AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les pros de l'actualité, au rapport ;)

Aller en bas 
+32
Aryon Uchiwa
Staara
Narcisse
Lagiacrus
Dovahkiin
Otaku
Okami-Jo'
Akemi
Bakaa ~
Donkario
Aganeno
Erza Uchiwa
Maxi
Tenshi
codeto
L'éclair brun
Mr.Moustache
moi_meme
Mélie
Zarakaï
hatake
Law
Uzumaki-Senju
Odyssée
Tohru
Lelouch
yukiona
desian
Mérenrê
Nocciole
Rhoodes
Esca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:06

Hello.

Bon alors j'aimerais sans trop en écrire des tonnes (EDIT : raté) vous livrer mon sentiments sur cette affaire terrible qui contient bien des pièges, en plusieurs points.

>Tout d'abord, j'ai été extrêmement triste d'apprendre la mort de ces dessinateurs. Triste parce que des gens meurent tout simplement, triste parce pour les raisons pour lesquelles ils sont mort, et triste aussi parce que je les aimais bien. Je ne sais pas trop ce qu'il en est chez vous, mais mes parents sont des personnes assez proches de l'univers de ce qui a fait naitre Charlie, ces vents de liberté qui soufflait sur la jeunesse des années 70. Évidemment ces influences sont parfois critiquables, mais je pense qu'elle sont née de profonds désir de combattre les inégalité et l'oppression général d'une société parfois étouffante, mais là n'est pas le débat.
En allant chez eux hier, je suis allé lire quelques numéros de Charlie qui trainait (il parait que maintenant ça vaut de l'or). J'étais assez ému, et ces dessins franchement insolent mais qui sous-tendent tous la même idée de s'indigner et de se remettre en question prenaient une autre dimension, un air vraiment tragique. Dans Charlie, il y avait pas mal de caricatures, et pas mal de matière écrite aussi, on reconnaissait facilement le ton et les dessins de chacun, qui avait tous leur préférences et leur dérives, ou de petits épisodes fil rouge comme Maurice et patapon, de Charb.

>Beaucoup de musulmans taxent ce journal d'islamophobe voire de raciste. alors je sais que ces invectives viennent de personnes ne connaissant pas du tout le sujet, mais mieux y pretter tout de même attention. Evidemment c'est très loin de la réalité, et c'est bel un bien un amalgame que de faire cela, même si j'en comprends l'origine, bien entendu. Il n'y a personne qui a échappé à la moulinette de ce journal : riches, pauvres, européens, asiatiques, africains, chrétiens, juif, musulmans, bouddhistes, gauche, droite, centre, haut, bas, sportifs, geek, intellectuels, musiciens, etc.. On y est tous passé, moi même j'ai surement moult centres d'intérêts, comportement ou autres qui ont été critiqué et tourné en ridicule par ce journal, qui rappelons-le ne le fait pas de manière gratuite, mais toujours dans le but de faire réfléchir à quelque chose. C'est le fondement même de l'humour noir et le fait qu'il soit saint de pouvoir rire de tout, même d'un génocide ou de la pire des choses, ce qui permet d'épurer la lie de ses pulsions qu'on y associe tout en montrant que cette chose existe. Le vecteur cathartique, en somme.

S'il faut, nous ouvrirons un topic exclusivement dédié à la liberté d'expression pour ceux qui voudrait que l'on débatte du sujet ou répondre à ce que je viens d'avancer, car c'est un débat intéressant qui je pense serait compliqué à mener ici sans être interrompu par d'autres infos.

Il faut savoir une chose que j'ai déjà dite et que je trouve assez révélatrice sur ce point, que les détracteurs musulmans de Charlie ignorent car ils n'étaient pas nés ou alors sur la lune à cet époque : il y a plusieurs années voire décennies, quand vraiment personne n'en avait rien à faire du sort des palestiniens, le seul média qui a osé faire des sorties sur le sujet et défendre la cause palestinienne c'était Charlie, parce que des enfants mourraient, la colonisation continuait, aucune promesse n'était tenue. Il faut savoir qu'à cette époque, ce n'était pas du tout la même ambiance très consensuelle qu'aujourd'hui, très favorable au Palestiniens. A l'époque, la Palestine, c'était considéré par la majorité et ce n'est pas une blague, comme un nid de terroristes et qu'Israël pouvait bien commettre les crimes qu'ils voulaient les poseurs de bombes l'avaient bien cherché. Et bien Charlie à soutenu mordicus à tout le monde que musulman n'est absolument pas égal à terroriste et que la situation était inadmissible là-bas et que le sionisme extrémiste était un grand danger pour la région.
Et bien vous savez quoi ? Ils se sont fait traiter de pro-islamistes, d'antisémites, de comploter contre les juifs, etc.
C'est bien ironique, hier une chose, plus tard son inverse.. L'extrémisme se rejoint par les deux bouts dans ces affaires et s'uni contre ceux qui luttent pour les plus faibles comme une hydre aux multiples visages.
Je peux vous assurer qu'il n'y a personne de raciste ou d'islamophobe à Charlie, ce serait vraiment mal connaitre ce qui fat le fondement de ce canard, qui est un journal de gauche, et pas la gauche molle. Son ennemi héréditaire, c'est le Fn et Charlie n'a eu de cesse de combattre les amalgames fait par Le Pen et sa clique sur les étrangers, sur les minorités, sur la liberté, la peine de mort et j'en passe.

Le matin du drame, ils étaient en conférence éditoriale comme chaque mercredi, et le thème c'était le racisme et comment lutter contre la discrimination.


>Concernant l'affaire, j'ai été assez écoeuré par l'excitation des médias, dont la joie semblaient vraiment difficile à cacher devant tant de violence, d'évènements imprévus.. Et d'audimat. Entre les interviews dégoutantes et les mise en scène de la peur, c'était vraiment assez peu ragoutant. Après il y a eu quelques interventions intéressantes, je ne l'oublie pas non plus.

La réaction massive de soutient des français et du monde entier pour cette affaire est à double tranchant : c'est à la fois une belle preuve de solidarité et de prise de conscience de l'ensemble des citoyens du monde mais elle comporte ses dangers, et il faut être très méfiant quant à la marche à suivre pour retirer quelque chose de positif de cette énergie et non l'inverse, et là on marche sur un fil..

Pour le "Je suis Charlie", c'est vrai que sur le coup, on pourrait rétorquer qu'il y a de l'hypocrisie dans ce mouvement car personne ne connait vraiment ce journal et finalement attends le coup de semonce pour se réveiller enfin, mais on peut aussi y voir une réaction spontanée de personne qui tout simplement pense qu'il n'est pas acceptable qu'on doive réfléchir à deux fois avant de faire une blague.
Je suis allé à la manif, dans ma ville de Rouen, il y avait vraiment énormément de monde. Je trouve qu'il y avait de l'émotion, enfin je l'ai ressenti ainsi, il pleuvait un peu, les gens levaient des crayons ou des stylos, certains écrivaient des messages de tolérance et de paix, donc j'y voyais plutôt des signes positifs. Il y avait un peu de musique aussi. Rouen est une ville où il y a beaucoup de mixité, donc il y avait de la mixité et je pense que les gens venait bien pour défendre quelque chose plutôt que pour en attaquer une autre.

Il va évidemment y avoir une récupération de tout part sur ce sujet, il faut s'y attendre, et essayer de diffuser un maximum un message positif et appeler à limiter les amalgames possibles. Dans le monde, celui qui souffre le plus des attentats terroristes sont musulmans (à 99% ou presque je ne sais plus les stats..), en France, ceux qui vont souffrir de ces attentats en particuliers sont musulmans aussi. J'estime que les musulmans de France sont en danger dans une certaine mesure, évidemment la menace ne viendra que d'une fraction mineur de la population, mais elle est réelle pour moi.
Dans mon agglo, un beur qui passait l'aspi dans sa caisse sur son parkings avec un bonnet a fait l'objet d'une interpellation parce que les voisins n'ont pas bien vu ce qu'il faisait et ont appelé les flics. Cette psychose ne doit pas s'accentuer et doit aller décroissante avec le temps car sinon il sera bien douloureux pour nos concitoyens de confessions musulmanes de vivre parmi nous et c'est ce climat de méfiance et de délation que nous devons participer à désamorcer. Ce n'est pas anodin si la plupart des musulmans que nous connaissons sont en position de recul vis-à-vis du de la tournure des évènements, ne leur en veuillez pas si vous les trouvez amers, mais ils craignent pour eux-même..
Je précise que les survivants de Charlie ont communiqué à ce sujet, et faisant échos à ce que disaient ceux qui ont perdus la vie, ils se méfient toujours des grands rassemblement et de l'unité nationale, qui dans sa lumière peut laisser poindre bien des dérives..


Rapidement, concernant le déroulement de l'affaire que j'ai suivi d'assez près ayant été pas mal en voiture sur ces jours précis. Evidemment que l'histoire de la carte d'identité retrouvée dans la caisse est un élément assez étrange, et je suis pour la remise en question d'ensemble de l'affaire pour mieux la comprendre.
A ce propos aussi, ils sont tous mort, je pense que dans ce malheur il y a quand même une bonne chose : s'ils avaient été capturé, soyez certains que nous aurions eu le droit à cet affreux débat remis sur le tapis par Marine concernant la peine de mort, et cela aurait provoquer des tensions inimaginables.. Evidemment, tout le monde préfère un procès juste et équitable.

Voilà, discutons-en. Je pense qu'il y a aussi beaucoup d'incompréhension même entre-nous à propos de cette affaire, en témoigne un certain fil de message sur le mur facebook d'une certaine personne. Nous sommes tous adultes et plutôt dans la frange d'une population qui à mon sens a vraiment les clés pour montrer l'exemple de plus de justice et de compréhension de son prochain.

Donc ne laissons pas des dissensions nous atteindre :)
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:55

Zaracouille a écrit:
Dans mon agglo, un beur qui passait l'aspi dans sa caisse sur son parkings avec un bonnet a fait l'objet d'une interpellation parce que les voisins n'ont pas bien vu ce qu'il faisait et ont appelé les flics. Cette psychose ne doit pas s'accentuer et doit aller décroissante avec le temps car sinon il sera bien douloureux pour nos concitoyens de confessions musulmanes de vivre parmi nous et c'est ce climat de méfiance et de délation que nous devons participer à désamorcer.

J'avoue... ça veut dire genre je peux plus jouer au pistolet à bille dehors :mouha:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:04

J'ai manifesté aujourd'hui, quelle belle émotion sous fond de tristesse et de gravité car je n'oublie pas les familles des victimes.

J'ai récemment entendu une figure publique que j'aime beaucoup, Abdal Malik, et je suis d'accord avec lui. Ce qui arrive aujourd'hui est bien, il y a eu un "nous" mais il faut désormais que tout cela ait un sens, que nos politiques pérennisent cet élan de fraternité et légifèrent afin d'apporter une réponse concrète et opérationnelle.

Content d'être en vie tout de même, j'étais pas serein mais je ne regrette pas. La première fois que je suis sur Paris et que je ne m'agace pas du bordel qu'il y a. Ca n'avancait pas mais on s'en foutait, ça applaudissait les flics et pourtant j'me suis bien souvent embrouillé avec eux. Là, c'était des mains sur l'épaule, des sourires, de beaux gestes en somme. J'ai adoré vraiment ...

Je vais aussi faire un petit couplet sur la communauté juive en France, non pas pour la mettre en compétition avec la communauté musulmane du post de Zara, mais parce que je suis aussi très inquiet et soucieux du sort de cette communauté. J'aime pas trop Valls de base mais je me suis retrouvé d'accord avec lui sur un point quand le chef du gouvernement d'Israël a invité les juifs de France chez lui et que notre Premier Ministre a répondu que la France sans les juifs n'était plus la France. En effet, ce sont des français et ils ne doivent pas fuir leur propore pays, ils doivent rester tout comme les francais aujourd'hui de tout bord et combattre le terrorisme et l'antisémitisme.

Enfin voilà, je l'étais déjà avant mais aujourd'hui je le répète : Je suis vraiment fier de mon pays !!
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:29

Je trouve qu'il y as trop de récupération politique de ces tristes événements.
Quelque soit le partis.
Ce que tu dis l'éclair sur valls , sa me fait plus penser qu'il ait dis sa pour faire "bonne figure" .

Il y as eu apparemment énormément de juifs qui ont quittés la France, et cela , même avent ces attentats, sa veux bien dire qu'ils ne se sentent pas en sécurité ici en France.

D'après ce que j'ai entendus, je ne sais pas si c'est vrai , mais il n'y aurait que 16 personnes qui s’occupe du grand terrorisme ( à surveiller je suppose), c'est très peu je trouve.

J'espère que la vie pour toutes le communautés s’amélioreras, et qu'il n'y auras plus d'attentats, mais pour ces derniers j'en doute.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:32

Je ne pense pas. Valls est profondément lié à la communauté juive de France et à mon avis, il ne veut pas la voir déguerpir.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:43

Oui certainement, mais je veux dire que " La France sans les juifs ce n'est plus la France" sa fais je trouve belle paroles.
Je suis peut-être trop négatif envers valls.

Il n'as pas tort, c'est vrai que la communauté juive fait partie de la France et que si elle part , c'est une partie historique de la France qui pars.

Comme tu dis le peuple Français quelques soit sa religion ne doit pas quitter la France par peur , intimidation, et doivent lutter contre le terrorisme et la discrimination .

Le peuple était rassembler sous "Je suis Charlie" ces derniers jours , mais il faut que sa continus même après.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:55

(le post qui suit ne prend en compte que mes émotions et mes sentiments. Je ne juge ni ne critique personne, alors j'espère ne pas vous froisser. Ce n'est absolument pas mon objectif et si malgré tout l'un d'entre vous se sent blessé, j'en suis sincèrement désolée. ♥ )

Pour ma part, depuis le début de tout ça je n'ai pas voulu arborer un avatar "Je suis Charlie", ni même défiler ce dimanche.

Tout d'abord je n'aime pas tellement me recueillir en "faisant comme tout le monde". Je préfère gérer mes émotions à ma manière plutôt que de participer à un mouvement qui ne me correspond pas vraiment.
Et oui, ce mouvement, qu'il s'agisse des images "Je suis Charlie" ou de cette marche, je le trouve....étrange.
C'est très beau de voir la France unie se dresser comme un seul homme pour de grandes valeurs de la république. Ça devait être un immense moment à vivre.

Mais pourquoi maintenant ?

Parce que ces hommes qui ont toujours lutté pour la liberté sont morts par la main d'un fou ?
Pour montrer fermement que nous n'avons pas peur de protéger nos valeurs ?
C'est beau. Oui...ça l'est.
Mais c'est un peu tard.

Je n'ai pas voulu y aller, parce que j'avais trop le sentiment de "me montrer".
Comme me faire déculpabiliser de ne pas avoir été là quand Charlie Hebdo en avait vraiment besoin.
Je n'étais pas là quand ils ont été attaqués en justice ou par des malades à coup de cocktail molotov.
Je n'étais pas là quand ils ont reçu des menaces de mort et qu'ils étaient sous protection policière.
Et je n'étais pas là quand ce monument tombant en ruine faisait l'objet d'un appel aux dons.
Et maintenant qu'ils sont mort je vais m'apitoyer sur leur sort et sortir dans la rue en criant haut et fort "Je suis Charlie" ?
Mais qu'ai-je fais pour eux de leur vivant ? Suis-je Charlie ?
Je ne peux pas participer à ces démarches, même si elles sont louables.
Je ne veux pas me rassurer en me disant le soir "j'ai participé à une marche de soutien dont le symbole était Charlie Hebdo, pour la liberté d'expression et la lutte contre le terrorisme."

Tout simplement parce que c'est faux. Je n'ai jamais soutenu Charlie, et je trouve que c'est un peu tard maintenant qu'ils ne sont plus.

Dernière chose, la liberté d'expression.
Aujourd'hui tout le monde ne jure que par elle, la France s'est levée pour cette force qui fait notre richesse. "Protégeons la liberté d'expression de chacun ! Tant que ça n'incite pas à la haine !"
Tout le monde est touché parce que des gens sont morts.
Mais combien de personnes ont manifesté quand d'autres personnes vivant de l'humour ont été censurées et répudiées ?

Des vivants souffrent encore aujourd'hui d'une censure inacceptable. Et nombreuses sont les personnes qui n'accordent aucune importance à ces faits.
Pire ! Par exemple Dieudo est attaqué en justice aujourd'hui même pour des propos qu'il a tenu sur sa page facebook après avoir participé à la marche : "Ce soir je me sens Charlie Coulibaly"
Même Charlie Hebdo a souffert de ça. Et nous étions absents.

Je ne peux pas, mais vraiment pas, participer à un mouvement qui soutien une valeur factice de cette république et ce après la mort de personnes qui nous appelaient à l'aide depuis longtemps.

Nous n'avons pas été présents pour eux lorsqu'ils en avaient le plus besoin, et aujourd'hui nous restons silencieux alors que cette grande valeur était levée comme un étendard sur toute la France hier encore.

Si nous étions vraiment Charlie, le combat serait en cours, des gens seraient toujours debout et nous protégerions les opprimés de la République. Aujourd'hui, et non le jour de leur mort.

Voilà pourquoi je trouve le mouvement étrange.
C'est grandiose, c'est fort, c'est impressionnant, c'est historique, mais c'est facile.
Ils sont morts.

Je ne tiens vraiment pas à heurter les sentiments de chacun en écrivant tout ça.
Encore moins ceux des personnes ayant participé à cette marche ou ces gestes de soutien.
Parce que bien évidemment, vos motivations sont justes et belles : protéger nos valeurs.
Simplement, j'ai ma propre façon d'appréhender le sujet et cela m'empêche d'agir comme vous l'avez fait.

Autrement je comprend et partage la pensée de Mélie sur plusieurs des points qu'elle a énoncé dans son post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:10

Je suis assez d'accord avec le sens de ta réflexion, et je te trouve très honnête dans ta démarche de dire "j'avais fais quoi avant pour la liberté d'expression ? Non, je ne suis pas Charlie".

Cependant, tu as totalement oublié une chose, c'est de dire que tu peux le devenir :)

Etre Charlie, c'est d'abord être en cohérence avec ses convictions, se battre pour les afficher au grand jour, sans haine ni violence, et ne pas les enterrer dans le but se réfugier dans la facilité de l'agrégation comme l'on fait 99% des participants de cette manif (selon mon institut personnel de statistique nationale).
Personne n'est vraiment Charlie, mais tout le monde peut le devenir !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:38

Mais Toh', personne n'est omniprésent et tu as aussi une vie à mener. Tu dis ceci :

Citation :
Je n'étais pas là quand ils ont été attaqués en justice ou par des malades à coup de cocktail molotov.
Je n'étais pas là quand ils ont reçu des menaces de mort et qu'ils étaient sous protection policière.
Et je n'étais pas là quand ce monument tombant en ruine faisait l'objet d'un appel aux dons.

Oui mais tu menais ta vie en respectant les valeurs qui te sont chères et je n'ose pas douter que l'une d'elle est la liberté, dont celle de l'expression. Tu vis cet esprit qu'est "JesuisCharlie" depuis bien plus longtemps que ces attentats, il a juste été formalisé de la sorte suite au drame qu'on a vécu.
On n'a chacun nos combats plus ou moins grand à mener. Je me rappelle avoir défendu Dieudo quand on l'accusait d'antisémitisme et bien c'était en quelque sorte défendre l'esprit "JesuisCharlie" qui apparaissait pour le coup beaucoup moins unanime à l'époque.

Concernant Dieudo aujourd'hui, attention, il n'est plus du tout aussi nuancé dans ses propos et ça m'attriste d'une force car j'aimais beaucoup son travail. Aujourd'hui, Dieudo dépasse les limites de la liberté d'expression qu'on n'a pas arrêté de citer ces derniers jours (une lourdeur naît en moi d'ailleurs Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 129693), il tient clairement des propos antisémites dans ses spectacles, défend des thèses négationnistes via Vibe avec son gamin sur les genoux (mais s'teu plaît mec, t'es sérieux de bourrer le crâne de ton fils qui en plus ne dois pas y comprendre grand chose) et fait l'apologie du terrorisme et du meurtre avec cette vieille provoc' à deux balles. Je vois un paquet de ses fans qui ne comprennent pas et font part à Dieudo via des com' de cette incompréhension et qu'ils sont dans l'obligation de se désolidariser de ce genre de propos pour éviter de tomber dans la contradiction des valeurs qu'ils respectent depuis un bon moment.

Dieudo aujourd'hui ne fait plus rien de neuf, que ce soit dans ces spectacles : toujours les mêmes sujets, les mêmes personnages, le même style dans la mise en scène ; et dans ces vidéos c'est pire encore, non seulement, ce n'est pas drôle (de mon point de vu, ça ressemble à de la com') et en plus de cela, on sent bien qu'il cherche à choquer pour rester dans le game !! Mais putain, t'as pas besoin de cela mon pote !! T'étais tellement mieux quand tu tapais sur la politique d’Israël avec nuance et panache, quand tu démontais l'équipe du 11 septembre s'en tomber dans l'amalgame, quand tu mettais cher aux politiques sans mettre en avant leurs origines, leurs religions au premier plan et comme une justification de leurs actes !! Aujourd'hui, t'es qu'une merde car tu es Charlie Coulibaly comme tu dis ...

Oula, j'me rends compte que j'me suis lâché sur Dieudo Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 1376247440

En même temps, ça me blase tellement.

Cela dit, Tohru, je comprends ta réflexion et je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut concernant ce mouvement dit Républicain. Et pas besoin d'y participer pour soutenir les valeurs de la République !! Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:50

Je suis d'accord avec toi Toh' "c'est bête d'avoir attendu cette tragédie pour s'indigner en masse" et je te rejoins quand tu dis "j'étais où avant?".

Moi même je suis passée par cette réflexion, mais peut être qu'il est temps pour nous de se révolter. 
Et je comprends toutes ces personnes qui ne veulent pas participer à ce mouvement pour cette raison.

Et je rajouterais même "on sera où après?" car ce fut beau cette marche contre le terrorisme, pour la liberté d'expres​sion(dans le respect de tous) mais qu'allons faire maintenant? Se contenter de cette marche? En faire d'autre? Parler de se qui se passe dans le reste du monde?
C'est beau de s'indigner aujourd'hui, mais il faudra s'indigner demain également!


En ce qui concerne Dieudo, j'exècre ce mec qui ne vis, à ce jour, que de la provoc car oui son "JesuisCharlieCoulibaly" ne comportait aucun message mis à part celui de la provoc malsaine.
Mais, surement, que mon avis négatif sur la personne même qu'est Dieudo, affecte mon jugement sur tout ce qu'il peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:09

Je pense qu'on est suffisamment intelligent pour faire la part des choses. Les personnes évoluent et leurs idées et discours avec ; ce qui me plaisait chez Dieudo hier, me plaît toujours mais aujourd'hui, il arbore un tout nouveau discours qui est en totale contradiction avec ce que je suis et ce que je pense.

On peut donc porter un jugement sans pour autant se laisser posséder par ses émotions.

Concernant la suite du mouvement Républicain, le peuple a fait son "boulot" je dirais. Nous continuerons de vivre avec nos valeurs, celles qui ont été défendues lors de cette journée du 11 janvier 2015. Mais notre vie continue et nous ne pouvons pas 7j/7 et 24h/24 défiler dans les rues ou s'indigner à tout bout de champ (bien que très souvent, nous prenons parti et réagissons à notre échelle).
Nan, c'est au gouvernement et aux politiques de pérenniser cet élan démocratique et anti-terroriste et de légiférer sur les moyens qu'on peut mettre à disposition dans cette lutte. Ce n'est pas le rôle du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:31

Ha mais je demande pas une marche républicaine tous les mois non plus Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 129693 mais que l'on se recentre sur certaines valeurs de notre république comme le vote par exemple, c'est une forme de liberté d'expression que de pouvoir voter pour la/les personnes qui vont ne diriger et j'espère qu'aux prochaines élections il n'y aura pas autant d'absentéisme aux urnes.

Je sais qu'à mon échelle je ne peux rien contre le terrorisme; mis-à-part leur montrer qu'on reste debout. Que maintenant c'est au gouvernement de faire ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:09

Perso moi j'ai compris son " je suis Charlie coulimachin ", comme justement de très pertinent

Il est Charlie car lui aussi se bat pour la liberté d'expression

Et il est coulimachin, parce qu'on l'accuse justement de pervertir et de tuer cette même libertè


C'est ça a mon sens le message qu'il a voulu faire passer. En rod il est Charlie, mais on lui a colérique l'étiquette coulimachin

Et je suis assez d'accord avec ca
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:23

Mouais, j'ai entendu cette explication mais entre nous je la trouve aussi tirée par les tifs que lorsque la Licra avait sorti que la quenelle était un salut nazi inversé !

En plus, il tombe dans la victimisation le concernant alors que clairement c'était bien le jour à ne pas parler du "je" surtout quand un "nous" aussi beau, et qu'il n'a cessé de prôner dans ses spectacles, émergeait de la sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:39

Le Charlie coulibali ou un truc comme sa, je ne sais pas dans quel sens il faut le comprendre.
Un Charlie qui attaque les juifs ou qui est victime des coups reçu par l'état et la police ?

Il y as eu d'autre Charlie machin (autre nom que coulibali ou kouachi)mais qui n'on pas eu les mêmes conséquences niveau judiciaire ou du moins je ne l'ai pas vu.

Il y as sinon quelques choses que je me suis dit et me demande, les deux frères hormis leurs acte impardonnable certes on eu l'air moins dangereux pour les civiles que le 3ème.
Ai je tord ?

D'après ce que j'ai entendu quand ils ont piqué une voiture à un homme il leur as demandé si ils pouvaient récupérer sont chien, et ils ont dit oui, et ils ne l'ont pas tué.


Dernière édition par Uzumaki-Senju le Mer 14 Jan - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:35

Je pense continuer à agir comme je le fais.
Je ne suis peut-être pas Charlie, mais je n'ai pas besoin de l'être pour défendre les causes qui me semblent justes. Être Paulinou est suffisant. =)

Pour Dieudo, je te trouve étonnamment remonté Mat'.
Je sais que les événements t'ont touché, et que t'as pas envie que qui que ce soit noircisse le tableau en tenant des propos inappropriés.
Mais en ce qui me concerne, je suis du point de vue d'Aga.

Si on devait faire un résumé de l'histoire de Dieudonné, voilà ce que ça donnerai :
On a un humoriste qui ne fais pas dans la dentelle et qui est reconnu par le public.
Puis il fait LA blague qui touche une communauté, et il voit que cette communauté le charge, encore et encore et encore.
Lui, ne comprend pas pourquoi il devrait se censurer à propos de ces personnes, tandis que de l'humour sur toutes les autres communautés ne choque personne !
Il réalise qu'on tente de le museler, mais il décide de ne pas lâcher le morceau.
Tant qu'on ne lui permettra pas d'exercer son métier et de parler de tout le monde, il n'en démordra pas.
C'est ce qu'on a fini par appeler de la provoc' ou pour d'autres, de l'antisémitisme.
Il est aujourd'hui censuré, ses gestes sont retenus contre lui, ses mots sont sortis de leur contexte et retournés contre lui, des procès sont lancés, des procédures, des attaques, le gars est cerné....mais....
Mais il ne lâche rien.
Il veut être libre, et sort des vidéos sur Youtube pour s'exprimer.
Après l'attaque de Charlie Hebdo (un confrère donc), il participe à la marche est rentre chez lui en disant qu'il se sent Charlie Coulibaly.
Un homme en quête de liberté d'expression qu'on a censuré pour une vanne, sans jugement de valeur aucun, et qui est devenu aux yeux des Français un terroriste.

Il est dépeint comme tel dans tous les médias Mathieu. Il est censuré, et mis plus bas que Terre aujourd'hui. Peu de gens lui laissent encore le bénéfice du doute.
C'est loin d'être tiré par les cheveux je trouve.
C'est même cohérent suivant l'histoire de notre bonhomme.
C'est facile de s'imaginer comment il doit se sentir.

"Ok, des mecs comme moi, balancent comme moi, et maintenant ils sont morts.
Le monde entier se lève pour leur liberté d'expression. Tandis que moi, je faisais pareil, et j'ai été répudié. Hier et aujourd'hui. Comme une ordure pure et simple."
Ben moi j'ai pas de mal à comprendre.

Et j'avoue que ça me fait mal qu'on attaque un mec comme ça, en disant qu'il fait l’apologie du terrorisme, qu'il est malsain, et toussa.
Alors qu'on en sait rien.

D'ailleurs tu parles des vidéos mais les as-tu vraiment regardées ?
Regardes la vidéo #47. Tu verras la quantité de trucs qui lui sont reprochés et qui sont faux.

Après je fais pas le procès de ce mec.
Je veux juste rééquilibrer la balance et remettre au gout du jour la présomption d'innocence. =)
Aussi bien mon interprétation du truc est totalement fausse ! Ce gars troll et pis c'est tout. C'est juste...mon intuition. 8D

Un jour, quand j'aurai le temps, j’éplucherai toute sa vie, ses spectacles, les bouquins de ses avocats, ses vidéos. Et là je peux vous dire que vous entendrez mon avis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:28

Il as de la chance dieudonné, qu'il n'y ai pas de juifs radicaux qui fasse le même genre d'attaque sur lui que sur charlie hedo.
Pour l'instant la communauté juive c'est contenté de le poursuivre au niveau judiciaire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:47

Attention tout de même avec Dieudonné... Ce n'est pas un Saint non plus xD

Il a clairement exprimé ses opinions et s'est revendiqué anti-sioniste de nombreuses fois (mais c'est pas moi qui lui donnerais tort sur ce point-là).

Je pense que son "Je suis Charlie Coulibaly" était une grosse provoque et une façon d'exprimer son mécontentement vis-à-vis de l'injuste dont il a été victime ces dernières années. Je rejoins le point de vue d'Aga et Toh'

En fait, à bien y regarder, il prend de plus en plus la haine, modère de moins en moins ses propos au fur et à mesure qu'il se fait censurer. Et c'est comme ça qu'il s'est cramé ce mauvais... Pourtant, il fait salle comble partout où il passe le gars.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:49

Bah je suis remonté car j'aimais beaucoup le personnage et je me suis "bagarré" pour le défendre et aujourd'hui, il trahit tout ce que j'ai pu dire pour le défendre.

Alors tu te trompes sur mon compte Tohrunette si tu crois que je ne connais pas l'histoire de Dieudo et tous les événements qui l'ont conduit à en être là aujourd'hui.

Autant, avant il ne tapait pas sur une communauté en particulier mais faisait bel et bien le distinguo entre les juifs (qui le soutenaient) et les sionistes ou extrémistes radicaux juifs (car si ça existe Uzu, détrompes toi) qui le dégouttaient et putain qu'est-ce qu'il le faisait bien !! C'était propre, c'était juste et ceux qui essayaient de le démonter en le taxant d'antisémite se retrouvaient devant un mouvement populaire énorme en soutien à ce mec.

Mais il n'y a pas que cette fameuse provoc' du 11 janvier, il y a ces vidéos qui ne sont plus drôles du tout, ces spectacles où ils chargent tous les juifs et leurs mets à peu de choses près tous les maux de la Terre (bientôt, l'extermination des dinosaures qui sait ^^). Ce qu'on se tue à ne pas faire avec les musulmans aujourd'hui (à savoir l'amalgame), lui n'arrête pas de tomber dedans : "un terroriste québécois à buter des enfants dans une école, n'oublions pas qu'il est juif " ; "DSK est un gros porc et obsédé sexuel, certainement le côté juif qui remonte".
Il a totalement zappé une partie de son public aujourd'hui qui le soutenait à fond !! Il tient des propos aujourd'hui non plus anti-sioniste ou pro-palestinien, mais antisémites et pro-terrorisme radicale islamiste et tous les autres trucs en -ites.

Il ne prône plus du tout le message de paix et d'union qu'il avait au départ alors qu'il se faisait déjà charger vénère par la Licra et le Crif. Il ne fait que cultiver l’ambiguïté pour les derniers qui le soutiennent et défendent mais pour moi c'est clair, il est parti dans un autre délire dans lequel je ne le suivrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:59

Ce que je veux dir l'éclair , c'est que les juifs extrémistes ne s'en sont pas encore pris à lui, il n'as que des poursuites judiciaires il me semble par des juifs non extrémistes.

Si il devait y avoir une attaque d'extrémiste contre lui il lui arriverait la même chose qu'à charlie hebdo.

Comme ont le sais l'extrémisme n'as pas de religion attitré, elle est dans toute , donc il devrait faire attention dans ces propos.
Jusqu'à maintenant ce ne sont que des poursuites judiciaire , mais si un extrémiste décide de sans prendre à lui , il vas moins rire.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:56

En même temps, je pense qu'on est tous plus ou moins contre le sionisme ici ( comme on est contre toute forme de totalitarisme et d'extrémisme )


Pour ses provoc incessantes contre les juifs depuis un certains temps je te rejoins en partie EB. Mais n'oublies pas pourquoi il fait ça. Ça fait 10 ans que des mecs lui pourrissent littéralement la vie ( allant jusqu'à menacer sa famille, le tabasser, l'interdire de faire des spectacle, le diaboliser, lui faire des procès ect ), pour un simple sketch.
S'il est devenu la " bête immonde" qu'il est aujourd'hui, c'est entièrement la faute des lobby qui l'ont stigmatisé et attaqué

Perso, si j'avais été dans sa situation, j'aurais tourné sans doute pareil. Il se venge la clairement de ce que les lobby ( juifs en particulier ) lui ont fait subir, on peit évidemment le regretter ( et je le regrette aussi parfois comme toi ), mais vu tout ce qu'il s'est pris, c'est plutôt normal qu'il se soit rapproché de ce genre de milieu ( attention j'explique simplement pourquoi il en est la, je n'excuse ni ne cautionne ses propos )

Il fait aussi ça pour faire le buzz, pour choquer, pour forcer a la réflexion a mon sens aussi.

Dieudo est quelqu'un d'intelligent, il fait le show dans ses vidéos, mais il est parfaitement de parler, discuter et débattre sereinement sans faire tout les amalgame volontaire qu'il fait dans ses vidéos

A mon sens, il faut voir au delà de simplement la forme de ses propos
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:02

Oui Aga, moi aussi je me suis expliqué cette situation mais je ne l'excuse pas.

Mais ça commence à faire beaucoup et l'excuse longtemps utilisé de voir plus loin que ce qu'il veut dire tient 5 min mais à la longue c'est infaisable.

Et justement, qu'il fasse salle comble quand il était nuancé dans ses propos, quand on percevait l'intelligence dans son discours, c'était génial de voir cela car c'était une sorte de marche Républicaine au final et on s'opposait à la censure dont il était victime. Mais aujourd'hui, voir salle comble alors qu'il tient clairement des propos antisémites (et on sait tous pourquoi mais ça n'excuse rien, tout comme je n'excuse pas les terroristes), là ça représente un danger et en particulier pour la communauté juive non radicale.

Citation :
Comme ont le sais l'extrémisme n'as pas de religion attitré, elle est dans toute , donc il devrait faire attention dans ces propos.
Jusqu'à maintenant ce ne sont que des poursuites judiciaire , mais si un extrémiste décide de sans prendre à lui , il vas moins rire.

Justement nan, je suis contre le fait qu'on puisse régler les choses par l'extrémisme et la violence. Et je ne souhaite certainement pas cela pour Dieudo. Renseigne toi un peu plus sur le sujet Uzu car il y a déjà eu des attaques physiques envers Dieudo, pendant et hors spectacle, par des extrémistes juifs.

Mais ce n'est certainement pas une raison pour trahir un partie de son public qui elle est juive.


Dernière édition par L'éclair brun le Mer 14 Jan - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:37

C'est pour sa l'éclair que dans le message encore avant je disait "il me semble" car je n'étais pas sur qu'il ait eu des attaques sur lui avant , en tout cas je n'en ai pas entendu parler précédemment désolé.

Je ne suis pas aussi renseigner que vous c'est sur.

Pour ces paroles et actions il devrait arrêter, il as bien dut remarquer que la liberté d'expression n'est pas aussi libre qu'on peu le faire croire.

D'après ce que vous dites , je peu comprendre pourquoi il agît ainsi, mais en faire trop ne vas pas forcément dans son sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:51

Désolé Uzu, je me rends compte du "ton" que j'ai employé avec toi et à aucun moment je ne voulais te manquer de respect ou te rabaisser.

Le sujet est tellement bouillant qu'on a tendance à s'emporter vite, mais tkt pas en tous cas Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 129693
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:50

Non mais c'est bon t'inquiète l'éclair.
C'est sur je ne suis pas autant éclairé que vous sur le sujet Dieudonné ^^.
De toute façon on vas en reparler dans les médias prochainement.
Il y as un article sur le sud-ouest où ils parlent de ce qu'il as fait cette dernière année en terme de polémique.

J'avais complètement oublié son histoire par rapport au fisc ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros de l'actualité, au rapport ;)
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Saints d'or par rapport aux autres élites
» Rapport de force, Minato/Naruto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: