AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les pros de l'actualité, au rapport ;)

Aller en bas 
+32
Aryon Uchiwa
Staara
Narcisse
Lagiacrus
Dovahkiin
Otaku
Okami-Jo'
Akemi
Bakaa ~
Donkario
Aganeno
Erza Uchiwa
Maxi
Tenshi
codeto
L'éclair brun
Mr.Moustache
moi_meme
Mélie
Zarakaï
hatake
Law
Uzumaki-Senju
Odyssée
Tohru
Lelouch
yukiona
desian
Mérenrê
Nocciole
Rhoodes
Esca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:31

Tohru a écrit:
Par curiosité j'ai regardé aussi, et au final perso je le trouve plus simple xD

Dans le sujet 2013, y a 5 points sur un exo de suites (trop dur pour moi) + un algorithme avec des questions sur les résultats. (tout aussi dur pour moi)
De plus, on a que 4 points pour l'exo de Proba. (le truc que j'aimais bien *__* )

Alors que dans celui de cette année, il y a juste une petite récurrence, ils n'ont pas de suites à traiter, et ils ont 5 points sur les probas.

Perso, selon ce que je savais faire et ce que je savais pas faire, j'aurai préféré celui de cette année. :p


Idem, j'ai regardé le sujet, et ils n'ont pas à râler franchement. Celui de l'année dernière m'a paru tout aussi dur que celui de cette année.

La vraie question est : Est-ce les élèves qui sont de plus en plus nuls, ou les profs de plus en plus incompétents pendant l'année ?... Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:36

Bain d'acide pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:35

 
Zarakaï a écrit:
Bain d'acide pour tout le monde.
:t2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:04

Tohru a écrit:
 
Zarakaï a écrit:
Bain d'acide pour tout le monde.
:t2:

 yaha
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:09

Sérieux je te rejoinds Zara, c'est quoi cette nouvelle façon de corrigé "les exos que t'as loupé je les compte pas comme je repartis les points là où tu as réussi". Faut arrêté. Quand je pense que pour une épreuve de mon BAC j'avais coeff 12 donc autant dire que si on loupait cette épreuve, le BAC c'était mort.... Mais le coeff 12 était justufié, c'était sur les TP/TL de nos matières principales.
M'enfin, l'enseignement devient de la merde, excusez moi de le dire, mais quand on voit que dans certaines écoles maternelles, ils mettent les Activité Périscolaire de 10h30 à 12h et cours après la cantine  :gne: histoire de bien crever les enfants et de les fouttre à devoir apprendre à lire et écrire au moment de la journée où l'attention est la plus basse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:21

Akemi a écrit:
La vraie question est : Est-ce les élèves qui sont de plus en plus nuls, ou les profs de plus en plus incompétents pendant l'année ?... Hum...

Les élèves qui deviennent des branleurs finis et qui sont habitués à tout avoir ! La preuve, même les parents les défendent... Donc techniquement, les fautifs sont les parents et leur éducation un peu légère, et les élèves qui ne montrent pas un brin d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:31

Toute fasson lécol sa saire a ri1 mintenen lol
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:47

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 10479183_715636031829516_8654623072113414919_n

Toujours dans mon but de montrer que l'existence est abominable, pendant la nuit de Allemagne / Brésil, Gaza fut bombardé par l'aviation Israëlienne, causant la mort d'une trentaine de femmes & enfants, blessant très gravement 150 personnes, et détruisant un nombre gigantesque de bâtiments civils. Dans le sens inverse le Hamas continue ses tirs de roquettes vers Isräel..

Si vous voulez vous faire mal, regardez les dommages sur la population dans cette vidéo qui montre combien est grande l'absurdité de la guerre que se mènent les hommes.. Mais attention accrochez-vous c'est terrible :

https://www.facebook.com/photo.php?v=302490673257097




Évidemment malgré le caractère insoutenable de ces faits il y a toujours plus grave, la faim dans le monde fait chaque année 3 millions de mort seulement chez les enfants de moins de 5 ans. Ce qui fait que ce jour là sont mort 8000 d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:11

    La vidéo est juste affreuse, c'est hallucinant.
    Et malgré le fait qu'on se rende à peu près compte des atrocités qui se passent à des milliers de kilomètres de chez nous, il se passe absolument rien, et ça, ça dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:30

Horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:41

Et de quoi on se plaint nous déjà ? Ah, de la pluie ....
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:47

Dur à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:19

Oh mon dieu... Cette vidéo est dure à regarder, mais c'est terriblement vrai ce que tu nous dis là Zara... J'aimerai tellement que les hommes s'entendent et cessent de se faire autant de mal entre eux. Mais c'est une utopie. :(
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:41

La vidéo est marquante mais me semble nécessaire pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé... Elle devrait passer aux infos, ou de courts extraits. "Bombardements sur Gaza" au JT expliqué 2 secondes après la CDM, ça passe moyen, et tout le monde banalise le sujet.

La question "pourquoi parle-t-on de la coupe du monde et pas des bombardements ?" a une réponse très simple : l'argent. Indirectement, ce que l'on voit dans les médias agit sur notre façon de vivre. On parle coupe du monde du Brésil, on s'amuse, on fait la fête... --> on consomme : produit en tous genres, de l'alimentaire, au vestimentaire, en passant par diverses conneries ayant un quelconque rapport avec cette tendance...
Si on parle bombardement, morts etc... ça provoquera petit à petit une colère générale qui remontera au gouvernement qui devra intervenir sous la pression du peuple. Qui dit intervention dit argent. Et l'argent c'est pas trop ce qu'on a...

C'est un choix politique à fins économiques...
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:52

Zara T'inquetes pas pour les Enfants qui souffrent de la Faim, je mange pour eux !

Et concernant le Conflit Israelo-Palestinien...
Renseigner la Populasse servirait a quoi ? Que ce soit les États-Unis ou l'Europe (France incluse), jamais les Gouvernements se mêleront du conflit par peur de représailles d'un des deux camps.
Les Américains veulent surement pas reproduire un deuxième 11 Septembre et la France a eu son paquet d'attentat, certes ça concernait aucun des deux pays, mais on a tendance a un peut foutre tous ces pays du Moyen-Orient dans la Case: terroriste.
Âpres je vois les Pages qui se créé sur les réseaux sociaux et autre, mais enfin bon ça fait un peu "Coucou, on vous soutient les gars, mais de loin, on enverra ni soldats ni aide la-bas mais on est de tout cœur avec vous"
Et pour une fois je suis un peu d'accord avec HK mais pas totalement, parler de la coupe du Monde rapporte beaucoup d'argent a tout le monde (sauf aux petits habitants des favelas).
Mais par contre je pense pas que le Gouvernement se soumettra a l'avis du peuple déjà parce que je vous informe qu'aux dernières élections le FN a fait quand même 17,9% des voix, ça fait un paquet de gars qui mange des popcorns en rigolant en regardant les Bombardements a Gaza et que beaucoup de monde ne se sent absolument pas concernés, et ensuite parce qu'on sort déjà d'un conflit avec les terroristes au Mali et qu'en plus: On a pas de Thunes.


Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Chuunin
Chuunin



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 28
Localisation : Calembredaines Land
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 22/03/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:01

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 10462975_1507220156159104_3426202226277730622_n
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:06

L'Important ne sont pas les Carte, mais ce que vous en faites.
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:58

Si seulement la Palestine avait du pétrole il y a lomgtemps que l'oncle Sam aurait mener une opération de maintient de la paix haha

C'est juste un massacre à sens unique  ...

C'est pas parcequ'ils sont juifs qu'ils sont tout permis . Ils ne sont pas les seuls à avoir étaient persecutés . Je ne comprend même pas qu'aucun peuple n'ai déjà proferer des menaces à l'encontre d'Isra-hell et faire bouger son armée .

Allez pas me faire croire que l'armée Israëlienne est surpuissante



Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 10462975_1507220156159104_3426202226277730622_n


Rien que la France a le double d'appareil de combats ... Et les f-16 ça commence à dater un peu .

Bon après la France bougera pas son cul ...  Aucun pays ne prendrait le risque d'attaquer un pays possédant l'arme nucléaire . Et dire qu'il suffirait d'envoyer quelques dizaines de rafales pillonner quelques jours Israël pour calmer les ardeurs de ces derniers


Pour ceux qui veulent voir la bande de gaza en direct


http://www.ustream.tv/OccupiedAir

Ca donne une bonne idée de l'intensité des bombardement . 20 minutes que j'écoute déjà 4 explosions ...
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 5:02

Dovahkiin a écrit:
Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 10462975_1507220156159104_3426202226277730622_n

Je vais surement faire face à une montagne de critiques et d'avis totalement contraires au mien, mais je me lance quand même.

Je pense que dans cette guerre Israelo-Palestinienne, il n'y a pas d'un côté les gentils palestiniens qui sont des pauvres victimes, et de l'autre côté les méchants israéliens juifs.

Pour comprendre le conflit et avoir une réelle opinion sur celui-ci, je pense qu'il faut remonter au temps de l'Israël Antique, des Romains, etc... Mais je n'irais pas aussi loin, par manque cruel de motivation. xD

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que Israël que nous connaissons actuellement est un état récent, crée après la 2eme Guerre Mondiale au vu de l'antisémitisme grandissant (bien que très imprégné depuis des siècles). Les juifs ont été un peuple dispersé au 4 coins du globe, et il était nécessaire qu'après ses massacres ils puissent retrouvé une terre d'asile, pour leur survie. Cependant, Israël est entouré de pays arabes qui ont toujours vu l'existence des juifs comme anormale, notamment l'Egypte, la Syrie, la Jordanie... Dommage pour eux, en essayant de s'en prendre au peuple israélien dans les années 1960, ils sont tombés sur un os et se sont vu amputés d'énormes territoires après leurs défaites, en moins de 6 jours. (alors que c'était du 3 contre 1...)
Ses "conquêtes" de territoires, dont la bande de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem (capitale de l'Israël antique et lieu important pour les Juifs), posent encore actuellement soucis du fait de la présence militaire d'Israël (alors que l'ONU demandait d'évacuer leurs troupes). Mais contrairement aux idées reçues, il n'y a aucune colonisation israélienne. Israël construit sur des territoires acquis lors d'une guerre défensive.

Je comprend donc les israëliens qui ont retrouvé certaines terres qu'ils ont "perdu" du temps des Romains... Qu'ils retrouvent une terre d'asile, sans même avoir accès à leur lieux saints (car oui, ils n'y avaient pas accès lorsque que Jérusalem était en Jordanie), c'était juste insupportable pour eux. Donc après avoir récupérer Jérusalem, ils n'allaient évidemment pas la laisser leur échapper. De plus, certains territoires gagnés étaient des points stratégiques pour d'autres attaques anti israélienne. Donc l'annexion de ses territoires après les attaques, c'est d'après moi plus du préventif que par pure envie de voler des territoires.

Ensuite, c'est quelque chose qui est su de tous en Israël et l'histoire l'a montré plusieurs fois : Israël, c'est "oeil pour oeil, dent pour dent". Quelque soit l'attaque, ils répondront toujours. Et n'est ce pas "normal" d'un côté ? Ils sont entourés d'ennemis.

Le problème actuel, c'est avant tout le Hamas, pas les Israëliens. Ce qu'ils veulent, c'est détruire l'actuelle Israël et faire de ces territoires des territoires islamiques alors qu'historiquement, cela a toujours été des territoires occupées majoritairement par des juifs. (Bien que l'Israël antique ait été dissoute, le peuple y résidant restait juifs en majorité...) Et le plan du Hamas est plutôt bien rodé. Ils savent pertinemment qu'Israël répondra forcément à leurs attaques. Et depuis des années, c'est toujours le même schéma. Le Hamas qui commence, Israël qui répond (de façon plus grande), et ainsi de suite jusqu'à prendre d'énormes ampleurs. Dernièrement, les premiers soucis, c'était l’assassinat des trois jeunes israéliens, puis après Israël a répondu, et ainsi de suite jusqu'à voir les bombardements et les centaines de victimes. Je ne cautionne évidemment pas ces méthodes, car quoi qu'il arrive, il n'y a pas de "bombe propre" et sans victime. Le peuple palestinien n'a pas à souffrir des agissements du Hamas qui a prit le pouvoir par la force en plus de ça...

Une fois les victimes accumulées, le Hamas et les Palestiniens montrent du doigt les Israéliens comme étant les fautifs, alors que ceux qui cherchent les ennuis, ce sont eux... De ce fait tout le monde, les médias aidant bien évidemment, voit les israéliens comme des monstres. Se faire victimiser, c'est tout ce que savent faire les extrémistes palestiniens (je ne parle pas évidemment du peuple qui lui, ne demande que la paix, d'un côté comme de l'autre). Sincèrement, pourquoi attaquer Israël en sachant pertinemment qu'ils sont moins équipés qu'eux et que les israéliens répondront forcément plus fort ? (Israël, tu leur fais une pichenette, ils te sortent le char d'assaut, c'est comme ça) Mis à part pour mettre l'opinion mondiale dans leur poche, je ne vois aucun intérêt à cela...

J'en ai assez d'entendre partout que cette guerre n'en ai pas une et que ce sont les méchants israéliens qui victimisent les palestiniens. C'est faux, chaque camp a ses torts, mais il faudrait peut-être s'intéresser à la source du soucis, au delà des bombardements. Il faut arrêter de faire des raccourcis, arrêter de gober gentiment ce que les médias veulent nous faire ingurgiter et essayer de comprendre l'histoire du peuple Israélien avant de le juger. Ce qui m'énerve le plus, c'est tous ces gens qui font le raccourci : Israélien = Juifs = Méchants / Bouc émissaire. La plupart des gens avec qui j'ai parlé ne connaissaient même pas les origines du conflit, et pensaient naïvement que les Israëliens cherchaient simplement une quête de territoire et attaquaient les Palestiniens pour cela. Ils ont donc tous eu une opinion pro-palestinienne, alors qu'ils n'étaient même pas un minimum au courant des raisons du conflit. Comme quoi, l'information sur ce conflit n'est pas assez grande.

Aussi, je ne comprend pas cette haine envers les Juifs, vraiment, et ça m'horripile.


Pour ce qui est du conflit, je pense que le mieux serait qu'il y ait une reconnaissance mutuelle des peuples israéliens et palestiniens, et la création de deux états distincts. Cependant, vue la tournure des évènements, ce conflit risque de durer encore longtemps malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 6:23

Oui ... Mais non ...


On peux tourner ça dans tout les sens , les réponses d'Israel sont ni plus ni moins que des crimes contre l'humanité . Israel possède des drones , ils peuvent tirer precisement . Alors pourquoi s'acharner à bombarder les zones civiles en mode pifomètre ? Ca n'a pas de sens ...

L'argument de la Grêce antique c'est digne d'un épisode de south park franchement du genre

"les juifs ont tués Jésus il y a 2000 ans . Aujourd'hui nous devons nous excuser d'avoir fait ça "

Après la grosse couille absolue c'est d'avoir décidé de virer les Palestiniens de LEUR pays , demain on m'expulse de chez moi pour acceuillir une colonie d'étrangers que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam , je ne pense pas que je le prendrais bien . Et je ne me laisserait pas faire . On ne peux pas accuser les pays arabes de s'êtres defendus à ce moment là c'est ridicule .

Je ne pense pas que les gamins qui se font exploser la boite crânienne depuis quelques jours aient leur part de responsabilités dans ce "conflit" ...

Pour moi Israel cherche juste des justifications pour massacrer les Palestiniens "oh bah ils ont fait ça donc : BOUM LES FEMMES ET LES ENFANTS"

Hitler aussi il aimait bien cette idée ( dans une mesure plus elevée et basé principalement sur du racisme et de la diffamation bien sur , on est pas encore au meme degrès )

"oh bah les juifs , ils pervertissent la société , c'est à cause d'eux la crise etc.. donc : BOUM LES CAMPS DE CONCENTRATION "


Je regarde ça depuis 3h du mat

http://www.ustream.tv/OccupiedAir

Il y a quelques minutes , nous avons pu voir un f-16 passer et literrallement exploser un batiment à genre 2 km  de distance ? Combien de morts ?  Peu être 5 . Sur ces 5 combiens sont liés au Hamas ? Ce serait incroyable qu'il y en ai rien qu'un  .

Pour le coté religieux de la chose je vais pas m'étaler je vais facher du monde . Tout ce que je peux dire c'est que sans les religions le monde irait très bien actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:09

Lagiacrus a écrit:
On peux tourner ça dans tout les sens , les réponses d'Israel sont ni plus ni moins que des crimes contre l'humanité . Israel possède des drones , ils peuvent tirer precisement . Alors pourquoi s'acharner à bombarder les zones civiles en mode pifomètre ? Ca n'a pas de sens ...

On peut tout à fait tourner cela dans l'autre sens. Pourquoi les extrémistes palestiniens et le Hamas attaquent-ils et cherchent-ils les conflits alors qu'ils savent pertinemment que les israéliens répondront à coup sur ? C'est du masochisme, et ça n'a pas plus de sens.

Lagiacrus a écrit:
L'argument de la Grêce antique c'est digne d'un épisode de south park franchement du genre

"les juifs ont tués Jésus il y a 2000 ans . Aujourd'hui nous devons nous excuser d'avoir fait ça "

Alors là, je t'arrête tout de suite ! L'histoire est très importante pour la compréhension de ce conflit et ce pour pour plusieurs raisons, qu'elles soient religieuses (importance de Jérusalem dans le cœur des israéliens et des juifs), territoriales (pourquoi les extrémistes israéliens (oui, je ne les oublie pas eux non plus...) refusent-ils de repartir de Cisjordanie qui était un territoire israélien du temps de l'Israël d'origine), et même démographiques (exil et fuites des israéliens et donc de juifs à travers le monde au fil des époques, plus ou moins lointaine).

L'histoire façonne et explique les comportements et idées des populations israéliennes et palestiniennes, ainsi que les agissements de certains extrémistes. Après, libre à toi de juger un conflit sans essayer de comprendre un minimum l'histoire qu'il y a en dessous.


Lagiacrus a écrit:
Après la grosse couille absolue c'est d'avoir décidé de virer les Palestiniens de LEUR pays , demain on m'expulse de chez moi pour acceuillir une colonie d'étrangers que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam , je ne pense pas que je le prendrais bien . Et je ne me laisserait pas faire . On ne peux pas accuser les pays arabes de s'êtres defendus à ce moment là c'est ridicule .

En effet, les Israéliens ont expulsé des Palestinens d'Israël après la 2nd Guerre Mondiale. Mais il ne faut pas oublié également que des juifs ont été expulsés également du Moyen-Orient, et donc de territoires arabes à la même période ! On ne peut pas se limiter à dire qu'il y a les méchants et les gentils d'un côté et de l'autre, ils ont TOUS leurs torts.

Saches juste qu'actuellement, plus d'1,2 million de Palestiniens vivent en Israël, et je ne pense sincèrement pas qu'ils aient des soucis pour cohabiter.


Lagiacrus a écrit:
Je ne pense pas que les gamins qui se font exploser la boite crânienne depuis quelques jours aient leur part de responsabilités dans ce "conflit" ...

Pour moi Israel cherche juste des justifications pour massacrer les Palestiniens "oh bah ils ont fait ça donc : BOUM LES FEMMES ET LES ENFANTS"

Je n'ai pas dit ça. Les seuls responsables sont les extrémistes des deux bords, israéliens et palestiniens, dont le Hamas. Comme je l'ai dit, malheureusement il n'y a pas de bombe propre. Et bien qu'Israël ait essayé de mettre en place des moyens de prévention pour limiter le nombre de victimes innocentes au sein du peuple palestinien (téléphone, tract, mini roquettes préventifs, etc...), il faut avouer que cette méthode a une efficacité très moyenne.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/11/israel-palestine-bombardement-prevention-armee-israelienne_n_5577429.html

Cependant, cela montre bien que contrairement à ce que tu penses, Israël ne cherche pas à exterminer les Palestiniens ! Faut pas exagérer quand même. Les israéliens ne cherchent pas l’exécution des palestiniens, ils cherchent à dissuader le Hamas et les extrémistes palestiniens de les attaquer en répondant plus fort. C'est bien évidemment discutable comme méthode, mais je tiens vraiment à appuyer ce point car ce que tu dis là, c'est grave quand même.


Lagiacrus a écrit:
Pour le coté religieux de la chose je vais pas m'étaler je vais facher du monde . Tout ce que je peux dire c'est que sans les religions le monde irait très bien actuellement

Comme je le disais à un ami hier, je déteste toutes les religions. Ce ne sont que des appels à la guerre, aux conflits... Alors qu'elles sont censées véhiculer un message d'amour du prochain, de paix, de belles valeurs morales, elles sont les premières à engendrer des guerres, de l'intolérance, de la haine entre les peuples. Sur ce point, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:58

Plus qu'une guerre de territoire, de religion, c'est aussi un conflit culturel entre deux peuples qui ne s'aiment pas et qui ne s'accepteront/toléreront jamais.

Chercher un coupable et une victime est un non sens total. Je rejoins Akemi dans son argumentation sur le fait de proposer un raccourci facile de : juif = méchant / palestinien = gentil. C'est ridicule au plus haut point.


Lagiacrus a écrit:
Pour moi Israel cherche juste des justifications pour massacrer les Palestiniens "oh bah ils ont fait ça donc : BOUM LES FEMMES ET LES ENFANTS"


Et inversement hein !
Il ne faut pas être naïf au point de croire que dans une guerre, il n'y a que les soldats qui trinquent. Ça serait tellement facile sinon.


Akemi a écrit:
(Israël, tu leur fais une pichenette, ils te sortent le char d'assaut, c'est comme ça)


Ce n'est pas acceptable pour autant.
A part s'exterminer en entraînant dans leur chute des innocents, ils ne font rien d'autre. Ils ne sont pas mieux lotis que les palestiniens, faut pas croire.

Et s'il est vrai que je peux comprendre que ça puisse rebuter tout cet engouement "pro-palestinien", il ne faut pas non plus placer le peuple Israël comme grand martyre absolu. Car la pleurnicherie "anti-sémite" tout le monde en a marre, il faut aussi dire ce qui est. Résultat ? Bah on se retrouve avec des gens qui n'y connaissent rien au conflit qui opposent ces deux pays et qui prennent position par rapport à ce qu'ils vivent au quotidien (je me compte dans le lot). C'est logique et désolant.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:04

Lol Vive Dieudonné
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:57

Je sais pas si je vais répondre en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:38

Ne nous méprenons  pas il ne s'agit aucunement d'une guerre.

Israël est un état richissime qui reçoit des milliards de fond en armement provenant de ses divers soutiens internationaux notamment et principalement les USA. C'est en terme de puissance militaire proportionnelle la 2 ème armée du monde devant la Chine, la Russie ou l'Inde. Ils possède une flotte et une aviation puissante, l'arme atomique, des infrastructures et un savoir faire à l'occidentale.

En face il y a la Palestine, qui n'est même pas un vrai état mais une simple autorité, qui n'a pas d'armée, pas d'aviation, pas de financement, aucune structure administrative militaire, rien, le néant. Et pourquoi ? Parce que la bande de Gaza c'est un énorme camp de concentration entouré de barbelé, où les habitants ne peuvent en sortir, sauf pour une poignée de chanceux qui parfois réussissent à franchir les 150 checks points en s'affranchissant d'une montagne de papier absurde pour pouvoir justifier leur dépat, comme un jeune sur XXXXX qui veut faire des études par exemple.

En réduisant le peuple palestinien à cet état de lambeau, la réaction était tout de même fortement prévisible. Etant un fervent partisan de la théorie du déterminisme absolu, je souscris bien entendu aussi à la vision du déterminisme historique que Tolstoi décrit dans son "Guerre et paix" (que je vous conseille, Narle dîne !). Ainsi tout cette résistance fanatique d'une poignée de la population palestinienne se devait d'être. Je ne dis pas qu'elle se justifie, mais qu'elle s'explique.
La Palestine c'était tout de même un petit état pas spécialement fondamentaliste, par contre pas spécialement éclairé non plus. Ainsi il était certain que la résistance n'aurait pas été une résistance comme les européens (français par exemple) l'avaient menés contre les nazis (quoi qu'elle fut extrêmement violente..), mais que ce serait une résistance teintée de religion et de fanatisme. Israël a crée de toute pièce son ennemi. Mais comment en aurait-il pu être autrement suite à pareille colonisation ?

Mais bien entendu le déterminisme historique explique aussi la création d'Israël, le comportement des juifs qui ont décidés d'y vivre et de vouloir coute que coute faire place nette autour d'eux, etc.. Tout cela n'est que réaction à réaction, rebond des évènement et triste fatalité !

Nous verrons où cela nous mène mais pour l'instant ce n'est pas très glorieux.



PS : attention dans vos propos à ne pas faire de raccourcis trop facilités, comme sur les religions, qu'il est facile de désigner comme cause de conflits. C'est un autre débat mais l'homme n'a pas besoin de religion pour faire la guerre, et il n'est absolument pas certains que sans religion il y aurait eu moins de guerre à travers les âges.

PPS : Point Godwin et point Russe pour moi !


Dernière édition par Zarakaï le Dim 13 Juil - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros de l'actualité, au rapport ;)
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de force, Minato/Naruto.
» Les Saints d'or par rapport aux autres élites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: