AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?

Aller en bas 
+7
Mr.Rain
L'éclair brun
codeto
Sabaku-No-Gaara
Sasuke-Uchiha.
moi_meme
Odyssée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre avis ?
Mû du Bélier
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap0%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aldébaran du Taureau
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap0%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saga des Gémeaux
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap20%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Masque de Mort du Cancer
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap0%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aiolia du Lion
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap10%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Shaka de la vierge
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap20%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Dohko de la Balance
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap20%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Milo du Scorpion
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap10%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Aioros du Sagittaire
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap0%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shura du Capricorne
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap0%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Camus du Verseau
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap15%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Aphrodite des Poissons
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_lcap5%Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:07

L'OAV 14 et 15 sont sortis (je ne suis pas les scans) et Manigoldo est un perso vraiment très bon, il relève bien le niveau par rapport à son homologue Masque de mort. Hâte de voir les derniers chevaliers d'or encore non apparu.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:19

Dans lost canvas, c'est carrément lui mon chevalier d'or préféré^^

Comme tu l'as dis, il relève le niveau du signe du cancer! Et il n'y a pas que lui, son maître aussi
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:01

Bon l'OAV 19 est sortie est El cid chevalier du Capricorne est égale à son homologue Shura mais j'accroche pas vraiment, peut-être par la suite mais là bof.

J'ai hâte de voir le chevalier du Verseau et du Lion à l’œuvre et apparemment le chevalier du Lion a l'air de bien se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:17

Le Verseau est décevant je trouve, pire encore: il porte des lunettes :afraid:

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:31

Par contre Regulus du Lion est quand même trop surévaluer, à lui seul il exécute une Athéna exclamation et surtout le Zodiac Clamation (attaque simultanée des douze chevaliers d'or à lui seul).

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:53

Ah ouais quand même !! Au moins, il ne vole pas son titre de génie parmi les chevalier d'or !!

Il faut que je le voie à l’œuvre ce petit :ouiii: . D'ailleurs, c'est bientôt fini The Lost Canvas ??
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:05

Les scan oui mais les épisodes sortent au compte goute donc ça laisse le temps de profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:41

Un point aussi que certains fan négligent est l'affrontement d'Aphrodite & Masque de mort contre Mü du Bélier. Il est une vérité de constater que durant la bataille du sanctuaire, Masque de Mort avait un point de vue de la justice qui par rapport à la cause réelle des chevaliers de défendre la justice ne le rendait pas très fort. Il a le niveau d'un chevalier d'or, ceci ne fait aucun doute mais n'est pas capable de se transcender pour une cause noble.

Aphrodite manque cruellement d'une panoplie de technique qui ne le rendent pas redoutable, il est certes efficace mais il n'y pas plus que ça. Malgré ça il est comme Masque de mort d'un niveau que l'on ne peut remettre en cause donc durant l'affrontement contre Mû, apercevoir une certaine facilité de Mû à les battre malgré une certaine retenue en début de combat peut au premier degré fausser la réelle valeur des deux renégats.

Il faut pas oublier la réelle résurrection des diverses renégats, permettre à Athéna de pouvoir à terme revêtir son armure Divine. Le combat contre Mû est pour eux quelques chose de difficile puisque pour eux, ils défendent encore à leur manière la bonne cause. Encore une fois, toujours dans le chapitre Hadès, ils affrontent Rhadamante au château d'Hadès, lieu ou la barrière d'Hadès empêche à tous ennemis de déployer qu'un dixième de sa puissance.

Je pense que juger la force d'Aphrodite & Masque de mort sur la période Hadès est donc nul de réel jugement.

Édit : j'aurais pût aussi en parler dans qui est le moins fort des chevaliers d'or en remettant en forme mon post mais en gardant la même idée de fond :).
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:33

Citation :
Je pense que juger la force d'Aphrodite & Masque de mort sur la période Hadès est donc nul de réel jugement.


Pas d'accord

Si je t'accorde le fait que la barrière d'hadès a affaiblis Aphrodith et masque de mort face a Radhamante , contre Mu il s'agit réellement d'une infériorité

Il faut aussi prendre en compte le comportement de Mu a ce moment là , bien différent de celui qu'il avait face a Saga et les deux autres. C'est comme si pour lui ils étaient déjà condamné et ils ont perdu comme des sous merdes alors qu'ils auraient put donné plus de mal.

Kuramada ne nous donnent aucun indices qui pourrait nous faire croire qu'ils ne se battent pas du mieux qu'ils peuvent, mais démontre leur faiblesse comparé aux autres.

Il ssont les plus faibles des chevaliers d'or , pour moi ça ne fait aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:45

Sur leurs infériorité ça ne fait aucun doute mais à mon sens il faut voir dans l'ensemble de l’œuvre car juste sur la saga Hadès, il mérite presque pas le rang de Gold Saint !

Il n'y a qu'à voir Seiya qui balance deux trois fois son pegasus ryu sei ken à Masque de mort sans qu'il puisse esquiver. Malgré le fait que les Bronze Saints aillent gagné en level-up, sur cette séquence, un néophyte du manga ne pourrait savoir que par le passé, ils étaient Gold Saint alors que plus tard, Seiya en bave contre Gigant du Cyclope.

Sur la seul partie de la saga Hadès on ne vois que leurs faiblesse tandis que sur le chapitre sanctuaire ils affichent des qualité mais qui comparé aux autres Golds Saints sont dérisoires ce qui au final les rends bel et bien les plus inférieurs.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:47

Oui je vois ce que tu veux dire

En ne prenant qu'hadès chapter on dirait des sous merdes , alors que dans l'ensemble de saint seiya ils sont juste moins bon que les autres chevalier d'or ^^


Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:59

Quand même surpris qu'il n' aille aucun vote pour Saga Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 369341.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:18

C'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de fan de saint seiya, et le peu qu'il y ait se fit surtout au combat face a shakka , alors qu'il faudrait voir l'ensemble de la série ou il est même sous entendu que saga est supérieur a lui


Moi j'aurais put voter pour lui car c'est a mes yeux le chevalier d'or le plus fort si on ne compte pas les deux anciens que sont shion et Dokko. Mais vu qu'il y a Dokko dans le sondage, alors j'ai voté pour lui


PS: Je déteste ton rang. Tu mérite mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:37

Graaave, Ninja du Sanctuaire, ça avait vraiment plus de gueule !!! T'as fait quoi pour mériter un tel rang de tapette :??:
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:03

Toutefois, il s'avère que dans chaque armée (Athéna, Hadès, Odin, Poséidon), des Hommes et des Femmes qui possèdent des attaques où, quelque soit leurs ou le niveau en face, si l'on est prit dedans c'est fini. La Death Trip Serenade d'Orphée de la Lyre, le bouclier d'Algol, le Deep Fragrance de Niobé, la Nebula Stream de Shun d'Andromède et j'en passe. Dans l'animé on voit bien que Shaka met à mal Saga, Camus et Shura qui durant la saga du sanctuaire fût mis à mal contre Ikki mais c'est un autre débat qui pourrait durer des heures.

Durant la saga du sanctuaire, Shaka qui est si certain de sa supériorité spirituelle (qui est réelle) qu’il en est aveuglé. Sa cécité volontaire lui fait percevoir les hautes sphères mais lui cache complètement les choses de bas niveau, comme la duperie du Grand Pope. Ainsi lors de son combat contre Ikki, une fois ses yeux ouverts il ne peut que perdre puisque la réalité doit lui apparaître enfin. Dans la partie Hadès Aiolia tu 5 spectres à la fois et un dernier ensuite avec son Lightning Plasma mais et est inutile face à Saga, Camus et Shura peu de temps après. Je suis d'accord, il arrive à leurs portée une première fois cette attaque mais ne sont pas mort.

Dans un duel de Gold Saint en 1 vs 1 il serait assez difficile de juger qui serait vainqueur car ceci pouvant se jouer à peu de détail. Malgré ça et je réitère mon choix, un personnage comme Aiolia est un personnage qui en combativité, en pugnacité est celui qui dans un duel serait un des seul à s'en sortir le mieux. Des personnages comme Masque de mort et ou Aphrodite sont comme je l'ai dis un peu plus haut différent en terme de valeurs moral ou d’expérience vis-à-vis de leurs confrères, les Gold saint.

Puis il ne faut pas faire l'amalgame en se disant par exemple l'armure de la vierge offre plus de pouvoirs qu'une autre, c'est le porteur qui c'est s'en montré digne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:14

Citation :
Dans l'animé on voit bien que Shaka met à mal Saga, Camus et Shura qui durant la saga du sanctuaire fût mis à mal contre Ikki mais c'est un autre débat qui pourrait durer des heures.



C'est sur

Maintenant je pense que l'explication est simple. Shakka n'a pas cherché a les vaincre se sachant déjà condamné ,mais a les acculer! Saga et les deux autres ont cherché a gagné le plus vite possible ce qui n'est pas chose aisé . Du coups ils sont tombé dans son piège du tenbu Orin


En ce qui les concernes, j'accorde plus de crédit a ce qui a été dit sur eux qu'a leur combat . Shakka était presque du niveau du grand pope qui était saga a l'époque , ce qui signifie qu'il était moins puissant!!!
D'ailleurs quand on compare l'affrontement des chevaliers de bronzes contre saga et celui contre shakka, je trouve que Saga est plus dangereux si ce n'est plus puissant


Bref


Citation :
Je suis d'accord, il arrive à leurs portée une première fois cette attaque mais ne sont pas mort.


Et puis il s'étaient affaiblis


Pour ce qui est de Aiolia , franchement je trouve pas ce chevalier d'or si puissant.

Il l'est , mais le manque de diversité de ses attaques et son manque de perspicacité (comparé a Mu , shakka ou saga ) le rend moins redoutable je trouve.



Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:31

Disons que Aiolia n'est pas quelqu'un qui réfléchi, il passe directement à l'action, sur le manque de variété de ses techniques, je ne dirais pas ça car contrairement à Shaka par exemple, Aiolia n'a qu'une seul attaque forte/ultime du nom Lightning Plasma. Dans Saint Seiya épisode G il a la Lightning Fang et la Photon Burst mais je préfère me baser sur la série original.

Shaka est l'un des seuls si ce n'est le seul parmi les Golds Saints à avoir plusieurs attaques fortes pour tuer ou au pire mettre à mal n'importe quelle quidam. Des attaques comme châtiment du ciel ou les six mondes de la Métempsycose. Objectivement Shaka devance les autres avec Saga mais subjectivement, j'attache plus d'importance à un personnage comme Aiolia pour entre le caractère ^^.


Dernière édition par Odyssée le Mer 10 Aoû - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:33

Subjectivement, j'aime pas ce chevalier d'or , il me fait trop penser a seiya Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 409627


Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:41

Il y a une certaine similitude dans l'impulsivité et par moment une optique de choisir l'action à la réflexion mais Aiolia à quand même plus d'atout que Seiya lol. Mais j'avais oublier Camus, lui est très très bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:43

Ce qui lui permet d'éviter de justesse d'être dans mon top 10 des personnages que je déteste le plus. ^^!
Mais bon...

PS: Bien la musique dans ta signature ^^. Elle va bien a Camus
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:49

En parlant d'Aiolia, son frère Aioros me fait mais aucun effet, pas mal le choisie pour l’introduire dans leurs top 10, 5 ou 3. La justification est de dire, il est classe mais dans les flash-backs il est dans une situation pas forcement favorable, il est pas ridicule loin de là mais dans sa tête, il est dans l'optique de mettre Athéna à l'abri et pas de battre Shura.

Dans l'arc Inferno ...

On peut supputer qu'il aille un bon niveau mais ça reste des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:56

De lui je n'aime que son armure . Et si Shion l'a choisi pour être le grand pope , c'est parce que Saga avait une part obscure en lui et que les autres chevaliers d'or étaient trop jeune.

Aioros , fait partie de ces personnages que je classe dans la catégorie des héro disparu ,un peu comme Minato. A moi aussi , ce genre de gars me fait ni chaud ni froid part manque de profondeur ,et de défaut par conséquent lol

Il m'est même arrivé de voir des personnes l'assimilant a Seiya . Grand dieux de merde, pourquoi les gens font des assimilation aussi naze BOREL ????
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:25

C'est clair que Seiya n'a rien d'un successeur direct du personnage qu'était Aioros. On n'a vu que trop peu du personnage d'Aioros pour en tirer un quelconque portrait. Juste son idéal et sa dévotion de la justice perdure après sa mort. Seiya de par sa combativité pour Athéna et la justice, l'armure du Sagittaire venait épauler temporairement Seiya et certains font l’amalgame entre le personnage d'Aioros et Seiya.

J'irais à ma petite hypothèse où une armure à une certaine volonté et/ou réagis au cosmos de son porteur ou futur porteur. On le vois bien avec les Bronze Cloth qui se transforme en God Cloth (aider par du sang Divin) ou se transforme toujours temporairement en Bronze Cloth plaqué Or (j'ai pas trouvé plus clair lol). D'autre part, les 5 Chevaliers de Bronze majeurs ont au fur et à mesure acquérir une expérience qui leurs ont fais gagner un niveau relativement égaux aux chevalier d'argents donc leurs permettant d'élevée leurs cosmos qui interagis avec l'armure.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rain
Genin
Genin
Mr.Rain


Masculin Nombre de messages : 182
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/11/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:08

En théorie Kurumada ne voulait pas faire de Saint d'Or plus fort que d'autres tous devaient être égaux, le problème c'est que ce beau postulat s’effondre en morceau dès le tome 13 où Saga semble littéralement invincible la où des Saints d'Or comme Camus ou Aphrodite n'obtiennent que des match nul face à des héros déjà à moitié mort.
C'est la où le bas blesse Kurumada en voulant faire un final boss de Saga à briser cette égalité théorique. Après cela ne fait que s'affirmer par la suite dans la partie Hadès, Milo qui sous entend clairement qu'il est inférieur à Kanon, Mu qui défonce littéralement DM et Aphrodite, Saga qui à lui seul envoi bouler Aiolia puis Milo, alors qu'à contrario Camus et Shura semblent impuissant. Et puis cela continu plus récemment avec ND où la c'est dit noir sur blanc par Suikyô Abel/Cain supérieur aux autres Saints d'or qu'il connait, alors que juste avant il dégomme Shion (ok qui est un noob à se moment là) et Ox, puis que cette semaine c'est Death Tolls qui en mange plein les dents...

Bref tous cela pour dire qu'il est évident qu'il y a un hiérarchie parmi les Saints d'Or, à notre génération ceux qui se détachent du lot sont sans conteste Saga, Shaka et Dhoko. Apriori si on se fit à se que dit Saga le plus fort serait Dhoko et c'est se qui me semble le plus logique vue son expérience, pour les deux autres c'est difficile à dire les deux on un panel de techniques très large et je ne serais dire qui est le plus fort.

Après pour le reste des Saints d'Or c'est très flou, la plus part n'ont eu de réel combat que contre les Saints de Bronzes et ses dernier à des niveau très fluctuant selon les besoins du scénario. On pourrait que DM et Aphrodite serait les plus faible, mais sincèrement on a rien de Milo, Camus ou Shura en combat réel pour juger, Aldébaran se fait battre par Niobe et Sorento mais ses deux derniers ont des techniques très particulière.
Pour compliquer la donne encore plus Kurumada dans ND à clairement montré certaines limites à ses Saints d'Or qui étant avant tout au mieux flou comme le faite que les Gold Cloth sont très loin d'être impénétrable et des attaques physique peuvent les percer.


Après si je devait au pif donner une tiers liste ça serait :
God Tier : Dhoko
Top Tiers : Saga, Shaka et Aiolios (par ouie dire pour lui)
Hight Tiers : Mu, Aiolia
Mid Tiers : Aldébaran, Shura, Camus
Low Tiers : DM, Aphrodite et Milo (car je n'aime pas sa gueule)
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:29

Il faut faire attention avec la partie Hadès, premièrement les Surplis n'ont pas la même résistance que les armures d'or "d'origines" et Aphrodite, Masque de mort, Camus, Saga, Shura en n'est une preuve. Leurs combats contre leurs anciens frères d'armes et à mettre dans la balance, Aphrodite et Masque de mort se sont-il battu à 100 % de leurs capacités, je ne le pense pas. Il ne faut pas oublier qu'il leurs faillaient à tout pris tromper Hadès sur leurs véritables attention. Permettre à Athéna de combattre Hadès sur son propre territoire et avec son armure divine.

Le combat opposant Shaka à Saga, Shura et Camus dans la partie Hadès est l'un des plus controversés, et il remet notamment en cause le principe d'égalité des forces entre Gold Saints. Cependant, en analysant de près cet affrontement il ne ressort pas de preuve claire d'infériorité des renégats. Lors du pré-combat, les renégats attaquent ensemble Shaka qui se protège alors avec son Kān, mais celui-ci ne tient finalement pas très longtemps, et surtout il ne s'agit que de simples tirs de Cosmos. Les renégats ne font pas usage de leurs arcanes de combat dans le manga, et seuls les OAV prennent la liberté de faire exécuter à Saga, Shura et Camus la Galaxian Explosion, Excalibur et la Diamond Dust.

Une fois le combat débuté, Shaka n'évite que de justesse une attaque de Shura et de Camus, puis est ensuite mis en difficulté par l'Another Dimension de Saga. Le Saint de la Vierge en réchappe, mais confesse qu'il ne peut lutter contre 3 anciens Gold Saints. Jusque là tout autre Gold Saint dans la situation de Shaka aurait accompli des performances similaires. L'anime déforme cette vision des choses en faisant parer Excalibur par Shaka (au lieu d'esquiver), et le montre mettre à la fois Shura et Camus en échec.

Vient finalement le moment du Tenbu Hōrin. Shaka a réussi a prendre ses adversaires au piège dans cette arcane qui les condamne a perdre leurs cinq sens. Cependant, on a fréquemment vu que la perte des sens est souvent surmontée dans Saint Seiya, et dans le cas d'Ikki le Tenbu Hōrin s'est même retourné contre Shaka en permettant au Phoenix d'accroître son Septième Sens. Saga, Shura et Camus ont été forcés d'utiliser l'Athena Exclamation, non pas parce qu'ils n'étaient pas en mesure de vaincre Shaka, mais plutôt parce que rester dans le Tenbu Hōrin leur aurait fait perdre un temps précieux, et la technique interdite était donc le moyen le plus rapide d'en finir. En plus des faits précédents, il est bon de rappeler que les renégats ne souhaitent pas vraiment tuer leurs anciens compagnons, et ils portent juste des Surplis au lieu de leurs Gold Cloths, et en considérant la différence de résistance apparente entre Surplis au sein même des 108 Spectres, on peut se demander si Hadès a vraiment fourni la meilleure qualité possible à d'anciens Saints potentiellement capables de le trahir.

Globalement, Shaka s'est admirablement défendu dans ce combat, mais les biais présents à l'origine dans le manga ne permettent pas de dire avec certitude si il surpasserait individuellement Saga, Shura ou Camus dans des conditions normales.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?   Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus fort parmi les chevaliers d'or ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Chevaliers de bronze secondaires
» Qui est le plus puissant des chevaliers de bronze ?
» Qui est le moins puissant des chevaliers d'or ?
» L'Athéna Exclamation a-t-il la même puissance quelque soit les Chevaliers d'Or qui l’exécutent ?
» Quelle est votre préférée parmi les filles de konoha?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Hypothèses & Théories
-
Sauter vers: