AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les pros de l'actualité, au rapport ;)

Aller en bas 
+32
Aryon Uchiwa
Staara
Narcisse
Lagiacrus
Dovahkiin
Otaku
Okami-Jo'
Akemi
Bakaa ~
Donkario
Aganeno
Erza Uchiwa
Maxi
Tenshi
codeto
L'éclair brun
Mr.Moustache
moi_meme
Mélie
Zarakaï
hatake
Law
Uzumaki-Senju
Odyssée
Tohru
Lelouch
yukiona
desian
Mérenrê
Nocciole
Rhoodes
Esca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:53

Certains n'ont pas eu besoin de toi pour commencer Aga :)
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:58

Yep
Des Gens qui prévoient d'aller a la Manif Dimanche ?
A priori j'y vais, en soi je suis moyennement d'accord avec le message de "Je suis charlie", ça a tendance a un peu mettre sur le coté les Officiers de Police mais si j'y vais, j'irais pour rendre hommage a tous et non qu'au journal.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:01

Pourquoi tu veux y faire une IRL ?

Cher journal, aujourd'hui en ce jour de drame national, j'ai fait ma première irl avec la Konoha

XD
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:07

J'avoue y'a plus joyeux comme moment Mad
Mais c'est plus pour savoir qui est engagé physiquement toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:22

Haha Maxi l'irl un jour de deuil xD

Fdp tu resteras.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 8:36

Maxi, le message "je suis Charlie" n'est pas qu'un hommage aux caricaturistes de chez Charlie Hebdo; mais c'est surtout pour soutenir la liberté d'expression.

Enfin, c'est comme ça que moi je me situe, c'est clair que je n'oublie pas les victimes autres que les caricaturistes que sont les flics et cet agent d'entretien qui sont morts.

Même si on est pas d'accord sur les messages des caricatures de ce journal, nous devons êtres tous d'accords sur le fait que l'on ne tue pas un homme pour ces caricatures.


Pour ma part, j'y ai pensé d'aller dimanche à cette marche, mais mini Esca m'accompagnerait et j'essaye de l'épargner au max de toute cette histoire car elle n'est pas capable de comprendre.
Hier je devais l'accompagner à la bibliothèque avec sa classe et cette sortie a été annulée,  ça m'a fendu le cœur de voir quelques gamins dont la mienne pleurer car ils ne comprenait pas.
Donc, dsl mais je préfère me terrer au pays des bisounours avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:39

Le "je suis Charlie" je vois plus ça comme un symbole d'unité nationale , un message de soutient aux victimes et un symbole de la defense de la liberté d'expression/presse

Dans ma ville il y a rien d'organisé je crois
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:59

Personnellement je pense que dans certaines villes il faudrait éviter de manifester.

Vu le monde, c'est une "proie" de choix pour un terroriste kamikaze, et le nombre de morts seraient beaucoup plus élevé.

Pour ce qui est des amalgames et des vengeances contre les musulmans , malheureusement sa as déjà commencé.

Je serais d'avis que les musulmans suivent ce qu'à dit l'imam de Bordeaux , c'est à dire de manifester pour bien faire comprendre qu'ils ne tolèrent pas les actes de ses terroristes qui agiraient au nom de l'islam.
Certain se diront "ont as rien à prouver" mais il faut bien comprendre que pour certain pense que "si on dit rien, c'est qu'on est d'accord" .
Donc "si les musulmans ne disent rien sur cet acte c'est qu'ils sont d'accord avec" .
Sa emmène donc à un amalgame.

Bon après c'est mon avis personnel que certaine personne doivent penser comme sa.


Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:08

Complètement stupide

Pourquoi les musulman de France devraient forcément dire qu'ils condamnent ses actes ?

Ce genre de manifestation est inutile et purement politique a mon sens

Aucun intérêt de se montrer pour penser aux morts
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:26

C'est ton avis Aganeno , de plus je ne pense pas à ce qu'ils manifestent dans les manifestations qui vont avoir lieu en mémoire de charlie hebdo , et des autres personnes mortes à cause des terroristes.

Mais une manifestations qu'ils feront.
C'est vrai que la manifestation "not in my name" ne m'avait pas forcément plus car de ce que j'ai vu par les médias et de ce que je m'en souviens n'étais pas assez fort.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:04

Bonjour le forum :)

Je n'avais pas dans l'idée de laisser un petit message suite aux derniers évènements qui se passent ici en France, mais c'est l'échange entre certains membres du forum sur les différents réseaux sociaux qui m'y poussent.

En fait je suis très mitigée, attristée et effarée de ce que j'ai pu lire jusque-là.

Je pense que la première chose à retenir de cette histoire (et c'est pour moi la plus importante) c’est que personne – je dis bien PERSONNE – ne cautionne les actes terroristes qui ont été perpétrés. Que l’on soit un lecteur assidu ou non de Charlie Hebdo n’a aucune espèce d’importance.

Le mouvement « Je suis Charlie » m’émeut personnellement. Sans y avoir moi-même pris part pour des raisons qui me sont propres, je trouve ça génial de voir qu’une bonne partie des citoyens de France font bloc tous ensemble. C’est un geste beau et fort, symbolique même. Alors quand je vois certaines personnes crier à l’effet mouton, je trouve ça triste et désolant. Mais bon, je suppose que c’est la loi naturelle des forces contraires qui parle dans ce cas présent.

Un autre point qui me fait grincer des dents, ce sont toutes ces personnes qui se sentent « obligées » de laisser des petits messages de soutien aux musulmans de France. Personnellement, ce genre de message me met hyper mal à l’aise car en voulant dénoncer la stigmatisation, ces messages ont exactement l’effet inverse. Je ne veux surtout pas parler au nom de la communauté musulmane mais je pense que les musulmans n’ont pas besoin qu’on les réconforte ainsi. Il est évident qu’ils n’ont rien à voir avec ces individus. Mais je suppose que c'est vendeur de montrer des "bons" musulmans (voilés ou pas d'ailleurs, là tout le monde s'en fout, ça gêne plus personne, hein :D) parler à la télé et condamner ces actes. C'est limite si on va pas leur demander d'écrire une dissert' à ce rythme >.> ça me dégoute tellement ! Qu'on les lâche putain !

Spoiler:

Pour revenir aux terroristes, j’espère sincèrement que personne ici (ou ailleurs) n’était crédule au point de croire que ces gens avaient la moindre petite chance de s’en sortir vivants… Au-delà du fait qu’ils voulaient mourir en martyr (soit-disant…), vous pensez sérieusement que l’État français voulait négocier avec eux ? Vous pensez sérieusement qu’un procès aurait pu avoir lieu ? Je n’espère pas pour vous. Et ce pour une raison très simple : l’état français est tout ce qu’il y a de plus incompétent en matière de terrorisme (et que personne ne vienne me dire le contraire). Cette tuerie affreuse qui vient de se produire et qui a coûté la vie à de nombreux citoyens français est uniquement dû à l’incompétence de nos chers politiciens.
Quand on voit que l’un des deux frères était interdit de séjour aux Etats-Unis, qu’il était sur la liste noire en terme de terrorisme, qu’il était membre d’un groupuscule d’extrémiste radicaliste et qu’il se baladait tranquillement sur le territoire français… Il faut quand même se poser quelques questions. Que fait le gouvernement ?
Je l’avoue, devant ma télé, j’ai moi-même souhaité ardemment leur mort. C’est humain et je ne blâme personne pour ça. Mais lire des propos clamant la « peine de mort » ou la « torture », quelle tristesse :(
Alors je me pose la question : à qui profite le crime ? Maintenant qu’ils sont morts, quelle va être la suite ? Parce que le problème reste le même : l’incompétence de l’état en matière de sécurité et de terrorisme. C’est sûr qu’un procès et une condamnation pour ces gens-là aurait obligé l’état à se remettre sérieusement en question.  Non ?

J’ai noté aussi une vraie incompréhension quant à la liberté d’expression. Je ne pourrai que vous conseiller d’être très prudent quand vous choisissez d’entrée sur ce terrain-là. Je n’ai pas la science infuse et je dis ça sans aucune arrogance ou quoi. Mais je pense que certains n’ont pas le recul nécessaire (ou la maturité, appelez ça comme vous voulez) pour parler de ça sans faire d’amalgame et de non-sens – et je fais partie du lot.

Je suis certaine que beaucoup n’ont même jamais ouvert un seul Charlie Hebdo de toute leur vie, difficile donc de donner de la crédibilité à vos propos qui ne sont que le fruit de vos propres sentiments vis-à-vis de quelques dessins qui ont créer la polémique MAIS qui ne sont aucunement représentatif du journal dans son ensemble. Quand je lis qu’on qualifie le journal de « raciste » ou «  d’islamophobe » c'est vraiment mal connaître la ligne directrice de Charlie Hebdo, et c'est dommage :/
Par contre, je prône la compassion et surtout l’empathie. Car oui, il faut comprendre et admettre que des personnes aient pu se sentir blessées et humiliées pour ce que certains considèrent ‘juste’ comme de simples dessins… Demander à des musulmans ou des chrétiens ou autres de ne pas se sentir offusqués devant des caricatures de Mahomet ou de Jésus, c’est comme demander à un aveugle de regarder devant lui. C’est ridicule. Et ce débat restera sans fin malheureusement. Car OUI, Charlie Hebdo avait le droit de dessiner ces caricatures tout comme les religieux avaient le droit de s’offusquer de ces mêmes caricatures.

Défendre la liberté d’expression est fondamentale, mais encore faudrait-il que la France (je dis la France pour ne viser personne en particulier) soit en accord avec ceci et ne fasse pas dans le 2 poids 2 mesures. Car malheureusement, c’est ce qui se passe (inutile que je cite Dieudo je crois ?). Donc, on en parle de la liberté d’expression en France ??

Pour finir, toute cette histoire m’a permis de confirmer ce que je pensais depuis déjà bien longtemps : les médias français sont tous des connards ! Et je pèse mes mots. S’il y a bien une RACE (lolilol) que je hais par-dessus tout, c’est bien ces trimards de journalistes. Mon Dieu… Ils m’ont plus fait péter un câble que les évènements en eux-mêmes. Faire preuve d’aussi peu d’empathie (je pense à la femme de Charb qui a été interviewée) et surtout d’aussi peu de jugeote me fait peur. Mais vraiment peur… Ils sont dangereux, plus dangereux que les terroristes ! Quand tout le monde était en haleine sur la traque des deux frères, eux ce qui les intéressaient c’était de savoir si Marine Lepen serait présente à la marche commémorative dimanche…...... Mais putain, sérieusement ? Et après on parle d’unité nationale ? AH AH AH ! Et encore, s'il n'y avait que ça... mais j'ai même pas envie de perdre mon temps à citer toute l'incompétence dont ils font preuve.
(Et qu’on vienne même pas jouer les suceurs fanboys des journaleux de mes deux, car là je risque de vraiment m’énerver :D)

Spoiler:

Pour finir (bis), j’espère sincèrement que les membres de Konoha pourront discuter, débattre, échanger en tout courtoisie sans que cela ne vire au pugilat (mais si, on peut le faire :D). Les émotions sont fortes, ce qui se passe est douloureux et chacun vit les choses différemment. Alors peut-être qu’il faudra quelques jours – voir quelques semaines – de recul histoire que les émotions personnelles des uns et des autres redescendent un petit peu pour espérer avoir des échanges au calme. On verra (:

Je le dis en toute sincérité : on a la chance ici, à Konoha, d’avoir des membres intelligents et qui peuvent apporter des réponses, des idées, des débats, capables d’alimenter des discussions compliquées et/ou houleuses. S’ouvrir l’esprit, surtout ne pas rester fermer dans son petit cocon en étant persuadé d’avoir raison, d’avoir tout vu, tout lu, tout connu. Et je rends hommage à ces membres qui ont su élargir mon esprit au bon moment, qui me permettent chaque jour un peu plus de me remettre en question et d’éveiller ma curiosité sur des sujets particulièrement sensibles.

Paix & Amour les amis ♥

Et je voudrais adresser un message tout particulier à celles et ceux qui iront manifester dimanche : soyez prudents. Je ne veux surtout pas rentrer dans un climat de peur et de psychose (ça ferait trop plaisir à ces enfoirés) mais soyez prudents s’il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:33

" petit post" hein

On est tous d'accord que "défendre la liberté d'expression, ", dit comme ça c'est beau c'est propre, c'est idéal. Mais dans les faits ? Ceux qui parlent d'attaque a cette liberté aujourd'hui ne sont ils pas les même ( je parle évidemment ici des politiques ) qui y a 6 mois, sont partie en croisade contre Dieudo ? Ne sont ils pas les même qui passe leur temps a vouloir interdire tel ou tel propos sous prétexte que ça les dérange ? Ne sont ils pas les même qui font voter des lois qui condament la libèreté d'expression ?

J'ai toujours trouvé que ça sonnait " creux " quand ces gens la parlaient de " justice " et de " liberté ", comme si ces deux concertes étaient des évidences, immuables et universelle dans leur bouche.

Enfin ça, c'est pour la récupération politique des attentats

Pour les attentats en eux même que dire ? On ne peut que regretter la morts de ces deux types. Il aurait largement mieyx fallu les capturer vivant ( dans la mesure du possible évidemment et visiblement c'était pas possible )
Quand on entend parler de peine de mort et tout le bordel, on croit rêver.

On pourrait parler de l'énorme bêtise des terroristes. S'ils n'avaient pas attaqué, Charlie hebdo déposait le bilan dans quelques mois, faute de lecteurs et de vente. La ils viennent juste de les rendre immortels xD
Chapeau bas ( même swarzy c'est abonné )

La manif de demain ? Perso ça me fait penser a la messe de Noël. Faut se montrer pour montrer qu'on y pense
Ça pue tellement l'hypocrosie, la bien pensance, la récupération politique ( tout les chefs européen y seront ), et la stigmatisation de ceux qui iront pas ...


Enfin bref, ça pue cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:38

D'accord avec toi Melie sauf concernant le point sur les journalistes. J'ai d'ailleurs croisé l'une des chroniqueuses de l'émission 28', une émission que je regarde sur arte et où Charb venait faire des caricatures de temps en temps. Je l'ai interpellé dans le métro pour lui dire à quel point j'étais touché et que j'apportais mon modeste soutien dans cette épreuve. Elle m'a remercié :)

D'accord aussi avec toi Aga par rapport à la situation financière de l'hebdomadaire. J'avais lu un article en lien avec les chiffres du journal qui n'étaient pas au mieux. Enfin bon, déjà que les gars sont pas pas tres fut-fut au point d'assassiner des mecs quo dessinent alors tu te doutes bien que la situation comptable, ça leur ai passé au dessus d'la tête ...

J'aurai aussi voulu les avoir vivant pour récupérer des informations sur le reste du réseau et sur d'autres éventuellement. Bien entendu, il ne faut pas écouter la colère qu'on a tous ressenti car elle mène au côté obscur. La peine capitale et la torture ne sont pas des solutions acceptables pour des gens comme nous qui disons défendre les valeurs de la République et de la Démocratie.
Il y a quand même une grosse refonte à apporter en ce qui concerne le travail des renseignements généraux et apporter des moyens matériels et juridiques au policier en patrouille. Parce que bon les VTT ça me ferait doucement rigoler si seulement c'était pas aussi triste. En revanche, je tire mon chapeau et je dis bravo aux GIGN, GIPN et Raid. Ces groupes d'intervention font un travail efficace et nous défendent bien au péril de leurs vies. Merci à vous les gars !!

Tout comme Melie, j'en appelle aussi à discuter entre membres du forum de manière intelligente et avec tolérance. On est tous touché à notre manière par ses événements mais il faut se montrer prudent tout en en parlant.

Pour finir j'ai une pensée pour la communauté musulmane cat j'ai bon nombre d'amis qui se sentent mal vis à vis de ces attentats. J'ai aussi une pensée pour la communauté juive qui a été vendredi la victime de ses attentats. Mon coeur va aussi aux familles des victimes. L'islamophobie et l'antisémitisme ont gagné quelques galons lors des derniers jours, faisont en sorte de les remettre à leur juste place : aux chiottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:54

Mélie a écrit:
Cette tuerie affreuse qui vient de se produire et qui a coûté la vie à de nombreux citoyens français est uniquement dû à l’incompétence de nos chers politiciens.

Attention on vas dire que tu pense comme Jean-Marie Le Pen là ^^.
A ce que j'ai entendu à la radio ,il as dérapé en disant que cet attentat était de la faute des politiques depuis 30 ans.

Sinon Aganeno je ne pense pas que le fais d'aller à la manif permettent à ceux qui y sont aller de stigmatiser ceux qu'ils n'y sont pas aller.
A pars si bien sur ils se sentent supérieur du fait qu'ils y soit aller, qu'ils ont l'impression d'avoir mener une action patriote ...
Comme tu dis cette histoire de manif "pue" .

Ces crimes et ses actes font monter ce qu'ils appellent l'islamophobie et l'antisémitisme je suis d'accord L'éclair , mais les médias et internet n'arrange pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:26

Pour Dieudo, j'avoue c'est clairement abusé, mais il a eut le droit de réécrire son spectacle s'il voulait aller sur scène.
Je pense que ce qui fait la différence entre Dieudo et Charlie Hebdo, c'est que CH ne visait pas un groupe en particulier. CH "s'attaquait" aux représentants des trois grandes religions, ils ont autant caricaturé Jésus, Mahomet que Moise.
Alors que Dieudo ne reste focalisé que sur les juifs. Du temps où lui aussi visait tout le monde, il ne gênait pas.

Alors, c'est vrai que ça n'excuse en rien le fait qu'on lui interdise de se produire. 

Et n'étant pas une lectrice assidue de CH, je ne peux pas affirmer quelle était leur ligne directrice; mais oui j'ai vu beaucoup de leurs caricatures et j'avoue que beaucoup d'entre elle m'ont amusées. Peut être que j'ai apprécié ces caricatures parce je ne crois en aucun Dieu donc je ne me suis nullement sentie offensée, ou peut être parce que je pars du principe que l'on peut rire de tout, que j'aime l'humour noir. (j'ai un pote qui a un autocollant "bébé à bord" sur son congélo et ça me fait toujours sourire, dsl si ça vous choque)

Je peux comprendre que tu veuilles retenir l'hypocrisie de la situation Aga, moi je préfère y voir un bel  élan de solidarité voire même un message d'unité (mais là je vois beaucoup trop loin).

Après, pour tous ces messages de sympathie envers les musulmans, je ne pense vraiment qu'ils soient de trop, ou lèche-cul car justement tout le monde se déchaine sur FB en ce moment et je suis outrée par certains messages.
Quand je vois un des doc des urgences adultes en pleure car il vient de voir des messages du genre "on devrait tous les tuer" "je pisse sur leur gosse" (et j'en passe et des meilleurs) sur le mur FB de ses propres collègues (messages qui parlaient des musulmans et non des terroristes hein), je me dit qu'ils ont besoin de "réconfort" pour ceux que je ne peux pas voir et le leur dire en direct.
Et il faut dire que j'ai aussi mes petits cousins/cousines dans mes contacts, alors si je peux les aider à ne pas faire l'amalgame ça me va ^^


En ce qui concerne ces trois preneurs d'otages/assassins, il est clair qu'il ne faut pas se réjouir de les savoir mort (même si c'est plus réconfortant pour nous de les savoir mort, c'est humain) mais bon faut pas se leurrer hein, on savait que ça n'allait pas finir en simple arrestation. Franchement je ne sais même pas si on aurait pu leur arracher quelques informations si on avait pu les capturer.
Je comprends tout-à-fait les personnes qui souhaite leur mort ou les proposer à la torture, c'est comme moi quand je dit de me laisser une heure dans une pièce avec le malheureux qui s'en prendra à un membre de ma famille. Cette réaction est humaine, elle exprime juste le dégout que nous procure ces personnes et j'ose espérer que ce ne sont que des paroles en l'air.
Mais pour revenir sur cette proposition de Marine Le Pen de remettre la peine de mort au gout du jour, il est clair que pour moi la réponse est non; mais il faut revoir notre système judiciaire.
C'est facile pour moi de le dire, ne connaissant rien en matière de Droit je n'ai pas de proposition à faire pour améliorer les choses, je ne peux que critiquer notre système en place. 

Autant je suis le mouvement "je suis Charlie" car j'y associe la liberté d'expression ainsi que toutes les victimes de cet attentat (et pas seulement les caricaturistes), autant je ne suis pas ce mouvement qui veut que l'on mette tous le drapeau de la France sur notre mur car justement je ne pense pas (vu sur qui j'ai vu ce drapeau) que ce soit la même France que celle où j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:41

dsl pour le double post mais je viens de voir ça

anonymous commence la contre attaque


j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de leur action, j'ai peur que ça envenime les choses, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:47

Uzumaki-Senju a écrit:
Attention on vas dire que tu pense comme Jean-Marie Le Pen là ^^.
A ce que j'ai entendu à la radio ,il as dérapé en disant que cet attentat était de la faute des politiques depuis 30 ans.

J'en ai strictement rien à carrer Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 3312531166
Et qu'il ferme simplement sa gueule celui-là car quand je dis "politicien" je le compte évidemment dans le lot ! Donc venir jouer les hypocrites en gueulant contre la nation, c'est tout de même gros de sa part connaissant le bonhomme. M'enfin bon, osef de Lepen et toute sa clique de dégénéré !

Pour ce qui est des journalistes, je reconnais un manque évident de recul de ma part, et je sais qu'ils ne doivent pas tous être mis dans le même panier. Mais il y a une grosse majorité de branleurs et démagos dans leur rang. Je ne peux pas supporter ça ! La façon dont ils ont "géré" les évènements m'a foutue hors de moi. Ok, c'était une première en France et blablabla mais tout de même... Limite ils étaient en jouissance lors des 2 prises d'otages, un délire les mecs ! O.O

Je ne trouve pas non plus que la manifestation de demain soit hypocrite ou quoi. Mais je parle des citoyens, et des citoyens UNIQUEMENT. Je trouve ça vraiment beau que le peuple français s'unisse. Et ce n'est pas pour suivre un mouvement ou se montrer ou quoi... je pense sincèrement que les gens y vont au nom de leur liberté. Si j'avais été sur Paris, j'y serais allée !

Pour ce qui est des messages de soutien aux musulmans, ça part sans doute d'un bon sentiment, je ne dis pas le contraire mais je trouve ça "trop" personnellement. Je veux dire, je n'ai pas besoin de regarder les infos et voir des dizaines de musulmans interviewés exprimant leur peine et leur mécontentement de ce qui se passe pour savoir que ces personnes-là n'ont rien à voir avec les terroristes. Mais je pense sans doute un peu trop pour ma petite personne ^^'
Et je suis certaine que les débiles qui ont été profaner des Mosquées en mettant des cadavres de sanglier, ou qui insultent sur les réseaux sociaux la communauté musulmane font déjà partie d'un mouvement islamophobe. Ils n'ont pas attendu les attentas pour avoir la haine contre l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:09


Mélie a écrit:
J'en ai strictement rien à carrer  Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 3312531166

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 985951499 .
Pour les manifestations tu en as partout, pas qu'à Paris .



Edit Mélie : MDRRRRRRRR ! Oui merci Uzu, je suis un minimum renseignée, je te rassure XD
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:12

Citation :
Pour ce qui est des messages de soutien aux musulmans, ça part sans doute d'un bon sentiment, je ne dis pas le contraire mais je trouve ça "trop" personnellement. Je veux dire, je n'ai pas besoin de regarder les infos et voir des dizaines de musulmans interviewés exprimant leur peine et leur mécontentement de ce qui se passe pour savoir que ces personnes-là n'ont rien à voir avec les terroristes. Mais je pense sans doute un peu trop pour ma petite personne ^^'

Ben moi aussi je pensais que ça coulait de source pour tout le monde, d'autant que pour une fois les médias ont de suite passer le message de ne pas confondre terroristes et musulmans; mais quand je vois certains commentaires je me dis que certains sont vraiment cons, ou est ce juste l'expression de leur racisme latent.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:16

Si le gouvernement continue d'avoir des failles, y'aura les actes terroristes bien pire de ce qu'on a vécu depuis Jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:18

t'as tout compris.

D'ailleurs la CIA nous a traité un peu de brelle (enfin en version politiquement correcte) à propos de notre maivaise prise en charge des menaces sur  notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:28

Je plussois mon frère et ma soeur (Esca et L'éclair) . Je plussois Mélichou et Aga... En fait je plussois tout le monde.

Juste un truc:


Citation :
On pourrait parler de l'énorme bêtise des terroristes. S'ils n'avaient pas attaqué, Charlie hebdo déposait le bilan dans quelques mois, faute de lecteurs et de vente. La ils viennent juste de les rendre immortels xD
Chapeau bas ( même swarzy c'est abonné )


Citation :
D'accord aussi avec toi Aga par rapport à la situation financière de l'hebdomadaire. J'avais lu un article en lien avec les chiffres du journal qui n'étaient pas au mieux. Enfin bon, déjà que les gars sont pas pas tres fut-fut au point d'assassiner des mecs quo dessinent alors tu te doutes bien que la situation COMPTABLE, ça leur ai passé au dessus d'la tête ...
 



Mouais... Franchement je crois que leur objectif allait bien au delà.

Parmi ces objectifs il y a celui de rattacher beaucoup de musulman à leur cause et comme il y a des trous du cul qui attaquent des mosquée et qui insultent toute la communauté musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:42

Le pire c'est que tu as des commentaires racistes à des endroits ( articles,vidéos ) où il ne faut surtout pas.
Je ne dis pas que ces commentaires sont bien , loin de là , mais il y as vraiment des endroits à éviter, comme la vidéo où ils assassinent le policier en vélo.
Quand j'ai lu les commentaires j'étais choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:56

C'était une blague cod évidemment hein
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros de l'actualité, au rapport ;)
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de force, Minato/Naruto.
» Les Saints d'or par rapport aux autres élites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: