AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'euthanasie, pour ou contre?

Aller en bas 
+32
yukiona
Lutan
Sixty
moi_meme
Painadara
Uzumaki-Senju
Milky Mey
Rhoodes
Lelouch
Huttopy
Ultra
Tobi-sempai
minato-namikaze
Portgas D . Ace ©
Odyssée
Ikki
Neji75
Darkness
Nocciole
Gaara
Esca
Fox
Tohru
Yorito
L'éclair brun
arrache-dent
codeto
Tendou
miki-sempai
Ookami Aishuu
Mélie
Aiko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes-vous pour ou contre ?
Pour
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Vote_lcap75%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 30 ]
Contre
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Vote_lcap15%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Sans avis
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Vote_lcap10%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:03

Darkness a écrit:
la mort devient utile dans certains cas!
ou encore tu as une maladie qui te ronge de l'intérieur comme à eu Grégory Lemarchal ou le Sida;ça joue vraiment sur le moral et t'as vraiment envie de te supprimé!


Excuse moi mais là tu me choque, et j'espère que ce que tu viens d'écrire n'était qu'un début de pensée.

Si je te suis, un handicapé moteur, un sidéen stabilisé ou une personne atteinte de la mucovicidose ne peuvent pas vivre car malade?



Dans ce cas ne t'arrètes pas là, inclus toutes les autres maladies maladies auto immunes ( comme la mucovicidose ) telles que l'asthme, l'eczema, les allergiques alimentaires ou autres, la scérose en plaque, la maladie de Crohn, la maladie de berger, de basedow... je ne cite que celles là ( rien que là tu viens de déciminer la moitié de ma famille ). Les drépanocitaires parce que ça aussi c'est une belle merde comme pathologie...



Pour les sidéens, les traitements actuels sont une révolution pour eux, ils peuvent vivre, être presque stabilisés dans leurs T4. Tous les jours tu peux croiser un sidéen sans le savoir...



Darkness a écrit:
marre d'être un boulet pour les autres parce que tu ne peux plus faire tes courses tout seul à cause de ta chaise roulante et tu ne remarchera jamais


Etre en chaise roulante, ne veut pas forcement dire être un boulet pour la société, "Intouchables" ça ne te dit rien...



Alors oui, j'espère vraiment que tu parlais d'handicapés grabataires, plantes vertes ( excusez moi du terme ) qui effectivement mériteraient qu'on les délivre car plus d'espoir de rire, de sourir, d'apprécier quoique ce soit car déjà plus là spirituellemnt parlant...

J'espère que tu pensais au sidéens en fin de vie, avec un taux de T4 tellemnt bas, qu'il se chopent toutes les maladies opportunistes du monde...

Bref à tous ces malades EN FIN DE VIE.



Sinon, c'est à cause de raisonnement comme le tien que l'euthanasie ne sera jamais autorisée en France et heureusement.



Excusez moi si je vous parais agressive mais ce genre de phrase est pour moi, travaillant dans la santé, tout simplement inadmissible. Ce n'est pas parce qu'on est malade que l'on a pas le droit de vivre.

Et j'espère vraiment que Darkness pensait aux personnes en fin de vie, qui souffrent et que maladroitement il n'est pas allé au fond de sa pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:38

Esca a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on est malade que l'on a pas le droit de vivre.

Darkness n'a pas dit de supprimer tous les handicapés, car ils ont le droit de vivre bien évidemment. Mais on peut comprendre que certains demandent le droit de mourir.
On ne vit pas tous, et surtout les malades, dans le film "Intouchables" avec un Omar Sy pour nous rendre le goût de la vie.

Ce n'est qu'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi-sempai
Kyubi
Kyubi
Tobi-sempai


Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 27
Localisation : Dans le fin fond des ténèbres.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/05/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:13

Darkness a écrit:
la mort devient utile dans certains cas!
marre d'être un boulet pour les autres parce que tu ne peux plus faire tes courses tout seul à cause de ta chaise roulante et tu ne remarchera jamais ou encore tu as une maladie qui te ronge de l'intérieur comme à eu Grégory Lemarchal ou le Sida;ça joue vraiment sur le moral et t'as vraiment envie de te supprimé!

On peu en avoir marre de la vie, mais de là a dire que la mort peu être utile, c'est vraiment une vision enfantin.
Tu mets tous les handicapés et les malades dans le même sac, les malades de cancers eux ne se disent pas " je préfère mourir " ils combattent justement pour rester en vie !

Les handicapés eux non plus ne se disent pas " Je préfère mourir que d'être une gène pour ma famille ", non, et je t'assure qu'une mère préfèrera s'occuper toute sa vie de son enfant handicapé que de le voir mort.

Réfléchis avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:18

Ça va allez avec Darkness oui !!

Il précise bien dans certains cas, alors pourquoi lui dire qu'il met tout le monde dans le même panier ??!

Il n'y a pas que Darkness qui devrait réfléchir j'ai l'impression.


Dernière édition par L'éclair brun le Jeu 9 Aoû - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 29
Localisation : On va dire au milieu de la France.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/08/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:20

L'éclair brun a écrit:


Darkness n'a pas dit de supprimer tous les handicapés, car ils ont le droit de vivre bien évidemment. Mais on peut comprendre que certains demandent le droit de mourir.

Voilà c'est tout dit, certains ont envie de mourir et c'est compréhensible, si un père décide de mourir c'est son choix c'est pas à sa femme, à son frère, ni à ses enfants de décider.
Mon père est handicapé et en souffre physiquement et mentalement, pourtant il n'a jamais demandé à mourir et si un jour il le demandait je sais que je respecterais son choix, c'est comme un soulagement après tant de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:10

L'éclair brun a écrit:


Darkness n'a pas dit de supprimer tous les handicapés, car ils ont le droit de vivre bien évidemment. Mais on peut comprendre que certains demandent le droit de mourir.
On ne vit pas tous, et surtout les malades, dans le film "Intouchables" avec un Omar Sy pour nous rendre le goût de la vie.

Ce n'est qu'une minorité.



Je suis d'accord avec toi, certains handicaps engendrent tellement de douleur, d'indignité que oui ils demandent la mort et là je suis pour.

Mais quand tu lis

Citation :
marre d'être un boulet pour les autres parce que tu ne peux plus faire tes courses tout seul à cause de ta chaise roulante et tu ne remarchera jamais


Là on ne parle pas forcement du tétraplégique, qui communique via un ordi ( si communication, il y a )

Quand moi je lis cette phrase, je pense en premier lieu au paraplégique en fauteuil roulant. Alors oui , il est handicapé, oui il n'aura jamais une vie normale, mais il aura une vie ressemblant au commun des mortels c'est à dire qu'il pourra avoir du travail, un conjoint, des enfants, faire du sport ( y a qu'à voir les para-olympiques ).

On ne peut pas comparer un paraplégique et un tétraplégique ( tel christopher reeves ). Et dans son exemple je n'ai pas l'impression qu'il fait la différence.

Après, je sais que l'on a tous des hauts et des bas et un handicapé ne fait pas exeption à la règle. Et que dans ces moments de bas ils souhaitent plus que nous valides, à vouloir y passer.

Mais quand on parle de handicap, il n'y a pas que les personnes en fauteuils, il y a aussi les personnes de petites tailles. Eux non plus n'ont pas la vie facile pour faire leur courses, parler à un guichet... Et pourtant, ils se battent pour aller de l'avant...

L'éclair brun a écrit:
Il précise bien dans certains cas, alors pourquoi lui dire qu'il met tout le monde dans le même panier ??!

Parce que les cas qu'ils présentent sont :

-Les handicapés en fauteuils roulants

-Les personnes atteintes de la muco

-les sidéens

Mais à aucuns moments il ne différencie les stade de soit la maladie ou du handicap.

Un sidéen qui a un taux normal de T4 n'est pas comparable à un sidéen en soins palliatif car ses T4 sont nettement trop bas.



C'est pour cela que POUR MOI il met tout le monde dans le même panier, et c'est pour que j'ai précisé que j'espère que cette phrase n'était juste qu'un début de pensée qu'il n'a pas développé.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:17

C'est pourtant ce que peuvent se dire des personnes gravement malade ou handicapées. Ils peuvent se sentir comme de boulets pour les autres, ou encore ne pas profiter de la vie à sans arrêts se battre contre la maladie.

Il ne dit rien de mal selon moi, et je ne comprends pas ce tapage sur lui juste parce qu'il met en exergue une situation crue et triste mais qui existe bel et bien.

Qu'il différencie ou non les différents stades n'est pas la question. Il ne se dit pas expert de la maladie, et moi non plus. Mais quand on en arrive à la situation qu'il présente, c'est clairement qu'il s'agit d'une maladie grave rendant la vie franchement chiante.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:37

L'éclair brun a écrit:
C'est pourtant ce que peuvent se dire des personnes gravement malade ou handicapées. Ils peuvent se sentir comme de boulets pour les autres, ou encore ne pas profiter de la vie à sans arrêts se battre contre la maladie.

Complètement d'accord avec ça, ils ont tous les droits car ils dépendent pour beaucoup d'une tiers personne pour beaucoup de gestes de la vie quotidienne...

Et on ne peut leur en vouloir de dire "stop j'en ai marre de cette situation"

L'éclair brun a écrit:
Il ne dit rien de mal selon moi, et je ne comprends pas ce tapage sur lui juste parce qu'il met en exergue une situation crue et triste mais qui existe bel et bien.

Qu'il différencie ou non les différents stades n'est pas la question. Il ne se dit pas expert de la maladie, et moi non plus. Mais quand on en arrive à la situation qu'il présente, c'est clairement qu'il s'agit d'une maladie grave rendant la vie franchement chiante.



C'est justement là le problème, c'est qu'il ne différencie pas les stades.

Est ce que tu crois que Grégory Lemarchal ( pour reprendre son exemple ) aurait eut envie d'en finir quand il a fait la star ac, je ne pense pas. Qu'il veuille en finir quand il était sur la fin, oui...



Je ne veux pas m'acharner sur Darkness car effectivement, je pense qu'il parlait de handicapés lourds, de sidéens en fin de vie...

C'est d'ailleurs pour cela que je me suis excusée en fin de post pour mon agressivité. Mais sur le coup je peux te dire que j'étais fumas car moi je l'ai interprété: t'as un handicap tu sautes...

Et je suis sûre que Darkness n'a jamais voulu dire ça L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 980369

Et s'il le faut je lui représenterai mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:44

Tout le monde n'a pas le don de Gregory Lemarchal justement, ni sa force et sa volonté de vivre.

Je suis certain qu'il n'a jamais voulut dire cela, il a mis en avant une situation qui n'est pas très reluisante et politiquement correct. Mais il faut être conscient qu'il y a des gens malades qui ont une grande volonté de vivre, tout comme certains veulent en finir dû à leur maladies.

Ce n'est pas honteux de dire cela. Mais je comprends, c'est un sujet délicat, et c'est d'autant plus important de ne pas s'emporter de la sorte L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 129693

Je fais mon Mea Culpa aussi L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:54

L'éclair brun a écrit:


Je suis certain qu'il n'a jamais voulut dire cela, il a mis en avant une situation qui n'est pas très reluisante et politiquement correct.

+ 1000000 et malheureusement la France n'est pas très glorieuse sur ce point là

L'éclair brun a écrit:
Ce n'est pas honteux de dire cela. Mais je comprends, c'est un sujet délicat, et c'est d'autant plus important de ne pas s'emporter de la sorte L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 129693

Je fais mon Mea Culpa aussi L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 985951499

Je me suis aperçue de mon agressivité en lisant ton post...L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 482582
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Darkness
Genin
Genin
Darkness


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 3:19

bon je vois que mes commentaires ont fait débat alors je vais mettre les choses au clair!
évidement que je parle des malades en fin de cycle ou vraiment désespéré de vivre à tel point que même leurs regard est mort!
je parle des cas DEPRESSIFS et VIDER de toutes âmes tout en étant en vie!
ceux aussi qui désirent la mort!
je ne suis pas un monstre à ce point là;désolé si je ne me suis pas fait comprendre mais faut quand même avouer que la vie est quand même plus vivable en bonne santé ou même avec des allergies si tu veux mais il y a des cas qui font qu'en voyant la vie dans leurs têtes;ça manque d'espoir et d'envie de continué alors si la mort est préférable pour certains;pourquoi dire "non je ne veux pas que tu partes" même si tu le dis à chaque fois mais c'est un réflexe mais après crois moi,tu te fais une raison et tu te dis que c'est mieux comme ça crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 3:46

Darkness a écrit:
bon je vois que mes commentaires ont fait débat alors je vais mettre les choses au clair!
évidement que je parle des malades en fin de cycle ou vraiment désespéré de vivre à tel point que même leurs regard est mort!
je parle des cas DEPRESSIFS et VIDER de toutes âmes tout en étant en vie!
ceux aussi qui désirent la mort!
je ne suis pas un monstre à ce point là;désolé si je ne me suis pas fait comprendre mais faut quand même avouer que la vie est quand même plus vivable en bonne santé ou même avec des allergies si tu veux mais il y a des cas qui font qu'en voyant la vie dans leurs têtes;ça manque d'espoir et d'envie de continué alors si la mort est préférable pour certains;pourquoi dire "non je ne veux pas que tu partes" même si tu le dis à chaque fois mais c'est un réflexe mais après crois moi,tu te fais une raison et tu te dis que c'est mieux comme ça crois moi!



Tout d'abord, je m'excuse de mon tout premier message, car après relecture après plusieurs jours, je me suis dit " putain, t'y es pas aller de mains morte"



Et oui je me doutais bien que tu parlais de cas graves...



Personnellement, je n'ai jamais eut à faire ce choix ( et bien soulagée ) mais mon conjoint oui et 19 ans après ça le travaille toujours et il ne peut toujours pas aller sur la tombe de son grand père...

Peut être que ce sujet me tient trop à coeur en fait...

Et encore désolée pour mes posts L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 980369
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Darkness
Genin
Genin
Darkness


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 3:57

ce n'est pas grave mais c'est vrai que les sujets délicats sont toujours difficile à aborder!
tu es excusé,je ne suis pas un monstre va!
Revenir en haut Aller en bas
Huttopy
Genin
Genin
Huttopy


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Konoha - Poudlard - METZ LORRAINE
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/08/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:12

Je suis pour ! Quand on voit certaines personnent dans un tel état, à l'état "lgéume", c'est triste de se dire qu'il restera ainsi pour le reste de sa vie. Surtout pour la famille. Voir quelqu'un, son proche, ou même un ami, dans un tel état, c'est triste, dramatisant, désolant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NARUT0PIC.skyrock.com http://dancesof-wolves.tumblr.c
Darkness
Genin
Genin
Darkness


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:15

c'est sûre qu'un légume n'est pas beau à voir alors oui,soit on déménage ou on demande s'il est possible de faire l'extinction des feux pour ces personnes dépourvus d'âme!
ils ne te voient plus,il ne parlent plus et se déplace comme des zombies alors à quoi bon rester devant un une chose aussi blessante à voir!
nous devons coupé les ponds au plus vite avec les légumes pour ne pas en être un soit même!
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:12

C'est un très très bon débat merci Aiko-sempaï d'y avoir penser .

Je me suis toujours demander en tant qu'étudiant comment des médecins peuvent prêter le serment d'Hippocrate et avoir un avis positif sur l’euthanasie car si tel est le cas c'est une des plus grosse contradiction. Pour moi l'homme n'est pas apte à juger ces semblables et donc ne peut pas décider de la mort de quelqu'un mais si le souhait du patient est de mourir sachant que le médecin est au service de son patient il devrait l'euthanasier mais le serment d'Hippocrate veut que le médecin sauve et ne tue sous aucun prétexte donc je suis un peu perdu ...

Donc pour l'instant je reste sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:26

Tu ne comprends pas lelouch. Ce n'est pas le médecin qui choisi s'il veut euthanasier telle ou telle personne. L'euthanasie est une réponse a une demande de la part du patient qui veut mourir. Si un malade veut en finir, qui sommes nous pour lui dire " non tu vas rester en vie a souffrir le martyr sans espoir de guérison pendant encore 3 ans, parce que sa arrange notre conscience ", c'est profondément inhumain de refuser a quelqu'un d'abréger ses souffrances. C'est ce que faisait les nazi par exemple lorsqu'il torturaient des résistants

L'euthanasie est la plus naturelle des choses dans une société. Si quelqu'un préféré mourir que souffrir, on doit l'écouter.mais en aucun cas le médecin ne prend cette décision de part lui même, ça n'aurait pas de sens

Je ne comprends pas que l'euthanasie ne soit toujours pas autorisée ici
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:43

Aganeno a écrit:
Ce n'est pas le médecin qui choisi s'il veut euthanasier telle ou telle personne

En confiant ta vie au médecin tu le laisse décider de la suite et vu que le médecin a prêter le serment d'Hippocrate il applique le protocole au pieds de la lettre c'est tout à son honneur si tu choisis d'être médecin c'est pour sauver pas pour abréger c'est l'une des lois du serment et tu te dois de l'appliquer et je trouve sa barbare de tuer même si le patient le demande car il peut le demander parce qu'il déprime et peut être qu'au fond de lui il veut vivre tout simplement donc tu peux pas tuer sur un coups de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:52

Le rôle du médecin est d'aider le patient a aller mieux. Et parfois, aller mieux passe par la mort. Tu ne comprends pas car tu ne connais pas cette situation. Mais je peux t'affirmer qu'il y a des choses mille fois pire que la mort, mille fois plus terrifiante que la sensation de mourir.

Il est évident que ce n'est pas parce qu'un patient dit qu'il veut mourir que le médecin va directement le tuer il n'a jamais été question de ça. Tu sais comment ça se passe dans les pays ou s'est légal ? Ça se passe bien. L'euthanasie se fait au cas par cas, au vu de la situation de chaque patient, avec sa famille avec des psychologue ect, c'est pas quelque chose d'anodin qui se décide sur un coup de tête, mais ça " sauverai " des millers de personnes prisonnières de la souffrance, parfois sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:18

Je pense qu'on devrait juste Euthanasier les personnes atteint de l' Algie vasculaire de la face ( ou Céphalée d'Horton) si ils le souhaitent je ne pense pas que les autres maladies vaillent la peine de supprimer le patient atteint (je ne dis pas que les autres maladies ne sont pas grave attention).

Mais Aga tu résonnement est tout a fait juste mais en Occident pour passer de apprenti à médecin tu est obliger de prêter le serment dicté dans mes précédents postes donc de toute manière c'est interdit et l'euthanasie n'est pas prête de voir le jours.

Et si tu veux le fond de ma pensé vouloir mourir pour une maladie c'est pour moi un échappatoire de lâche. Après si on sait une personne condamné genre 2 ou 3 mois à vivre on ne devrait pas non plus la tué elle vie ses jours sans se soucier du moment venu .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:29

On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu ne peux pas imaginer a quel point la mort est douce après une vie de souffrance. Ce n'est pas une échappatoire de lâche, mais c'est dans certains cas la solution la plus sage

Il y a des tortures bien pire que la mort, qui te ferait même disirer la mort plus que tout, qui te ferait supplier de tout ton etre, qui annehileraient ta fierté, simplement piur avoir le privilege de mourir. Ne parles pas sans connaître les situations. La mort est une libération pour certaines personnes, les maintenir en vie est inhumain.

Et ce que tu dis sur le serment d'hypocrate n'a pas de sens, en suisse et en belgique ils prêtent aussi le serment d'hypocrate et pourtant l'euthanasie est légal la bas, donc ça n'a rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:37

Aganeno a écrit:
On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu ne peux pas imaginer a quel point la mort est douce après une vie de souffrance. Ce n'est pas une échappatoire de lâche, mais c'est dans certains cas la solution la plus sage

Je ne sais pas de quoi je parle ? Je t'ai donner le fond de ma pensé et la mort n'a jamais été la solution à aucun problème que tu souffres ou non tu ne dois pas mourir c'est sa le rôle d'un médecin la vie est un don et la mort s'apparente à son Némésis donc à une malédiction et on ne peut pas vouloir être maudit tes histoires de vie de souffrance etc ... y'en à qui ont eu la chance de naître sans problème et d'autre avec un peu plus de complication mais l'essentiel c'est qu'il soit en vie et vouloir mourir c'est une insulte à la profession.

Et la logique des Belge et des Suisse de prêter le serment d'Hippocrate et d'ensuite pratiquer l'euthanasie leur logique ils peuvent se la mettre la ou je pense !!

Aganeno a écrit:
les maintenir en vie est inhumain.

C'EST LE RÔLE DES MÉDECINS DE MAINTENIR EN VIE UN PATIENT !! On doit les maintenir en vie à tous prix avec de la volonté et un bon mental on peut guérir de tous sa ne sert à rien de se réfugier dernière la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:52

Tu laisses encore une fois ta religion te dicter ce que tu dois penser. La vie n'est pas un don. La vie est est la rencontre de deux gamètes mâle et femelle.

Dans la déclaration des droits de l'homme il est dit " chaque Homme a le droit de mourir dans la dignité " et c'est l'une des règles de bases de notre république.

La vie appartient a chaque individu. Ma vie m'appartient et par exemple si je décidé que a la suite d'un grave accident je préféré mourir que de vivre une vie de souffrance sans espoir de guérison, qui est tu pour me dire que je dois rester en vie ? Chaque individu est propriétaire de sa vie et peut en disposer comme il le souhaite

Et relis le serment d'hypocrate et la définition d'un médecin. A AUCUN endroit il n'est écrit que le médecin doit maintenir en vie, affirmer le contraire est un mensonge. Le rôle d'un médecin est de tout faire pour aider le patient a aller mieux, et de respecter le patient, de la considérer comme un être doué de sentiment et conscience et non pas le restreindre a sa maladie. Et dans certains cas, aider le patient a aller mieux, c'est de l'aider a mourir, sur LA propre décision du patient évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:14

Aganeno a écrit:
Tu laisses encore une fois ta religion te dicter ce que tu dois penser.

Non sa c'est se que je pense moi j'ai pas penser une seconde à ma religion en écrivant se message.

Citation :
La vie appartient a chaque individu. Ma vie m'appartient et par exemple si je décidé que a la suite d'un grave accident je préféré mourir que de vivre une vie de souffrance sans espoir de guérison

Déjà avec de la patience on trouvera un moyen de se soigner de tous, et ensuite la vie n'est pas un jeu c'est important rien ne justifie de vouloir mourir c'est n'importe quoi.

Citation :
Le rôle d'un médecin est de tout faire pour aider le patient a aller mieux, et de respecter le patient, de la considérer comme un être doué de sentiment et conscience et non pas le restreindre a sa maladie.

Et le médecin en question n'est pas un robot pour lui il s'agit de couper la vie du patient qu'il est censé sauver pense à la culpabilité qu'il va le suivre toute sa vie au lieu de déblaterer plein de principe qui ne valent rien .
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:30

Lelouch, excuse mon Alzheimer précoce, mais ce n'est pas toi qui es en étude de médecine? si oui en quelle année?

Je travaille dans le milieu médical moi aussi, et crois moi, le serment d'Hippocrate est une chose, mais le cas du patient réel devant toi en est une autre...

Entends bien, je ne juge pas tes dires, l'euthanasie est un sujet trop "personnel" pour que l'on puisse "juger" les opinions des autres.
Cependant, je voudrais revenir sur un point. Tu dis que tu es ok pour euthanasier les patients atteins de céphalée de Horton; mais que pense tu des patients maintenus en vie grâce à des machines mais qui ont un EEG plat depuis des mois? Crois tu vraiment qu'un patient en stade terminal d'un cancer ne va pas choisir une mort "heureuse", à une mort douloureuse où il fera de la peine à son entourage qui garderont à vie l'image d'un "squelette" qui souffrait en permanence?

L'euthanasie, ce n'est pas seulement penser au patient qui désire mourir, mais aussi penser à ceux qui restent.

Désolée, si je te parais brusque dans mes propos, ce n'est vraiment pas mon envie. Je respecte tes choix, comme je l'ai déjà dit, l'euthanasie est un sujet trop personnel. Pour moi ce n'est pas le genre de sujet où en une discussion on peut faire "changer" d'avis la personne en face de nous ( et ce n'est pas mon envie ) mais une discution où notre avis peut changer selon notre histoire personnelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: