AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'hippophagie, pour ou contre ?

Aller en bas 
+25
OtakuMangas
hatake
moi_meme
Nocciole
Esca
Odyssée
Fox
Gaara
Aqualade
Yorito
Otaku
Gaétan
Secret
Sasunaru
L'éclair brun
Konan
mimi185
Shinjackie
Mélie
ino-pitch
Zarakaï
codeto
bastet
skitx
Tohru
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre l'Hippophagie ?
Pour
L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Vote_lcap29%L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 10 ]
Contre
L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Vote_lcap34%L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Vote_rcap
 34% [ 12 ]
Peut Importe
L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Vote_lcap37%L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Vote_rcap
 37% [ 13 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:50

Ce n'est pas tant une sacralisation de l'espèce humaine. C'est surtout une question d'éthique et de morale, que les autres espèces (comme les insectes) ne peuvent pas se poser.

C'est pour cela que chez nous, le cannibalisme est prohibé et interdit (que ce soit par la Loi des Hommes ou celle de Dieu) et que chez certaines autres espèces, c'est un comportement naturel de survie (quand la densité de l'espèce est anormalement élevée ou que la nourriture se fait rare).

By the way, c'est pratique reste assez malsaine. Pas besoin de croire au Sacré pour en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:13

Bah le cannibalisme (ou plutôt l'anthropophagie) ça date depuis belle lurette et c'est d'ailleurs super intéressant ! A notre époque, bien sûr que ça fait malsain mais à la leur... C'était différent ! Les raisons pour lesquelles l'humain était consommé ne s'arrêtait pas à une simple déviance mental... Lors de la dernière guerre mondiale, certains ont été mangé à cause de la famine... Et c'était y'a pas si longtemps !

Aujourd'hui ça nous dérange parce que oui on sacralise l'humain comme un être intouchable mais dans certaines civilisations et anciens peuples, le sens donné à la vie des uns et des autres étaient différents... C'était une culture différente mais pour avoir lu plusieurs bouquins traitant du cannibalisme, je n'ai pas trouvé ça malsain ou immoral ^^


EDIT : Mais je prône pas le cannibalisme hein xD je faisais juste écho à Ody qui disait que le cheval c'était de la viande et ce à quoi je suis d'accord mais si on part de ce principe là, on est tous des morceaux de steak ambulant L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 795342
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:30

Justement, l'Humain par sa capacité à se poser les bonnes questions devrait être capable de voir où sa vie a un sens.
C'est comme avoir la paix en butant tout le monde, et cette histoire de faim qui justifie les moyens.

À quoi bon continuer de vivre si on a perdu toute humanité en ayant bouffer les siens, sa propre espèce. L'Homme a des capacités mentales différente des autres espèces, à qui on ne peut pas reprocher le cannibalisme, essayons de nous en servir pour savoir où commence la démence.

Je préfère mourir que de devoir survivre en bouffant quelqu'un de mon espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:38

L'éclair brun a écrit:
Je préfère mourir que de devoir survivre en bouffant quelqu'un de mon espèce.

Ça t'en sait rien ^^ l'instinct de survie est plus fort que tout parait-il :yipa:

Mais je suis d'accord sur le principe... Seulement, ce n'est pas juste qu'une notion d'humanité ou pas, je pense justement que l'Homme est suffisamment intelligent pour reconnaitre ce qu'il est... Et les types qui crevaient de faim pendant la guerre et qui ont mangé leur semblables, ça ne fait pas d'eux des raclures ou des personnes inhumaines pour autant :)


Néclair a écrit:
C'est comme avoir la paix en butant tout le monde

Énorme XD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:42

Si je le sais, c'est ce qui me différencie d'une bête. Et bien sûr si je ne suis pas sous l'emprise de drogues ou d'alcool hein L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 129693
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:53

L'éclair brun a écrit:
Et bien sûr si je ne suis pas sous l'emprise de drogues ou d'alcool hein L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 129693

Oui... Et on sait tous que ça t'arrive TELLEMENT rarement L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 795342

Nan je pense que ça doit dépendre du contexte... J'ai toujours eu la chance d'avoir de la nourriture dans mon assiette mais pour en arriver à un cas aussi extrême... C'est que ça doit être vraiment hard !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:36

Citation :
Je préfère mourir que de devoir survivre en bouffant quelqu'un de mon espèce.


AHAHAHAHAH L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 153116


Prétendre préférer mourir que de s'abaisser a certaine chose est devenus tellement facile. Pourtant dans les faits , très peu d'hommes même parmi les plus aguerris , sont capables de tenir parole quand ils sont poussé dans des extrémité comme "l'instinct de survie " .^^



Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:16

codeto a écrit:
Citation :
Je préfère mourir que de devoir survivre en bouffant quelqu'un de mon espèce.


AHAHAHAHAH L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 153116


Prétendre préférer mourir que de s'abaisser a certaine chose est devenus tellement facile. Pourtant dans les faits , très peu d'hommes même parmi les plus aguerris , sont capables de tenir parole quand ils sont poussé dans des extrémité comme "l'instinct de survie " .^^




c'est pas un groupe d'alpiniste coincé au sommet d'une montagne suite à un crash d'avion, qui était tombé dans le cannibalisme pour survivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:19

Si .^^


Je pensais exactement a ça d'ailleurs .

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:08

Je fais parti des rares élus, il semblerait L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 129693
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:01

T'es un élu de rien du tout xD

A moins que tu aies déjà été dans ce genre de situation extrême mais j'en doute L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 153116
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:03

Bah pour moi, bouffer quelqu'un, ça serait aussi hardcore que faire l'amour à ma mère. Dans les deux cas, je préfère mourir !!

Mais bon, chacun fait comme il veut hein ... bande de cannibales L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 129693

Même pas j'me ramène à la JE !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:09

Nan mais la comparaison quoi xD

T'es pas comme Freud toi L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 129693

C'est Troll-man ce soir xD ça sert à rien de débattre L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 698902
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:13

:hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi:

SUPAAAAAA TROOOOOOOOOOOOOOLLLL

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:21

Il est toujours troll man .

Même sans qu'il le veuille , il est programmé pour troller . L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 129693



Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:24

c'est pas grave au moins comme ca on saura qui bouffer en 1er le jour ou y'aura plus d'autres choix L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 129693
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:28

:peur bleue:
Ah nan hein !
On mange pas mon Capitaine ! L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 551547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:30

Et pour éviter toute dérive de ta part Toi Même, tu touches pas ma mère non plus XD

Merci ma p'tite assistante, toi au moins tu manges pas les humains. :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:34

c'est pas grave, si ca te genes tohtoh on commencera par toi

Une terrine de Tohru en entrée

et un steak de N'eclair en plat de resistance

:MMal:
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:40

:vomi:
Tant pis pour toi MM!
Une Tohru de mangée : 100 Brownies de perdus !
:cours:

Nan vraiment c'est dégueulasse. xD

L'éclair brun a écrit:
Merci ma p'tite assistante, toi au moins tu manges pas les humains. :amoureux:
Nop, et puis je ne te laisserai pas te faire transformer en steack, compte sur moi !
:hippi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:28

Nan et puis Néclair il est même pas comestible L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 795342
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:38

bon ce midi au menu : L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 84275

salade de doigt fraichement coupé
ensuite pavé d'humain bien saignant
et pour terminer le dessert
sorbet au sang congelé avec des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:20

Je dirais que ça ne me gène pas du tout. Vous avez pensé aux gens qui aiment les vaches, les agneaux, les poules? C'est peut-être moins fréquent, mais ce que je veux dire c'est que quand je mange quelque chose, je n'ai aucune arrière pensée. Je crois que je n'ai jamais mangé du cheval parce que c'est pas fréquent de toute façon ^^

J'ai vu qu'on parlait de cannibalisme. Il paraît que l'humain n'est pas si mauvais à manger que ça :héhéhé: Même si ça reste médicalement fortement déconseillé, et moralement dans notre civilisation.

Evidemment, je fais un jugement "deux poids deux mesures", parce que je fais partie des gens qui ne mettent pas les animaux et les Hommes sur le même plan. Je sais qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas d'accord avec moi mais ce m'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
OtakuMangas
Chuunin
Chuunin



Féminin Nombre de messages : 281
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 26/03/2012

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:19

Oula ça c'est ce que j'appelle un débat ^^bon ben moi je suis contre tous simplement parce que j'adooore les chevaux :mimi: c'est un de mes animaux préfèré après le chat et le renard.après vous vous demander pourquoi le cheval et pas les poules et autres...tous simplement parce que le cheval,les chats,les chiens ect...sont des animaux de compagnie auquel on s'y attache :bouquet:
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:07

Citation :
Je crois que je n'ai jamais mangé du cheval parce que c'est pas fréquent de toute façon ^^

Ça devient de plus en plus fréquent dans les grandes surfaces surtout ^^
D'ailleurs en passant c'est bon je trouve ^^

Non mais personnellement je suis pas contre!
Certes ça peut-être un animal auquel on s'attache plus qu'a une vache,un boeuf, un agneau ou autres mais je trouve que c'est juste une excuse parce que que ça soit un de ces animaux là, ils restent des êtres vivants tout comme nous donc pourquoi mangerait-on plus une vache qu'un cheval ou une poule?

Par ce que sinon dans ces cas là mieux vaut être végétarien! L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 292181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hippophagie, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?
» L'euthanasie, pour ou contre?
» Censure pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: