AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débat brulage de voiture & co

Aller en bas 
+13
Nocciole
Otaku
hatake
Mérenrê
L'éclair brun
Yukine
Law
Mélie
Okami-Jo'
dorianyto
Tohru
codeto
Esca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:56

En fait je sais pas si c'est encore à eux de s'intégrer ou à la population de les aidés à s'intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 1:07

On ne peu pas les aider (pour certain)surtout quand pour certains c'est la religion qui prime avant tout.
Car dans ce cas certain n'accepte aucune aide pour s'intégrer.
Car ils ne veulent pas s'intégrer , et même certain (extrémistes) voudrais que ce soit nous qui nous intégrions à leur religion.

Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:24

Lelouch a écrit:
En fait je sais pas si c'est encore à eux de s'intégrer ou à la population de les aidés à s'intégré.
Non mais y a queux ceux qui ne sont pas nes ici qui doivent etre aides , ceux qui sont nes ici n´ont aucune excuse je suis desolee , bruler des voitures etc de toute facon ca demande pas de lintegration mais ca necessite un respect dautrui qui est necessaire dans nimporte quel pays ou civilisation ou religion ou encore culture

Apres encore une fois dans les religions il est jamais dit de bruler les voitures donc je propose quon ecarte largument religieux mais quon mette plutot en avant la difference ethnique ou voir meme le manque d education pour certain

(je suis desolee pour les fautes ou autre mais jai un clavier allemand sous le bras alors ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:29

Bah non la différence ethnique n'est pas bonne à mettre en avance jusqu'à preuve du contraire nous sommes tous des êtres humains et nous devons nous aider mutuellement. Donc en se qui concerne les maghrébins qui brûlent les voitures etc... Leur haine ne vient pas de nul part il me semble donc on devrait peut être les aidés à se canaliser et à les laisser s'exprimer, au lieu de brûler des voitures. Et comme l'a dis Uzu plus haut c'est un enchaînement de chose qui fait cette haine envers eux si sa aurait été d'autres qui aurait fait sa il me semble pas qu'il y'aurais un débat autour de simple voiture brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:05

Si Lou, pour certain les fais commis sont du à la religion(pas les fais de brûlage de voiture) , mais pas n'importe quelle religieux non plus , ce sont les extrémistes religieux .
Tu n'as pas longtemps en France tu as eu un acte qui porte à croire que c'est la religion qui en est la source, car commettre certaines choses en récitant des passages du coran , c'est bien un actes religieux.
Le problème c'est qu'il semble y avoir de plus en plus de personne qui sombre dans l'extrémisme religieux et c'est pas ça qui vas rassurer les personnes.
Mais bon comme tu dis mettons la religion de côté.

Je suis d'accord avec toi Lou ceux qui sont nés ici n'ont pas d'excuses mais les autres n'en ont pas vraiment non plus.
C'est eux qui choisisse de venir en France donc ils doivent savoir comment ça ce passe en France .
De plus je ne suis pas sur que dans leurs pays d'origine ils mettent le feu au voiture donc ce n'est pas une différence de culture là.
Pour ce qui est de l'éducation que pouvons nous faire ?
Même si il y as des centres spéciaux pour ça , sa ne veux pas dire que ça changeras quelque chose. Peut-être à certain mais pas tous.

Rien ne justifie des actes telle que ceux là.
Là où il y as le trafic de drogue et où même les flics n'osent pas aller ,il y as peut-être de la pauvreté , des mises à l'écart par rapport aux autres , mais si tu veux vraiment sortir de là , je pense que tu fais tout ce que tu peux, pour t'intégrer, avoir un travaille.
Certes le trafic est un travail mais pas légal ^^.
De plus certains ce plaignent alors qu'ils ont plein d'aide par la France , mais ne regarde pas à côté.
On sais qu'il y as des retraités qui vivent sous le seuil de pauvreté , et ne se plaignent pas autant , ne brûle de voiture et tout.
Et puis pour ceux qui veulent brûler des voitures des voitures , autant brûler ceux de l'état, que celle des particuliers.
Au moins l'état réagiras à ça ^^.
Les particuliers ça les pénalises injustement , ils ne sont pas la cause des problèmes que certain reproche à l'états .

Quand tu vois que même des pompiers ou les urgences ce font callasser alors qu'ils viennent porter secours c'est vraiment grave, c'est même pas une question d'éducation là.

Lors de l'incident de Brétigny il me semble , il apparaît évident que c'est un "attentat" les boulons ne sont pas disparut tout seul , surtout que sur la même voie il y as eu le même problème.
Et les gens qui ce font dépouiller, d'ailleurs ce termes est bien exact car une bande est venu prendre des biens au blessé et au morts.
Donc le problème c'est quoi , différence de culture ? pauvreté ? mauvaise éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:14

De simples voitures brulées ?
Si tu trimes comme une bête pour t'acheter une voiture et qu'un connard te la brûle ensuite, tu penses vraiment que ta première réaction sera de lui dire "Ohlolo mon pauv' gars ! Viens je vais t'aider t'inquiète ! C'est qu'une voiture après tout ! J'aurai juste mis des sous de côtés pendant 8 ans de ma vie pour l'acheter mais c'est pas grave ! " ?
Non.
Un proverbe dit "à rome, fait comme les romains". Eh ben voilà.
Quand tu vas dans des pays étrangers bien entendu tu vas respecter les coutumes et les usages du peuple auquel tu rend visite. Par respect.
Ben là en France ça devrait être la même chose.

Et ce qui est malheureux c'est que les aides en France ça existe déjà. Pourtant on continue dans la délinquance et dans le racisme anti-blanc.
Un chien qui montre les crocs, crois moi, je vais pas lui faire un câlin. Je vais plutôt m'en méfier parce qu'on sait jamais quelle crasse il peut me faire.
Ben là c'est pareil. La France voit simplement que beaucoup de délinquants sont d'origine maghrébine. Résultat, dans son malheur elle se méfie des maghrébins.

Ce n'est qu'une suite logique. Etant étranger, tu frappes les citoyens de ton pays d'accueil, tu les voles, tu brûles leurs voitures, eh ben ne t'attend pas à ce qu'on t'offre des fleurs.
Il faut arrêter le misérabilisme à un moment donné. Intègre toi, fait des efforts et tu rencontreras des gens qui s'ouvriront à toi. Autrement t'attend pas à être apprécié par le peuple que tu détrousses toi-même.
(Ce n'est pas toi que je vise quand je dis "tu". Je parle aux maghrébins délinquants en général).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:29

Citation :
De simples voitures brulées ?
Si tu trimes comme une bête pour t'acheter une voiture et qu'un connard te la brûle ensuite, tu penses vraiment que ta première réaction sera de lui dire "Ohlolo mon pauv' gars ! Viens je vais t'aider t'inquiète ! C'est qu'une voiture après tout ! J'aurai juste mis des sous de côtés pendant 8 ans de ma vie pour l'acheter mais c'est pas grave ! " ?
Non.
Un proverbe dit "à rome, fait comme les romains". Eh ben voilà.
Quand tu vas dans des pays étrangers bien entendu tu vas respecter les coutumes et les usages du peuple auquel tu rend visite. Par respect.
Ben là en France ça devrait être la même chose.

Et ce qui est malheureux c'est que les aides en France ça existe déjà. Pourtant on continue dans la délinquance et dans le racisme anti-blanc.
Un chien qui montre les crocs, crois moi, je vais pas lui faire un câlin. Je vais plutôt m'en méfier parce qu'on sait jamais quelle crasse il peut me faire.
Ben là c'est pareil. La France voit simplement que beaucoup de délinquants sont d'origine maghrébine. Résultat, dans son malheur elle se méfie des maghrébins.

Ce n'est qu'une suite logique. Etant étranger, tu frappes les citoyens de ton pays d'accueil, tu les voles, tu brûles leurs voitures, eh ben ne t'attend pas à ce qu'on t'offre des fleurs.
Il faut arrêter le misérabilisme à un moment donné. Intègre toi, fait des efforts et tu rencontreras des gens qui s'ouvriront à toi. Autrement t'attend pas à être apprécié par le peuple que tu détrousses toi-même.
(Ce n'est pas toi que je vise quand je dis "tu". Je parle aux maghrébins délinquants en général).


+1000
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:06

Je sais j'ai bien compris que ce n'étais pas moi que tu visais ^^. Je suis complètement d'accord avec toi mais quel est la solution alors ? Les faire retourner d'où ils viennent alors si j'ai bien capté parce que je vois que sa .
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:29

On ne peu pas faire retourner les immigrés dans leurs pays d'origine.
Pour les expatriés il faut faire l demande au pays d'origine, pour savoir si ils accepte de les recevoir dans leurs pays.
C'est d'ailleurs je pense à cause de ça que le FN veut changer ça, et réguler l'immigration.


Sinon je suis d'accord avec toi Tohru .
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:51

Lelouch a écrit:
Bah non la différence ethnique n'est pas bonne à mettre en avance jusqu'à preuve du contraire nous sommes tous des êtres humains et nous devons nous aider mutuellement. Donc en se qui concerne les maghrébins qui brûlent les voitures etc... Leur haine ne vient pas de nul part il me semble donc on devrait peut être les aidés à se canaliser et à les laisser s'exprimer, au lieu de brûler des voitures. Et comme l'a dis Uzu plus haut c'est un enchaînement de chose qui fait cette haine envers eux si sa aurait été d'autres qui aurait fait sa il me semble pas qu'il y'aurais un débat autour de simple voiture brûler.

Ah non mais mon ange certes nous sommes tous pareil certes mais j'estime que quand on met le feu a des voitures parce que le PSG est champion de France excuse moi mais ou est la colere la dedans ? Ils avaient l'air au contrair plutot content m'enfin bref de maniere generale depuis quand la haine qu'on a excuse les actes qu'on fait ? Bruler la voiture des gens qui n'ont rien demandé je trouve ca inadmissible et me dite pas que cest une maniere dexprimer la haine car y a des tonnes dautres moyens . Au contrair dans ce sens la haine atise la haine voir la peur ce qui est pire je trouve . Qu'on ne puisse pas se sentir en securité dans son propre pays c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:02

Je suis tout à fais d'accord avec toi Lou :ouais: .
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:18

Je suis d'accord avec toi (mon ange ^^) mais je cherche une solution pour ces gens qui brûlent les voitures, puisque c'est si gênant faut bien trouver une solution non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:32

Il y en a des solutions. Mais sans bonne volonté, tu pourras essayer de mettre en place ce que tu veux, ça ne fonctionnera pas !!

Trop de gens se complaise dans la merde et le chaos. Pour ces gens là, c'est la tolérance zéro qu'il faut appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:15

Peut-être es-ce un mauvais exemple que je vais donner , mais c'est comme pour un fumeur , il y as des solutions pour qu'il arrête , mais encore faut-il qu'il ais la volonté d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat brulage de voiture & co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat brulage de voiture & co   Débat brulage de voiture & co - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat brulage de voiture & co
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Débat] La dématérialisation des jeux vidéo
» [Débat] le prochain pouvoir de sasuke
» [Débat] Barbe Blanche vs Madara?
» Un débat de société au sein de Konoha: ANIMES OU SCANS ?
» [ Débat politique et culturel ] XXIe S : La France en Afrique et à Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: