AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?

Aller en bas 
+27
Aiko
Erza Uchiwa
Zarakaï
Lelouch
Spike
Otaku
Rhoodes
Yorito
Shinjackie
Yukine
moi_meme
Nocciole
Eyeshield21
Bakaa ~
Uzumaki-Senju
Smoker
dorianyto
Okami-Jo'
Tohru
Esca
krums
Mélie
codeto
L'éclair brun
Painadara
Léa
mangekyo sharingan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

pour ou contre?
Pour
Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Vote_lcap72%Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Vote_rcap
 72% [ 28 ]
Contre
Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Vote_lcap28%Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:12

Comme toute chose.

Cela ne veut pas dire que la considération qu'on certains pour cette loi et les valeurs qu'ils prônent ne sont pas légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:37

l'islam m'appèse comme il appèse beaucoup de musulmans, et je fais ce qui est dit dans le Coran

dans le coran , l'homo sexualité est une pure abomination

moi on m'a toujours appris a être contre l'homo sexualité, et comme je crois vraiment en dieu et que je suis le Coran, ben je suis contre, pour nous c'est sacré le coran.

Mais j'ai bien dit que je m'en foutais que des homo sexuels se marient, ca va rien changer a ma vie, mais pour l'islam et ma famille je suis contre

Agaeno, t'aurais fais pareil que moi et n'importe quelle religieux non ? si t'etait de famille religieuse tu ferais pareil, on sait vraiment rien changer a ca.

Me demander de changer et penser que par moi-même c'est comme si on me demandait de m'envoler ou de soulever une montagne mdr, impossible
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 0:00

J'ai esquissé un sourire tout à l'heure en regardant les infos. On voit des politiques et des responsables du gouvernement qui disent que la manif pour tous repose sur des arguments bancales, par exemple le fait que la GPA et la PMA viendront par la suite ce qui est faux selon eux.

Et juste après le JT passe sur des images de la Gay Pride à Tours où il y a une banderole écrite en gros : "Le mariage n'est que le début".

:t21


Enfin bon ça c'est un autre débat.

Je suis chrétien et je tique à chaque fois que je vois des gens qui disent que tous les gens qui ont une religion sont des moutons, pliés à un dogme, qui ne réfléchissent pas...

Les gens comme ça existent, mais franchement ils sont vraiment marginaux où alors ils sont juste pas très fut' fut' religion ou pas. Les créationnistes par exemple, je n'en connais aucun dans mon entourage de gens croyants. Je fais moi-même des études scientifiques et ça n'a jamais posé de problème par rapport à ma croyance qui est quelque chose de privé.

Aussi, je sais bien que les gens qui manifestent ne sont pas des apocalyptiques brandissant la bible et parlant de Sodome et Ghomorre (pas sûr de l'orthographe), ils ne haïssent pas les homosexuels (sauf certains trous du cul). Ils ont des arguments construits et c'est se rabaisser bien bas que de ne pas y répondre concrètement.

Cela dit, si l'on est vraiment chrétiens, on ne devrait pas aller manifester. L'enseignement principal est la charité, l'amour du prochain et la tolérance. D'autant plus qu'on se doit de s'adapter à tous les régimes politiques et construire la société avec tout le monde, une croyance ne s'impose pas.

Voilà ma pensée un peu confuse peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 6:32

la tolèrence fau vraiment la travailler chez les chrétiens ^^, sans offfenser personne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:45

La tolérance, il faut vraiment la travailler partout et dans toutes les religions surtout.

Pour donner un exemple : lorsque l'Inde a obtenu son indépendance le Pakistan a été créé, et ces deux pays furent réservés aux hindouistes pour l'un, et aux musulmans pour l'autre.
Les musulmans d'Inde ont alors migré vers leur Pakistan, tandis que les hindouistes quittèrent la régions du Pakistan pour s'installer en Inde.
Ben ce mouvement de population (considéré comme le plus grand de l'histoire) a fait 1 millions de morts. Tu sais pourquoi y a eut 1 million de morts ?
Parce que les hindouistes et les musulmans ne pouvaient pas se saquer, et que pendant cette période de migration ils n'ont fait que se taper dessus.
Alors la tolérance tu vois... :3

Mais bon ta phrase est un peu HS alors j'aimerai qu'on revienne un peu plus dans l'axe du mariage gay Doryanito ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:36

oui mais moi je parlais en France ^^, bon j'arette le HS ^^

Edit Toh' : C'est partout pareil Doryanito. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:32

Comme dit Tohru, la tolérance c'est pas inhérent à un groupe de personne, ça concerne tout le monde, puisque ça consiste à "laisser faire" des choses qui ne nous plaisent pas forcément, sans pour autant les accepter. Le fait de tolérer est souvent mal compris ;)

Mon post allait dans le sens du besoin de tolérance des manifestants envers le mariage pour les couples homosexuels. En gros, on peut ne peut être d'accord mais ne pas vouloir l'interdire car cela est un bien pour d'autres personnes.

Cela serait de bonne guère de montrer l'exemple, vu comme d'autres chrétiens subissent l'intolérance dans d'autres pays (enfin en France aussi mais c'est pas bien méchant) :t41
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:40

Citation :
Cela ne veut pas dire que la considération qu'on certains pour cette loi et les valeurs qu'ils prônent ne sont pas légitimes.
Certes mais totalement incohérentes pour beaucoup qui défende l'égalité seulement quand ça leur convient.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:51

Mais c'est pas un contre argument contre la cause elle même. Là tu ne fais que dénoncer l'hypocrisie de certains, et enfoncer une porte ouverte en la dénonçant.

Après si tu veux mon avis, je ne suis pas contre la polygamie. En revanche je suis contre l'inceste , les enfants qui en résultent sont souvent en mauvaise santé. Et tu le sais donc bon , un peu de bon sens quand même.


Maintenant , il faut bien comprendre aussi que les gens n'ont pas les mêmes principes et qu'au nom de l'égalité tout n'est pas acceptable non plus.
C'est pour ça que ce genre d'argument ça a l'air mortel dit comme ça, mais dans le fond ça vaut rien.




Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai - 23:01

codeto a écrit:
Maintenant , il faut bien comprendre aussi que les gens n'ont pas les mêmes principes et qu'au nom de l'égalité tout n'est pas acceptable non plus.
C'est pour ça que ce genre d'argument ça a l'air mortel dit comme ça, mais dans le fond ça vaut rien.

+1 Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Igualdad_1
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:34

Je suis partagée à vrai dire. je suis contre dans la mesure ou des enfants vont maintenant en pâtir.

Mais pour car chacun vis sa vie comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:18

J'en ai parlé la semaine dernière en cours, et sans le vouloir j'ai amené une idée sur le tapis. Il était question de l'inégalité Homme-Femme qu'on retrouvait dans nos entreprises et les causes de cette inégalité.

La réponse reposait surtout sur le fait d'avoir des mœurs (qui évoluent) en France qui entrainaient ces inégalités. Le moyen pour les RH de se "protéger" contre une accusation de discrimination était de proposer les mêmes avantages aux hommes comme aux femmes (avantages en nature, heures sup, congé parentaux, etc.)

Et je me suis dit que ce mariage pour tous allait faire évoluer cette situation sur le long terme. En effet, si on a une société où de nombreux couples homosexuels ont des enfants. Les problématiques de garde vont être les mêmes aussi bien pour les hétéro que les homo. Que ce soit un homme qui décide de sacrifier ces heures sup', ou autre chose pour ces enfants ou une femme, ne changera rien car derrière ce sera soit un autre homme, soit une autre femme qui profitera des dits avantages.

Ainsi, je me suis rendu compte que le mariage pour tous avait dans une moindre mesure un effet bénéfique sur notre société. Même si le lien est subtil, je vous l'accorde Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:03

Citation :
Je suis partagée à vrai dire. je suis contre dans la mesure ou des enfants vont maintenant en pâtir.

Et tu sors ca d'ou ? aucun enfants ne va en patir vu que y a pas d'effets negatifs, au contraire meme les enfants dans les couples gay vont pouvoir avoir deux parents legaux
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:08

non mais c'est dure pour des enfants d'avoir 2 parents femmes ou 2 parents hommes, t'aimerais bien toi ? et tu subirais toutes les moqueries etc.., tu te sentirais différent des autres
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:45

dorianyto a écrit:
non mais c'est dure pour des enfants d'avoir 2 parents femmes ou 2 parents hommes, t'aimerais bien toi ? et tu subirais toutes les moqueries etc.., tu te sentirais différent des autres




Je suis complétement d'accord. Par contre la je vais dire quelque chose qui peut choquer, quelque chose que m'a dit mon professeur d'histoire à un moment.

Il me disait qu'a l'époque, être homosexuel c'était considéré comme une ignominie, que c'était super grave fin voilà quoi! Et que pourtant aujourd'hui, voilà, c'est accepté! Alors là, il m'a dit : " Alors pour la pédophilie qui est aujourd'hui une ignominie, une immondicité etc., qu'est ce qui nous dit que dans 50 ans ou plus, cela ne deviendra-t-il pas l'égal?

J'ai tendance à être d'accord avec lui. Je sais, certain dirons que ça n'a rien à voir, mais moi je trouve qu'un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:28

Bop !
Je pense que ça n'a rien à voir vu que la pédophilie ça reste quand même une perversion sexuelle en soit.
L'homosexualité c'est quand même autre chose même si, peut être, auparavant on trouvait ça malsain et anormal il en est qu'aujourd'hui les gens ont évolué et se sont quand même dit que le mariage ça reste avant tout de l'amour partagé par deux personnes.
En tout cas je suis pour le mariage gay et j'y trouve rien de choquant, c'est juste l'humanité qui progresse de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:39

Rhoodes: A l'époque,pour preuve que l'homosexualité était une ignominie pour certain,tu peu prendre les actes d'Hitler,les homosexuels étaient eux aussi envoyé dans les camps de concentration. 


Après le fait que tu dises que les enfants élevé par un couple homosexuel vont en pâtir je ne suis pas d'accord, j'ai discuté avec une personne,et elle m'as dit qu'une de ces amie était avec une femme et avait un enfant, et cet enfant là n'en pâti pas, il le vis très bien, et il sais également que normalement c'est un homme et une femme.
On ignore comment les enfants le perçoive,et donc t'en as qui font toute une histoire. 
C'est vrai que pour l'adoption je suis encore mitigé , mais il est peut-être temps pour les personnes d'évoluer dans leurs avis sur l'homosexualité,et le mariage des homosexuels.
Le problème qu'il y as eu avec cette loi,c'est qu'elle as était passé en "force". 
Ils auraient du la faire en deux partie, une pour le mariage, et l'autre partie plus tard pour l'adoption d'enfant par des couples homosexuels,après avoir recherché si ça posé problème aux enfants des familles recomposé ,qui à la base ont un parents hétéro,qui après s’être séparé est devenus homo.
Spoiler:

 
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:46

Pour les enfants c'est une grande grande chose. Je pense vraiment que CERTAINS vont en pâtir psychologiquement . ( Mon avis)

Oui je suis d'accord avec toi, mais quand on voit qu'a l'époque l'homosexualité était qualifié presque de la même manière que la pédophilie aujourd'hui. Alors pourquoi l'évolution des moeurs ne pourrait pas permettre ce genre de choses?

( je rappel bien évidemment que je suis CONTRE la pédophilie, que certains ne croient pas des choses...)
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 0:09

Rhoodes a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi, mais quand on voit qu'a l'époque l'homosexualité était qualifié presque de la même manière que la pédophilie aujourd'hui. Alors pourquoi l'évolution des moeurs ne pourrait pas permettre ce genre de choses?
 
Parce qu'on ne sera pas aussi con... Enfin je l'espère, du moins. Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 129693
 
Enfin, comme certains, je pense aussi que des gamins vont un peu ramasser mais je crois sincèrement qu'avec le temps tout le monde se fera à l'idée que le sujet de l'homosexualité est devenu quelque chose de "normal" dans la vie courante.
Même si, je l'avoue, on a encore beaucoup tendance a parlé "mal" des homos de nos jours sans même vraiment le vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 0:23

Oui tu sais la nature humaine m'étonnera toujours!

Oui c'est surtout pour ça que je m'inquiète , genre "fils de P* etc." , ça va être a mon avis la difficulté première. Et Dieu sait qu'il y a des cons qui ne changerons jamais de mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 1:13

L'homosexualité était beaucoup plus vu comme un acte ignoble,car c'est ce qui en ressortait des religions. 
La plupart des religion n’approuve pas l'homosexualité, ou en tout cas l'acte homosexuel chez les hommes.
Il me semble qu'avant la religion était plus présente dans les école,ou que les personnes allait plus à l'église (pour prendre la religion chrétienne) , et c'est apparemment considéré comme un pêché l'homosexualité chez les chrétiens. 
Les homosexuels ont surement étaient persécuté par les religions,mais maintenant la religion est moins présente dans la vie des personnes, surtout les jeunes,et donc il y as plus de tolérance. 
Et les religions ont dut ce calmer aussi,il faut qu'elles évoluent avec le conteste actuel, et les gens pareil. 
Après tout ce qui compte c'est que deux personnes soit heureuses, et qu'importe leur sexe. 


Pour les enfants,je ne crois pas que les couples homosexuels vont les maltraiter,mais ça vas être le jugement des autres qui vas faire le plus de dégâts . 
Mais maintenant qu'ils ont fait cette loi, le gouvernement as cas prendre ses responsabilités , et apprendre au jeunes qu'il ne faut pas faire de la discrimination envers ces enfants là ... 
Les enfants adopté seront victime de discrimination c'est certain,mais la discrimination touche beaucoup de personne ,même dès le plus jeune âge. 
De plus il y as les enfants qui n'aimeront pas être adopté,que sa causeras un problème psychologique, mais même dans les couples hétéro ça arrive. 


Rhoodes a écrit:
Oui tu sais la nature humaine m'étonnera toujours! 

Oui c'est surtout pour ça que je m'inquiète , genre "fils de P* etc." , ça va être a mon avis la difficulté première. Et Dieu sait qu'il y a des cons qui ne changerons jamais de mentalité




si dans "p*" après le "P" tu voulais mettre un "d" sache qu'en fait ce mot abrégé qui est en générale utilisé de façon grossière ,mais qui peut rejoindre l'insulte homophobe, vient en fait du mot "pédéraste" qui lui même est un "dérivé" de "pédophile" car en fait un pédéraste c'est un homme qui aime les jeune garçon.
comme quoi tu vois ce mot est un peu sorti de sont contexte quand il est dit à un homosexuel, car ceux pour le mariage ne sont pas des pédophiles normalement. Désolé de cet HS . 
    
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:48

rhoodes , moi ca me fait rien qu'il dit ca ton prof d'histoire car nous le musulmans on pense toujours que c'est une abomination d'etre homo car les relations hétéro sont sacrées et divines dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:42

Ce n'est pas l'acte homosexuel entre deux hommes qui est considéré comme une abomination ? 
Mais le fait que deux personnes de même sexe s'aime est toléré par l'islam ? 
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:01

l'homosexualité dans tout les sens est considéré comme une abomination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:54

Citation :
rhoodes , moi ca me fait rien qu'il dit ca ton prof d'histoire car nous le musulmans on pense toujours que c'est une abomination d'etre homo car les relations hétéro sont sacrées et divines dans le coran

Merci de montrer un peu plus ton incapacité latente a réfléchir par toi même 

Et rhoodes, tu es au courant que l'homosexualité est beaucoup plus accepté maintenant qu'avant ? C'est une question de génération. Plus les génération passent et plus elle est acceptée, donc dire que les enfant subiront toujours les insultes et les moqueries est faux. Et justement tu crois que parce qu'il y a des homophobes et des intolérants aussi bêtes que leur pieds on doit justement leur laisser le champ libre et ne rien faire ? Alors tu es aussi contre les loi sur la racisme parce que de toute façon y aura toujours des racistes et que ces lois vont les inciter a l'être encore plus non ? C'est ridicule de dire " y a de la discrimination mais faut pas l'attiser donc ne faisant rien " et ce discours on l'entend toujours. C'est grâce a des loi comme celle sur le mariage gay que dans quelques années tout le monde trouvera ça normal et n'y trouvera rien a redire. Les gens qui sont contre actuellement sont d'une autre epoque, de vieilles époques révolue ( 67% de jeunes sont pour cette loi ) et l'immense majorite sont contre par conviction religieuse. Tu vois bien que ce genre d'argument n'a pas lieu d'être

Et pour la pédophilie tu rigole j'espère ? Tu oses balancer des trucs du genre ? Qu'est ce que ça vient faire la dedans ? L'homosexualité était condamnée a cause des régimes religieux ( et l'est resté jusqu'à la révolution scientifique qu'on a connu dans la deuxième partie du 20ieme ) la pédophilie a toujours été condamné par les système politique et les gouvernement ( athée ). Ce qui est assez marrant c'est que sur ce cas la, c'est l'église qui pratique le plus la pédophilie mais bon. Y a beaucoup de raison logique, morale, et juridique qui font que la pédophilie est un crime extrêmement grave ( tu veux que je te les cite ? ), alors que sur l'homosexualité c'était seulement des pseudo croyances et des affabulation, rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: