AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

La Death Note et vous ?

+25
Tobi-sempai
uchiwakawai
Angelse
didiblue
Abunai
Staara
Rikudô Sennin
rose
Akatsuki-x
Tohru
Asticot de l'enfer.
Shinjackie
Bakaa ~
wagnchong
L'éclair brun
codeto
Gaara-kun
Sasuke~Uchiha
Skeleton Joke
Naruto 47
tenten-du-62
Julink
reka
Mélie
Hiroku
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

Masculin Nombre de messages : 1060
Lisez-vous les scans ? : Oui

La Death Note et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:10

Heureusement que ce bouquin n'existe pas car j'en aurais tue des tas et je serai devenu totalement fou comme Light Yagami.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:04

Moi aussi j'en suis sur!

Il y a des gents qui passerait l'arme a gauche je te le dis! Tuer est plus trivial que les gents veulent le faire croire
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:13

Et savoir que vous allez mourir seul et malheureux ca vous fait pas chier ??? La Death Note et vous ? - Page 2 99246
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:46

J'veux mourir malheureeeeuuuh... Pour ne rien regrettéééééééhhhh (vive balavoine :P )

Plus serieusement, je sais que je craquerais comme la plupart!Meme si je suis avertis du fait que je risque de mourir seul et malheureux! Nous sommes comme ça, on goutte a la pomme pour avoir la connaissance de dieu malgrés les interdis!

Je sais que je l'utiliserais, et très très très souvent! Comme la plupart

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:40

Bon au moins tu connais tes classiques malgrè ton côté psychopate :gaaralassé:
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:44

Ca n'a rien a voir avec un coté psychopathe! pfff

Je reconnais mes faiblesses!

Tant que je l'ai pas dans mes mains, ça va, mais dans mes mains je ne resisterais pas a la tentasion et serais drogué par ça c'est sur. Et je suis sur que pour la plupart c'est pareil, qu'importe ce qui pourra etre dit pfff

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:51

Quand tu dis très très très souvent, ca signifie que t'as de penchants psycho l'ami La Death Note et vous ? - Page 2 726104
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:54

Nan, ça veut juste dire que je suis humain et que je me prendrais au jeu aussi facilement qu'un humain!

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:03

Tous les humains ne sont pas des psychopate, mais tous les psychopate sont humains.
( T'inquiète hein, jte prend pas vraiment pour un psycho quoi que maintenant :-O: )
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:21

Citation :
Tous les humains ne sont pas des psychopate

...mais peuvent tous le devenir! Posséder un truc aussi peu banal qu'une death note peut facilement changer un faible humain. 95% des humains changerait, j'en suis sur

Et moi je pense que je sombrerai dés que j'aurais vu son pouvoir! C'est aussi limpide que l'idée d'aller dans les douches des filles ou dans une banque si je pouvais traverser les mur en étant invisible

Citation :
T'inquiète hein, jte prend pas vraiment pour un psycho quoi que maintenant

Je ne suis pas un monstre, je n'ai fait que prendre les devant La Death Note et vous ? - Page 2 84275
Essais de deviner dans quel film se trouve cette phrase
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:47

Mais je pense aussi que beaucoup d'humains refuseraient de finir malheureux.
Et tu ne peux pas confondre une telle chose avec un vol. Voler de l'argent c'est une chose, mater des filles aussi (et je ne volerai pas si j'étais condamné à finir comme Raito), mais voler des vies (en masse qui plus est) s'en est une autre.
On est pas aussi cruel et même si on l'est, on est trop lâche et trop égoïste pour vouloir mourir malheureux.

Pour la phrase, je dirais au hasard Reservoir Dog (ca me dit quelque chose), sans convictions La Death Note et vous ? - Page 2 129693
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:59

Citation :
Mais je pense aussi que beaucoup d'humains refuseraient de finir malheureux

C'est pas sur qu'on finisse malheureux. Dans death note c'était le cas histoire de mettre de la morale dans tout ce bazard. Mais dans la réalité va savoir...

Cela dit, en admettant que ce soit le cas, il est vrais que les humains sont laches et que part peur d'etre malheureux, ils pourraient se retenir.
Mais il faudrait que le shinigami le dise qu'il risque de l'etre, ce qui n'est pas toujours le cas, c'est par hazard que light a appris qu'il pourrait mourir malheureux !Et meme en l'apprenant c'est pas sur! Comme la drogue ou l'alcool

Je pense donc toujours que 95% basculerait

Citation :
Pour la phrase, je dirais au hasard Reservoir Dog (ca me dit quelque chose), sans convictions

Nan

C'est le joker dans the dark knight (scene d'interrogatoire)
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:44

L'alcool ou la drogue ne nous garantie pas de finir malheureux, le livre si, c'est une des règles. En revanche on peut mourir malheureux même si on ne l'utilise pas, mais l'utiliser ne serait ce qu'une seule fois nous condamne à ça.

Ah ouiiii, exact !! j'me disais j'l'avais déjà entendu quelque part ^^
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

Masculin Nombre de messages : 1060

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:37

Le fait de mourir malheureux personnellement, meme si on m'en avais avertit, je l'aurai quand meme utiliser.
Apres je pense que j'aurai ete tente de prendre aussi notament les yeux du shinigami, malgre qu'il est dit que sa ecourte ta vie de moitie, je n'ai pas envie de vivre comme une larve avec 100 ans.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:45

Citation :
L'alcool ou la drogue ne nous garantie pas de finir malheureux, le livre si, c'est une des règles

Non c'est pas une règle!!!!!Autrement Ryuk l'aurait dit a raito quand ce dernier disait qu'il serait l'exeption!!!

Et franchement, apart le jour de sa mort, Raito n'a jamais été malheureux avec sa death note, meme si il devenait psychopthe

Citation :
Le fait de mourir malheureux personnellement, meme si on m'en avais avertit, je l'aurai quand meme utiliser

Complètement, comme la plupart.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 2:51

Dans Death Note, l'utilisation garantie à son utilisateur une mort triste alors règle ou pas c'est un fait !! Raito meurt comme une pauvre merde ( j'crois qu'on peut le dire), seul et en chiale !! Si ca c'est pas malheureux !!

Spoiler:
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:31

Citation :
Dans Death Note, l'utilisation garantie à son utilisateur une mort triste alors règle ou pas c'est un fait

Ce n'est pas garantis

Mello n'est pas mort malheureux lui, pourtant il a utilisé la death note!!!!
D'autant que l'utilisateur n'est pas forcé de savoir que la plupart des utilisateurs finissent malheureux parce que justement, ce n'est pas une règle!

Donc, la majeur partie des utilisateurs vont l'utiliser sans avoir a penser qu'ils vont mourir malheureux!

Citation :
Raito meurt comme une pauvre merde ( j'crois qu'on peut le dire), seul et en chiale !! Si ca c'est pas malheureux !!

...Uniquement lorsqu'il meurt! Mais meme avec ça, il a toujours bénis l'instant ou il a trouvé sa death note.

Entre le reste de ta vie avec le pouvoir de dieu pour un jour de malheurs, ou une vie monotone, pour un humain le choix est vite fait! Le choix est vite fait pour MOI aussi

L'humanité est comme ça!!
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:13

C'est ce que je dis et ce que disent les Shinigamis, tu as le droit à ton "quart d'heure de gloire" où tu prends ton pied en tuant des gens, mais le jour de la sentence, tu meurs malheureux. C'est pas moins qui l'invente, c'est l'auteur.

Spoiler:
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:16

Citation :
C'est ce que je dis et ce que disent les Shinigamis, tu as le droit à ton "quart d'heure de gloire" où tu prends ton pied en tuant des gens, mais le jour de la sentence, tu meurs malheureux. C'est pas moins qui l'invente, c'est l'auteur

Mais ce n'est pas garantis et on est pas sencé le savoir, parce que ce n'est pas une grègle de la death note! C'est ça qu'il faut comprendre

Du coup t'aura sans doute 70% qui tuera sans le savoir, et 20 de plus qui tuera en le sachant, mais qui préfère avoir le pouvoir de dieu quite a mourir malheureux.

Citation :
Alors que Melo meurt malheureux ou non, très honnetement je ne me rappel pas vraiment des circonstances (mis à part qui saute), ca ne me choque pas plus que ça car la fin du manga zappe tout ce qui avait de bon ainsi que la logique du début

Je ne vois pas en quoi la logique du début est elle perdu. Ce n'est que la qualité du manga qui a pris un coup!

Quand au cas de Mello ça prouve que mourir malheureux n'est pas garantis.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:38

Mais si c'est garantie, ce n'est pas une règle, tu n'es pas obligé de le savoir, mais c'est bien ce qui arrive. Et si t'es au courant comme Raito et bien moi je refuserai de l'utiliser.
Je reverrais l'épisode où Melo meurt mais je suis sûr qu'il est dans le dur ^^

Et puis le pouvoir de Dieu, pas pour moi. Créer la vie ça c'est un pouvoir. L'enlever y'a rien de plus facile. Kira se prend pour un Dieu mais c'est qu'une épave au final, et à voir comment il finit.

Et à mon sens, la façon dont se fait avoir Raito est illogique à côtés des subterfuges de L qu'il a réussit à éviter.

Mais ce n'est que mon avis. Mais pour l'utilisation du bouquin, je suis sur que ca condamne à finir comme une merde. Il l'explique bien au début, et le souligne bien avec la mort du Père.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:55

Citation :
Mais si c'est garantie, ce n'est pas une règle, tu n'es pas obligé de le savoir, mais c'est bien ce qui arrive

Le fait que ce ne soit pas le cas de Mello prouve que non.

Citation :
Et si t'es au courant comme Raito et bien moi je refuserai de l'utiliser

Peut etre toi

mais je sais que ce serait pas le cas pour la plupart!

Le fait d'avoir le pouvoir de dieu est trop tentant pour l'homme! Mourir malheureux est loin d'etre une contrainte suffisante

Citation :
Je reverrais l'épisode où Melo meurt mais je suis sûr qu'il est dans le dur ^^

C'est pas le cas, car son sacrifice permet d'avoir Kira!

Et avant sa mort il n'était devenu malheureux non plus donc...

Citation :
Et puis le pouvoir de Dieu, pas pour moi. Créer la vie ça c'est un pouvoir. L'enlever y'a rien de plus facile. Kira se prend pour un Dieu mais c'est qu'une épave au final, et à voir comment il finit.

C'est bien beau, mais le fait de pouvoir tuer une personne de façon aussi surnaturel et a de tels distances en contrlant sa façon de mourir etc, est un pouvoir d'un ordre divin. Le pouvoir d'un dieu de la mort (c'est un fait donc ça n'a rien de subjectif)

Je ne dis pas que ça fait de toi un dieu ...Mais tu as entre tes mains un pouvoir divin

Citation :
Et à mon sens, la façon dont se fait avoir Raito est illogique à côtés des subterfuges de L qu'il a réussit à éviter

Pourquoi??????

Near et Mello avaient des avantages que L n'avait pas. A savoir:

- le fait qu'une des règles était fausse
- une meilleur connaissance des pouvoir de kira et des shinigamis et ce très tot (contrairement a L qui a du fouiller a mort pour connaitre)
-un travail déjà méchament avancé par L lui meme
-Et ils étaient deux.

Notons que L est mort parcequ'il ne connaissait pas assez bien le monde de la death note, et devait faire avec...Kira a profité de ça pour le piéger et le tué, meme si les intuitions de L étaient bonnes à chaque fois

Face aux deux autres qui en savaient plus grace a une enquète avancé, Kira était très affaiblis car il avait perdu son avantage

Citation :
Mais pour l'utilisation du bouquin, je suis sur que ca condamne à finir comme une merde

La mort de Mello montre que ce n'est pas garantis, pourquoi continuer a nier?

Je veux bien que la plupart du temps ce soit le cas, mais ce n'est pas sur!!!

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:43

Le manga a clairement perdu de sa qualité justement en inventant des principes, N+M= L. L'intelligence se mesure qualitativement. Si L était plus intelligent que N et M, alors aucune chance pour que ses deux là additionnent leurs QI et surpassent L. C'est comme 2 verres de vodka à 40° et un verre d'absinthe à 90°, les deux verres valent rien face au seul verre d'absinthe.

Ilsne travaillaient pas concert, chacun se terrait dans son repère pour avoir Kira en premier si mes souvenirs sont bons. Enfin, Mélo meurt en ayant justement perdu ce pari avec N. Je ne pense pas qui soit devenu bon joueur, en se disant (c'est pas grave, N l'aura). Il ne meurt pas heureux selon moi, tout comme Kira.

Mourir malheureux n'est pas une règle mais c'est une conséquence de son utilisation. Tout comme l'est la diminution de l'espèrance de vie avec les yeux de shinigami.

Je ne nie pas car c'est dit par l'auteur lui même. En revanche, c'est à l'appréciation personnelle de dire si Kira, ou encore Mélo sont mort malheureux. Pour moi, il n'y pas de doute.

Et moi je pense plutôt que les les hommes ne l'utiliseraient justement pas, soit parcequ'ils sont bon ( ca existe encore ^^) soit parcequ'ils sont peureux.

Le pouvoir de Dieu ??? Appuyer sur un bouton rouge et anéantir des millions de vie, ca aussi c'est le pouvoir de Dieu. Pour moi na, la death note est une arme, une de plus. Rien à voir avec Dieu.

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:42

Citation :
Le manga a clairement perdu de sa qualité justement en inventant des principes, N+M= L. L'intelligence se mesure qualitativement. Si L était plus intelligent que N et M, alors aucune chance pour que ses deux là additionnent leurs QI et surpassent L. C'est comme 2 verres de vodka à 40° et un verre d'absinthe à 90°, les deux verres valent rien face au seul verre d'absinthe.

Sauf si Near fait 60 et Mello 50 alors que L fait 80! Et là le calcule est vite fait. Si tu aditionne les deux tu trouve plus que L

D'ailleur quand il est dit que L surpasse l'intelligence de ces deux là, c'est individuellement, pas les deux ensemble.

Je trouve ça logique!

Citation :
Ilsne travaillaient pas concert, chacun se terrait dans son repère pour avoir Kira en premier si mes souvenirs sont bons

Mais c'est leurs effort a eux deux qui ont permis la capture de Kira, meme si ils étaient rivaux! Comme l'a expliqué Near,c'est grace a Mello que son plan a put se compléter!

Citation :
. Enfin, Mélo meurt en ayant justement perdu ce pari avec N

Aucun des deux n'a gagné le pari avant sa mort

Near aurait meme perdus sans Mello

Citation :
Je ne pense pas qui soit devenu bon joueur, en se disant (c'est pas grave, N l'aura). Il ne meurt pas heureux selon moi, tout comme Kira.

Il a été tué par kiyomi avec une death note. Pas le temps d'etre malheureux

il ne l'a pas été, ni meme avant ce jour

Citation :
Mourir malheureux n'est pas une règle mais c'est une conséquence de son utilisation. Tout comme l'est la diminution de l'espèrance de vie avec les yeux de shinigami

C'est une probabilité(car la plupart du temps c'est le cas), pas une conséquence garantis.

En revanche la diminution de la vie a cause des yeux, c'est une règle

Citation :
Je ne nie pas car c'est dit par l'auteur lui même

Dans ce cas prend ce qui est dit par l'auteur pour ce qui est. Il n'a pas dit que mourir malheureux est une règle, mais que ça arrive la plupart du temps (quasi tout le temps pour etre plus précis, seul mello fait exeption)

Citation :
Mélo sont mort malheureux. Pour moi, il n'y pas de doute.

Tu cherche a te convaincre meme dans le tord lol

Citation :
Et moi je pense plutôt que les les hommes ne l'utiliseraient justement pas, soit parcequ'ils sont bon ( ca existe encore ^^) soit parcequ'ils sont peureux

Quand le shinigami aura fait son blabla, en lui expliquant que ça n'aurait pas d'influence sur sa vie dans l'au delà, qu'on ne lui prendrait pas son ame et que la death note est a lui, l'humain n'aura aucune crainte a utiliser cette death note, et il s'en donnera a coeur joie

Meme la morale serait remise en question, quand il apprendra ce qu'il en est vraiment de la mort sur terre (dans ce contexte hein)

surtout qu'il ne savent pas forcément qu'ils peuvent en etre malheureux

Citation :
Le pouvoir de Dieu ??? Appuyer sur un bouton rouge et anéantir des millions de vie, ca aussi c'est le pouvoir de Dieu. Pour moi na, la death note est une arme, une de plus. Rien à voir avec Dieu.

Dans plusieur contexte, ce pouvoir est divin

-Dans death note, c'est un pouvoir que possède les DIEUX de la mort
-dans certaine mythologie, il y a des dieux de la morts qui donnent la mort(il n'y a pas que la création)
-Ce pouvoir étant surnaturel contrairement a la bombe atomique, c'est un talent d'un ordre divin au mieux, et magicien au pire

Ce pouvoir surnaturel est souvent associé au divinité ! C'est donc un pouvoir divin!

Posséder une death note, serait donc avoir un pouvoir divin entre les mains.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:26

Pour moi les Shinigamis s'apparentent plus à des anges, un shinigami n'est pas Kami. Eux même sont touchés par la mort, or un vrai Dieu est éternel. C'est un pouvoir surnaturel, comme l'est le pouvoir d'un super héros, en rien ce pouvoir est divin. Le divin surpasse l'homme, il ne peut pas l'atteindre ni même l'effleuré. ( avis très personnel ^^)

Je n'ai pas tort cette fois Codeto, tu joues sur les mots même ceux de l'auteur.

Asticot de l'enfer.
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Asticot de l'enfer.

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:03

Si j'avais un Death Note, je tuerais quelques personnes au hasard pour voir leur réaction, puis je passerais au président, juste pour que la France s'agite un peu. Puis je jouerais les terroristes, tuant sans pitié, jusqu'à léguer mon cahier à quelqu'un au hasard, quand j'en aurais marre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Death Note et vous ?   La Death Note et vous ? - Page 2 Icon_minitime

La Death Note et vous ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant