AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'amour Via internet. y croyez vous?

Aller en bas 
+15
Lyqzerr
Nilay
Roxas
Ikki
Miharu
Mélie
moi_meme
fsintegral
Nocciole
Law
Fox
Yorito
Aiko
L'éclair brun
Shinigami
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Genin
Genin
Shinigami


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 27
Localisation : Québec
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:12

Croyez-vous qu'il est possible de véritablement tombé amoureux d'une personne à travers d'un écran d'ordinateur? Même si cette personne vie à plus de 2500 kilomètres de vous? Et surtout, de faire en sorte que cette amour ne meurt pas de quelqu'onque façon?

Pour ma part, oui, je crois qu'il est possible de tombé amoureux et de faire en sorte que çelà fonctionne. Mais je ne souhaite ça à personne... L'ayant moi-même vécu. Pendant un moment, voir quelques années, tu peux faire en sorte que ça fonctionne et que vous viviez, ou semblez vivre heureux. Mais au fond, ça emmène toutes sortes de complications... Genre, l'envie de le/la voir plus que tout, mais n'ayant pas les moyens de le/la voir, tu abandonnes.. La jalousie et la peur que cette personne voit quelqu'un d'autre dans ça vie. ou sinon, simplement la perte de toute vie sociale, voulant être chaques secondes de ta vie à lui parlé. Donc... J'y crois, mais c'est vraiment compliqué et ça fait vraiment mal. La WebCam et le micro n'est pas vraiment suffisant..

et vous?


Dernière édition par Shinigami le Dim 8 Avr - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xslime.skyrock.com
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:04

Je pense que ça fonctionne, ce n'est pas pour rien que les sites de rencontres ont un tel succès d'ailleurs !!!

Mais si rencontre fortuite il y a comme sur un forum, alors je pense que ça peut fonctionner à partir du moment où il y a moyen de se voir en vrai.

Car une relation uniquement via son clavier ou sa webcam montre très rapidement ses limites (celles que tu as cité Shinigami) et ça devient vite très chiant. Et on sait tous que l'Humain a besoin de plus dans une relation amoureuse, et ce n'est pas pour passer comme un pervers, mais la dimension sexuelle fait parti de l'Amour.

Je ne connais encore qu'une manière de faire du sexe avec son ordi, et ce sont les sites de Q !! Rien de bien glamour hein ...

Mais internet reste un très bon point de départ au même titre qu'une rencontre en soirée, dans la rue, au boulot et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:25

Délicat comme sujet...

c'est clair que une histoire d'amour via un ordinateur n’apportera que déception au fur et à mesure comme vous l'avez si bien signalé, dans une relation il y arrive un moment ou le contact à besoin de se faire et puis on ne se rend compte réellement du caractère de la personne quand la côtoyant pour ma part,

après comme le dit Néclair, ça peut rester un très bon moyen de faire connaissant et avec rencontre par la suite, tout comme le jour ou tu sort en boîte, au resto, que tu va faire un bowling avec tes potes ou je ne sais quoi encore!

ça ne reste jamais qu'un "moyen" permettant de se lié avec d'autres gens et pourquoi pas quand il y a un bon contact se voir en vrai et voir si idylle il y a ^^

Mais rien ne vaut une relation physique (j'entends par là ce voir Néclair ^^ même si comme tu l'a dit, faut pas se voiler la face, les rapports intimes compte pour moitié enfin moitié je ne sais pas mais bref ça compte dans une relation!)

Après c'est vrai que les sentiments on les contrôle pas forcement, ça peut arriver de penser tomber amoureux ou de tomber amoureux mais effectivement sans avenir possible dur de faire face à la réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:28

80 % à mon sens. Mais ça n'engage que moi et beaucoup de mes potes L'amour Via internet. y croyez vous? 129693
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:57

Comme l'adit le beau Brun, il faut qu'il y ait possibilité que les gens se voient pour y croire réellement (cf les sites de rencontre justement). Pourquoi? Parce que quand on ne fait que discuter par écrit (déjà par oral ça aide mieux), avec quelqu'un, on a tendance à l'idéaliser (et au contraire on a aussi tendance à rabaisser certaines personnes juste à la manière d'écrire). Et quand tu idéalises ça reste du fantasme. La personne à 2500 km de là peut très bien ne jouer qu'un rôle, bref...

Si vous ne vous verrez jamais, désolé mais je n'y crois pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:43

ma copine est bien à 250 km de moi et on s'entend bien alors que dire...
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:46

Citation :
ma copine est bien à 250 km de moi et on s'entend bien alors que dire...

Ne prends pas mal ce qui va suivre...
Tu as 13 ans donc pour l'instant c'est normal que cela te déranges pas plus que sa car tu n'as rien d'autres a pensé, tu vie chez tes parents (normal a 13 ans) donc pour l'instant c'est tout beau tout rose...mais hélas ça ne ce passe pas comme ça pour tout le monde...la vie est ainsi faite!
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:49

je le sais justement, faudra que je m'y fasse le jour de mes 18 ans :t55

ps: j'ai beaucoup d'autreS choseS à penser t'inquiète pas :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:07

L'amour peut commencer par internet (trouver une personne sympathique, parler avec elle, commencer à l'aimer), mais il est obligatoire que cela se poursuive par une rencontre et aboutisse (ou non) à une relation.

Une cyber relation je n'y crois pas, on peut adorer parler avec une personne, mais de là à dire qu'on l'aime, sans jamais l'avoir vue en réalité, je pense pas que ce soit possible.
Les mots ne remplaceront jamais la véritable parole, et quand on aime quelqu'un, on aime sa façon d'être, tout ces "petits trucs" qui font qu'on tombe amoureux, chose impossible à retrouver derrière un écran. Vous me direz "Et la Webcam ?!", et je réponds que même avec ce moyen là il est impossible de retrouver le "naturel" d'une personne dans la réalité.

Ceci n'engage que moi.

J'ai connu mon ex-copine via une soirée, puis on s'est échangé nos numéros et MSN et avons continués à nous parler grâce à ça (on habitait à 4h de voiture de distance, donc difficile de se voir quand on a que 16 ans). Au fur et à mesure, on a commencé à s'apprécier de plus en plus, puis on a décidé de se voir, et notre relation a commencé ainsi. Je suis resté 3 ans avec cette fille et ça marchait plutôt bien, on se voyait relativement souvent (vancances scolaire et week-end).

DONC OUI, je crois qu'il est tout à fait possible qu'internet et d'autres moyens intermédiaires fasse naître une sorte d’intérêt, d'attachement envers une personne, et que cela puisse évoluer en amour sincère.
Mais je ne suis pas convaincu que l'on puisse tomber amoureux directement, ou alors (si c'est le cas) le rester s'il n'y a jamais aucun contact réel.

Revenir en haut Aller en bas
fsintegral
Genin
Genin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2012

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:08

Bonsoir.

Mmmh, on va reprendre tel que suggéré par l'auteur du sujet :

Croyez-vous qu'il est possible de véritablement tomber amoureux d'une personne à travers d'un écran d'ordinateur ?
NON !
On peut tomber sous le charme de la beauté ou de la douceur des paroles/comportements d'une personne à travers un média en direct (comme l'on tomberait fan d'une célébrité) mais ce n'est qu'une image. L'on idolâtrerait cette illusion d'avoir trouvé LA personne qui répond à SON idéal en tant que partenaire (ou s'en rapprochant assez) L'on ne sait rien de sa vie réelle hors écran, comment elle se comporte, et comme dit des tas de fois plus haut, le contact réel, physique, intime puis sexuel (ou pas, c'est selon) reste nécessaire pour bien identifier sa "moitié" (ou son tiers, etc.)

Et surtout, de faire en sorte que cet amour ne meurt pas de quelconque façon ?
NON ! Ou plutôt si : la seule façon de garder cet amour est de confiner à tout jamais ce confident (car ça reste uniquement un "bac virtuel à déverser ses sentiments") dans le cadre strict d'une relation écran/webcam/micro. Vous garderez ce confident un confident, et vous éviterez d'aborder toute tentative de "mieux connaître les défauts de l'autre"...

Je vais faire une ébauche simpliste de comment l'amour se gère :
Le coup de foudre, c'est jusqu'à 5% d'amour
Sympathiser (devenir des amis) c'est entre -10 à +5% d'amour (ou -20 à 1% si vous le faites via internet)
Sortir ensemble (réel, mais sans sexe) c'est de -5 à +5% d'amour
Le sexe, c'est entre (-20 et +20% d'amour, et la façon de l'apprécier est différente entre les hommes et les femmes)
Avoir un projet d'avenir commun (Maison, voiture, carrière) c'est jusqu'à 20% d'amour
Avoir un enfant et l'élever, ça vous change : c'est entre -50 à +50% de love... et c'est valable pour chaque enfant né.
Voir vos enfants réussir, c'est +40%
Les voir tout rater, c'est -15%
L'erreur pardonnable : -100%
L'erreur fatale : -1 000 000%

Votre Joker n°1, qui vaut jusqu'à +20%, c'est savoir s'excuser en toute circonstance
Votre Joker n°2, qui vaut entre -100% à +50%, c'est savoir le/la manipuler ainsi que sa famille (à double tranchant. Note, c'est un Joker criminel)
Votre Joker n°3, si vous avez des enfants et dépend de votre personnalité, c'est entre -15 et +15% si vous avez le courage de le soutenir, quelle que soit les épreuves de la vie.

Maintenant, il n'y a qu'une seule règle : dès que cette quantité d'amour passe en négatif pour l'un de vous deux, soit vous utilisez un Joker, et vous revenez dans le positif, mais avec des séquelles, soit c'est fini !

Ex : Elle/Lui
Vous avez le coup de foudre total, lui pas, c'est 5/0
Vous sympathisez et vous vous appréciez mutuellement, c'est désormais 10/5
Vous sortez ensemble mais "elle" le trouve pas assez jaloux de vous et fait passer ses potes en avant : 5/10
Sexe, vous êtes aux anges : 25/30
Vous avez un projet d'avenir commun : une moto (2%) : 27/32
Vous avez votre premier enfant elle ne pense plus qu'au bébé, mais lui trouve ça responsable : 2/82
Vous avez votre 2e enfant, elle reconnait que vous avez assuré, lui craint d'être une seconde fois mis de côté : 52/42
Vous avez votre 3e enfant et vous perdez trop dans la routine d'être parents : 22/12
Votre premier enfant est devenu un enfant terrible : 7/-3
BAM ! Lui, pour la première fois, pète un câble (un vrai, une personnalité que vous n'avez jamais cru possible de lui...)
Elle : Joker n°3, mais elle s'y prend pas terrible (1%) : 8/-2
Mais "elle" fait appel à la famille, pour les enfants et utiliser Joker n°2. "Il" se reprend, et tellement bien que : 8/98
Le second enfant décroche une bourse, passe haut la main tous ses examens, devient adulte : 48/138 (sisi, ça existe, c'est la passion, la vraie)
Lui reconnait ses dérives, s'excuse (Joker n°1) : 68/138
Lui parvient à finir la maison, vous déménagez : 88/138
"Elle vieillit", devient ronde et ne fait plus l'effort de le séduire (-50%) : 88/88 (mais il l'adore quand même)
...

^^ vous voyez, d'un schémas simple, vous avez la preuve que l'Amour avec un grand "A" est une épreuve de toute une vie et pas seulement "elle je l'aime bien..." ou "lui je le trouve trop mignon..."
Souvenez-vous de ceci, manipuler, c'est tuer l'amour, le rendre "illusion". Mais la plus grande expérience de l'amour que l'homme est amené à vivre, c'est bien de devenir parents... Pensez-y !

Karl
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:10

quelle horreur,

utiliser des points et des pourcentages pour expliquer l'amour...

Meme dans un schéma illustratif c'est incroyablement laid et triste.


Pour en revenir au sujet, je ne vais pas m'etendre car je suis d'accord avec la plupart de mes camarades du dessus.

Il est possible de faire des rencontres et de tomber sous le charme de quelqu'un sur internet.
Apres, a mon sens l'amour a distance n'est pas viable, surtout pour une histoire debutante.

De ce fait, si l'on rencontre quelqu'un sur internet vivant dans notre region, ca peut marcher, mais si l'on vit a plusieurs 100aines de km l'un de l'autre, c'est pour ma part impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:51

Genre MM qui poste dans la section débat quoi L'amour Via internet. y croyez vous? 795342


Ton post fait peut-être mal aux yeux fsintegral mais j'adore ton exemple XD

Par contre :


Citation :
Souvenez-vous de ceci, manipuler, c'est tuer l'amour, le rendre "illusion". Mais la plus grande expérience de l'amour que l'homme est amené à vivre, c'est bien de devenir parents... Pensez-y !

OMG xD

J'ai une sainte horreur de faire d'un concept que la plus part des gens trouvent "logique" une généralité !!

L'illusion c'est bel et bien de croire que l'amour est le même pour tous, que les envies sont les mêmes pour tous et que la vie à deux est la même pour tous !!

On se ferait chier sérieux xD

La plus grande expérience de l'amour que l'Homme "peut" être amené à vivre c'est la sienne !! Avec ses choix, ses envies et ses convictions !

Sacraliser le désir d'avoir un enfant c'est la mode... Et c'est limite si on te traite pas comme un déchet de la société quand tu "oses" dire que tu n'en veux pas !!

L'amour est une notion trop personnelle et subjective pour être débattu en toute objectivité :)

Mais bref c'est pas le sujet ^^

En ce qui concerne l'amour sur Internet... Je vais redire ce que j'ai dit une fois... Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une formule tout prête sur "comment trouver l'amour"... Par contre, je reste convaincue que l'amour ne peut pas se "réduire" à un simple écran d'ordinateur !! Des personnes se disant "en couple" mais qui se sont jamais vu... Ce n'est pas de l'amour pour moi, c'est du flirt virtuel et rien de plus !!
L'amour c'est chimique, physique... Le contact est nécessaire !!
On peut apprécier, être charmé ou subjugué par une personne "virtuelle" mais ce n'est pas viable à long terme... Ceux qui prétende le contraire ne sont pas honnêtes... Ou alors c'est un moyen détourné pour justement éviter "l'amour" dans le sens profond du terme.

Par contre, je pense que l'amour longue distance est viable mais à courte durée... Genre faut pas que ça dure 10 ans quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
fsintegral
Genin
Genin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2012

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:07

Ah non ah non, attendez ! Vous comprenez mon post dans "l'autre" sens, celui que je voulais éviter justement... mais j'ai dû mal l'exprimer... XD

Ce sens que je voulais éviter c'est justement celui-ci : Prendre l'amour pour un certain nombre de principes ou manières ou manifestations comme :
- s'aimer... (avoir des sentiments dits "spéciaux" pour l'autre...)
- sortir ensemble (ça, c'est pas de l'amour, c'est un besoin humain)
- s'envoyer des sms tendre, coquins, voir exagérés et surprenants
- coucher
- faire des projets
...
- et entretenir une relation à travers un écran d'ordinateur !
etc. etc.

Ce ne sont que des modes opératoires qui sont utilisés pour manifester, entretenir, développer (ou stabiliser) son amour pour l'autre... Ainsi, l'Amour évolue aussi, constamment !

La chose la plus importante que je voulais souligner, c'est que l'amour est remis en question à chaque instant, et les gens évoluent en fonction de leur environnement, leur découvertes... et la découverte progressive de "l'autre".

Par exemple : vous, les filles (pour la plupart - soyons honnêtes) vous aimez les sms tendre fleur bleue qui vous bercent dans l'illusion que votre douce moitié pense à vous et votre amour. Recevoir ce genre de sms consolide votre amour. Pour beaucoup d'hommes par contre, vous avoir dit "je t'aime" quelques fois est déjà représentatif du sérieux de votre relation. Quand vous lui reprochez de pas penser à vous comme ne pas avoir envoyé ce genre de sms depuis une semaine, lui le prend pour une attaque, un manque de confiance, et c'est en cela, justement, que je disais que l'amour se "gère" et se heurte à une infinité de limites, quotidiennement parlant... Croyant bien faire en voulant redorer cet amour qui vous est si cher, vous provoquez en fait l'inverse du résultat voulu ! Il n'y a pas de formule pour gérer l'amour !

Encore plus représentatif de ce fait, c'est quand vous passez à l'étape suivante (à moins que vous ne vous êtes dit que "pour nous, notre relation idéale se limite à celle que nous avons maintenant..." Désolé mais je ne crois pas me tromper en disant que la vie vous fera changer d'avis...)
Quelles exemples d'étapes ?
- Présentation à la famille
- le mariage
- les enfants
- emménager ensemble
- acheter un terrain, construire une maison
- partir en voyage
- avoir des enfants
...

^^ vous n'êtes pas obligés de réaliser de tels étapes, chacun a son chemin, mais dans ce contexte, c'est un chemin qui se décide à deux, encore plus complexe donc. Le vrai message que je voulais faire passer, c'est que l'amour que l'on chérit tant dans sa période idyllique (comme suggéré par l'auteur du sujet - je dis suggéré, je ne dis pas que c'est son cas) est une vision bien limitée de l'Amour, la vraie, et ce serait dommage qu'après une telle période de bonheur total, l'on réalise la réalité de la vie... trop tard, je dirais, fallait y penser avant !

^^ voilà pourquoi j'ai dit que je simplifiais au maximum le concept, il est raisonnablement impossible de définir et d'expliquer comment devenir un expert de l'amour, même dans une encyclopédie, ou avec tous les ouvrages d'une bibliothèque.

L'amour n'est pas exprimable en formule ou en série de préceptes... C'est infiniment plus subtil que cela, comme le cas des sms que j'ai évoqué. Faites une revue de mon exemple à propos du premier bébé. La femme oublie carrément l'existence de son époux, c'est l'occultation totale d'un amour qui à l'origine était dirigé vers le mari (en supposant qu'ils soient mariés) Oui, certaines femmes n'arrivent plus à faire la part des choses à l'arrivée d'un premier enfant. C'est à l'homme de garder la raison. Il aurait très bien pu demander le divorce pour absence de vie de couple, mais dans mon exemple, il a fait le contraire : soutenir sa femme même si elle le lui rend mal. Au deuxième enfant, c'est le contraire qui se passe...

On aurait tout aussi bien pu prendre le schémas inverse, ou d'autres schémas comme le divorce, et dans ce cas "où il est l'amour dont vous vantiez si bien les valeurs ?" A ce stade, pour moi, c'est une méconnaissance totale de ce que "Amour" veut dire... Ne croyez pas que ça soit figé à un moment donné de votre vie, comme dire "oh! ne vous inquiétez pas, nous avons depuis le début une symbiose passionnelle..." L'amour Via internet. y croyez vous? 204162

L'amour est rempli de compromis, de tolérance et de sincérité. Trouver l'équilibre est primordial et ça se gère au quotidien, ça se remet en question quand dans votre vie à deux, il y a des changements... comme se voir en vrai après 3 ans de vie commune à travers Skype... ce n'est que le début, ne perdez pas trop de temps à méconnaître "l'autre", vous aurez du mal à l'accepter quand il/elle aura ses moments "délire" ou ses "baisses de performances en matière d'amour" (oui, ça arrive, très souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu


Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 27
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:09

L'amour par internet...
Oui, c'est possible. Certaines personnes arrivent à trouver l'amour grâce à çà. Plutôt que de sortir pour essayer de trouver l'âme sœur, ces personnes préfèrent rester chez eux et faire un test approfondi pour trouver la bonne personne.
Par contre, comme tout ce qui est sur internet il faut s'en méfier mais bon, normalement tout ceux qui y vont le savent. Je sais qu'il y en a qui mettent de fausses photos ou encore trompent les statistiques.
Mais si çà peut aider à trouver l'amour, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
fsintegral
Genin
Genin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2012

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:38

Ah ok ! Pardon, un gros quiproquo :

Vous entendez l'amour comme un feeling/considération/émotion/sentiment ponctuel. XD (Je suis un idéaliste par contre)
Mais vu sous cet angle, je suis plutôt un gros romantique alors. Je tombe amoureux plusieurs fois par jour... Via internet ou pas XD. D'ailleurs mes relations avec les femmes sont très proches du harem alors..
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:42

De mon point de vu, le feeling avec une femme, la passion, le désir, etc ... ce n'est pas de l'amour.

Enfin, il est difficile de scindé les deux choses. Car l'amour sans le désir, sans l'envie d'être avec la personne, je n'y crois pas non plus. En revanche, je crois beaucoup plus facilement au plaisir charnel sans l'Amour avec un grand A L'amour Via internet. y croyez vous? 129693
Revenir en haut Aller en bas
fsintegral
Genin
Genin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2012

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:53

^^ Du même avis L'amour Via internet. y croyez vous? 129693
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:08

Moi j'y crois car je l'ai trouvé l'année dernière sur un forum de manga, cependant je l'ai perdu il y a un mois mais en faite je pense qu'internet permet de rencontrer plus de gens que dans la vraie vie et après les affinités ce crée cependant tant que les personnes ne se sont jamais vu en vrai on ne peut parler d'amour à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Chuunin
Chuunin
Roxas


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Dans ton coeur
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:56

Il y a des couples qui fonctionnent comme il y en a qui ne fonctionne pas, ça dépend des personnes... Après, s'il veulent que leur relation dure, il faut qu'ils se voient au moins une fois^^ la cam ou quoi c'est pas suffisant pour dire que l'on est VRAIMENT Amoureux avec un grand A.
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:46

Trouver "l'amour" sûrement, possible, le vivre, nan :parain:
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:56

Bonne question je ne sais pas, mais je peux juste me permettre de dire ça pourrais fonctionner un couple via internet, mais pour ça faut vraiment faire un effort d'allé se déplacer pour voir la personne, comme dis Roxas c'est pas assez par cam, skype et autre, car l'être humain à besoin de câlins de tendresse de bisous de rapport, et tous ça tu ne peux pas le faire depuis internet.. mais si c'est la cas oui je pense que sa pourrait le faire sinon ça ne sert vraiment à rien et vaut mieux tous laisser tomber avant que l'un ou l'autre souffre bêtement pour rien du tous
Revenir en haut Aller en bas
Lyqzerr
Genin
Genin
Lyqzerr


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 03/07/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:57

Sans se voir 1 fois IRL c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:07

Une fois cela n'est pas suffisant, pour savoir que cette amour en vaut la peine ou pas car tu connais juste la personne via le net et non dans la réalité après si on veut que sa fonctionne comme je le disais faut vouloir se déplacer.. sinon ça vaut pas la peine de ce déplacer une seul fois.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:12

internet sert a faciliter le premier contact ,mais après il faut un rendez vous.

et oui la population est timide . :timide:
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:16

J'viens apporter mon petit grain de sel *O*

Hmmm, par où commencer ...

Déjà, j'pense pas que l'on puisse vraiment "tomber amoureux" sur internet.
J'veux dire, quelqu'un peut nous plaire, nous attirer, nous donner du désir, mais j'pense qu'il manque ce petit quelque chose qui fait la différence : se voir en vrai.

Parce que bon, on aura beau dire, c'pas toujours facile d'être en vrai comme on se comporte sur l'ordi, où il est plus facile de jouer quelqu'un que d'être quelqu'un.

Après, c'est assez facile de tomber sous le charme de quelqu'un, vu que les mots sont quand même ce qu'il y a de plus puissant dans la vie. Avec des mots, tu peux tout faire, si t'en as la carrure, mais ça c'autre chose.
Le problème, c'est que ce genre de relation peut assez vite développer la jalousie/possessivité des gens, mais cela dépends des caractères de chacuns.
Mais bon, ça a ses avantages aussi, selon la distance, cela permet de garder des moments pour soi tout en ayant des moments avec l'autre.


En gros donc, je pense que oui, les histoires via internet peuvent marcher, mais il ne faut pas qu'elles prennent trop de place, qu'il faut se voir un maximum de fois possible. J'pense aussi que ce genre de relation peut tout aussi bien marcher qu'une relation normal, à partir du moment que la personne ne joue pas un rôle, que tu la rencontre au bar, en boite, dans la rue, dans l'métro, au boulot, sur internet, je ne vois aucune différence mise à part le côté physique de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour Via internet. y croyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous?   L'amour Via internet. y croyez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour Via internet. y croyez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous à l'hypnose ?
» Pourriez vous vivre sans votre ordinateur et/ou internet?
» Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?
» Parmi toutes les castes présentées dans Saint Seiya, de laquelle vous sentez vous le plus proche ?
» Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: