AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kuroko no Basket

Aller en bas 
+28
Avril
DaphnéViBritania
Rhoodes
Tenshi
Néotia
Aganeno
moi_meme
Light
Lelouch
Esca
Painadara
Milky Mey
Abunai
Staara
Mikasuki Hitchikari
Portgas D . Ace ©
L'éclair brun
Otaku
Bakaa ~
Mélie
codeto
Odyssée
ChromaPatate
Law
Shinjackie
Yukine
shisuisenju
termin118
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov - 1:57

Citation :
Je crains toujours le pire à chaque manga de sport que je commence maintenant  
Et encore je sais pas si t'as osé regardé leur rencontre avec les lycéens dans POT !!!

Laisse tomber...Ni Federer, ni Nadal, Ni Djoko ne pourraient les battre XD  Déjà qu'ils ne pourraient même pas battre Yukimura seichi... lol


Citation :
Le seul qui tient le coup et d'une belle manière (1035 chapitres aujourd'hui), c'est Hajime no Ippo.
Un jour va falloir que je m'y mette quand même hein


Citation :
Plus sérieusement, j'aime bien Akashi mais il est très loin derrière Aomine pour ma part ne serait-ce que pour le basket qu'il propose.
Disons qu'ils sont différent... Aomine est stylé alors que Akashi est mystique. Mais moi aussi je préfère Aomine !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov - 2:05

Nan, nan, nan !! Le mazochisme, très peu pour moi. L'auteur a forcément dû aller encooooore plus loin. J'ai vu un extrait dans "Le joueur du grenier" où tu vois que la balle de tennis s'apparente à une météorite qui a détruit les dinosaures .... c'est pas sérieux, enfiiiiiin.

Mais où on est là ?? Je veux bien que ce soit un manga mais tout de même bordel !!

Ouais, le mysticisme dans un manga de fantaisie j'aime beaucoup, mais on reste dans un manga de sport et ce genre de chose est la porte ouverte à des inepties comme dans PoT justement.

Mais je suis plutôt rassurée avec KnB car l'auteur reste tout de même dans le bon dosage et ça commence à faire un moment. De plus, on voit bien que l'intérêt des matchs ne repose pas sur qui sera le plus fort car il nous a certainement montré la première ou seconde plus grosse brute dès le début en la personne d'Aomine.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:45

Citation :
J'ai vu un extrait dans "Le joueur du grenier" où tu vois que la balle de tennis s'apparente à une météorite qui a détruit les dinosaures .... c'est pas sérieux, enfiiiiiin.

C'est dans un des films de POT.

Encore les dinosaures ça va dans le sens ou il ne s'agit que d'une image symbolisant la puissance du jeu.

Mais avec les lycéens, je vais spoiler comme ça tu prendras pas le risques de regarder, mais les mecs jouent avec dix balles de tennis en même temps et sont capables de faire des cratères grâce a leur puissance . XD



Citation :
De plus, on voit bien que l'intérêt des matchs ne repose pas sur qui sera le plus fort car il nous a certainement montré la première ou seconde plus grosse brute dès le début en la personne d'Aomine.

C'est vrais.

Rien qu'en faisant de son personnage principale une ombre au lieu d'être une star, l'auteur donne la part belle au jeu d'équipe contrairement à Captaintsubasa par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:52

Pour de vrai, les balles de tennis font des trous dans le sol ???!!! Nan, tu t'fous d'moi là !!

Comment l'auteur qui aime autant ce sport peut le dénaturer de la sorte ??

Oui et il y a quelque chose que j'adore dans son manga c'est :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov - 15:49

:banane:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:11

Ce que je crains aujourd'hui, c'est cela :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:19

Citation :
 Pour de vrai, les balles de tennis font des trous dans le sol ???!!! Nan, tu t'fous d'moi là !!

Comment l'auteur qui aime autant ce sport peut le dénaturer de la sorte ??

Je suis très sérieux  Kuroko no Basket - Page 17 129693 

Pour que les auteurs soient amené à faire des choses aussi abusé, je crois que le public japonais doit être friand de ce genre de spectacle. C'est obligé, sinon comment expliqué tous ces overcheatages??

C'est pourquoi, je tremble pour Kuroko. En fait, je suis même presque sur que ça va arrivé.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:09

Merci Cod', venant de toi ça fait plaisir ^^. Ce manga me rappelle la période où j'aimais écrire ce genre de post mais concernant Naruto. M'enfin, tout change ...

Par curiosité et flegme de chercher sur le net, tu pourrais m'en dire plus sur ces codes couleurs s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:11

Citation :
Merci Cod', venant de toi ça fait plaisir ^^. Ce manga me rappelle la période où j'aimais écrire ce genre de post mais concernant Naruto. M'enfin, tout change ...  
De rien ^^

Bah oui malheureusement , c'est difficile de faire pareil pour Naruto sauf en revenant en arrière comme je le fais.


Citation :
Par curiosité et flegme de chercher sur le net, tu pourrais m'en dire plus sur ces codes couleurs s'il te plaît.
Tu voulais dire "flemme j'imagine". Kuroko no Basket - Page 17 129693 


Au japon les codes couleurs  qu'ils utilisent représentent cinq éléments, mais pas toujours les mêmes. On sait juste que le rouge représente toujours le feu et le bleue l'eau. Ca c'est la petite parenthèse.

Pour la répartition des rôles, le rouge est toujours le chef (même dans OP). Le bleue est toujours le plus talentueux, celui qui a une technique inégalé. Le vert qui peut représenté l'arbre ou la terre , c'est soit l'intellectuel soit le soutien du groupe,un gars jamais très flashy mais qui apporte beaucoup en soutenant les autres. Le jaune, qui représente le vent généralement est souvent un rookie avec un grand potentiel (généralement plus grand que les autres) mais qui pêche par son manque d'expérience.

Normalement après il y a le rose, mais bon comme la c'est pas possible ils ont ajouté une modif dans le code couleur avec Murasakibara.

Et enfin le noir, qui est très souvent le rival du rouge, chose qui s'affirme petit à petit dans Knb. Mais Tetsu est à la fois le noir, mais aussi le sixième héros, celui qui fait office de Joker.

Voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov - 1:57

Oui bien sûr, c'était flemme hein Kuroko no Basket - Page 17 129693

Kuroko pourrait même être assimilé au Power Ranger Blanc, celui qui était super fort mais qu'on voyait rarement. Enfin dans mon souvenir, c'était comme ça haha

Je l'avais en panoplie je m'en rappelle :yes:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:42

Power Ranger .... :vomi: 

Mais oui t'as vu juste, vu que ce gars là est une adaptation américaine d'un sixième héros.

Sinon j'avais pas vu que le 239 était sorti


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:54

Faut dire, les gars de Seirin sont entrain d'écrire leurs histoires. Quand on dit que Hyuga aurait pu être le meilleur lanceur sans Midorima, je me dis qu'il n'a pas grand chose à envier à un des 5 généraux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov - 12:56

codeto a écrit:
Normalement après il y a le rose, mais bon comme la c'est pas possible ils ont ajouté une modif dans le code couleur avec Murasakibara.
Et c'est quoi la fonction du rose sinon ? Ça colle pas avec Murasa ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:20

Citation :
Et c'est quoi la fonction du rose sinon ? Ça colle pas avec Murasa ?  
Non ça ne colle pas vraiment avec Murasakibara.

D'abord le rose c'est toujours une fille et le rôle de cette couleur change assez souvent en fait. Cependant , il y a deux schémas récurent. Le premier est celui d'une fille très sérieuse ,qui met son coeur a l'ouvrage et qui est considéré comme une grande soeur par les autres, auquel cas elle seconde le rouge. Le deuxième c'est l'inverse, elle est la plus jeune, est considéré comme une petite soeur que tout le monde veut protéger, et aussi incroyable que ça puisse paraître ce schéma là est plus intéressant.

Bref... Peut être qu'on peut considéré Momoi comme le rose du groupe, mais franchement son rôle est merdique comme toutes les filles de ce manga (nan parce que le coaching c'est du vent, même si leurs capacités d'analyse sont bonnes)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:06

Contrairement à toi Mélie, je serai très déçu car Kuroko n'est pas un as et il doit rester dans son rôle d'ombre qu'importe la manière avec laquelle s'est amené.

Et du coup, ce que tu dis Codebar est un peu rassurant car Kuroko ne se trahit pas vraiment, enfin ca reste très subtil. Mais Akashi a tout de même souhaité borné Kuroko et ce dernier lui répond à travers ses différents matchs qu'il est capable d'autre chose.

C'est en cela où il s'oppose un peu à Akashi mais le thème principal qui les oppose c'est "individuel vs collectif". Tant que l'auteur reste dans cette veine là, ce sera ok.

Mais Kuroko doit rester Kuroko car il n'y a qu'un seul vrai Ace et c'est Olivier Atone ... euh Aomine :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:21

L'éclair brun a écrit:
Contrairement à toi Mélie, je serai très déçu car Kuroko n'est pas un as et il doit rester dans son rôle d'ombre qu'importe la manière avec laquelle s'est amené.
Hmm... Je me suis peut-être mal exprimé xD

En aucun cas je ne souhaite voir Kuroko "briller" seul ou devenir l'As de Seirin. C'est le rôle de Kagami et comme dit Codeto, si on perd cette particularité d'ombre et de lumière, bah ça coincera forcément quelque part.

En revanche, si Kuroko arrive à se sortir de sa condition pour améliorer ce côté là, je dis pourquoi pas. Il reste le héros après tout.

Je ne pense pas - j'espère pas - que l'auteur se serait évertuer à nous montrer ce côté si particulier chez son personnage pour le dénaturer en un seul match Kuroko no Basket - Page 17 773955


codeto a écrit:
Bref... Peut être qu'on peut considéré Momoi comme le rose du groupe, mais franchement son rôle est merdique comme toutes les filles de ce manga (nan parce que le coaching c'est du vent, même si leurs capacités d'analyse sont bonnes)
Nan mais toi t'façon, toutes les filles de manga sont merdiques Kuroko no Basket - Page 17 698902
(Les seules que tu ne classes pas comme des Sakura c'est juste pour leur physique :face: )
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:46

Citation :
 Nan mais toi t'façon, toutes les filles de manga sont merdiques  
LOL

Mais cherche pas, tu penses quasiment la même chose que moi des filles de manga en général. Il faut dire ce qui est, elles sont nulles la plupart du temps.


Citation :
(Les seules que tu ne classes pas comme des Sakura c'est juste pour leur physique :face:)
Meuh arrête!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:07

Justement Codebar, tu trouves que les filles de manga en général sont inutiles mais pour le coup note petite coach de Seirin fait honneur aux demoiselles. Elles utilisent bien tous les éléments de son équipe à chaque foi que celle-ci est dans le dur.

Je salue son sens de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:36

Citation :
 Justement Codebar, tu trouves que les filles de manga en général sont inutiles mais pour le coup note petite coach de Seirin fait honneur aux demoiselles. Elles utilisent bien tous les éléments de son équipe à chaque foi que celle-ci est dans le dur.

Je salue son sens de la stratégie.
Elles sont inutiles pour la plupart, et les auteurs leurs donnent des talents soit grotesques, soit pas très soigné ou alors peu intéressant juste pour respecter un certain "quota" (oui il faut des filles dans les shonens mes chers mangakas , alors démerdez vous), mais dans le fond l'histoire peut très bien avancer sans elles. Il y a que dans les seinens ou tu trouveras des personnages féminin vraiment travaillé  (et même là c'est pas toujours le cas). Mais dans les shonens , l'auteur donnera au mieux une capacité à ses personnages féminins et taillera la route sans les développer d'avantage,  vous le savez bien.
C'est pourquoi tu ne trouveras que très rarement des filles de shonens dans mes top de personnages préféré ... Mais ça peut arriver,  dans SNK  Mikasa figure dans mont top 5, tout comme Hinata dans Naruto.

Alors pour Knb oui c'est vrais son talent de coach est bon, mais le rôle de coach en lui même... Ben on s'en fout, du moins la plupart du temps XD. Au mieux, elles attirent la sympathie ou font bander car elles sont bien foutu, mais c'est tout.
Bon pour Kuroko c'est logique tu me diras, car l'auteur n'aurait pas put trouver mieux pour ses personnages féminins  étant donné le contexte. Autrement  on aurait eut droit à des groupies ou des potiches de merde comme dans capitaine Tsubasa et Prince of tennis. Dans Knb, elles échappent de justesse au mépris habituelle que je porte au filles de shonen.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:09

Celle finale perd un peu en intensité je trouve. Normal, ils font rentrer des mecs pas très impressionnants depuis un moment.

Rakuzan qui ne tombe pas dans le piège de la sous-estimation, j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:53


    Durant les vacances j'rattrape les scans, je promets. Kuroko no Basket - Page 17 748144
    Mais cette scène de l'épisode 10.. OMG ! J'me la suis passée au moins une bonne dizaine de fois. :yes:
    Match Kirisaki Dai Chi VS Seirin.. :yes:

    Ne pas regarder même si vous avez lu les scans sinon ça gâche quand même tout. Kuroko no Basket - Page 17 698902:

    WAOOOOOOOOOOOOOOOOOOUH QUOOOOOOI !! :dead: 
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Déc - 0:07


J'ai fait la meme Bakaa ! Cette scène m'a marqué **

Par contre je veux voir la suite là !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Déc - 0:26

lol

Kuroko est trop classe je vous le dis. XD
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:00

T'inquiète cod, on l'a remarqué depuis longtemps qu'il était classe ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuroko no Basket - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroko no Basket
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fruits Basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Discussion autour de KnB
-
Sauter vers: