses yeux.




Voyons shinja, si tu relis maintes fois le scan, lis bien dans ce cas :)



Il l'a scellé en lui pour le controler scan 467! Il en est devenus son jinchuuriki


Comme ce qu'essait de faire madara pour faire un MUGEN TSUKUYOMI (j'adore ce nom)

Avec ça le rinnegan a encore une longueur d'avance sur le sharingan ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 1:51

Citation :
Tu as un pere A qui a les yeux bleux, tu as ta mere B qui a les yeux verts.
Et tu as ton ton grand pere C qui a les yeux rouge scintillant.
L'enfant de la personne A et B alias AB a les yeux rouge scintillant, tu n'a pas eut un deriver des yeux bleux de ton pere et verts de ta mere, mais tu as herite des yeux de ton grand pere sa tombe sous le sens.
Juste une précision, il faudrait qu'il y est au moins DEUX grands père aux yeux rouges, un de chaque coté, car il passerait en gène récessif ! Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 963740
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:36

J'ai encore relu le scan mainte et mainte fois a aucun moment le rikkudo a controler le Jubii comme la fait Madara a l'aide de ses yeux pour controler Kyubi il n'y a pas d'image ou l'on voit le jubii avec un reningan et le rikkudo a cote qui le controle.
Lorsque Madara prend Kyubi a Kushina il n'est pas devenu son Jinchurikki, le Kyubi est devenu comme une simple invocation.

De plus il est devenu son jinchurikki pour sauver le monde de ce demon pas pour controler son pouvoir j'ai relus le scan 467 en anglais, et il dit que " the rikkudo sennin was the jubii jinchurikki in order to supress its power, en clair pour que le jubii ne puisse plus utiliser ses pouvoirs pour detruire le monde pas pour le controler et avoir une puissance supreme.
Donc ressorter moi le moment ou il es dit que le rikkudo sennin a controler le Jubii comme la fait Madara ou meme Naruto ou Hachibi.


Dernière édition par Shinjackie le Mar 31 Aoû - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:07

Vous êtes encore la dessus ? Elle est pas close l'affaire depuis le temps ?

Question de bon sens, le Rinnegan est le dojutsu le plus puissant, ça été dit maintes et maintes fois...

Citation :
Et c'est surement ce qu'il compte faire avec le Jubii, il n'a pas dit qu'il comptait le sceller en lui.
Ha si !!
C'est son plan "Oeil de la Lune" il compte recréer le Jûbi et en devenir son hôte = Jinchuriki

C'est vrai qu'à aucun moment il est dit que le Sage des 6 Chemins à réussit à contrôler Jûbi mais ce dernier la quand même scellé en lui...

Le Sharingan n'est qu'une sous évolution du Rinnegan, il restera donc toujours moins puissant que son évolution ultime !!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:32

Citation :
Ha si !!
C'est son plan "Oeil de la Lune" il compte recréer le Jûbi et en devenir son hôte = Jinchuriki
Oui je viens de relire le scan et vous avez raison sur ce point.

Citation :
C'est vrai qu'à aucun moment il est dit que le Sage des 6 Chemins à réussit à contrôler Jûbi mais ce dernier la quand même scellé en lui...

Le Sharingan n'est qu'une sous évolution du Rinnegan, il restera donc toujours moins puissant que son évolution ultime !!
Non ca ne peut pas etre une sous evolution comme vous le dites, il y a trop de choses qui ne sont pas clair dans cette hypothese.

Premierement le fait que le Jubii est le sharingan et que le sharingan permettent de controler les bijuu.
Donc comment le reningan peut se derive en quelchose qui existe deja a savoir le sharingan du Jubi sans son influence, comme par enchantement on voit que le rikkudo sennin est devenu le Jinchurikki du Jubii et que l'une de sa lignee on quasiment les meme yeux que le demon en question.
Pour moi c'est clair que le sharingan provient du Jubii et non du reningan du Rikkudo.

Deuxiemement le fait que le reningan ne soit pas un pouvoir hereditaire donc comment pourrait-il transmettre un derive d'un gene qui n'est pas hereditaire.

Troisiememnt presque aucun point commun entre les 2 pouvoirs.

A vrai dire moi je suis pour le sharingan car c'est le fruit du demon Jubii.


Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:20

Citation :
'ai encore relu le scan mainte et mainte fois a aucun moment le rikkudo a controler le Jubii comme la fait Madara a l'aide de ses yeux pour controler Kyubi il n'y a pas d'image ou l'on voit le jubii avec un reningan et le rikkudo a cote qui le controle.



En devenant son jinchuuriki...

C'est une manière de controler son bijuu!

Phrase exacte du chapitre 467.

-Il a scéllé jubi dans son propre corp pour le controler!

Et vu qu'il n'est dit nulle part qu'il a échoué dans son controle, c'est qu'il a logiquement reussi a controler son pouvoir.


Bref le sharingan est battu largement là
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:58

Mélie a écrit:
Le Sharingan n'est qu'une sous évolution du Rinnegan, il restera donc toujours moins puissant que son évolution ultime !!
Shinjackie a écrit:
Non ca ne peut pas etre une sous evolution comme vous le dites, il y a trop de choses qui ne sont pas clair dans cette hypothese.
Mais ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait !!
C'est expliqué je sais plus ou mais c'est écrit noir sur blanc.


Citation :
Premierement le fait que le Jubii est le sharingan et que le sharingan permettent de controler les bijuu.
Donc comment le reningan peut se derive en quelchose qui existe deja a savoir le sharingan du Jubi sans son influence, comme par enchantement on voit que le rikkudo sennin est devenu le Jinchurikki du Jubii et que l'une de sa lignee on quasiment les meme yeux que le demon en question.
Pour moi c'est clair que le sharingan provient du Jubii et non du reningan du Rikkudo.
Mais non, tu confonds tout !!

Le Jûbi n'a pas le sharingan, il possède un seul et unique œil muni des cercles concentriques du rinnegan, chaque cercle possédant le tomoe du sharingan. 7

Voici l'œil du Jûbi :
Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 180px-J%C5%ABbi_eye.svg

Tu vois ou est ton erreur ? Le Sage des 6 Chemins possède lui aussi le rinnegan, ça veut pas dire pour autant qu'il descend du Jûbi !!

Enfin, je voudrais citer ceci pour finir :

Citation :
Dans le récit, l'origine des démons à queues est inscrite sur une stèle de pierre léguée par le Sage des six chemins aux Uchiwa. Cette stèle est gardée près de Konoha dans la cache secrète du clan, et seul le sharingan est capable de lire les informations qui y sont inscrites (le mangekyō sharingan pouvant lire plus d'informations, et le rinnegan pouvant en lire la totalité).
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:06

Citation :
Mais ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait !!
C'est expliqué je sais plus ou mais c'est écrit noir sur blan



J'ai cherché aussi, et moi qui trouve d'habitude je n'ai pas trouvé!

Ce n'est pas dit en fait

Par contre si les uchihas descendent du fils ainé du rikkudou, le sharingan est probablement une évolution ou regrssion du rinnegan



Citation :
Mais non, tu confonds tout !!

Le Jûbi n'a pas le sharingan, il possède un seul et unique œil muni des cercles concentriques du rinnegan, chaque cercle possédant le tomoe du sharingan. 7



Le truc c'est qu'il n'y a pas que le sharingan qui a des tomoes, donc je rejoins Mélie la dessus sur son incertitude

En revanche, son oeil ressemble au sharingan (et au rinnegan par la meme occasion)



Citation :
Dans le récit, l'origine des démons à queues est inscrite sur une stèle de pierre léguée par le Sage des six chemins aux Uchiwa. Cette stèle est gardée près de Konoha dans la cache secrète du clan, et seul le sharingan est capable de lire les informations qui y sont inscrites (le mangekyō sharingan pouvant lire plus d'informations, et le rinnegan pouvant en lire la totalité).



Ca prouve que meme niveau perception, le rinnegan est bon
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:28

A la difference le reningan est un pouvoir non hereditaire il apparait chez une personne lorsque le monde est en danger.
Donc le rikkudo ne peut vraisemblablement pas descendre du Jubii.

En revanche le sharingan est un dojutsu hereditaire qui provient soit du reningan soit du Jubii, car si le Rikkudo n'etait pas devenu son Jinchurikki la j'aurait dit d'accord OK, le sharingan est un derive du reningan.
Mais lorsque tu vois l'oeil du Jubii je ne pense pas que c'est pour rien qu'il y ait ressemblance entre les 2 yeux car a savoir dans le manga l'oeil du jubi et des uchiwa qui eveille le sharingan sont les 2 seul yeux a comporter des tomoe.


La taille de la pupille assez grosse, chaque cercle concentrique avec 3 tomoe comme par hasard pourquoi pas 4 ou 5, en plus sur ton exemple ils ont mis la couleur rouge pour cette oeil comme pour le sharingan une pur coincidence il n'y a surment aucun lien entre eux.

Moi j'ai vu dans ce manga que l'auteur ne fait rien au hasard, pour moi c'est certain que le sharingan provient du demon.
Revenir en haut Aller en bas
Hashirama
Genin
Genin
Hashirama


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2010

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:52

Mouais, cela me paraît bien compliqué et je trouve que vous vous enfoncer pour pas grand chose dans des théories et explications plus farfelues les unes que les autres. Il est bien dit dans le manga que le Rinnegan est le plus puissant des dojutsu ? De plus je t'ai donné une théorie dans laquelle le Juubi avait l'oeil qui ressemblait au sharingan suite à la technique de scellement du Rikkudo comme lorsque Madara contrôle Kyuubi ! C'est une explication à ne pas négliger car jusqu'à preuve du contraire, c'est possible ! Ce n'est pas parce que tu vois une seule fois l'oeil d'un démon qui ressemble plus ou moins au sharingan qui faut tirer des conclusions hâtives. De toute manière, on verra bien par la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:12

Je suis pas sur de ça! Mais honnetement, je l'a sens bien la thèse de shinjackie!

Le seul hic, c'est que le fils ainé du rikkudou avait un rinnegan, et c'est l'ancètre des uchihas! Ca plombe tout

A moins que cette image soit fausse, ou que ce ninja ait le sharingan dans le sang(a cause de jubi ), pour qu'il s'emerge seulement chez ses descendant, une foi le rinneagn disparu!


Cela dit, si c'est vrais, il faut bien se dire, que ce contre argument neutralisera uniquement l'argument disant que le sharingan est moins puissant parce que c'est une regression du rinnegan.

Mais pour le reste des arguments en faveur du rinnegan, ça ne change rien!!!!(voir nos super pavé)lol
Revenir en haut Aller en bas
shodaime
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
shodaime


Nombre de messages : 9
Localisation : a iwa en plein geurre
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/09/2010

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:48

moi personellement je pense que le rinnegan est le dojutsu le plus plussant,mes mon preferer ses le sharingan
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:08

Il semblerais qu'en possédant le Rinnegan on puisse maîtriser les cinq éléments .
Spoiler:

Pour sa déjà le rinnegan est supérieur au sharingan , ensuite , il est dit que le sage des six chemins as séparé juubi en 9 bijuu, et sa le sharingan ne peu pas le faire non plus.
Et je pense qu'on as pas vu toute les capacités du rinnegan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojutsu le plus puissant ?   Le Dojutsu le plus puissant ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dojutsu le plus puissant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (SPOILERS) L'utilisateur de dojutsu le plus puissant ?
» L'utilisateur du Sharingan le plus puissant
» Le dôjutsu de l'aîné du Rikudô
» Shôraigan, idées de nouveaux Dojutsu
» Le plus puissant des kages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Nos hypothèses-
Sauter vers: