AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les pros de l'actualité, au rapport ;)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 26
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:02

Aganeno a écrit:
mais je ne dis pas que c'ets facile au contraire, c'est pour cela que je peux comprendre, sans pour autant cautionner le geste du bijoutier. Mais en l'occurence, sa vie n'était plus en danger quand il a tiré, donc il a plus cherché a se venger ici ( meme si je le comprends, sans le cautionner ) donc on est pas dasn de la légitime défense
Oui certes sa vie n'était plus en danger , et le type partait , donc c'est pour ça qu'on ne peu pas considéré celà comme légitime défense , mais il vas être jugé comme si quelqu'un as tué comme ça sans raison.
Mais là il y as des faits compréhensible,mais dont la justice ne prend pas compte.


Citation :
Citation :
Répondre dans les mêmes proportions, je crois que c'est pas vraiment possible ,je ne me souviens pas de fait comme quoi la légitime défense ait vraiment été pris en compte.
quoi ? j'ai pas compris la xD
^^, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de fait où ils donnaient raison à un acte commis par légitime défense.

Citation :
tu prends un cas qui n'a rien a voir. Dans ce cas la, oui c'est l'antifa qui a ( vraissemblablement ) commencé a agresser, mais on ne parle pas de légitime defense car la vie du fasciste (  enfin du mec du FHaine quoi ) n'était pas en danger. Ce garcon a , meme si b c'ets pas intentionnel, tué l'antifa. Il lui rendait les coup certe, mais l'antifa n'a pas cherché a le tué. donc il est jugé pour meutre involontaire  ( enfin pour etre precis, " coups et blessures ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner )
et ca rejoins exactement ce que je dis, la reponse que tu donne en te defendant ne dois pas exeder en terme de proportions celle que tu recois. c'est de la logique. Sinon, quelque me marche sur le pied, et j'le descend parce que " ca m'a fait mal quand meme ".
Oui je prend un exemple bien différent , mais qui as les même conséquence , l'agresser condamné (ce qui est plus compréhensible pour le bijoutier bien sur).
Spoiler:
 

Tu sais il y en as tu leurs marche sur le pied ou les regardes mal ils sont capable de te tuer XD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:28

Citation :
mais il vas être jugé comme si quelqu'un as tué comme ça sans raison
Mais là il y as des faits compréhensible,mais dont la justice ne prend pas compte.
oula bien sur que non. Il y a des circonstances atténuantes, et elles sont prise en compte. Il ne sera pas du tout jugé comme quelqu'un qui a abattu une autre personne ( et d'ailleurs j'en parle dans un post que je vais bientot poster sur un autre topic ), il va etre jugé comme quelqu'un ( et c'ets le role de l'avocat ) qui a été poussé a commetre son crime, contre sa volonté, qui a été tabassé, qui a été volé deux reprise, comme quelqu'un qui n'est pas dangereux autrement, ect ect

les cironstances d'un crime sont toujours prisent en compte
Citation :

je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de fait où ils donnaient raison à un acte commis par légitime défense.
parce que c'est difficile de prouvé la légitime defense ( ba oui l'autre qui pourrait confirmé est mort xD ), et parce qu'on ne peut pas balancer la légitime defense a tout va car dans certains cas, des criminels tentent de se cacher derriere ca aussi donc il faut des preuves, et une enquete qui le determine. mais en général elle est établi lorsque c'ets effectivement le cas ^^ ( apres il y a des erreurs judiciaires evidemment )

Citation :
l'agresser condamné
non, c'est le meurtirer qui est condanmé dans ce cas. Meric n'a pas attaqué dans le but de tuer, il a chercher certe, mais il ne meritait pas la mort ( et Dieu sait a quel point je hais les Coco ), et Le "Fhainiste" n'a ps non plus cherché a le tué, mais pas de chance, il l'a tué sans le faire expres, il doit donc etre condanmé mais il a aussi des circanstance atténuantes, comme le bijoutier, donc il ne passera pas toute sa vie en prison

Citation :
Là c'est quand même osé ce qu'ils ont fait les médias et la politique , ce servir de ce fait , mentir , pour pas que le FN passe à villeneuve/lot (pour remplacer cahuzac).
c'ets faux. Les partie politiques sont dans leur role quand ils tentent en se servant de l'actualité pour emepcher leur adversaire politique de gagner du terrain non ?

les medias n'ont rien instrumentalisé, en quoi ils auraient pu instrumentalisé ?
Et en plus, les partie politiques sur le coup avaient raison, Ce conflit et la mort de ce jeune homme est la faute de la banalisation du FH et des communistes, qui sont deux partie extremement dangereux pour la republique et la société, qui se nourri de la haine et du desespoir ( pour les deux )

Citation :
Il est claire que ce sont les antifas qui ont provoqués plusieurs fois les personnes du groupe d'extrême droite


et dans l'autre partie des cas, c'ets les fasciste qui provoque les antifa, les deux sont autant fautif. ca n'ets pas parce que la ce sont plutot les antifa qui sont en tort que les fasciste sont blanc comme neige. Ce sont deux groupe extremistes, donc par definition les deux sont stupide, et pourri jusuq'a la moele, et dirigé par la haine de l'autre .

Citation :
Le pire c'est qu'ils ont fait passé une vrai fausses amis à la télé , en lui faisant faire dire en larme qu'une fois à terre ils l'avaient tabassé au sol.
il est quand meme normal que l'opinion public que soit plus penché sur Meric car c'est celui qui a perdu la vie dans l'histoire. Mais je suis d'accord, Les antifa sont autant responsable que les FHainiste dans cette histoire, et les elements de l'enquete l'ont prouvé
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:07

Citation :
mais il vas être jugé comme si quelqu'un as tué comme ça sans raison
Mais là il y as des faits compréhensible,mais dont la justice ne prend pas compte.
T'inquiète pas pour sa L'avocat du braquer va jouer très certainement sur ça il va se la jouer genre "Et vous votre honneur n'avez vous jamais été énervé au point de tuer quelqu'un" Quel fouine ces mecs la. Autant je déteste les juges/avocat mais la faîtes que la loi est bien fait et que le bijoutier sois juger non peut être pas à perpétuité mais comme l'assassin d'un autre homme et ce peut importe les circonstances et c'est sa la VRAI JUSTICE : être impartiale en toute circonstance sans état d'âme.

Edit :
Mélie a écrit:
mais il vas être jugé comme si quelqu'un as tué comme ça sans raison
Mais là il y as des faits compréhensible,mais dont la justice ne prend pas compte.
A ba c'est clair même humilié 100 fois d'affiler j'aurais à la limite de la limite envie de tuer cette personne mais certainement pas de passer à l'acte. Et toi/vous qu'auriez vous fait à la place du bijoutier ?

PS : Je plussoie totalement Aganeno
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7280
Age : 24
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:28

La vraie justice ? Impartiale ?
Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 773955

Je te donne deux exemples de meurtres d'accord ?

- Un Homme A est amoureux d'une femme. Mais cette femme est mariée à un Homme B.
Par jalousie, l'Homme A tue l'Homme B.

- Un Homme C abuse d'une jeune fille à plusieurs reprises, avec menaces, violences, etc. La jeune fille tue cet homme.

Est-ce que ces deux actes sont motivés par les mêmes choses ? Non.
L'un est jaloux (et encore, on ne connais pas ses antécédents médicaux), l'autre a choisi de faire cesser son calvaire par le moyen qui lui est apparu comme le plus radical.
Je ne dis pas que ce qu'elle a fait c'est bien. Non, tuer c'est jamais quelque chose que l'on peut accepter, et encore moins encourager. Néanmoins on peut comprendre ses raisons.
On ne peut pas juger ces deux "tueurs" de la même manière, tout simplement.

Mettre l'Homme A à perpétuité en prison, Ok. Mais la jeune fille c'est impossible. C'est une question d'humanité, tu vas pas l'enfermer à vie alors qu'elle est victime sur toute la ligne !

Pour ça, la justice ne peut pas être impartiale.
Nous ne sommes pas des machines régies par un programme sans faille.
Nous avons un ressenti et des émotions. Et il faut prendre ça en compte.
On ne peux pas créer des lois et une justice s'il l'on ne tiens pas compte de l'humanité des hommes.
 



Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Caf210
. f . o .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 33
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:43

Citation :
On ne peux pas créer des lois et une justice s'il l'on ne tiens pas compte de l'humanité des hommes.
Et c'est tout à fait le cas ! Pour exemple :

Citation :
- Un Homme A est amoureux d'une femme. Mais cette femme est mariée à un Homme B.
Par jalousie, l'Homme A tue l'Homme B.
Les crimes passionnels ne vont jamais chercher bien loin (s'ils sont vraiment passionnels), souvent 2 ans en moyenne, c'est très peu !

Citation :
- Un Homme C abuse d'une jeune fille à plusieurs reprises, avec menaces, violences, etc. La jeune fille tue cet homme.
La jeune fille ne sera carrément pas inquiété car "une Citoyenne victime d'une tentative de viol qui tue son agresseur pourra se réclamer du principe de légitime défense".

:ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 33
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:29

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/09/15/L-affaire-du-bijoutier-de-Nice

Un excellent article rédigé par des spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

Nombre de messages : 5137
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:07

 très bon article, intéressant mais qui ne me fera pas changer d'avis sur cette histoire



Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Miniko11


Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 83088010


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:26

Tohru pour l'exemple premier je suis d'accord mais pour l'exemple 2 je ne pense pas que la justice ais besoin d'enfoncer la jeune fille, elle a tué un humain la conscience s'en chargera et d'ailleurs pour le bijoutier faut arrêter de dire que sous le coups de la colère etc on peut comprendre non, il n'avait pas de maladie il n'était pas saoul il était normal il a tué en pleine connaissance de cause alors après dire qu'il sois gracié c'est un peu gros...

Ps : Mais Tohru les faits sont la il y'a eu meurtre et doivent être jugé pour ce fait peu importe les circonstances...

article de Zarakaï a écrit:
N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.
Citation :
Il n’y a pas de légitime défense pour le meurtre d’un voleur. Il y a donc un vrai enjeu pour la défense de faire écarter l’intention homicide, puisque c’est un préalable pour plaider la légitime défense face à un vol, ou alors il lui faudra établir que le bijoutier était encore physiquement menacé, ce qui va être très difficile si leur client s’est de lui-même lancé à la poursuite de ses agresseurs qui quittaient les lieux sans plus le menacer.
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:37

Lelouch, tu ne comprends pas qu'en justice, il existe des circonstances atténuantes et des circonstances aggravantes. Ce qui veut dire, que en fonction de la situation, et des conditions du crime, la personne est plus ou moins puni et c'est normal. Ça serait stupide de juger toute les situations de la même façon alors qu'elles sont différentes.

Ici le bijoutier a été poussé a bout par cette racaille, qui l'a volé, humilier et tabassé, alors qu'on venait de lui retirer son bracelet électronique. Donc oui le bijoutier n'aurait jamais du faire cela, mais il a des circonstance qui atténues son crime, et en plus, il ne peut pas être reconnu comme dangereux pour la société, ce qui devrait alléger sa peine. Donc oui il va être puni car il n'aurait jamais du le tuer, mais il ne sera pas trop puni

Et n'a parle pas de la conscience comme d'une pétition juridique, la conscience c'est personnelle, ça n'a rien a voir avec la société. Et c'est une vaste blague de dire " la conscience se chargera de lui " xD


Dernière édition par Aganeno le Mar 17 Sep - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 26
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:38

Aganeno a écrit:
c'ets faux. Les partie politiques sont dans leur role quand ils tentent en se servant de l'actualité pour emepcher leur adversaire politique de gagner du terrain non ?

les medias n'ont rien instrumentalisé, en quoi ils auraient pu instrumentalisé ?
Et en plus, les partie politiques sur le coup avaient raison, Ce conflit et la mort de ce jeune homme est la faute de la banalisation du FH et des communistes, qui sont deux partie extremement dangereux pour la republique et la société, qui se nourri de la haine et du desespoir ( pour les deux )
C'est un fait réel ,l'état et les médias se sont nourris de ce décès,ils ont menti et manipulé les personnes , en racontant ce qu'ils voulaient bien dire.

Ils ont bien dis "groupe d'extrême droite" pour que les personnes fasses le rapprochement avec le FN.
Ils auraient pu dire juste le nom du groupe , mais non, ils ce sont servis de la position du groupe.

A villeneuve/lot il y avait les élections pour remplacer cahuzac , et au premier tour le la personne faisant partie du FN avait plus de 50% des vois , mais il y as eu cette histoire , et au second tour il n'est pas passé, donc cette histoire as bien était médiatisé , et à servis pour manipulé.

Les parties politique avaient peut-être un rôle à jouer,et avait peut-être raisons , cependant les coupables sont les antifas , et ceux du groupe 'extrême droite , on demandé par deux fois il me semble aux vigiles d'intervenir, et pourtant ont met tout sur leurs dos.
De plus ils en ont profité pour supprime 2 ou 3 groupe d'extrême droite avec ça.

Il y as FN en politique et groupe d'extrême droite d'un autre côté , c'est différent il me semble ?

Sinon , certes le jeune homme est mort , mais nous sommes tous d'accord (même si ils ne voulaient pas l'avouer pour manipuler les gens) ceux du groupe (enfin ex groupe) d'extrême droite n'ont fais que ce défendre, et la légitime défense rentre bien en jeu là.
On nous as sortie utilisation de poing américain et tabassage au sol pour qu'on haïsse ceux de l'extrême droite , alors que c'est n'importe quoi.


Et pour ce qui est du bijoutier, le fait que le juge vas prendre en compte tout ça, bin vaut mieux qu'il ait un bon avocat , car personnellement je ne suis pas confiant avec la réforme pénale et tout ça , je me demande si ça ne vas pas être pire , enfin injuste pour lui.

M'enfin nous verrons bien ^^.

Sinon , ils n'ont toujours pas retrouvé le conducteur du scooter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:48

Aganeno a écrit:
Lelouch, tu ne comprends pas qu'en justice, il existe des circonstances atténuantes et des circonstances aggravantes. Ce qui veut dire, que en fonction de la situation, et des conditions du crime, la personne est plus ou moins puni et c'est normal. Ça serait stupide de juger toute les situations de la même façon alors qu'elles sont différentes.

Ici le bijoutier a été poussé a bout par cette racaille, qui l'a volé, humilier et tabassé, alors qu'on venait de lui retirer son bracelet électronique. Donc oui le bijoutier n'aurait jamais du faire cela, mais il a des circonstance qui atténues son crime, et en plus, il ne peut pas être reconnu comme dangereux pour la société, ce qui devrait alléger sa peine. Donc oui il va être puni car il n'aurait jamais du le tuer, mais il ne sera pas trop puni

Et n'a parle pas de la conscience comme d'une pétition juridique, la conscience c'est personnelle, ça n'a rien a voir avec la société. Et c'est une vaste blague de dire " la conscience se chargera de lui " xD
Oui c'est vrai je savais que sa peine serait alléger c'est logique comme tu as dis la société ne le reconnait pas comme dangereux mais qu'il sois jugé comme il le faut tout simplement. Et si crois moi la conscience surtout jeune sa ruine pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:26

Menti et manipulé ? J'aimerais bien voir ou. Tout ce qui a été dit sur cet affaire, était ce que l'enquête montrait, comment il peut y avoir mensonge ?

Et oui le nom du groupe est d'extrême droite, et il se revendique d'extrême droite. Pourquoi le dire ? Peut être parce que tout ceux qui écoute les info ne connaissent pas ce groupe, et donc ne comprendraient pas si on ne disait que le nom. Et n'oublions pas, que c'est parve que c'est un groupe d'extrême droite ( après tu fais le lien avec le FHaine si tu veux, moi je fais ce lien, mais t'es pas obligé ), et que l'autre était d'extrême gauche que le combat a eu lieu et que il y a eu un mort. Donc ne pas le dire serait caché la vérité, vu que c'est une des cause principale du problème

Ce que tu dis n'as pas de sens. Tu dis qu'au premier tour le candidat FHaine faisait + de 50 % des voix, sauf que si ça avait été le cas, il aurait été élu au premier tour non ?
Au premier tour il a fait dans les 25 %, et au deuxième il a fait 49 %, donc il a gagbé des voix, donc ne le dit pas que cette histoire a deservie le parti nazi, vu qu'ils ont gagné des voix xD

Tu ne peux pas dire " les coupables sont les antifa. Ces deux groupe se tapent dessus depuis des années, ils sont tout les deux coupables. Mais pas de bol ( c'est ce qu'on appelle un concours de circonstances ) sur ce coup c'est un extrémistes de gauche qui est mort. Bon ba voilà, c'est donc le groupe d'extrême droite qui prend, c'est logique. Il va être condamné pour homicide involontaire, comme n'importe qui d'autre dans cette situation, le fait qu'ils soit de droite ou pas ne va pas changer son procès.
Quand tu t'engages dans des groupes violent qui crachent leur haine a longueur de temps ( et vont noir des cocktail avec les cadres du FN ) faut t'attendre a ce genre de chose hein

Et FN et groupe d'extrême droite ne sont pas si différent vu que le premier invites le second a toute ses réceptions donc on voit que leur lien sont assez fort ( et sans oublier que beaucoup de ses gens dans ces groupes sont des anciens du FN )

Mais ne dit pas que tout le monde a menti sur le fait que ce soit les antifa qui ont attaqué. On a si que c'était le cas une semaines après la mort de Meric, donc dans la version d'avant on avait que celles des témoins. La vidéo n'est arrivé que bien après, donc personne n'a menti, on parlait de ce qu'on avait a ce moment
Et non tu n'as pas compris principe de légitime défense. Ça ne fonctionne que dans les même proportions. Tuez quelqu'un qui veut juste se battre, ça tête un crime. Et je te le redis, ils se connaissaient très bien, ils se battaient souvent, et c'était souvent les fasciste qui commençaient aussi. Donc y a pas un grand méchant antifa et un grand gentil fasciste hein

Mais quel est le rapport entre la réforme pénal et l'affaire du bijoutier ?? Oo y a aucun lien. Déjà la réforme n'est même pas voté encore donc ça ne change rien. Ne dis pas des choses juste pour faire la polémique xD

Par contre Uzu, si tu veux parler des antifa et tout, on en parle en PM, je vais encore le faire ban si je fais trop de HS sinon xD
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 26
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:15

XD mais les antifa et tout c'était de l'actualité , t'es pas HS ^^ .

Le lien entre la réforme pénale même si elle n'est pas encore voté c'est juste que la justice avec mme taubira , part dans je ne sais comment le décrire en fait .
Une folie ? Une injustice ?
Franchement je ne pense pas que la justice vas être tendre avec , bon c'est claire il ne faut pas être "tendre" avec , mais les fait d'atténuations je ne suis pas sur que ça vas vraiment marcher là, mais c'est mon avis personnel , j'ai peut-être un point de vue trop "noir" sur ce gouvernement XD.

pour l'affaire Méric:
 


^^ aller hop on repart sur le bijoutier , tu viens juste de revenir , pas besoin de repartir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:46

sur L'affaire Meric:
 
ok revenons sur le bijoutier xD ( merci de te soucier de moi = ) )
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:51

Merci, Zara pour cet article, très bien écrit, très compréhensible.

J'y ai appris que les circonstances atténuantes ont été supprimées en 1994, même si je pense que dans le réquisitoire" ( c'est le bon terme ?) l'avocat du bijoutiers détaillera les "raisons" qui ont amené le bijoutier à cette acte...

Mais comme MM, mon article ne change pas dans cette affaire.

EDIT: t'inquiète, Uzu a raison, c'est un topic sur l'actualité!!! donc pas de HS


Dernière édition par Esca le Mar 17 Sep - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 26
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 0:19

affaire Méric:
 
Sa serais bête que tu te refasse ban.

Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite


Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 0:34

Esca si je ne dis pas de bêtise c'est plutot le plaidoyer.

réquisitoire c'est plutôt la partie adversaire qui le fait
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 0:39

surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité



Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:28

Spoiler:
 

Voilà xD


Dernière édition par Aganeno le Mer 18 Sep - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 33
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:31

C'est quoi tout ces quote là ?

Citation :
Bah pour moi légitime défense sa s'arrête à la proportionnalité des coups donnés .
Si le coup as été mortel ce n'est pas de sa faute , et donc je ne vois pas pourquoi il est condamné , ils devraient revoir cette loi , qui est une injustice.
Mais ... n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:52

Ce sont des spoil zara xD

Mais je plussoie quand même ton post :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite


Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:16

Zarakaï a écrit:
C'est quoi tout ces quote là ?

Citation :
Bah pour moi légitime défense sa s'arrête à la proportionnalité des coups donnés .
Si le coup as été mortel ce n'est pas de sa faute , et donc je ne vois pas pourquoi il est condamné , ils devraient revoir cette loi , qui est une injustice.
Mais ... n'importe quoi.
Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 4270604714 
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 26
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:36

Bin c'est vrai la loi de la légitime défense devrais bien prendre les circonstances atténuantes , dans l'affaire méric , les coups n'ont pas étaient disproportionné, c'est un homicide clairement involontaire , et une justice injuste qui condamne ça.
Ils devraient remettre au goût du jour cette loi de la légitime défense car elle est pas super , pour les homicides involontaires quand le contre n'est pas disproportionné.
Je me suis peut-être mal exprimé XD .
M'enfin bref, j'ai pas la même vision que vous de certaines choses.

Sinon sa m'as fait sourire ça .

Et pour le bijoutier ça si ce qu'il dit est vrai , et qu'il as vraiment essayer d'arrêter le scooter sa passe en homicide involontaire, ce pendant pour beaucoup son intention c'était de tuer.
Vous me direz "pourquoi arrêter le scooter ?" la réponse est simple , pour pas qu'ils s'enfuient avec ce moyen de locomotion , et que les flics les arrêtes plus facilement.
Il me semble que le second n'as pas était arrêté encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:53

Citation :
Sinon sa m'as fait sourire ça .
pourquoi il s'en priverait xD ?

Citation :
Bin c'est vrai la loi de la légitime défense devrais bien prendre les circonstances atténuantes , dans l'affaire méric , les coups n'ont pas étaient disproportionné, c'est un homicide clairement involontaire , et une justice injuste qui condamne ça.
mais il va etre condamné pour homicide involontaire, en quoi c'est injuste vu qu'il a commis un homicide involontaire xD ? tu te contredis dans la meme phrase.
Et il a des circonstance atténuantes ne dit pas qu'il n'en a pas
Citation :
Ils devraient remettre au goût du jour cette loi de la légitime défense car elle est pas super , pour les homicides involontaires quand le contre n'est pas disproportionné.
mais meme s'il avait pas l'intention de tuer, il a tué quand meme. et c'est pas de la légitime defense. il a juste pas eu de chance, tant pis pour lui.

Citation :
Et pour le bijoutier ça si ce qu'il dit est vrai , et qu'il as vraiment essayer d'arrêter le scooter sa passe en homicide involontaire, ce pendant pour beaucoup son intention c'était de tuer.
Vous me direz "pourquoi arrêter le scooter ?" la réponse est simple , pour pas qu'ils s'enfuient avec ce moyen de locomotion , et que les flics les arrêtes plus facilement.
Il me semble que le second n'as pas était arrêté encore.
c'est sa ligne de defense dictée par ses avocat. il vaut mieux qu'il dise qu'il visait le scooter plutot que le jeune. mais l'enquete determinera s'il a tenter de le tuer vraiment ou non ( moi je pense qu'il n'a pas voulu le tuer mais bon pour le moment ce n'est que mon avis personnel )

laissons travailler la police et la justice aussi
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 26
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:13


Citation :
pourquoi il s'en priverait xD ?
Je sais qu'il as le droit d'être rembourser mais sa fait sourire quand même qu'il demande ça.

Citation :

mais il va etre condamné pour homicide involontaire, en quoi c'est injuste vu qu'il a commis un homicide involontaire xD ? tu te contredis dans la meme phrase.
Et il a des circonstance atténuantes ne dit pas qu'il n'en a pas
J'ai pas dis qu'il n'avait pas de circonstance atténuantes.
Il est déjà en prison dès le début tu sais.

C'est injuste qu'il ailles en prison alors qu'il est innocent , même pour les autres cas similaire de légitime défense où la personne meurt involontairement c'est injuste de les condamner à la prison.

Citation :
c'est sa ligne de defense dictée par ses avocat. il vaut mieux qu'il dise qu'il visait le scooter plutot que le jeune. mais l'enquete determinera s'il a tenter de le tuer vraiment ou non ( moi je pense qu'il n'a pas voulu le tuer mais bon pour le moment ce n'est que mon avis personnel )

laissons travailler la police et la justice aussi
Oui nous verront bien ce qui arriveras ,je pense pas qu'il ai voulu le tuer personnellement, je le crois quand il dit qu'il as juste voulu tirer sur le scooter pour les arrêter.

De toute façon je crois qu'il seras condamné au minimum pour port d'arme illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros de l'actualité, au rapport ;)
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport parlementaire 2006
» Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)
» Le rapport 1:1
» [AIDE] Suppression de ( Partage internet et Rapport d'erreur )
» [RAPPORT ~ SDA ] Galadhrims versus haradrims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: