AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'euthanasie, pour ou contre?

+32
yukiona
Lutan
Sixty
moi_meme
Painadara
Uzumaki-Senju
Milky Mey
Rhoodes
Lelouch
Huttopy
Ultra
Tobi-sempai
minato-namikaze
Portgas D . Ace ©
Odyssée
Ikki
Neji75
Darkness
Nocciole
Gaara
Esca
Fox
Tohru
Yorito
L'éclair brun
arrache-dent
codeto
Tendou
miki-sempai
Ookami Aishuu
Mélie
Aiko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes-vous pour ou contre ?
Pour
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap75%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 30 ]
Contre
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap15%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Sans avis
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap10%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:05

Esca a écrit:
Désolée, si je te parais brusque dans mes propos, ce n'est vraiment pas mon envie.

Pas du tout je respecte ton avis et je prend même conscience que si le patient veut vraiment mourir alors autant honorer son dernier souhait mais j'essayerais d'en parler lorsque j'aurais un peu plus de vécu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:22

Lelouch, je suis super choquée par tes précédents posts.

Lelouch a écrit:
si tu choisis d'être médecin c'est pour sauver pas pour abréger c'est l'une des lois du serment et tu te dois de l'appliquer et je trouve sa barbare de tuer même si le patient le demande car il peut le demander parce qu'il déprime et peut être qu'au fond de lui il veut vivre tout simplement donc tu peux pas tuer sur un coups de tête.

Si tu choisi d'être médecin c'est pour aider les gens, pour les soulager et les soigner. Eloigner leurs maux et leurs souffrances et protéger leur vie.

Mais si quelqu'un souffre le martyr d'une maladie, au point de trouver la mort préférable à son existence de souffrance et de peine alors il serait des plus humains de leur accorder au moins le droit de choisir d'arrêter là.
Peut-être que c'est contraire au serment d'Hippocrate.
Mais quel poids a t-il ??
C'est un serment créé dans l'antiquité, remanié et changeant d'un pays à l'autre.
Qu'est-ce qu'on s'en fou !
Beaucoup de règles énoncées dans ce serment ont une valeur et permettent d'effectivement guider un médecin dans sa profession. Néanmoins si l'on laisse libre court à sa pensée, et qu'on réfléchi par sois-même, alors peut-être que certaines règles peuvent-être améliorées. Au même titre qu'un texte de loi pour être le plus juste possible.

On ne parle pas de mourir par caprice, ou de donner la mort sur un coup de tête.
On parle d'un instant dans la vie d'un individu ou plus rien ne peux apaiser ses maux et ses souffrances. Au point d'en oublier la chaleur de l'étreinte d'un proche, ses souvenirs les plus doux, ce à quoi on tend ainsi que tout ce à quoi l'on tient. Tout ce qui reste, ce sont les pleurs, les cris et la douleur.
Dans un cas pareil....par pitié ! Qu'on accorde l'euthanasie à ces personnes !!

Lelouch a écrit:
Je pense qu'on devrait juste Euthanasier les personnes atteint de l' Algie vasculaire de la face ( ou Céphalée d'Horton) si ils le souhaitent je ne pense pas que les autres maladies vaillent la peine de supprimer le patient atteint (je ne dis pas que les autres maladies ne sont pas grave attention).

Non, mais tu dis ça en ignorant la douleur que provoquent d'autres maladies mortelles et sans issues.

Citation :
Et si tu veux le fond de ma pensé vouloir mourir pour une maladie c'est pour moi un échappatoire de lâche.

Je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir à réclamer la mort face à quelqu'un qui aura un avis aussi peu compatissant à ton égard.  
Souffrir au point d'avoir mal en respirant. Au point qu'il te soit impossible de te tourner dans ton lit tant tu souffres, et de sentir tes chairs pourrir sous le poids de ton corps mourant. Au point de perdre de vue tout ce qui te paraissait anciennement beau, drôle ou agréable. Au points de pleurer dès ton réveil car tu réalises que ce n'est pas encore fini.

Lelouch a écrit:

Et la logique des Belge et des Suisse de prêter le serment d'Hippocrate et d'ensuite pratiquer l'euthanasie leur logique ils peuvent se la mettre la ou je pense !!

Ceux qui pratiquent l'euthanasie ont un point de vue bien plus bon et juste que le tien ne le sera jamais si tu continue comme ça Lelouch.

Citation :
C'EST LE RÔLE DES MÉDECINS DE MAINTENIR EN VIE UN PATIENT !! On doit les maintenir en vie à tous prix avec de la volonté et un bon mental on peut guérir de tous sa ne sert à rien de se réfugier dernière la mort .

QUAND TU SOUFFRES D'UNE MALADIE INCURABLE TU VEUX FAIRE QUOI ?!?
T'es en train de crever, t'as mal, et t'attends que ça ! Alors quoi ?? Tu veux priver tous ces patients de la douceur qu'il méritent après toute cette souffrance ???
Et toi, t'imagines rester au chevet d'un proche hurlant du matin au soir tellement il a mal ! Tellement il hais tout ça et tant il lui tarde de s'en aller ????
Un peu de compassion bordel !!!

Lelouch a écrit:

Déjà avec de la patience on trouvera un moyen de se soigner de tous, et ensuite la vie n'est pas un jeu c'est important rien ne justifie de vouloir mourir c'est n'importe quoi.

Ne sois pas si naïf !
Aujourd'hui on ne sait pas guérir de nombreuses maladies et les calmants les plus forts ne suffisent souvent pas.
Il ne suffit pas de croire qu'on va guérir pour s'en sortir. Tu regardes trop la télé.
Je ne te donnerai pas mon avis sur l'importance que j'accorde à la vie. Mais réclamer la mort paisiblement est infiniment préférable que la souffrance. Et je ne souhaite ça à personne. Pas même à la pire ordure qui soit.

Citation :

Et le médecin en question n'est pas un robot pour lui il s'agit de couper la vie du patient qu'il est censé sauver pense à la culpabilité qu'il va le suivre toute sa vie au lieu de déblaterer plein de principe qui ne valent rien .

Pense plutôt à sa fierté d'avoir aidé quelqu'un.
Aujourd'hui, je vois quelqu'un qui n'a aucune chance et qui agonise, j'abrège ses souffrances.
Au même titre que j'abrège la souffrance d'une fourmis qui s'est blessée et qui n'a aucune chance de pouvoir se redresser.
Peut-être qu'aujourd'hui en France on a pas le droit d'euthanasier. Néanmoins, l'une des règles d'or de la médecine est de ne jamais laisser quelqu'un dans la souffrance. Et pour moi ces deux termes ne se contredisent absolument pas.

Aujourd'hui on dirai que tu ne réalise pas ni ne comprend à quel point la douleur peut être pénible.
Tu as ton propre avis et si c'est ce que tu pense alors soit. Mais tes arguments sont 1000 fois contestables.
Après, comment dire....
Je suis désolée de paraître autant brutale.
Mais c'est un sujet grave, qui me tient à coeur et tes arguments m'ont piquée à vif.
N'y voit rien de personnel.
http://www.konoha.forum-actif.eu
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:44

Tohru a écrit:
Lelouch, je suis super choquée par tes précédents posts.

Je suis vraiment désolé si je t'ai choquée sache que ce n'étais pas du tout mon objectif.

Tohru a écrit:
C'est un serment créé dans l'antiquité, remanié et changeant d'un pays à l'autre.
Qu'est-ce qu'on s'en fou !

Je suis désolé mais sauf ton respect tu dis sa car cette lois ne te concerne pas mais l'êtres humain à besoin de lois pour vivre donc non on ne s'en fout pas !!

Tohru a écrit:
Non, mais tu dis ça en ignorant la douleur que provoquent d'autres maladies mortelles et sans issues.

Alors je t'invite à te renseigné sur cette maladie sa n'en sera que bénéfique.

Tohru a écrit:
Je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir à réclamer la mort face à quelqu'un qui aura un avis aussi peu compatissant à ton égard.

je suis désolé sur cette phrase mes mots on dépassés ma pensé ce que je voulais dire c'est qu'on peut tous combattre et que mourir est une solution trop "facile".

Tohru a écrit:
Ceux qui pratiquent l'euthanasie ont un point de vue bien plus bon et juste que le tien ne le sera jamais si tu continue comme ça Lelouch.

Excuse une fois de plus mon impertinence mais en lisant tout ce que tu m'as dis avec se les détails que Esca m'a dis sa m'a fais réfléchir et je pense que si quelqu’un veut vraiment mourir autant abréger ses souffrances... Mais très peu pour moi personnellement je n'en serais pas capable du moins pas pour l'instant.

Tohru a écrit:
QUAND TU SOUFFRES D'UNE MALADIE INCURABLE TU VEUX FAIRE QUOI ?!?

Pour l'instant je dirais attendre qu'on trouve un remède mais comme je l'ai dis plus haut tu as peut être raison autant qu'il meurt dignement ...

Tohru a écrit:
Ne sois pas si naïf !
Aujourd'hui on ne sait pas guérir de nombreuses maladies et les calmants les plus forts ne suffisent souvent pas.

Si tu penses comme sa alors on peut aussi arrêter les recherches sur tout les remèdes non si on raisonne comme sa on arrivera à rien .

Tohru a écrit:
Pense plutôt à sa fierté d'avoir aidé quelqu'un.

A mon humble avis il pensera d'abord qu'il à tué quelqu'un ...

Tohru a écrit:
Aujourd'hui on dirai que tu ne réalise pas ni ne comprend à quel point la douleur peut être pénible.

Excuse une fois de plus mon inculture sur se sujet ...

Tohru a écrit:
Tu as ton propre avis et si c'est ce que tu pense alors soit. Mais tes arguments sont 1000 fois contestables.

Mais sa je l'admet volontiers c'est bien pour sa qu'on en débat en se moment .

Tohru a écrit:
Je suis désolée de paraître autant brutale.
Mais c'est un sujet grave, qui me tient à coeur et tes arguments m'ont piquée à vif.
N'y voit rien de personnel.

Ne t'inquiète pas tu as juste donner ton avis que je plussoie en partis.
Tohru
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:00

Citation :
Je suis désolé mais sauf ton respect tu dis sa car cette lois ne te concerne pas mais l'êtres humain à besoin de lois pour vivre donc non on ne s'en fout pas !!

Je pense que si.
L'être humain a fixé des règles à suivre pour que la vie en société soit la plus paisible et juste que possible.
Mais ces règles changent et évoluent tout comme les civilisations. Autrefois, il était juste de tuer un architecte et ses enfants innocents s'il avait fait construire une maison qui s'était écroulée sur ses habitants. Est-ce juste pour toi de tuer les enfants d'un homme pour ses erreurs à lui ?
Non. Autrefois on trouvait cette règle juste, mais aujourd'hui notre mentalité a changé, on prend conscience de certaines choses et les règles changent. Je pense qu'il peut en être de même pour le serment d’Hippocrate.

Citation :
ce que je voulais dire c'est qu'on peut tous combattre et que mourir est une solution trop "facile".

Une maladie mortelle n'est pas une maladie que l'on peut combattre Lelouch. Et l'on ne peut pas non plus combattre les souffrances qu'elle amène. Alors quand il n'y a plus d'espoir de retrouver une vie sans douleur et sans tristesse, je pense qu'il est juste de réclamer la mort dignement.

Citation :
Excuse une fois de plus mon impertinence mais en lisant tout ce que tu m'as dis avec se les détails que Esca m'a dis sa m'a fais réfléchir et je pense que si quelqu’un veut vraiment mourir autant abréger ses souffrances... Mais très peu pour moi personnellement je n'en serais pas capable du moins pas pour l'instant.

Ce que je comprend, et c'est normal. Aujourd'hui, ayant une vie paisible il est difficile d'imaginer qu'on puisse souhaiter sa fin. Mais on ne doit (à mon avis) pas bannir cette possibilité pour tout ceux qui en auraient réellement le besoin et le désir.

Citation :
Pour l'instant je dirais attendre qu'on trouve un remède mais comme je l'ai dis plus haut tu as peut être raison autant qu'il meurt dignement ...

Bien entendu, si remède il y a, autant l'utiliser. Mais quand 0 remède existe à l'heure actuelle, et que la mort arrivera avant qu'on l'ai trouvé, ça ne sert à rien d'attendre et d'enfoncer encore le patient dans son malheur.

Citation :
Si tu penses comme sa alors on peut aussi arrêter les recherches sur tout les remèdes non si on raisonne comme sa on arrivera à rien .

Je n'ai pas dis ça.
Simplement aujourd'hui malgré les progrès on a pas de quoi guérir chaque maladie. Bien entendu il faut chercher. Mais en l'absence de toute alternative autre que la mort, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux qu'accompagner la personne vers la paix.

Citation :

ça dépend des gens j'imagine. =)
http://www.konoha.forum-actif.eu
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:15

Citation :

Citation:

ça dépend des gens j'imagine. =)

Non Tohru, c'est réellement ce que l'on pense sur le coup, on se sent une merde de ne pas avoir sut sauver une vie; après avec du recul on change d'avis mais ça reste gravé en nous à vie.

Je pense que Lelouch ( ne le prends pas mal, c'est pas péjoratif ) vit encore dans l'idéalisme du jeune médecin c'est à dire qu'il est là pour sauver des vie et il ne conçoit pas encore qu'il ne pourra pas sauver tout le monde; et ça on y peut rien.
J'ai choisit d'être infirmière en pédiatrie pour donner tout ce que je peux pour qu'ils aillent mieux, qu'ils rentrent le plus vite possible à la maison en bonne santé. Jamais je m'imaginais "M'ACHARNER" ( et c'est vrai le mot ) sur un bébé de moins de un mois pour le poser un cathéter, je m'imaginais faire souffrir un enfant à le piquer plus de 10 fois pour pouvoir le soigner...

Tout comme je ne m'imaginais pas un jour stopper un massage cardiaque sur un enfant de  2ans en se disant c'est fini pour lui alors que son cœur repartait à chaque intra-cardiaque d'adrénaline...

Sans dire que Lelouch vit au pays des bisounours; il n'a tout simplement pas vécu LA situation qui va lui retourner les triples et le marquer à vie.
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:24

Esca a écrit:
il n'a tout simplement pas vécu LA situation qui va lui retourner les triples et le marquer à vie.

Exactement mais d'ici là et même après sa je ferais toujours se qui est en mon pouvoir pour sauver toutes les vies que je peux ...
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:42

Et tu auras raison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:45

que de confusion sur un sujet pourtant si simple...

Tu fais tellement de contre sens Lelouch. Le serment d’Hippocrate n'a jamais interdit a un medecin d'abreger la vie de son patient ( ca se voit que tu ne connais pas ce serment relis le si c'estpas deja fait)

Et dans les pays ou l'euthanasie est pratiqué, c'est pareil que pour l'avortement, les medecins qui ne veulent pas le pratique rpeuvent refuser, mais doivent indiquer au patient qui a fait la demande un autre medecin qui lui sera suceptible d'accepter

Donc les medecins qui font ca sont seulement ceux qui sont d'accord pour le faire
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:08

Aganeno a écrit:
Tu fais tellement de contre sens Lelouch. Le serment d’Hippocrate n'a jamais interdit a un medecin d'abreger la vie de son patient ( ca se voit que tu ne connais pas ce serment relis le si c'estpas deja fait)

Euh ... Tu me prends pour un idiot ou quoi ?
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3912

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:49

Complexe tout ça dite moi ...

Je serai pour les deux on va dire, ça va être très bref car vous avez dans l'ensemble tout dit mais j'aimerai revenir sur quelque chose qu'a dit Lelouch qui m'a semblé intéressant. Il est vrai que l'autorisation de l'euthanasie pourrait en effet ralentir le processus de recherche pour soigner les maladies incurables, car sinon oui on permet à tout ces gens la de mourir sans garder l'espoir de voir ce genre de maladie mourir plutôt que le patient. Ça serait ma vision du contre
(& pour titiller un peu Aganeno, ce serait également pour des raisons de foi mais cela ne regarde que moi )

Cependant, vu que je pense par moi même parfois ^^, je pense que ça devrait être légalisé car qui sait sinon personne ce que ressente ces personnes face à de telles maladies et comme vous l'avez dit , parfois la mort est préférable a la vie (même si on ne sait pas ce qui nous attend après , L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 129693 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:06

Citation :
t vrai que l'autorisation de l'euthanasie pourrait en effet ralentir le processus de recherche pour soigner les maladies incurables,

faux, les pays ou c'est legal sont plus en avance que nous niveau recherche scientifique, et d'ailleurs les deux phenomenes ne sont en aucun cas liés. l'euthanasie reste assez rare, mais a vraiment des effet benefique.

Citation :
(& pour titiller un peu Aganeno, ce serait également pour des raisons de foi mais cela ne regarde que moi )

Citation :
j'men doutais un peu ~

Tu peux etre contre le principe pour des raisons religieuses ca ne regardes que toi evidemment, mais  tu ne peux pas decider pour les autres. L'euthanasie reste un choix, pas une obligation, ceux qui sont contre ne seront jamais forcer de la pratiquer ou de la demander, et ceux qui sont pour pourrons la pratiquer ou la demander. Etre donc contre la légalisation de l'euthnasie n'a donc en faite pas tellement de sens, si ce n'est vouloir appliquer sa vision du monde aux autres en fait

Citation :
Euh ... Tu me prends pour un idiot ou quoi ?

je vois surtout que tu n'as pas lu ce serment et que tu ignores la definition du terme " medecin "
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:23

Aganeno a écrit:
je vois surtout que tu n'as pas lu ce serment et que tu ignores la definition du terme " medecin "

Mais c'étais même pas ironique ni rien tu penses vraiment que je connais pas la définition de médecin et que je n'ai pas lu le serment ?? Je vais juste te dire que la tu as toucher le fond ... :mur: :pleure2: :parain: :t1: :mort: :t13 :t23 :t25  Une bétise comme celle là c'est irrattrapable ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:27

je t'ai donné la definition d'un medecin ( retrouvé dans les cours de medecine ). Un medecin n'a jamais eu pour but de garder en vie coute que coute. Visiblement tu ne sais pas ca, ca montre bien que tu ne connais pas la definition du metier que tu veux faire, c'est plutot dommage

Un medecin doit faire tout son possible pour aider son patient, c'est tout, il n'est pas dit qu'il n'a pas le droit de 'laider en mourir si c'est la volonté du patient pour des raison bien precises
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:27

En fait Aga, le serment de l'ordre des médecins de 1996 dit

Citation :
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Donc pour moi, ces 2 dernières phrases sont paradoxales. Ne pas prolonger abusivement les agonies peut rentrer dans le cadre de l'acharnement thérapeutique mais également dans le fait de provoquer la mort d'un patient en fin de vie. Ors juste après il est dit qu'il n'a pas le droit de provoquer intentionnellemnt la mort.
Enfin, c'est comme cela que je le comprend.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:41

Citation :
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies.

Ce bout de phrase montre que l'ethanasie est donc possible si elle a pour but d'abreger des des souffrances intolerable

Citation :
Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

ce bout de phrase a peut se voir de deux maniere. Soit c'est une contradiction avec le premier bout, soit il va dans mon sens. on peut partir du principe que " mort déliberé " signifie justement la mort sans le consentement du patient et comme objectif du traitement. Des l'instant ou c'est une demande du patient ce n'est plus une " mort délibéré " mais une aide au patient pour abreger ses souffrances comme dans la premiere partie.

Dans tout les cas, les pays qui l'ont légalisé n'ont pas eu de probleme avec ce serment c'ets donc qu'il n'y a de problemes que pour ceux qui veulent voir un probleme n'est ce pas ?

Citation :
Donc pour moi, ces 2 dernières phrases sont paradoxales. Ne pas prolonger abusivement les agonies peut rentrer dans le cadre de l'acharnement thérapeutique mais également dans le fait de provoquer la mort d'un patient en fin de vie. Ors juste après il est dit qu'il n'a pas le droit de provoquer intentionnellemnt la mort.

je suis d'accord, avec ca. Mais je pense qu'on peut quand meme y voir une non interdiction de l'euthanasie justement
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:55

Pour moi "mort délibérée" c'est aider un patient à mourir à l'aide de produits légaux détourns de leur fonction première ( ex la morphine qui est un antalgique puissance mais qui en surdosage provoque une détresse respiratoire ) donc dans mon raisonnement, c'est contre l'euthanasie.

Après, si effectivement "mort délibérée" veut dire "mort sans le consentement du patient alors l'euthanasie à toute "légalité" ( dsl pas le temps d'essayer de mieux formuler cela ) dans ce serment.

Mais je suis d'accord, les pays qui ont légalisé l'euthanasie, n'ont pas de problème de conscience avec ce serment.

Tout comme tu as signalé le fait qu'un médecin peut refuser d'euthanasier ( par conviction personnelles ou autres) mais doit en référer à un collègue; ce doit de "retrait" existe pour toutes les professions médicales et para médicales et dans tous les services ( je pense surtout aux services d'IVG qui sont au bouts des services gynéco et où l'infirmière de gynéco peut être appelée à aider pour l'IVG d'une patiente, cette infirmière peut ne pas vouloir le faire et dans ce cas demander à quelqu'un d'autre d'y aller.)
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey

Féminin Nombre de messages : 1413
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:09

Citation :
C'EST LE RÔLE DES MÉDECINS DE MAINTENIR EN VIE UN PATIENT !! On doit les maintenir en vie à tous prix avec de la volonté et un bon mental on peut guérir de tous sa ne sert à rien de se réfugier dernière la mort .

Rassure-moi, t'as dit ça sur le coup, tu le penses pas vraiment ...?
Parce que franchement, de tout ce que tu as dit, c'est de loin ce qui me choque le plus.
Non, on ne guérit pas tout.
Non, non, non, juste non.
Et dire que la guérison dépend de la volonté (?????????), c'est une insulte à la mémoire de milliards de personnes, dont celle que j'aime le plus au monde, alors que j'ai vraiment du mal.

Sinon, pour répondre quand même, ayant vu cette dite personne agoniser, oui, je suis pour l'euthanasie, vraiment. Il y a un stade où le médecin doit accepter la situation et faire primer le bien-être de son patient. Et celui de ses proches aussi, d'ailleurs parce qu'au final, c'est eux qui vont vivre toute leur vie avec ça (d'où mon cauchemars de la nuit dernière... La coïncidence pourrie, quand même).

Sinon, Lelouch, ça m'inquiète un peu que tu penses comme ça, surtout pour tes futurs patients, tu parles comme s'ils n'étaient qu'un simple medium pour faire avancer la science et résoudre des énigmes (on dirait Dr House), tes propos sont complètement dépourvus de compassion, ça fait un peu peur ^^'
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:17

Je ne saurai être plus en accord avec les propos de ma ptite assistante. Quand j'entends parler de lâcheté pour une personne qui souffre et qui souhaite la mort, je ne peux être qu'affligé devant si peu de compassion et de compréhension.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:27

[quote="Aganeno"]
Citation :
t vrai que l'autorisation de l'euthanasie pourrait en effet ralentir le processus de recherche pour soigner les maladies incurables,

faux, les pays ou c'est legal sont plus en avance que nous niveau recherche scientifique, et d'ailleurs les deux phenomenes ne sont en aucun cas liés. l'euthanasie reste assez rare, mais a vraiment des effet benefique.

j'ai bien fait de parler au conditionnel merci d'éclairer ma lanterne

Citation :

j'men doutais un peu ~

Citation :
Tu peux etre contre le principe pour des raisons religieuses ca ne regardes que toi evidemment, mais  tu ne peux pas decider pour les autres.

Dans ce cas Aga' j'ose esperer que tu a lu mon avis favorable alors .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:41

Citation :
Dans ce cas Aga' j'ose esperer que tu a lu mon avis favorable alors .

je l'ai lu et je l'apprecie
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:20

Au vu de quelques posts je me sens dans l'obligation de répondre parce que je suis vraiment resté bouche bée en lisant tout ça.

Premièrement, s'il vous plait, arrêtez de juger. Arrêtez de penser que vous "savez", d'émettre des vérités qui ne sortent de nulle part : Les gens ont tous une histoire différente, les gens sont tous différents, certaines personnes préféreront souffrir mais prolonger leur vie tandis que d'autres ne supporteront plus les souffrances constantes qui les accablent. Qui sommes nous pour dire "Choisir la mort c'est lâche" ? Qui sommes nous pour affirmer que tous les médecins qui pratiqueront l'euthanasie seront hantés par cet acte et ne trouveront pas de fierté d'avoir aidé un patient, suppliant qu'on le libère de sa douleur ?
Nous ne sommes pas dans la tête des autres, alors non nous ne savons pas.

Pour le "Je pense qu'on devrait juste Euthanasier les personnes atteint de l' Algie vasculaire de la face ( ou Céphalée d'Horton) si ils le souhaitent je ne pense pas que les autres maladies vaillent la peine de supprimer le patient atteint" ça me fait doucement rire. Je trouve ce raisonnement un peu ridicule en fait, pourquoi seulement eux ? (j'attends vraiment une réponse construite, parce que je t'avoue que je suis perplexe là)

D'où on juge que telle maladie est pire qu'une autre ? Les gens ne sont pas des chiffres, on ne désigne pas quelqu'un en disant "lui est atteint de ça, on peut l'euthanasier s'il veut" et "lui est atteint de ça, il veut qu'on l'euthanasie mais c'est pas aussi pire que la Céphalée de Horton alors on le laisse en vie"..... (????) J'ai vraiment du mal à comprendre le raisonnement.
Crois moi que si je suis paraplégique, un légume, dans un fauteuil, qu'il me reste 2 ans de vie et qu'il n'y a aucun espoir de guérison, que je voudrais en finir une bonne fois pour toute et que j'entends des médecin déblatérer ce genre de raisonnement, de mon point de vue ce serait les pires ordures du monde.
Il ne dépend pas de nous d'affirmer qu'une maladie grave et incurable est pire qu'une autre maladie du même type, c'est le patient qui choisit.

Il ne suffit pas de taper sur google "pire maladie du monde" et de tomber sur "L'algie vasculaire de la face" (1ère proposition sur JV.com) pour décréter que seules ces personnes auraient la chance d'être euthanasiés et pas les autres.

Bref, quand quelqu'un raconte ce genre de choses, ou profère de tels arguments ("avec de la volonté et un bon mental on peut guérir de tout"), j'ai vraiment du mal à croire que cette-dite personne fait des études de médecine.

Et si oui, j'espère que des cours qui permettent une plus grande ouverture d'esprit existent dans ce cursus, pour éviter que les patients (tout comme leur volonté ou leur intellect) ne se voient jugés par leur médecin en qui ils se confient et accordent leur confiance.
Et oui un médecin fait aussi de la psychologie, il n'est pas là que pour considérer le patient comme un amas de cellules et soigner son corps, l'esprit n'est pas à dénigrer.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:03

Franchement Nocciole ton poste il m'a vraiment
Spoiler:

Nocciole a écrit:
Premièrement, s'il vous plait, arrêtez de juger. Arrêtez de penser que vous "savez"

Parce que toi tu sais ? Tu sais tout peut être ? Tu arrive comme une fleur et tu oses sortir des arguments te concernant toi et non les autres ? Et C'est bien toi qui parle de Jugement ?

Attends que je réfléchis trois seconde t'essaye de me juger pour mes idéaux, si tu veux je m'en fiche un peu mais tu oses peut être dire que l'Algie vasculaire de la face ne mérite pas l'euthanasie alors je t'invite fortement à allez voir les effets de la maladie tu m'as l'air pas renseigné du tout. A vrai dire tu t'est même peut être tromper de topic je pense.

Nocciole a écrit:
Pour le "Je pense qu'on devrait juste Euthanasier les personnes atteint de l' Algie vasculaire de la face ( ou Céphalée d'Horton) si ils le souhaitent je ne pense pas que les autres maladies vaillent la peine de supprimer le patient atteint" ça me fait doucement rire. Je trouve ce raisonnement un peu ridicule en fait, pourquoi seulement eux ? (j'attends vraiment une réponse construite, parce que je t'avoue que je suis perplexe là)

Tu trouves mon résonnement ridicule ? Je trouve le tiens hilarant (au moins je trouve le juste milieu) Pourquoi seulement eux ? Ba tu peux aussi allez te renseigner sur cette affreuse maladie mais bon je vais te l'expliquer Les personnes souffrant d'AVF ont typiquement un mal de tête important près d'un œil, du nez ou de la tempe, affection qui dure de 15 minutes à 3 heures. Les maux de tête sont unilatéraux, et sont toujours situés du même côté du visage, respectant la ligne médiane. On appelle aussi cette Maladie la céphalé Suicidaire. Alors avant de sortir tes inepties vérifie juste tes sources.

Nocciole a écrit:
D'où on juge que telle maladie est pire qu'une autre ?

Parce que j'apprends sa en cours... T'en à d'autre des comme celle-là ?

Nocciole a écrit:
J'ai vraiment du mal à comprendre le raisonnement.

Alors comprends le mieux car il ne s'agit pas de ça du tout mais bon ...

Nocciole a écrit:
Crois moi que si je suis paraplégique, un légume, dans un fauteuil, qu'il me reste 2 ans de vie et qu'il n'y a aucun espoir de guérison, que je voudrais en finir une bonne fois pour toute et que j'entends des médecin déblatérer ce genre de raisonnement, de mon point de vue ce serait les pires ordures du monde.

Je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles : On ne parle pas de légume mais d'une personne malade un peu de respect et toi tu insultes les médecins qui vont prendre énormément de temps pour te soigner qui risque d'annoncer la nouvelle à la famille à la famille d'ordures ? Mais c'est sérieux ?? Mesure un peu tes propos s'il te plaît tu insultes des gens qui vont TOUS faire pour te sauver la belle blague ...

Nocciole a écrit:
Il ne suffit pas de taper sur google "pire maladie du monde" et de tomber sur "L'algie vasculaire de la face" (1ère proposition sur JV.com) pour décréter que seules ces personnes auraient la chance d'être euthanasiés et pas les autres.

Tu ne sais même pas ce qu'est cette maladie c'est le monde à l'envers tu ne sais même pas pourquoi c'est la pire maladie que l'homme peut avoir et il existe que très très peu de monde atteint de cette maladie donc si mon hypothèse veut que seul les personnes souffrant de cette maladie désireux d'être euthanasier peuvent l'être il y'aura peut de décès fort heureusement.

Nocciole a écrit:
Bref, quand quelqu'un raconte ce genre de choses, ou profère de tels arguments ("avec de la volonté et un bon mental on peut guérir de tout"), j'ai vraiment du mal à croire que cette-dite personne fait des études de médecine.

Tu aurais peut être voulu faire de la médecine ? Au lieu de me critiquer viens à un seul de mes cours au lieu de balancer tes vieux piques agressif. Si je désire sauver le plus de monde possible c'est mon problème et je t'invite à allez juger quelqu'un d'autre parce que la c'est ridicule.

Nocciole a écrit:
Et si oui, j'espère que des cours qui permettent une plus grande ouverture d'esprit existent dans ce cursus, pour éviter que les patients (tout comme leur volonté ou leur intellect) ne se voient jugés par leur médecin en qui ils se confient et accordent leur confiance.
Et oui un médecin fait aussi de la psychologie, il n'est pas là que pour considérer le patient comme un amas de cellules et soigner son corps, l'esprit n'est pas à dénigrer.

Tu peux les faire les cours si tu désires au lieu de critiquer derrière un ordinateur bien BIEN à l'abri de tous t'inquiète pas toi il t'arrivera rien continue de critiquer la médecine mais toi personne qui va voir le médecin et qui désire passer devant tous le monde au urgence pour une simple foulure reste bien à ta place.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:17

N'oubliez pas. Peu importe la pertinence de vos arguments. Peu importe la constructivité de vos posts.

Laisser son patient mourir ou le tuer pour abréger ses souffrances est contre la vocation d'une bonne partie de ceux qui font médecine.

Tenez compte de ça  ( même si je suis d'accord avec vous hein ) .

Et puis ne soyez pas aussi scandalisé par ceux qui disent que la mort est une échappatoire de lâche. Il y en a plein qui le pense et ils ont le droit de le penser.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:27

Moi je pense que la mort par suicide est l’échappatoire des lâches.

Dans le dit-cas je ne pense pas , au contraire, c'est prouver la force de prendre une telle décision et de laisser une famille et des amis derrière .
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:34

Je crois que j'aurais même pas la patience de répondre à toutes ces.... je sais même pas comment appeler ce que tu viens de me pondre là.

De 1) J'ai bien dis PERSONNE ne sait, moi non plus je ne sais pas. Je dis donc qu'il faut arrêter de juger sans savoir, tu me suis ? C'est peut être trop compliqué comme raisonnement je sais pas.
"Nous ne sommes pas dans la tête des autres, alors non nous ne savons pas." ==> c'est pas assez clair comme phrase ?
On ne doit pas juger qu'une personne est "lâche" si elle décide de mourir, c'est juste immoral.

Ensuite, arrête avec ta maladie là. J'ai jamais dit qu'elle ne méritait pas d'euthanasie, t'as vraiment lu mon post en fait ? Relis le je vois que ça, je vais pas me fatiguer à répéter mec.
Qu'est-ce qu'on en a à faire des effets de cette maladie ? Pourquoi tu copie/colle pas aussi les effets du cancer ou de tout ce qui existe ? Un médecin ne PEUT PAS comparer la douleur qu'un patient ressent ! Il ne peut pas dire que tel patient mérite l'euthanasie car il "souffre plus" qu'un autre ! C'est le patient qui détermine si sa douleur est acceptable ou pas, c'est pas à toi de décider qui doit vivre ou qui souffre trop pour mourir.

Quand je dis que les médecins seront, pour moi, des ordures, c'est parce qu'ils préfèreront venir en aide (et oui, euthanasier c'est bien VENIR EN AIDE) à une autre personne et pas à moi, alors que je souffre peut être tout autant ! Tout ça parce qu'ils auront "estimé" que je souffre pas assez ! La bonne blague !

J'ai l'impression que tes posts ne servent qu'à refléter ta pseudo connaissance médicale, peut être pour impressionner je sais pas, en tout cas à part montrer du vocabulaire ils sont complètements dénués de tout sens moral.

ET OSE me dire que cette phrase "Avec de la volonté et un bon mental on peut guérir de tout" combiné à ton idée de lâcheté en cas d'euthanasie ne mérite pas de pics agressifs ?
Va raconter ça à tous les malades qui sont morts, en leur disant "si vous aviez eu un peu de volonté vous auriez guéris", tu es juste ridicule.

Et pour finir c'est pas la médecine que je critique, c'est juste tes propos totalement scandaleux ;-)

D'ailleurs je te signale que tu es toi aussi derrière un ordinateur (et je ne vois pas l'utilité de cette remarque), j'ai juste l'impression d'essayer de communiquer avec un collégien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitime

L'euthanasie, pour ou contre?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant