AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'adoption homoparentale, pour ou contre?

Aller en bas 
+52
Neela
robert30
Lunaelle
G-Hatake
Esca
Smoker
Ikki
Blue¤Wind
Nilay
Huttopy
minato-namikaze
Neji75
Shinigami
Otaku
Fox
Nocciole
Perséphone
Amandine Valentine
Yorito
Odyssée
anass-2b13
oO_P@ïn_Oo
Taku-
Aoi ~
Tohru
BloodyDevil
Hokage
Miharu
Secret
rose
moi_meme
Kyoshiina
Zarakaï
bastet
Shinjackie
Akatsuki-x
Sabaku-No-Gaara
Rock Uzumaki
Konan
codeto
L'éclair brun
Aiko
Deidara-Sanpai
arrache-dent
shikamaru-kun
Lolly-sama
N@ruto Uzum@ki
Mélie
Ookami Aishuu
Tendou
wagnchong
miki-sempai
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Adoption homoparentale ?
Pour
L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Vote_lcap51%L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Vote_rcap
 51% [ 43 ]
Contre
L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Vote_lcap30%L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Vote_rcap
 30% [ 25 ]
Mitigé
L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Vote_lcap19%L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Vote_rcap
 19% [ 16 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:22

Fuumetsu a écrit:

Pour la définition, c'est parce qu'il y a encore une vision religieuse de la chose, alors qu'elle devrait être purement juridique

Je suis d'accord, le mieux serait de redéfinir le mariage, mais je pense que beaucoup seraient contre (encore une histoire de religion, rahlala décidément...), c'est pour ça que j'avais pensé à l'appeler autrement, mais c'est vrai que c'est faire preuve de discrimination là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:43

Shinjackie a écrit:
Bah j'ai juste dit que la normalité c'était ce qui est conforme à ce qui est habituel et non à l'exception.
Dans la majorité des société si 1 enfant sur 10 est homosexuelle, on aura plus tendance à considéré qu'il s'agit d'un cas exceptionel, plutôt qu'un cas habituelle.
Même si cela existe depuis là nuit des temps sa reste une exception car ce sont des cas minoritaire.

Mais être homosexuelle n'a rien d'exceptionnel en soi xD

L'homosexualité à toujours existé...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:40

Citation :
Mais être homosexuelle n'a rien d'exceptionnel en soi xD

L'homosexualité à toujours existé...


C'est vrais .

Mais c'est pas anodins . Ca reste des cas spéciaux dans le sens ou ils sont minoritaires, pas très visible et différent de ce qui constitue un couple habituel .

Mais ce qui est spécial , inhabituel ou autre n'est pas forcément mauvais .

Quoi que la consanguinité donne naissance a Joffrey quand même L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 773955 XD

Allé un peu de sérieux.


Citation :
Ce genre d'étude est tellement facile à contrer

Juste avec un lien : http://www.quebecadoption.net/adoption/preadopt/homoparents.html#homo1

Citation:
Le débat sur l'homoparenté

Si on se donne la peine de chercher un peu, on trouve des centaines d'études sur les parents homosexuels (2). Ces travaux de recherche ont porté d’une part, sur les gays et les lesbiennes : leur santé mentale et leur compétences parentales et, d’autre part, sur les enfants élevés par des gays ou des lesbiennes. Les sujets abordés dans ces études sont les sujets d’inquiétudes habituellement exprimées : l’identité sexuelle, le développement personnel et les relations sociales des enfants avec leurs camarades et avec les adultes.

La conclusion qu'il convient pour l'instant de tirer de ces études est la suivante: quelque soit l'argument que vous puissiez imaginer pour vous opposer à l'homoparenté, les études ne sont pas parvenues à le prouver; ce serait plutôt le contraire. Autrement dit, les personnes homosexuelles soumises aux mêmes critères d'évaluation psychosociale que quiconque, hormis l'orientation sexuelle, font d'excellents parents avec ni plus ni moins d'échecs familiaux ou personnels, en autant qu'on puisse mesurer ceux-ci.


Très drôle . lol

Tu les avais déjà sorti a l'époque ces sources là, j'avais même fais marche arrière pendant un moment en y croyant.
Je me suis même prosterné comme ça :deg: :deg: :deg: :deg: :deg:

Mais après avoir fait des recherches et surtout grâce a anass , j'ai vu que ces études que tu montre n'étaient pas fiables car les protocoles étaient douteux et suis revenus a mon point de vue de départ L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 129693

Veux tu que je te rafraîchisse la mémoire ???^^

Voici donc :


"Ces études consistent à interroger deux ou trois dizaines d’homosexuels militants vivant en couple sur le comportement des enfants dont ils ont la garde et à poser les mêmes questions à un groupe de contrôle (hétérosexuel), en l’occurrence des parents divorcés. L’une d’elle cite le chiffre de 24 pères gays et “non gays”, choisis pour ces derniers dans des clubs de rencontre ! Résultat : les enfants vivant dans un couple homosexuel sont réputés n’avoir pas plus de difficultés de comportement ou d’adaptation dans les deux groupes.
À la vue de ces protocoles douteux, la pédopsychiatre Caroline Eliacheff n’avait pas hésité à dénoncer en 2001 dans la revue Esprit l’instrumentalisation de l’enfant à laquelle une telle démarche pourrait donner lieu. « Enfant à qui l’on fait porter la responsabilité de valider les choix sexuels des parents en “allant bien”. Quand on sait qu’un médecin ne peut délivrer un certificat d’aptitude au sport sans avoir examiné l’enfant [s’il ne l’a pas fait, cela s’appelle un certificat de complaisance], on s’étonne de la liberté que prennent les chercheurs américains de dire quoi que ce soit à propos d’enfants qu’ils n’ont jamais vus. »
Une mise au point salutaire quand on sait que plus de 40 % de ces enfants bénéficient d’un suivi psychologique, comme l’ont démontré en Espagne Monica Fontana, Patricia Martinez et Pablo Romeu dans leur rapport sur le développement de l’enfant au sein de couples de même sexe intitulé Ce n’est pas pareil. Faible estime de soi, stress, trouble d’identité sexuelle, à ces troubles s’ajoutent une plus forte dépendance aux drogues, des dysfonctionnements dans la conduite alimentaire, des mauvais résultats scolaires et des comportements souvent problématiques en classe.
"



Et comme je te l'avais dit a l'époque , tu constateras que l'enquête que tu donne est remise en cause car elle interrogeait les parents homos , et uniquement les parents homos (qui logiquement ne dirons pas qu'ils sont mauvais XD )

En revanche , l'études faites par les psycanalistes Monica Fontana, Patricia Martinez et Pablo Romeu est fiable , c'est une étude sur le long terme et elle donne un pourcentage .

Par exemple ici en bas de page

http://adoption-homoparentalite.skyrock.com/1.html


Non Mélichou , ce genre d'étude n'est pas facile a contrer .
Revenir en haut Aller en bas
Huttopy
Genin
Genin
Huttopy


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Konoha - Poudlard - METZ LORRAINE
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:45

Je suis pour ! Les homo' sont des êtres humains comme les hétéro', donc je pense qu'ils doivent avoir autant de droits qu'eux. Bon certes d'un côté, ça peut être problématique pour l'enfant, exemple à l'école (les enfants sont cruels quand ils sont petits ahah) : "Pourquoi tu as deux papas?" Et là l'enfant va se demander ou demander à ses parents pourquoi il n'a pas de maman ou de papa, pourquoi ils n'a pas des parents comme les autres.. Mais bon, je pense que le couple qui adoptera l'enfant (quand ce sera autorisé!) seront conscient du problème. Faut leur laisser une chance ! J'me répète, j'suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NARUT0PIC.skyrock.com http://dancesof-wolves.tumblr.c
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:47

Tu as la fonction "éditer" en haut à droite de ton message. Ça permet d'éviter le double post Huttopy L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 129693

Je supprime le premier donc.
Revenir en haut Aller en bas
Huttopy
Genin
Genin
Huttopy


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Konoha - Poudlard - METZ LORRAINE
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:47

Oui j'ai un un vilain bug :o ! Merci bien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NARUT0PIC.skyrock.com http://dancesof-wolves.tumblr.c
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:03

Huttopy a écrit:
ça peut être problématique pour l'enfant, exemple à l'école (les enfants sont cruels quand ils sont petits ahah) : "Pourquoi tu as deux papas?" Et là l'enfant va se demander ou demander à ses parents pourquoi il n'a pas de maman ou de papa, pourquoi ils n'a pas des parents comme les autres.. Mais bon, je pense que le couple qui adoptera l'enfant (quand ce sera autorisé!) seront conscient du problème. Faut leur laisser une chance ! J'me répète, j'suis pour !

L'enfant se sentira très mal pendant un bon moment jusqu'à que lui il accepte d'être l'enfant des homos avant que d'autre accepte, car c'est pas facile d'avoir des critiques de se genre, et je dis que il faut vraiment avoir du courage pour supporter tout ça et c'est pas que les enfants le problèmes, c'est autant plus les adultes que les mômes, donc c'est peut-être un bonheur pour les parents homo, mais pour l'enfant pas toujours, faut pensé aux inconvénients aussi.

Mitigé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Huttopy
Genin
Genin
Huttopy


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Konoha - Poudlard - METZ LORRAINE
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:35

Ne crois tu pas que j'y ai pensé ? Certes,la plupart des gens sont homophobe et n'acceptent pas l'adoption pour un couple homo'. Les enfants intrigués, voir choqués, que leur camade ai deux pères/mères ben ca peut se comprendre. Mais les adultes/parents qui trouvent ça pas normal, c'est eux qui sont.. Pas choquant mais pas loin. Bon ca se comprend aussi, les croyants qui trouve que cest "hors nature" "Adan et Eve" tout ça, ouais ok, mais bon, les homo restent un couple avant tout et des Hommes surtout, donc pourquoi pas. Bon c'est vrai que les conséquences après, ca craint.. Pour l'enfant ! Tu as raison là dessus ! Mais bon, si l'adoption serait autorisé, je pense que les adultes seront assez grand pour accepter (enfin pas tous ca c'est sur!) et puis, les profs des gamins n'auront pas le choix d'accepter aussi, et si un de leur élève leur demande "pourquoi tout l"monde se moque de moi *blabla" ils seront conscient et assez mature de leur expliquer que ce n'est pas mal, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NARUT0PIC.skyrock.com http://dancesof-wolves.tumblr.c
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:15

Dans la finalité de la chose c'est pas tellement d'avoir deux papa qui dérange...
c'est d'être Homos..

parce que si on regarde les enfants de divorcés... ils s eretrouvent avec deux maman, deux papa et plusieurs grand-parents XD même si c'est rare que tout ça soit au complet en général...

mais pour ces enfants là, on ira pas leur dire oua la vache t'as deux papas toi ou t'as deux mamans... pour les divorcées c'est "trop cool" parce que tu as plus de cadeaux, plus d'avantages...etc... ce qui doit pas être vraiment vrai pour tout le monde hein...

mais ça ne gène pas parce que la séxualité et hétéro... donc faut pas ce voiler la face pour voir que ce sont les gens qui poseront toujours problème parce que si les parents disent à leur enfant bah c'est pas bien une femme avec une femme ou un homme avec un homme... parce que c'est pas comme ça que ça doit être!!! mais genre qui vous a dit que c'était pas comme ça que ça devait être????

Et je parierais qu'on en revient à la religion encore et toujours et ça ça me gonfle mais à un point !!!! :nan:

Les mentalités ne change pas et ne changerons pas tant que l'Homme ne changera pas... autant dire que les enfants de nos enfants de nos enfants seront déjà tous mort avant qu'on voit un changement...
Revenir en haut Aller en bas
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:38

Personnellement je suis totalement contre.
L’homoparentalité est dangereuse pour l’équilibre psychologique de l’enfant, pour faire un enfant il faut un homme et une femme, pour l'éduquer il faut aussi un homme et une femme : L'autorité paternelle et l'amour maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:49

Faux !

Deux hommes ou deux femmes élèveront aussi bien un enfant qu'un couple hétéro, et son équilibre psychologique ne sera pas en danger non plus.

Le seul problème c'est au niveau social, comme il a été dit plus haut.

Mais si tout ça changeait, si ça devenait "normal" et qu'on arrêtait de faire polémique là dessus, alors on aurait pas à se soucier du regard des autres. Les relations de l'enfant (à l'école par exemple) seraient tout à fais normales et il pourra grandir le plus tranquillement du monde.

Le plus grand danger pour "l'équilibre psychologique" de l'enfant, ce n'est pas que ses parents soient homos ou hétéros, c'est qu'il existe encore des gens intolérants dans la société actuelle. Et ce sont ses mêmes gens qui seront responsables d'un quelconque désordre psychique chez le petit, pas ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:09

Nocciole a écrit:
Faux !

Deux hommes ou deux femmes élèveront aussi bien un enfant qu'un couple hétéro, et son équilibre psychologique ne sera pas en danger non plus.

Impossible d'affirmer que oui ou non avec certitude, la question est toujours à l'étude.
Personnellement je pense que ça à un minimum d'impact dans le meilleur des cas. Rien de bien méchant cela dit, ce sera un peu comme pour un enfant qui à grandi sans père et/ou mère. La raison principale est comme tu l'as dis la société actuelle. Mais il serait naïf de croire que ça peut changer du jour au lendemain même si la politique de l'état à ce sujet changeait du tout au tout. Il faut savoir qu'il y a 20 ou 30, le fait d'être gay ou lesbienne était médicalement considéré comme une maladie mentale, rien de bien étonnant donc de voir quelle est la mentalité globale face à ça.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:23

Un enfant qui grandit dans une famille d'homos, et qui a donc toujours vu ça comme "normal", ne sera pas déséquilibré psychologiquement par le simple fait que ses parents ne soient pas un homme et une femme.
L'essentiel c'est qu'il y ait une triangulation. L'attachement de l'enfant à un de ses parents puis la prise de conscience d'une tierce personne, le second parent, qui rompt cet attachement et permet à l'enfant de se développer.

C'est en tout cas ce que des psychologues du développement et autres chercheurs (de niveau doctorat) enseignent dans leur cours, et qui m'a été confirmé par plusieurs psychologues cliniciens dont j'ai été poser la question.

L'enfant risque d'être mal dans sa peau à cause du jugement des autres. On met toujours à l'écart ceux qui sont différents. S'il grandissait sans avoir à subir cela, on n'aurait même pas à se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:57

Nocciole a écrit:


Mais si tout ça changeait, si ça devenait "normal" et qu'on arrêtait de faire polémique là dessus, alors on aurait pas à se soucier du regard des autres. Les relations de l'enfant (à l'école par exemple) seraient tout à fais normales et il pourra grandir le plus tranquillement du monde.

Sa deviendra jamais "normal" car c'est contre la nature, la biologie...

Nocciole a écrit:
Le plus grand danger pour "l'équilibre psychologique" de l'enfant, ce n'est pas que ses parents soient homos ou hétéros, c'est qu'il existe encore des gens intolérants dans la société actuelle. Et ce sont ses mêmes gens qui seront responsables d'un quelconque désordre psychique chez le petit, pas ses parents.

Je suis d'accord à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:35

Alors dans ce cas parlons en de la nature et de la biologie.

On a tendance à dire que le fait d'être homo n'est pas naturel, et bien moi je dis non.

Les homosexuels existent depuis toujours. Les humains sont fait pour se reproduire grâce à un mâle et une femelle, leur organisme a été conçu comme ça.
Mais la nature n'est pas "parfaite", il y a toujours des choses qui diffèrent.

Le fait d'être autiste est "contre nature" selon nous, mais c'est bel et bien un produit de la nature ! Les gênes ne sont pas comme des programmes informatiques super bien calculés, une moindre petite chose peut modifier les informations.

Le fait d'être homosexuel c'est la même chose. Si demain je me sens attiré par quelqu'un du même sexe, c'est pas moi qui l'ai choisis, j'ai pas décidé d'aller contre la nature. C'est la nature, mon organisme, mon propre corps, qui fait en sorte que je sois attiré par l'autre.

Quand je parle de ça, je ne considère pas l'homosexualité comme un "défaut" de la nature, mais comme une modification, qui n'a rien de péjoratif.

Alors certes on peu considérer ça comme des "erreurs", car ce n'est pas ce qui était prévu dans le schéma de base, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit être intolérant.

Je pense que nous sommes assez évolués pour comprendre, et arrêter d'avoir l'esprit si étroit.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:52

Citation :
Un enfant qui grandit dans une famille d'homos, et qui a donc toujours vu ça comme "normal", ne sera pas déséquilibré psychologiquement par le simple fait que ses parents ne soient pas un homme et une femme.
L'essentiel c'est qu'il y ait une triangulation. L'attachement de l'enfant à un de ses parents puis la prise de conscience d'une tierce personne, le second parent, qui rompt cet attachement et permet à l'enfant de se développer.

C'est en tout cas ce que des psychologues du développement et autres chercheurs (de niveau doctorat) enseignent dans leur cours, et qui m'a été confirmé par plusieurs psychologues cliniciens dont j'ai été poser la question.


Est ce que ces gens là on fait une étude sur la question ???

Pas une étude ou ils ont simplement pesé le pour et le contre en se basant sur des théories , mais une étude sur le long terme comme l'ont fait les psychologues que j'ai donné dans mes liens .

Nan parce que tergiverser et calculé c'est bien , mais les résultat sont ou??




Citation :


Le plus grand danger pour "l'équilibre psychologique" de l'enfant, ce n'est pas que ses parents soient homos ou hétéros, c'est qu'il existe encore des gens intolérants dans la société actuelle


Pas seulement .

Il y a un fait qu'il faut avoir en tête , c'est que la norme social en terme de couple , c'est le couple hétéro .

Et qu'on me balance pas de discours pseudo philosophique sur la distinction de ce qui est normal ou pas car ce que je dis n'a rien de péjoratif .
Une bonne foi pour toute , la normalité est une conformité des habitudes . Ce qui n'est pas normal n'est pas forcément mauvais , ça peut très bien être exceptionnel ou spécial . Bref ...

Quand l'enfant prendra conscience de la différence qu'il y a dans sa famille et ce très tôt (dés la maternelle ) , cela aura forcément un impacte sur lui . Peut être que ce sera insignifiant , ou alors les dégâts seront considérables je ne sais pas honnêtement . Mais moi je redoute toujours les moments ou l'enfant verra que tous ses copains ont un papa et une maman alors que lui il a deux papa (ou deux maman) car avec son esprit vif et observateur il verra bien qu'il n'a pas des parents comme les autres .

Comment il va le prendre ??? Alors je vais pas m'amuser a dire qu'il le prendra forcément mal , mais personne ne peut garantir ici qu'il n'y aura aucun effet néfaste sur sa psychologie .
Il faut arrêter de zapper ce détail là qui est pourtant essentiel .




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 153116

Ce qui me fait rire dans la partie débat , c'est qu'a certains moments certains dénoncent les autres de faire du cliché , mais ces mêmes personnes font du cliché quand ça les arrange ...

bref

Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:23

Il faut arrêter avec le "Schéma de base" !!!! pourquoi c'est un schéma de base... pour la reproduction? Ok , je suis d'accord avec ça... mais comme il a était dit par Noc' et bien d'autre dans les pages précédentes, l'attirance n'a pas de schéma, c'est instinctif, ce sont les hormones, les gènes (?) , et il n'a jamais était dit qu'on n'avait nullement le droit d'aimer que le sexe opposé, oui la reproduction ce fait ainsi comme pour tout Animal existant et je dit bien Animal parce que quand même, même si on a évolué, on reste des animaux et certains bien plus primitifs que d'autres... et je ne vois pas pourquoi des gens qu'y s'aiment ne pourraient concevoir de fonder une famille quand on voit le nombvre d'orphelin de guerre, causé soit dit en opassant par ce même animal qui trouve "anormal" le fait d'aimer une perzonne du même sexe, alors que tuer des gens innocent pour avoir plus de pouvoir c'est Normal!!!!!

Donc à un moment donner il faut ce poser les bonnes questions...

Il n'y a pas de mauvais sexe pour être parents, une famille dite "normal" peut être bien plus dangeureuse qu'une famille "du même sexe" comme je l'ai déjà dit, parents alcoolique, drogué, violents... donc faut arrêter de remettre en questions les couples homosexuels... tout vient de l'éducation... donc homo ou hétéro... si il n'y a pas d'amour et de valeurs pour éducquer et aimer un enfants, homo ou hétéro le résultats sera catastrohpique... le petit garçon ou la petite fille qui se moquera de son camarade ayant deux aprents du même sexe ne sera que le résultat d'éducation de ses propres parents...

Le monde dans lequel on vit n'est-il pas magnifique????


Après je parle en terme d'adulte et comme le dit Codet'chou il n'y a pas eu d'étude sur plusieurs années au moins 20 ans pour voir réellement l'évolution..; je parle donc en terme d'adulte parce que réellement non on ne sait pas ce qui pourrait se passer dans la tête de l'enfant ou il conçoit que lui n'as pas un papa et une maman... donc au final pour el moment on pourra toujours débattre mais on n'en sera pas plus XD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:29

Citation :
une famille dite "normal" peut être bien plus dangeureuse qu'une famille "du même sexe" comme je l'ai déjà dit, parents alcoolique, drogué, violents... donc faut arrêter de remettre en questions les couples homosexuels...


Mauvais argument qui ressort souvent , mais tout le monde ne se rend pas forcément compte que c'est un mauvais argument .


Il faut pas croire que les MAUVAIS couples hétéros sont plus toléré que les couples Homosexuels .
Au contraire .
Je pense que personne ici n'accepte que les mauvais couples hétéros adoptent .


Pour le reste je suis d'accord .

Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:34

Je n'ai pas d'expériences dont je pourrais te faire part, mais j'ai pour habitude de croire un minimum aux "vérités" énoncées par des scientifiques, qui j'espère fondent leurs arguments sur des bases concrètes (étant donné qu'ils enseignent ça à des centaines de milliers d'étudiants chaque année). Je n'ai pas non plus la moindre preuve que tout ce que j'ai appris durant mes années de collège et de lycée soit vrai, désolé. Il faut bien comprendre que la psycho c'est pas de la philosophie, la plupart des théories sont expérimentées, les mecs ne se contentent pas de balancer des faits juste parce qu'ils trouvent que ça concorde.

Ensuite, à la base, je répondais surtout à l'affirmation "le fait d'avoir des parents homos peut nuire à la psychologie de l'enfant". Prends un couple homo et donne lui un enfant. L'enfant va grandir, et tout ira pour le mieux. Fais le ensuite entrer en société, là où les autres le mettront à l'écart parce qu'il sera différent, et c'est là que ça va pas le faire.

C'est pas le fait d'être élevé par des parents homos qui est un problème, c'est les autres. Alors bien sûr, l'enfant est obligé de vivre en société, c'est pour ça que je dis que si ça devenait "normal" d'avoir un enfant pour un couple homo, l'enfant ne se verrait pas "si différent" des autres car il trouverait des similitudes avec d'autres enfants, qui auraient eux aussi des parents homos, et d'ici 20 à 30 ans on ne ferait même plus attention à ça.

codeto a écrit:
Ce qui me fait rire dans la partie débat , c'est qu'a certains moments certains dénoncent les autres de faire du cliché , mais ces mêmes personnes font du cliché quand ça les arrange ...

Là je t'avoue que je vois pas de quoi tu parles. Alors si ça m'est adressé j'aimerais que tu t'adresses directement à moi et que tu me dises ce qui te plait pas, plutôt que d'utiliser une phrase du genre.

Et si ça m'est pas adressé bah, tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:49

Citation :
Là je t'avoue que je vois pas de quoi tu parles. Alors si ça m'est adressé j'aimerais que tu t'adresses directement à moi et que tu me dises ce qui te plait pas, plutôt que d'utiliser une phrase du genre.

Et si ça m'est pas adressé bah, tant pis.



Je commence par là .


Ca ne t'es pas adressé . Vu que je t'ai quoté , si je voulais te le dire a toi je te le dirais directement et avec les exemples qui te concerne .
Pourquoi est ce que je m'emploierais a dénoncer ton argumentation indirectement alors que j'ai répondu a ton message dans le même post ??? L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 369341




Citation :
Il faut bien comprendre que la psycho c'est pas de la philosophie, la plupart des théories sont expérimentées, les mecs ne se contentent pas de balancer des faits juste parce qu'ils trouvent que ça concorde.


Sauf qu'ils ne balancent pas des faits justement , mais des théories qui peuvent toujours se révéler fausses comme bien d'autres théories .

C'est pourquoi je préfère me fier aux résultats et aux études faites sur des cas existants .


Citation :
Ensuite, à la base, je répondais surtout à l'affirmation "le fait d'avoir des parents homos peut nuire à la psychologie de l'enfant". Prends un couple homo et donne lui un enfant. L'enfant va grandir, et tout ira pour le mieux. Fais le ensuite entrer en société, là où les autres le mettront à l'écart parce qu'il sera différent, et c'est là que ça va pas le faire.


Ah oui . Je comprend mieux .

D'ailleurs , j'avoue ne pas être en mesure de te dire si les résultats auquel je me fis sont du a l'éducation des parents homos , ou a la société .

Le problème c'est que ce débat ne repose pas uniquement sur la seule éducation des parents justement .


Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:02

codeto a écrit:
Ca ne t'es pas adressé . Vu que je t'ai quoté , si je voulais te le dire a toi je te le dirais directement et avec les exemples qui te concerne .
Pourquoi est ce que je m'emploierais a dénoncer ton argumentation indirectement alors que j'ai répondu a ton message dans le même post ???

Ok ! Bah je sais pas, j'ai pas réfléchis à ça sur le coup ^^ C'est pour ça que j'me suis posé la question.

Et c'est vrai que y a pas mal de théories remises en cause, notamment celles de Freud. Mais avec toutes les études d'expériences que je me suis tapé cette année, je me dis que les mecs qui racontent ça doivent avoir des bases un minimum concrètes, dont je n'ai pas la connaissance.
Après je t'avoue que j'ai pas été vérifier, donc on peut éventuellement remettre en question tout ça, je suis d'accord.

Sinon, pour le débat oui c'est surtout l'évolution de l'enfant en société et pas qu'au niveau de son éducation, mais je voulais bien montrer la différence entre ces deux points ^^
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:05

Citation :
Sinon, pour le débat oui c'est surtout l'évolution de l'enfant en société et pas qu'au niveau de son éducation, mais je voulais bien montrer la différence entre ces deux points ^^




...Et je vais te rejoindre sur ce point là au moins car après réflexion je pense tu as forcément raison . L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 773955
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:27

Nocciole a écrit:
Un enfant qui grandit dans une famille d'homos, et qui a donc toujours vu ça comme "normal", ne sera pas déséquilibré psychologiquement par le simple fait que ses parents ne soient pas un homme et une femme.
L'essentiel c'est qu'il y ait une triangulation. L'attachement de l'enfant à un de ses parents puis la prise de conscience d'une tierce personne, le second parent, qui rompt cet attachement et permet à l'enfant de se développer.

C'est en tout cas ce que des psychologues du développement et autres chercheurs (de niveau doctorat) enseignent dans leur cours, et qui m'a été confirmé par plusieurs psychologues cliniciens dont j'ai été poser la question.

L'enfant risque d'être mal dans sa peau à cause du jugement des autres. On met toujours à l'écart ceux qui sont différents. S'il grandissait sans avoir à subir cela, on n'aurait même pas à se poser la question.
Nocciole a écrit:
Je n'ai pas d'expériences dont je pourrais te faire part, mais j'ai pour habitude de croire un minimum aux "vérités" énoncées par des scientifiques, qui j'espère fondent leurs arguments sur des bases concrètes (étant donné qu'ils enseignent ça à des centaines de milliers d'étudiants chaque année). Je n'ai pas non plus la moindre preuve que tout ce que j'ai appris durant mes années de collège et de lycée soit vrai, désolé. Il faut bien comprendre que la psycho c'est pas de la philosophie, la plupart des théories sont expérimentées, les mecs ne se contentent pas de balancer des faits juste parce qu'ils trouvent que ça concorde.

Ensuite, à la base, je répondais surtout à l'affirmation "le fait d'avoir des parents homos peut nuire à la psychologie de l'enfant". Prends un couple homo et donne lui un enfant. L'enfant va grandir, et tout ira pour le mieux. Fais le ensuite entrer en société, là où les autres le mettront à l'écart parce qu'il sera différent, et c'est là que ça va pas le faire.
Il n'y a aucun fondement à ces "vérités scientifiques". Déjà je trouve que le sujet relève plus de la psychanalyse mais bref. Comme je l'ai dis, la question est toujours à l'étude. Les psychologues que tu as été voir sont simplement favorables à l'homoparentalité. Parce que oui, il faut savoir que même chez les psychanalystes, les psychologues, les sociologues [...] le sujet divise. Il y en a qui sont pour avec des théorie qui reflète leur façon de penser et c'est la même chose pour ceux qui sont contre. Les études disponibles sur le sujet sont des études à court terme qui ne veulent donc rien dire pour le moment (ceci dit les résultat sont très encourageants). Il va falloir attendre encore plusieurs années avant que de vrais résultats voient le jour.

Nocciole a écrit:
Alors dans ce cas parlons en de la nature et de la biologie.

On a tendance à dire que le fait d'être homo n'est pas naturel, et bien moi je dis non.
L'Homme n'a aujourd'hui plus rien de naturel, tout ce qui pénètre notre organisme, quelle que soit la voie, depuis des générations à très certainement été jusqu'à modifier la chimie du cerveau sur le long terme. Je ne pense pas qu'on puisse aujourd'hui définir ce qui est vraiment un comportement naturel et ce qui ne l'est pas pour l'Homme. Peut être que l'homosexualité est un comportement naturel, peut être que ça ne l'est pas, ce qui importe surtout c'est de savoir si c'est bon ou mauvais. Personnellement je ne pense pas que ce soit mauvais (je ne pense pas que ce soit particulièrement bon non plus cela dit), donc ce sont des gens normaux, qui ont autant le droit de vivre que n'importe qui.

Aiko a écrit:
Donc à un moment donner il faut ce poser les bonnes questions...

Il n'y a pas de mauvais sexe pour être parents, une famille dite "normal" peut être bien plus dangeureuse qu'une famille "du même sexe" comme je l'ai déjà dit, parents alcoolique, drogué, violents... donc faut arrêter de remettre en questions les couples homosexuels... tout vient de l'éducation... donc homo ou hétéro... si il n'y a pas d'amour et de valeurs pour éducquer et aimer un enfants, homo ou hétéro le résultats sera catastrohpique... le petit garçon ou la petite fille qui se moquera de son camarade ayant deux aprents du même sexe ne sera que le résultat d'éducation de ses propres parents...
En effet il faut se poser les bonnes questions, chose que tu ne fais pas. En fait la question n'est pas de savoir si un couple homosexuel peut être attentif à son enfant, lui donner de l'amour et bien l'éduquer, bref s'ils peuvent être de bons parents. La question c'est l'enfant. Ton discours est le discours de base de toute personne favorable à l'homoparentalité et c'est un discours qui est à coté de la plaque. Là tu parles de l'enfant comme d'un objet, or c'est lui qui occupe la place centrale de ce débat. En fait, le fait que les parents soient homosexuel n'a aucune importance, la vraie question c'est le développement psychique de l'enfant. Son bien être on sait qu'il sera assuré, un procédure d'adoption ça prend parfois plusieurs années, il y a des inspections, les profils physiques et psychologiques des parents sont faits, bref on ne confie pas un enfant à n'importe qui.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:30

Le débat repose surtout sur l'avenir de l'enfant.

Définition d'une famille : un père, une mère, un ou plusieurs enfant(s). L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 510739

L'homosexualité me laisse indifférent, mais ce choix n'a pas à être imposé à un enfant.
De plus l'enfant sera souvent sujet à des moqueries...
Il va se demander pourquoi " tous le monde a un père et une mère, et moi 2 pères/2 mères", il va se sentir différent et il le vivra surement mal L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 43439

Beaucoup de personnes disent qu'un enfant sera plus heureux dans un couple homo que dans un couple hétéro qui maltraite etc... son enfant. L'argument n'est pas bon car les couples homo ne sont pas non plus des anges, ils peuvent aussi mal éduqué leur enfant L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 292181

Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:34

Yaku est ce que tu pourrait être plus clair dans ton quote parce que je vois pas ce qui te derrange dans mon post?

On parle de l'adoption homoparental non?

On à parlait du fait qu'un enfant ce sente bien ou non... et d'après toi sans parler des possibles causes exterrieures à la famille ; puisqu'il est évident que les autres jouent un rôle dans cette adaptation; le fait de léducation des parents ne joue pas dans le bien être de l'enfant????? parce que je vois pas vraiment ce que tu reproche a mon discours de toute personne favorable à l'adoption homoparentale"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption homoparentale, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?
» L'euthanasie, pour ou contre?
» Censure pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: