AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nature humaine : fondamentalement bonne ?

Aller en bas 
+7
Esca
Zarakaï
codeto
Uzumaki-Senju
Lelouch
Mélie
Nocciole
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:12

Les prouesses de l'Homme d'accord mais pourquoi en avoir besoin je veux dire si on est une civilisation qui est en paix on aurait besoin d'aucune "prouesse" après oui des cerveaux humains ont vu le jours mais y'en a aussi des cerveaux qui ont fait des guerres et d'autres qui les ont suivis etc... Sa ne sert à rien de cacher le côté sombre de l'humanité faut faire avec. Et quand tu me dis prouesse humaine j'ai tendance à penser à l'invention du revolver, de la chambre à gaz, des camps etc... Donc non l'humain reste pour moi toujours en bas je veux dire même les fourmis s'entraident les humains en sont incapable alors tu peux bien me sortir ta liste de prouesse en se cas elles sont inutile.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:13

Citation :
Il est pas si loin le temps où je te montrais mon concombre à 10 cm de ton nez  
Enfoiré XD 

Ca va encore , a moi c'est pas grave. Je pense surtout a cette pauvre Aoi lol


Citation :
Les prouesses de l'Homme d'accord mais pourquoi en avoir besoin je veux dire si on est une civilisation qui est en paix on aurait besoin d'aucune "prouesse" après oui des cerveaux humains ont vu le jours mais y'en a aussi des cerveaux qui ont fait des guerres et d'autres qui les ont suivis etc... Sa ne sert à rien de cacher le côté sombre de l'humanité faut faire avec. Et quand tu me dis prouesse humaine j'ai tendance à penser à l'invention du revolver, de la chambre à gaz, des camps etc... Donc non l'humain reste pour moi toujours en bas je veux dire même les fourmis s'entraident les humains en sont incapable alors tu peux bien me sortir ta liste de prouesse en se cas elles sont inutile.

Remarque L'éclair , il y a pire que toi .
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:20

Lelouch a écrit:
Les prouesses de l'Homme d'accord mais pourquoi en avoir besoin je veux dire si on est une civilisation qui est en paix on aurait besoin d'aucune "prouesse" après oui des cerveaux humains ont vu le jours mais y'en a aussi des cerveaux qui ont fait des guerres et d'autres qui les ont suivis etc... Sa ne sert à rien de cacher le côté sombre de l'humanité faut faire avec. Et quand tu me dis prouesse humaine j'ai tendance à penser à l'invention du revolver, de la chambre à gaz, des camps etc... Donc non l'humain reste pour moi toujours en bas je veux dire même les fourmis s'entraident les humains en sont incapable  alors tu peux bien me sortir ta liste de prouesse en se cas elles sont inutile.
Loulilol.
Pourquoi avoir besoin des prouesses de l'Homme? t'as vraiment posé cette question ou c'était pour ajouter des lignes a ton texte ?
Il a jamais dit que l'Homme n'avait pas de coté sombre, si tu relis bien , il a dit qu'il ne fallait pas prendre en compte que ce coté
Sérieux les gars je comprends pas comment vous arriver a mettre les animaux et les Hommes sur la même échelle c'est vraiment pas comparable . On est pas constitué de la même maniere et tu veux que je te parle de l’instinct de survie ? De l'échelle alimentaire ? Genre si tu mets une brebis avec un loup tu crois qu'ils vont jouer a saute mouton ? XD

Oui les animaux sont coal et gentils mais ne comparons pas lincomparable
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:21

Un successeur peut être ?? :haha: 

Je ne pensais pas particulièrement aux armes mais plutôt aux sept merveilles du monde par exemple, (huit si tu m'inclues dedans xox).

Les prouesses de l'Homme font partie intégrante de la civilisation. Elles démontrent en partie le niveau dans différents domaines (architecture, économie, politique, etc.) que nous avons atteint. Si les fourmis "s'entraident", je ne dirai pas que c'est par choix, c'est plutôt inscrit en elles afin d'atteindre le but de leurs vies commun à toute la fourmilière.

Ça me fait pensez à Fourmi'z d'ailleurs qui est très bon Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:26

Citation :
Loulilol.
Pourquoi avoir besoin des prouesses de l'Homme? t'as vraiment posé cette question ou c'était pour ajouter des lignes a ton texte ?
Il a jamais dit que l'Homme n'avait pas de coté sombre, si tu relis bien , il a dit qu'il ne fallait pas prendre en compte que ce coté
Sérieux les gars je comprends pas comment vous arriver a mettre les animaux et les Hommes sur la même échelle c'est vraiment pas comparable . On est pas constitué de la même maniere et tu veux que je te parle de l’instinct de survie ? De l'échelle alimentaire ? Genre si tu mets une brebis avec un loup tu crois qu'ils vont jouer a saute mouton ? XD

Oui les animaux sont coal et gentils mais ne comparons pas lincomparable
Je crois que la si on peut bien comparé.

Citation :
Ça me fait pensez à Fourmi'z d'ailleurs qui est très bon
C'est vrai se film est génial je l'ai adoré.

Citation :
Je ne pensais pas particulièrement aux armes mais plutôt aux sept merveilles du monde par exemple, (huit si tu m'inclues dedans xox ).
Arf ^^ je n'y avais pas pensé mais c'est un bon exemple en fait sa montre que chez les humains de "bonne" personne existe et crée des choses encore magnifique (le jardin suspendu :yes:) mais malheureusement on ne peut pas oublier la part d'ombre qui entoure l'être Humain dans son ensemble et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:30

Je ne l'oublie pas mais je pense qu'elle n'est pas si grande que ça par rapport à tout ce qui arrive de bien de notre monde et qui est la conséquence des humains.

Je ne préfère pas généraliser, mais à de nombreuses reprises j'ai vu les hommes s'entraider, se transcender pour atteindre un but qu'on pensait inatteignable et ce qu'importe leurs différences qui les opposaient.

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:45

Citation :
Avant t'avais l'oeil du tigre , tu en voulais a cette époque là . T'étais capable de dire "non" a une logique imparable , être a contre courant et ce malgré le surnombre de ceux qui étaient contre toi. T'étais capable de sortir les trucs les plus incroyable. Aujourd'hui tu t'es embourgeoisé
Oh mon Codebarre tu m'as tué XD 

Non sinon les propos "les animaux sont mieux que nous" sont souvent le propre de discussions de club équestres et non digne d'un vrai débat qui se respecte !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:48

J'en connais ici à Konoha qui montent des juments ... Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 795342
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:59

Citation :
Non sinon les propos "les animaux sont mieux que nous" sont souvent le propre de discussions de club équestres et non digne d'un vrai débat qui se respecte !
Non je vois pas pourquoi elle ne serais pas bonne dans un débat sur la Nature Humaine je la trouve même particulièrement bien approprié au lieu de réfuté la chose réfléchis à la question et par pitié ne cite plus personne dis les choses toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:03

Il a cité qui ? :??: 
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:15

Rhoodes a écrit:
Sérieux les gars je comprends pas comment vous arriver a mettre les animaux et les Hommes sur la même échelle c'est vraiment pas comparable . On est pas constitué de la même maniere et tu veux que je te parle de l’instinct de survie ? De l'échelle alimentaire ? Genre si tu mets une brebis avec un loup tu crois qu'ils vont jouer a saute mouton ? XD

Oui les animaux sont coal et gentils mais ne comparons pas lincomparable
Lou apparemment tu ne vois pas ce qu'on peu comparer entre l'humain et l'animal,je ne sais pas si c'est parce-que tu considère l'humain comme supérieur aux animaux ou pas , mais ont peu toujours faire une comparaison.
La comparaison ne veut pas dire comparer deux choses sur un même pied d'égalité , mais tu peu comparer deux choses qui n’ont apparemment aucun lien , mais qui pourtant ont un point commun.
Par exemple une mouche et un avion tu peu les comparer peur leurs différences et tout sans qu'ils soient égaux.
Le point commun entre l'avion et la mouche , c'est que sa vole ^^.

Sinon les prouesses de l'homme ont étaient évoqué,il me semble, donc les prouesses sont là pour l'évolution , pour le progrès , je crois que ces deux derniers siècles ont étaient ceux ou l'homme as fait le plus de progrès , que tout les siècles précédents, et c'est grâce à sa que tu peu communiquer par téléphone, ordinateur , voyager ...

De plus avant même ces progrès l'homme c'est toujours battu pour agrandir son territoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:17

Lelouch a écrit:
C'est clair l'humain n'est pas très loin de l'animal et des fois j'en suis même presque à penser que les animaux sont mieux que nous. C'est simple quand on y pense eux ne se font pas la guerre, ils n'ont aucun problème a coexister sans rejet et sans préjugé alors que nous Humains en sommes incapable et ont se considère la race la plus intelligente sur Terre c'est complètement idiot.
Laisse juste te rappeler quelques comportement animal:
-n'est ce pas le lion, qui prenant sa place de nouveau dominant, chasse tous les autre mâles adultes et TUE tous les lionceaux mâles?
- mets un étalon blanc dans une horde d'étalons noirs, et observes; tu verras que le "racisme" existe aussi dans le règne animal.
-observe avec quel sadisme, les orques ( ou même les dauphins) peuvent chasser et laisser leur proies agoniser sur place sans rien faire et même " jouer" avec.
- ben tiens, les dauphins, ce joyeux petit flippeur qui vient quémander à manger et jouer avec le touriste; en réalité il est bien plus sombre que cela, et s'il vient jouer avec le touriste c'est parce qu'il c'est qu'il aura à manger...

Le pensez pas que le règne animal est tout beau tout propre. "la loi du plus fort", c'est à eux que l'on pense avant de penser à nous.
Je le concède, l'animal ne sera jamais capable de construire la bombe atomique, mais croyez moi que la "guerre" il connait, à son échelles certes...


Quant à l'homme, ok il est capable du pire mais n'oubliez pas toutes ces belles choses que l'on admire tous les jours: les 7 merveilles du monde, Rosa Parks, Mère Thérésa, les bénévoles du samu social, les bénévoles des resto du cœurs, les assistantes sociales...
Ce n'est pas parce qu'on voit le pire à la télé, qu'il faut oublié tout ce qui est beau en ce monde.
Quant à l'exemple des animaux domestiques: quelqu'un a déjà vu un animal mordre la main qui le  nourrit? sans aucune raison? donc pour moi cet exemple est caduque...

Voilà, dsl, mais c'est un peu mon coup de gueule. Je vous lit critiquer la race humaine, mais n'oubliez pas que celle ci est en constante évolution, que grâce à elle nous pouvons espérer vivre très longtemps. Ok elle fait des erreurs, mais nous ne sommes que des mammifères...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:38

Oui Esca mais malgré sa les animaux ne se font pas la guerre pour du pétrole, de la religion ou d'autres choses encore plus dérisoire donc si tu vois se que je veux dire part la c'est que comme tu dis les animaux cohabitent très bien entre eux mais chez les humains une chose aussi simple que de cohabiter en paix une intelligence inférieur arrive à le faire mais nous "supérieur" ni arrivons pas. Et la loi du plus fort comme tu dis c'est peut être grâce à sa qu'ils vivent sans problème nous voulons tous êtres supérieurs les uns les autres et cela donne lieu a des guerres, pour les animaux se code est déjà écris à leur naissance et n'ont donc pas de problème et accepte la chose. Après comme je l'ai dis les animaux son incapable de faire des choses comme les 8 merveilles du mondes mais sont aussi incapable de crée la bombe nucléaire et c'est franchement pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:24

Lelouch a écrit:
 une chose aussi simple que de cohabiter en paix une intelligence inférieur arrive à le faire mais nous "supérieur" ni arrivons pas.
Non sérieux, tu penses réellement que ce n'est pas la guerre dans ton jardin pour une miette de pain l'hivers.
Nous faisons la guerre pour du pétrole, ils le font pour de la bouffe. Les deux étants des matières premières.

Les guerres de religions sont rien d'autres que des guerres de territoirs; :??: tiens, ça me rappelle une catégorie de mammifères dis inférieurs.

Et non je ne vois pas où tu veux en venir, tu compares l'Homme à l'animal en disant que l'Homme est plus mauvais que l'animal.
Mais je vais te dire une chose toute simple: l'Homme EST et restera à jamais un animal, plus évoluer certes, mais il est régit par les mêmes instincts qu'un animal...

Qu'est ce qui te fait détester le nouveau venu du groupe et qui dévient plus populaire que toi? ( ex de la vie IRL hein^^), ton instinct de dominant, donc animal.
Mais qu'est ce qui fait que tu ne le tue pas, ton évolution, ton intelligence et la notion du bien et du mal que la société t'as inculquée...

Les instincts et les désirs primordiaux de l'Homme n'ont pas changé depuis l'homme de cromagnon. Ils ont juste évoluer avec l'Homme, et les moyens d'y parvenir aussi...

Lelouch a écrit:
Après comme je l'ai dis les animaux son incapable de faire des choses comme les 8 merveilles du mondes mais sont aussi incapable de crée la bombe nucléaire et c'est franchement pas plus mal.
On est d'accord, ils n'en ont pas les moyens. Mais que crois tu qu'ils feraient si ils en avaient les moyens??
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:29

Ce n'est pas par choix que les animaux ne font pas de guerre de religion ou de pétrole, c'est parce qu'ils n'en ont pas les moyens physiques et intellectuels tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:35

L'éclair brun a écrit:
Ce n'est pas par choix que les animaux ne font pas de guerre de religion ou de pétrole, c'est parce qu'ils n'en ont pas les moyens physiques et intellectuels tout simplement.
C'est exactement ca, & c'est ce qui rappel une fois de plus notre supériorité . Et pourtant j'adore les animaux mais faut laisser les choses à sa place

Cela dit Esca je plussoie a 3 millions de milliards de trilliards ton poste
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:45

Mais c'est pas plus mal hein nous qui sommes les plus évolués Esca ne devrions nous pas paraître les plus évolués ? Montré que nous sommes supérieurs en tout point ? Et Esca tu ne peut pas comparé hein... Nos guerres englobe la moitié de la Terre pendant la seconde guerre nous avons même faillis détruire le Japon et eux leur guerre ? T'appelle sa des guerres alors ? Qu'a cela ne tienne leur guerre sont de petite querelle pouvant jusqu'à faire interagir un troupeau complet mais pas des nations complète les animaux pense d'abord a survivre nous pensons a mieux vivre toujours dans l'abus. Les animaux savent quand s'arrêter nous ne savons toujours pas quand s'arrêter.

Citation :
Ce n'est pas par choix que les animaux ne font pas de guerre de religion ou de pétrole, c'est parce qu'ils n'en ont pas les moyens physiques et intellectuels tout simplement.
Forcement je ne peux qu'être d'accord mais sa on ne peut pas en être sur mais ce dont nous pouvons être sur c'est que l'Homme est une race belliqueuse.

Citation :
On est d'accord, ils n'en ont pas les moyens. Mais que crois tu qu'ils feraient si ils en avaient les moyens??
Sans doute... non, mais tu crois que si il avait les moyens de construire des bombes pouvant raser un contient entier le feraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:52

Lelouch a écrit:
nous pouvons être sur c'est que l'Homme est une race belliqueuse
Ce dont tu es sûr, moi je ne pense pas que l'Homme (si je devais faire une généralité) soit belliqueux.

Lelouch a écrit:
Montré que nous sommes supérieurs en tout point ?
Mais nous le sommes, même dans l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:55

Citation :
Mais nous le sommes, même dans l'horreur.
Eh ouai c'est vrai la je suis d'accord à 100% dans le pire c'est nous les meilleurs ouai ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:56

Hélas l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:13

L'éclair brun a écrit:
Hélas l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
J'adore celle la!

Après la question de " si les animaux en avaient eu les moyens auraient t'il creer la bombe ?" serieux cette question ne devrait même pas se poser je veux dire on est pas dans un film de sciences fiction (même si parfois la réalité depasse la fiction ), les animaux vont pas dans 1000 ans parler, conduire ou autre ( Quoi que je sais pas XD )

Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:19

Citation :
Après la question de " si les animaux en avaient eu les moyens auraient t'il creer la bombe ?" serieux cette question ne devrait même pas se poser
ah parce que la question "si les animaux en avaient eu les moyens auraient t-il crée les 8 merveilles du monde?" Peut être poser ?

Citation :
je veux dire on est pas dans un film de sciences fiction (même si parfois la réalité depasse la fiction ), les animaux vont pas dans 1000 ans parler, conduire ou autre ( Quoi que je sais pas XD )
Je vois franchement pas le rapport avec les films de SF et tu donnes aucun avis la développe.
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:45

Bien sûr que les animaux s'il en avaient eu les moyens auraient peut être fait des bombes ...
Si on est ce que nous sommes, c'est à la base par pure hasard ...

Dans 1000 ans les animaux pourront parler ? Euh, tu sais qu'ils parlent déjà hein, rassure moi Lou ? XD
C'pas parce qu'ils parlent pas Humain qu'ils ne parlent pas, ils communiquent entre eux. Si nous trouvions un alphabet pour retranscrire le chien par exemple, on pourrait parler chien, tout comme on peut parler anglais, allemand, espagnole, français.

Faut arrêter de croire que l'Homme n'est pas un animal hein, on est rien de plus que des animaux. Nous avons simplement eu la chance de pouvoir nous développer, et peut être avons nous l'étroitesse d'esprit de ne croire qu'il n'y ait que nous qui en sommes capable.

Prenons l'exemple d'une fourmilière, et le moyen-âge, l'époque des rois. On peut dire que c'est globalement le même système. Ce qui nous différencie, c'est que nous avons su changer de régime. Mais qui dit qu'à l'heure actuelle, les fourmis ne vivent pas elles-mêmes leur "prise de la bastille", leur révolution ?

Ensuite, l'homme est t-il bon ou pas, déjà tout dépend de ce qu'on entend par bon. Chacun a sa vision du bien et du mal : quelqu'un qui jugera bon de passer devant la grand-mère qui achète du pain pourra être jugé mauvais par quelqu'un d'autre. Donc oui, je pense que l'Homme est con, dans le sens où il a pris la grosse tête en se proclamant propriétaire de la Terre, mais je pense que c'est surtout la société qui fait de nous ce que nous sommes, de base l'homme est comme n'importe quel animal, un singe, un tigre, un lion peut être ?

Bref, pour moi, tout dépend de ce que tu entends par nature ^^ celle de base, la partie animal de l'homme, ou la partie que nous avons développé au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:23

Citation :
Non je vois pas pourquoi elle ne serais pas bonne dans un débat sur la Nature Humaine je la trouve même particulièrement bien approprié au lieu de réfuté la chose réfléchis à la question et par pitié ne cite plus personne dis les choses toi-même.
Je vais te décevoir car comme un jour Chuck Norris l'a dit : "BITCH PLEASE !"
Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 85437 

Bon je déconne mais je maintiens ce que j'ai dis avant.

A coup sur il n'existe pas de nature humaine, car comme beaucoup l'on dit ici, il est absurde de penser que l'homme ou tout être vivant soit programmé à quoi que ce soit, mais que c'est bien notre construction biologico-sociologico-environnemento-.. merde j'en ai pas d'autre, qui nous définit et fait de l'homme ou de tout être ce qu'il est à un moment T.

Mais a plus forte raison, comment peut-on se dire "l'homme est pire que l'animal", c'est une réflexion de collégien (équestre, collégien, même combat). Déjà parce que cela ne veut rien dire en soit car l'avis est subjectif, mais en plus par la simple différence que :
-L'homme a conscience d'exister et vis physiquement et moralement ;
-L'animal vit dans l'immanence est n'a pas conscience d'exister.

Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:30

Zarakaï a écrit:
Citation :
Non je vois pas pourquoi elle ne serais pas bonne dans un débat sur la Nature Humaine je la trouve même particulièrement bien approprié au lieu de réfuté la chose réfléchis à la question et par pitié ne cite plus personne dis les choses toi-même.
Je vais te décevoir car comme un jour Chuck Norris l'a dit : "BITCH PLEASE !"
Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 85437 

Bon je déconne mais je maintiens ce que j'ai dis avant.

A coup sur il n'existe pas de nature humaine, car comme beaucoup l'on dit ici, il est absurde de penser que l'homme ou tout être vivant soit programmé à quoi que ce soit, mais que c'est bien notre construction biologico-sociologico-environnemento-.. merde j'en ai pas d'autre, qui nous définit et fait de l'homme ou de tout être ce qu'il est à un moment T.

Mais a plus forte raison, comment peut-on se dire "l'homme est pire que l'animal", c'est une réflexion de collégien (équestre, collégien, même combat). Déjà parce que cela ne veut rien dire en soit car l'avis est subjectif, mais en plus par la simple différence que :
-L'homme a conscience d'exister et vis physiquement et moralement ;
-L'animal vit dans l'immanence est n'a pas conscience d'exister.

:yes: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature humaine : fondamentalement bonne ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bonne vieille guéguerre ♀ vs ♂

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: