AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'euthanasie, pour ou contre?

Aller en bas 
+32
yukiona
Lutan
Sixty
moi_meme
Painadara
Uzumaki-Senju
Milky Mey
Rhoodes
Lelouch
Huttopy
Ultra
Tobi-sempai
minato-namikaze
Portgas D . Ace ©
Odyssée
Ikki
Neji75
Darkness
Nocciole
Gaara
Esca
Fox
Tohru
Yorito
L'éclair brun
arrache-dent
codeto
Tendou
miki-sempai
Ookami Aishuu
Mélie
Aiko
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes-vous pour ou contre ?
Pour
L'euthanasie, pour ou contre? Vote_lcap75%L'euthanasie, pour ou contre? Vote_rcap
 75% [ 30 ]
Contre
L'euthanasie, pour ou contre? Vote_lcap15%L'euthanasie, pour ou contre? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Sans avis
L'euthanasie, pour ou contre? Vote_lcap10%L'euthanasie, pour ou contre? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:55

L'euthanasie, pour ou contre?



commençons par une petite définitions assez simple :



L'euthanasie (gr: ευθανασ?α - ευ, bonne, θανατος, mort) est l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble, désigne intuitivement une collection d’objets (que l'on appelle éléments...) des méthodes qui donnent la mort pour abréger une agonie, c'est-à-dire abréger une mort douloureuse.
Son sens moderne fait de l'euthanasie une pratique visant à provoquer la mort d'un individu (Le Wiktionnaire est un projet de dictionnaire libre et gratuit similaire à Wikipédia (tous deux sont soutenus par la...)
atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales
et/ou physiques intolérables. On doit distinguer l'euthanasie elle-même
et le fait d'aider quelqu'un à mourir (la personne qui donne la mort
n'est pas nécessairement la même). Dans ce cas, on parlera d'aide au
suicide.



pour moi, l'euthanasie devrait être légalisé en France, mais dans certains cas, il est vrai que des personnes peuvent ou pourrait même une fois légalisé, abuser de ce droit à donner la mort.

ça c'est déjà vu d'ailleurs il y a quelques années en France avec une infirmière en maison de retraite qui c'est "amuser" a faire disparaitre les uns après les autres les résidents!


là je dis non, les personnes on le droit de choisir de vivre ou de mourir selon leur qualité de vie, j'entends par là, maladie incurable, état végétatif...


mais je m'oppose a ce que des personne en "dépressions" cherche a mourir, même si dans ce cas c'est clairement du suicide, ça même si c'est dur ça se guéri !!!


bref, étant passé par là, fin de vie et suicide, je sais que prendre une telle décision dans un moment pareil pour quelqu'un de votre famille n'est vraiment pas évident,



mais il est clair que quand la personne vous supplie d'abréger ses souffrance vous n'avez pas d'autre choix que de satisfaire ses exigence,


même si l'on sait à quel point voir partir un être cher est difficile, c'est d'ailleurs pour ça que la plus part des gens refuse, parce qu'il ne veulent pas se dire que tout sera définitivement terminer après ça, que la présence physique de la personne aura disparu, qu'il ne restera plus que le souvenir!


mais j'estime pour ma part que c'est faire preuve d'égoïsme de ne pas vouloir laisser partir quelqu'un qui soufre atrocement!


je me positionne pour l'euthanasie, lorsqu'une personne souffre à ne plus pouvoir se lever et profiter de sa vie, de sa famille, de ses amis,


cas plus délicat pour ceux qui sont en état végétatif ou dans le coma...puisque l'on a toujours un espoir de se dire que la personne pas revenir a la vie pour le coma, et qu'on ne voudrait pas "tuer" l'être cher!


je ne sais pas si mes propos sont très clair, mais j'essaye juste d'expliquer ma façon de voir les chose! et je sais que s'il m'arrivais quoi que se soit, j'aimerais que mes proches mettent fin a ma vie!


et vous qu'en pensez vous?


Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:09

Je suis pour évidemment.

Comme tu l'a dis Aiko, des personnes atteintes d'une maladie incurable, tel le cancer qui même sous morphine donne des douleurs inimaginable lorsque celui-ci est en phase terminal... Je pense que ces personnes ont le droit de décider d'arrêter leurs souffrances et c'est de notre devoir en tant qu'humain de le leur accorder.

Je pense qu'on a tous en tête le cas Vincent Humber, ce jeune devenu tétraplégique (membres inférieurs et supérieurs paralysés) et le combat de sa mère pour donner à son fils une fin digne de ce nom...
Ce jeune homme était conscient de son état de santé, il avait toute ses capacités mentales, et c'était son droit de ne pas accepter de vivre, pardon de survivre, avec un tel handicap.

Après, je pense que si l'euthanasie vient à être légalisée en France, les personnes qui pourront en bénéficier devront être suivies et traitées au cas par cas, ce qui représente un boulot énorme pour le milieu médical, mais déjà si on donne une limite en la légalisant pour les personnes en fin de vie, souffrant et ou l'on sait que médicalement il n'y a plus rien à faire pour soulager les douleurs d'une personne sans la faire rentrer dans un état végétatif qui n'a plus rien d'une personne digne, la société aura fait un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:13

J'ai un avis plutôt mitigé.
Je ne vois pas pourquoi on veut se donner la mort comme ça.
Si on légalise ce projet, ça veut dire que tout le monde peut se sucider, aussi bien pour un problème a son image que de soufrance mentale.
Ce qui est différent, c'est quand la personne souffre. Aussi bien mentalement (mais alors vraiment beaucoup) que physiquement.
Si la perosnne concernée souffre d'une leucémie au dernier stade, elle va forcément demandé a mourir plus tôt, et le médecin, si il accepte, lui donnera la mort. Mais ce cas, c'est vraiment avec la demande du patient !
Et si le patient est dans un coma, et que les médecins ne peuvent rien faire a part le tenir en vie grace à des tuyau, il vont forcément demandé a la famille si il peuvent débranché les tuyaux.
Je répète un peu l'avis d'Aiko, mais je ne vois pas quoi dire d'autres =)

PS => Aiko, ça veut dire que si t'as un rhume, t'es prête a demander a tes parent de mettre fin a ta vie L'euthanasie, pour ou contre? 698902
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:22

itachi77 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on veut se donner la mort comme ça.
Si on légalise ce projet, ça veut dire que tout le monde peut se sucider, aussi bien pour un problème a son image que de soufrance mentale.
-_-

Nan mais c'est bien pour ça qu'il faut imposer des limites, c'est même évident, nécessaire mais surtout OBLIGATOIRE !!

C'est bien pour ça que j'ai pris la peine de préciser qu'il faudra étudier au cas par cas !!

Il est évident qu'une personne suicidaire demandant l'euthanasie à son médecin, c'est pas une dose qu'on va lui donner mais un bon psychiatre !!

Car au pire, il demande pas à une tierce personne de le tuer, il prend son courage à 2 mains et il se flingue !!
Ne mélange pas tout Itachi77

L'euthanasie ne doit être pratiqué qu'en dernier recours, quand la médecine ne peut plus rien faire pour soulager une personne !!

Elles ont quand même le droit de choisir de mourir dignement et sans douleur merde !!

Pour des personnes dans un état végétatif (avec atteintes des fonctions cognitives) ou l'on sait que le type restera un légume jusqu'à qu'il flanche, la décision devrait revenir à la famille !!
Car pourquoi s'obstiner à garder en vie un type qui ne reprendra jamais conscience !! C'est inhumain et sans vouloir paraitre inhumaine à mon tour, ça prend une place en plus dans un hôpital alors que d'autre dans un meilleur état de santé que lui pourrait en bénéficier !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:47

je te rejoins sur ce sujet, je ne l'ai pas détaillé tout a l'heure mais comme je le disait je me suis retrouvé dans ce cas et c'est affreux de voir une personne cher branchée de partout a des tuyaux, et c'est d'autan plus difficile de prendre la décision, car même si on sait que ça va soulager la personne, et qu'on aimerait si c'était nous, qu'on face pareil, on se sent coupable en quelque sorte, même si on sait qu'on ne devrait pas, on a l'impression de tuer la personne !

je sais que ça peut paraitre bizarre, mais on se s'en vraiment coupable, même si c'est ce que la personne veut!

et il est clair qu'il ne faut pas rendre l'euthanasie légale sans règle éthique ça va s'en dire!

sinon c'est la porte ouverte à la réalisation de la connerie humaine !!!!

et non itachi un rhum c'est rien je parle de cancer, de leucémie, de sida, insuffisances cardiaque; hépatique...en stade terminale, et pour avoir des fin de vie au boulot je te pris de croire que tu ne veut qu'une chose, c'est faire en sorte que la personne ne souffre plus et qu'elle se sente le mieux possible même si ça passe par des doses importantes d'analgésiques, d'anti douleurs enfin là c'est carément des stupéfiants!

bref les gens en dépressions n'on riena faire dans les cas d'euthanasie, mais comme dit Mélie un bon psychiatre voir des années de thérapie mais certainement pas d'euthanasie, qu'il se débrouille eux même s'ils n'arrivent pas a ce motiver!

je n'ai rien contre les personnes dépréssives je tiens a le dire je sias à qu'elle point c'est dur de s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:52

Moi comme je n'ai ni éthique ni état d'âme je suis entièrement POUR. Et cela pour tout le monde qui le souhaite, qu'ils se fassent plaisir. Si ils veulent crever ben ils crevent, ça changera rien à ma vie. Si peut être que comme il y aura moins de monde on vivra mieux. C'est tout bénéf'.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:59

Mélie a écrit:
itachi77 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on veut se donner la mort comme ça.
Si on légalise ce projet, ça veut dire que tout le monde peut se sucider, aussi bien pour un problème a son image que de soufrance mentale.
-_-

Nan mais c'est bien pour ça qu'il faut imposer des limites, c'est même évident, nécessaire mais surtout OBLIGATOIRE !!
C'est bien pour ça que j'ai pris la peine de préciser qu'il faudra étudier au cas par cas !!
C'est pour ne pas que certains français ne débordent sur ces mêmes limites que l'euthanasie n'est pas autorisé en France.
Et, imaginons qu'il y ai 1 000 000 de personne en France qui veuillent se donner la mort. L'euthanasie est légale, et comme tu l'as dit, faut étudier les gens cas par cas. Cela prendrait beaucoup trop de temps !

PS => Aiko, j'avais compris ^^" je te chariais, c'est tout L'euthanasie, pour ou contre? 618727
Aiko : je sais bien ^^ un rhum c'est rien plus une grippe tu vois :p

'Tachouu => ui, je sais^^
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 4:09

Moi perso je suis pour ,bon a^pour toute lesraison que vous avez donnez.
Car c'est vrai que si une personne demande la mort pour une raison quelqonque ;il est certains que les medecin ne l'acheveront pas .
Mais si comm vous dites la personne et dans un etat critique (voir vegetative),il est certains ,si il le veut qu'il vaut mettre fin a ces jour ,ca ne peut que rendre service ,a lui meme .
Donc perso ces pour a 100/100
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:46

itachi77 a écrit:
C'est pour ne pas que certains français ne débordent sur ces mêmes limites que l'euthanasie n'est pas autorisé en France.
Et, imaginons qu'il y ai 1 000 000 de personne en France qui veuillent se donner la mort. L'euthanasie est légale, et comme tu l'as dit, faut étudier les gens cas par cas. Cela prendrait beaucoup trop de temps !
Tu prends un exemple complètement exhaustif !!
Des personnes suicidaires à part les envoyé chez un psy, qu'est-ce que tu peux faire pour eux ?

Je te parle de personnes qui sont en fin de vie, ou l'on sait qu'un traitement miracle n'apparaitra pas, que leurs souffrance les empêchent de vivre dans la dignité, et bien entendu, si ces personnes choisissent de mettre un terme à leur souffrance... Elles n'ont pas choisies d'avoir une maladie, elles peuvent au moins avoir le droit de choisir de mourir tranquille et quand elles le décident !!

Après, vous pouvez dire que les suicidaires, ont elles aussi des souffrances morales terrible, mais personnellement, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, et si une personne consciente souhaite se donner la mort, bah elle le fait toute seule, comme une grande et elle ne demande pas l'assistance d'un médecin, car ça, ça serait immoral.
Je méprise ce genre de personnes, elle me répugne.

On euthanasie bien un chien quand il souffre, pourquoi sa vie serait moins sacré que la notre ?
On abrège les souffrances d'un animal mais pas celles d'un Homme ? Y'a comme une erreur selon moi !!

miki-sempai a écrit:
Moi comme je n'ai ni éthique ni état d'âme je suis entièrement POUR. Et cela pour tout le monde qui le souhaite, qu'ils se fassent plaisir. Si ils veulent crever ben ils crevent, ça changera rien à ma vie. Si peut être que comme il y aura moins de monde on vivra mieux. C'est tout bénéf'.
T'as jamais pensé à aller voir des petits hommes en blouse blanche ? Ils sont gentils tu verras, il te donneront des ptits bonbons roses et tu te sentiras mieux après L'euthanasie, pour ou contre? 153116
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:58

Je dis ce que je pense Mélie que ça te plaise ou non m'en fou totalement mais c'est pas une raison pour parler bête car toi quand on va pas dans ton sens on a l'impression que c'est un crime, ça deviens lourd au bout d'un moment. Puis dans chaque débat tu dit que tu méprises des personnes, ben tu doit en mépriser un sacré paquet. Et il y en a du monde qui te répugne, mince alors. Ca en deviendrais presque ridicule à force :) .
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:16

J'édite, je te dirais ce que je pense de toi par MP un jour !!


Je viens de changer d'avis L'euthanasie, pour ou contre? 698902 on devrait euthanasier certaines personnes malades mentalement pour protéger la population de dangereux psychopathes en herbe :O (ironie cela va s'en dire, mais je le dis quand même !)


Dernière édition par Mélie le Mar 4 Aoû - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:43

petite touche histoire d'en rajouter ^^

c'est vrai que dans certains cas je rallierais bien l'euthanasie a la peine de mort ^^...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:28

Houlà, la réaction de miki-sempai est impeu exagéré là, non? Il a l'air de ne pas beaucoup t'aimer melie^^lol
C'est toi qui l'a banni?
En tous cas il me manque beaucoup lol


En tous cas moi aussi je suis pour. Je n'ai pas vraiment de conviction qui m'empeche d'abréger les souffrances d'une personne condamné. Après c'est vrais qu'il y a toujours des gents qui peuvent en abuser.
Mais bon, si moi je me retrouve dans un état végétatif, je préfère qu'on me débranche.
Revenir en haut Aller en bas
arrache-dent
Chuunin
Chuunin
arrache-dent


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Shangrila
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/08/2009

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMer 10 Fév - 4:17

Moi aussi je suis pour car si un jours je devient un homme-tronc manchot je préférais qu'ont mette fin a mes souffrance que de m'emmerder le reste de mes jours dans un lit a me rappeler a quel point j'était heureux quand j'était normal. Mais j'ai toujours dit tout de même qu'ont met fin a nos jours en ultime recours car la vie est tellement belle quand tu prend le temps d'arrêter et de regarder chaque petite parsec de la vie qui t'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:29

codeto a écrit:
Houlà, la réaction de miki-sempai est impeu exagéré là, non? Il a l'air de ne pas beaucoup t'aimer melie^^lol
C'est toi qui l'a banni?
Ha non ^^ moi j'ai banni personne !!
Et il n'a pas été banni à cause de ça d'ailleurs !!

Bref !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:34

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Aiko et Mélie, pour toutes les raisons que vous avez cité. Juste un désaccord sur un point, la comparaison que tu as faite Mélie entre les chiens et les Hommes.
L'euthanasie de l'un et l'autre se fait dans un contexte différents. On ne peut et ne doit pas traiter un Homme de la même manière qu'un chien, même si j'aime beaucoup ces bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:48

Ma position sur le sujet restera celle de la loi et d'une majorité des médecins : l'euthanasie est un crime. En tout cas jusqu'à aujourd'hui.

A noter qu'il faut bien différencer l'acte d'ôter la vie et débrancher une machine ! Je suis aussi contre l'acharnement thérapeutique ^^

Ainsi donc, je promeut comme beaucoup, quelque chose qui n'est pas encore assez connu dans la pensée publique, à savoir les soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie.

L'euthanasie est la solution, durant la seconde guerre mondiale, des nazis pour supprimer les "indésirables", à savoir les handicapés et les personnes agées qui coûtent trop chers à l'état.

Or, depuis 1945 la médecine a pris un grand tournant pour tirer des leçons de toutes les horreurs qui ont pu se passer pendant cette guerre (y compris les tests de produits toxiques ou autres sur des hommes-cobayes), en renforçant le caractère de la liaison Médecin/Patient. Avant, le médecin voyait son patient comme un cas, une maladie, maintenant l'évolution veut que nous ayons affaire à une relation quasi-paternelle, ce qui est beaucoup plus positif pour les patients.

Les soins palliatifs est le domaine dans lequel l'ont se doit de s'améliorer, même s'il est déjà très développé, pour pouvoir avoir une fin de vie descente, sans douleurs, et ne pas se laisser aller à la facilité en ôtant systématiquement la vie (entorse au serment d'Hyppocrate, ce ne serait plus être médecin qui est l'homme de la vie, pas de la mort).

Voilà ce que je pense à ce sujet, avis hélàs minoritaire dans la population ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:22

Dans l'absolu, je serais d'accord avec toi Yorito ... mais hélas, la frontière entre soins palliatifs et acharnement thérapeutique est infime. Si quelqu'un en a marre d'être drogué à coup de morphine sachant très bien qu'il est condamné, à quoi bon ??


Dernière édition par L'éclair brun le Ven 25 Nov - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:51

Et bien cela dépend de la personne traitée aussi ^^ Les soins palliatifs se veulent en effet de ne pas arriver à la limite de l'acharnement thérapeutique. Une personne qui se sait condamner, voudra sûrement vivre ses derniers instants sans souffrir, et en voyant sa famille et ses proches ^^

Enfin c'est un domaine de discussion très vaste qui ne cesse de revenir aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:01

Oh, je savais pas que ce sujet existait ! L'euthanasie, pour ou contre? 129693
J'avais pour projet d'en faire un similaire. ^^

Pour ma part je dirai que l'euthanasie peut-être une bonne chose. Comme dit plus haut, certaines personnes condamnées à finir leurs jours dans la souffrance perpétuelle et dans les médicaments devraient avoir le choix de dire "j'en peux plus, il faut que cela cesse".
Il y a des fois ou la mort vaut mieux qu'une vie douloureuse et maudite chaque jours.
C'est ce que je crois.

Ensuite il y a la question épineuse du "est-ce un crime ?"
Tuer quelqu'un est un crime. Lui ôter la vie est quelque chose d'impardonnable.
Mais si cette personne souffre. Si elle ne vie plus et que sa vie lui est un supplice, n'est-ce pas un crime que de l'empêcher d'accéder à la paix ? La soulager ?
C'est difficile de donner la mort à quelqu'un, mais contempler sa souffrance je trouve ça encore plus dur.
Voulant devenir vétérinaire, je serai confrontée à l'euthanasie.
Mais quand je serais amenée à faire ça, serai-je une criminelle contre les animaux ? Un assassin ?
Eh bien soit. Pour certains je serai un monstre. Dans mon coeur j'aiderai des êtres à abréger leurs souffrances et à finir leur vie de façon paisible.
Pour les hommes j'estime qu'il devrait y avoir la même chose. Le même droit à la paix.
La douleur d'un chien n'est pas plus invivable que celle d'un homme.
Sur ce point je considère les hommes et les animaux égaux.

Enfin, mon avis, bien que catégorique, n'est pas survolté.
Il faut une grande limitation et une réglementation sévère et intraitable pour éviter les débordements. Euthanasier à tout va je dis non. C'est une grande décision qui mérite énormément de réflexion et d'étude.
Voilà mon avis. =)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:48

Je suis pour car c'est je trouve que le vrai crime de laisser une personne mourir d'en d'atroce souffrance, que de l'euthanasier. Après, si les gens veulent s'accrocher à la vie au point de souffrir encore plus chaque jour jusqu'à en mourrir, c'est leur promblème parce que c'est eux qui l'on choisit, l'euthasie est un peu comme un dernière solution pour moi, si je chopais une maladie completement inccurable, et bien je préférais être euthasier, après je ne sais pas pour vous, mais en tout cas moi je le ferai.



Dernière édition par Fox le Mar 13 Mar - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:51

Je suis pour l'euthanasie ça c'est indéniable. Je ne parlerai pas de dignité car pour moi il n'y a rien de digne à vivre grâce aux machines, ou à des tubes qui rentrent ou sortent de partout. Mais je parle plus du choix de notre mort, dans sa manière et le moment.

Par contre, là où je suis plus mitigée c'est sur la légalisation de l'euthanasie, car je pense qu'aucune lois ne pourra cadrer pleinement ce genre de décision et pour moi légaliser l'euthanasie provoquera sa dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Gaara
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Gaara


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:00

Je suis pour aussi, je préfére mourrir quee vivre grâce à des médicaments, dans la souffrance ect...
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:05

Les soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie sont là comme alternative à la mort donnée volontairement (euthanasie), pour que les patients ne souffrent pas justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:31

Yorito a écrit:
Les soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie sont là comme alternative à la mort donnée volontairement (euthanasie), pour que les patients ne souffrent pas justement...

Mais les soins palliatifs correspondent aux patients chronique en fin de vie ( cancéreux, sidéens...) , à qui on peut soulager la douleur, mais surtout pour des patients qui VEULENT des soins palliatifs.
Si tu met un patient en fin de vie en soins palliatifs et qui tous les jours de demande sa dose de morphine pour en finir; ça ne sert à rien.

Et pour la petite mamie de 95 ans qui fait un arret cardiaque dans sa maison de retraite et que l'équipe médicale a décidé de réanimer et maintenand elle se retrouve en en réa avec des tuyaux partout et qu'elle est reliée à un respirateur car son cerveau a grillé dans l'arret cardiaque; tu fais quoi tu l'a met en soins palliatif? Ca ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





L'euthanasie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: