AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'euthanasie, pour ou contre?

Aller en bas 
+32
yukiona
Lutan
Sixty
moi_meme
Painadara
Uzumaki-Senju
Milky Mey
Rhoodes
Lelouch
Huttopy
Ultra
Tobi-sempai
minato-namikaze
Portgas D . Ace ©
Odyssée
Ikki
Neji75
Darkness
Nocciole
Gaara
Esca
Fox
Tohru
Yorito
L'éclair brun
arrache-dent
codeto
Tendou
miki-sempai
Ookami Aishuu
Mélie
Aiko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes-vous pour ou contre ?
Pour
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Vote_lcap75%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Vote_rcap
 75% [ 30 ]
Contre
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Vote_lcap15%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Sans avis
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Vote_lcap10%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:47

Citation :
Je crois que j'aurais même pas la patience de répondre à toutes ces.... je sais même pas comment appeler ce que tu viens de me pondre là.

De 1) J'ai bien dis PERSONNE ne sait, moi non plus je ne sais pas. Je dis donc qu'il faut arrêter de juger sans savoir, tu me suis ? C'est peut être trop compliqué comme raisonnement je sais pas.
"Nous ne sommes pas dans la tête des autres, alors non nous ne savons pas." ==> c'est pas assez clair comme phrase ?
On ne doit pas juger qu'une personne est "lâche" si elle décide de mourir, c'est juste immoral.

Ensuite, arrête avec ta maladie là. J'ai jamais dit qu'elle ne méritait pas d'euthanasie, t'as vraiment lu mon post en fait ? Relis le je vois que ça, je vais pas me fatiguer à répéter mec.
Qu'est-ce qu'on en a à faire des effets de cette maladie ? Pourquoi tu copie/colle pas aussi les effets du cancer ou de tout ce qui existe ? Un médecin ne PEUT PAS comparer la douleur qu'un patient ressent ! Il ne peut pas dire que tel patient mérite l'euthanasie car il "souffre plus" qu'un autre ! C'est le patient qui détermine si sa douleur est acceptable ou pas, c'est pas à toi de décider qui doit vivre ou qui souffre trop pour mourir.

Quand je dis que les médecins seront, pour moi, des ordures, c'est parce qu'ils préfèreront venir en aide (et oui, euthanasier c'est bien VENIR EN AIDE) à une autre personne et pas à moi, alors que je souffre peut être tout autant ! Tout ça parce qu'ils auront "estimé" que je souffre pas assez ! La bonne blague !

J'ai l'impression que tes posts ne servent qu'à refléter ta pseudo connaissance médicale, peut être pour impressionner je sais pas, en tout cas à part montrer du vocabulaire ils sont complètements dénués de tout sens moral.

ET OSE me dire que cette phrase "Avec de la volonté et un bon mental on peut guérir de tout" combiné à ton idée de lâcheté en cas d'euthanasie ne mérite pas de pics agressifs ?
Va raconter ça à tous les malades qui sont morts, en leur disant "si vous aviez eu un peu de volonté vous auriez guéris", tu es juste ridicule.

Et pour finir c'est pas la médecine que je critique, c'est juste tes propos totalement scandaleux ;-)

D'ailleurs je te signale que tu es toi aussi derrière un ordinateur (et je ne vois pas l'utilité de cette remarque), j'ai juste l'impression d'essayer de communiquer avec un collégien...

M-M-M-Monster kill !
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:49

Continues continues à te la jouer connaissance absolue mais le Seul problème je dis bien le SEUL problème c'est que tu ne sais même pas de quoi tu parles et il est bien la le problème.

Continues aussi ton petit jugement sur moi que tu as l'impression de parler à un collégien que j'ai envie d'étaler mon savoir (même si c'est le but d'un débat donc ta remarque est ridicule un peu comme le reste) mais sache que tu n'en mène pas large.

Nocciole a écrit:
Et pour finir c'est pas la médecine que je critique, c'est juste tes propos totalement scandaleux ;-)

C'est scandaleux pour toi c'est normale pour d'autre alors n'ais pas la prétention de parler à la place des autres sa devient ridicule...

Nocciole a écrit:
Va raconter ça à tous les malades qui sont morts, en leur disant "si vous aviez eu un peu de volonté vous auriez guéris", tu es juste ridicule.

Pourquoi j'irais parler à des personnes décédés et respect un peu ces personnes et la phrase que tu as quote elle reflète se que la médecine essaye aujourd'hui de faire mais bon toi sa te passe un peu au dessus de la tête hein ? Plus facile d'euthanasier.

Nocciole a écrit:
On ne doit pas juger qu'une personne est "lâche" si elle décide de mourir, c'est juste immoral.

Déjà je veux pas paraître prétentieux mais je fais ce que je veux et ensuite c'est encore une fois immoral pour TOI peut être normale pour d'autre tu n'est pas le centre du monde forte heureusement d'ailleurs.

Nocciole a écrit:
D'ailleurs je te signale que tu es toi aussi derrière un ordinateur (et je ne vois pas l'utilité de cette remarque), j'ai juste l'impression d'essayer de communiquer avec un collégien...

T'a perspicacité m'impressionne en effet je suis aussi derrière un ordinateur mais visiblement tu n'as pas compris le sens de ma phrase je disais que toi qui est derrière ton ordinateur qui ignore tous des maladies tu devrait rester à ta place et essayer de comprendre se que j'écris au lieu de balancer tes vieux argument à la pelle... Et tu a l'impression de communiquer avec un collégien ??



Je m'en fou.

Et pour finir :
Nocciole a écrit:
ET OSE me dire que cette phrase "Avec de la volonté et un bon mental on peut guérir de tout" combiné à ton idée de lâcheté en cas d'euthanasie ne mérite pas de pics agressifs ?

Rien ne mérite des pics agressif puisque c'est un débat donc si sa te plaît pas tu vas essayer d'énerver quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:06

Alors ça.... ! XD
Dis moi Lelouch, t'es en quelle année de médecine ?
Parce que si tu veux savoir, ce que j'en pense c'est que c'est du vent ce que tu nous dit là. L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 618727

Une personne qui fait preuve d'aussi peu de compassion, qui se permet de comparer entre eux les symptômes et leurs effets, ainsi que de juger la détresse de quelqu'un, je trouve que ça sonne grossièrement faux pour une personne qui fait des études de médecine.
On parlerai bien de quelqu'un qui voudrait soutenir les gens non ?
Contresens....



Citation :
Attends que je réfléchis trois seconde t'essaye de me juger pour mes idéaux, si tu veux je m'en fiche un peu mais tu oses peut être dire que l'Algie vasculaire de la face ne mérite pas l'euthanasie alors je t'invite fortement à allez voir les effets de la maladie tu m'as l'air pas renseigné du tout. A vrai dire tu t'est même peut être tromper de topic je pense.


Apprennnnnnnnndre à liiiire ! ♫



Citation :
Tu trouves mon résonnement ridicule ? Je trouve le tiens hilarant (au moins je trouve le juste milieu) Pourquoi seulement eux ? Ba tu peux aussi allez te renseigner sur cette affreuse maladie mais bon je vais te l'expliquer Les personnes souffrant d'AVF ont typiquement un mal de tête important près d'un œil, du nez ou de la tempe, affection qui dure de 15 minutes à 3 heures. Les maux de tête sont unilatéraux, et sont toujours situés du même côté du visage, respectant la ligne médiane. On appelle aussi cette Maladie la céphalé Suicidaire. Alors avant de sortir tes inepties vérifie juste tes sources.

Mais qu'est-ce qu'on en a à FOUTRE ?
Tu souffres pas le martyr quand t'as un cancer en phase terminale ?? Et tout le reste ? Ça n'a pas d'importance peut-être ??

Tout ce que tu fais depuis tout à l'heure, c'est nous ressortir ta fameuse maladie horrible là, que t'es tout content d'avoir trouvé sur Google en tapant "pire maladie du monde". D'ailleurs toutes tes infos tu les as chopées sur cette même page alors quoi... ?
C'est juste pas crédible purée !
On s'en fou qu'elle soit difficile à supporter. Des tonnes d'autres le sont aussi alors pourquoi ELLE mérite l'euthanasie et pas les autres ??
Donne moi une seule bonne raison sérieux. C'est complètement idiot !


Citation :
Parce que j'apprends sa en cours... T'en à d'autre des comme celle-là ?


HAhahahahahahahahahah ! L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 490857239
On apprend pas en cours qu'une maladie est "pire" qu'une autre. On apprend pas à un médecin comment juger la souffrance des gens. Tant que t'ira pas dans ce sens je ne te prendrais jamais au sérieux là dessus. C'est ridicule.
Tu peux me dire qu'une maladie est plus ou moins grave. Mais dire que tel ou tel patient souffre le plus c'est pas possible.


Citation :
Je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles : On ne parle pas de légume mais d'une personne malade un peu de respect


Légume ? Arrête ! Le respect n'a rien à voir là dedans. C'est un mot qu'on utilise pour parler d'une personne incapable de se mouvoir. Arrête de prendre tout mal sérieux...


Citation :
Tu aurais peut être voulu faire de la médecine ? Au lieu de me critiquer viens à un seul de mes cours au lieu de balancer tes vieux piques agressif. Si je désire sauver le plus de monde possible c'est mon problème et je t'invite à allez juger quelqu'un d'autre parce que la c'est ridicule.


Depuis le début il ne désire juger personne. C'est le premier truc qu'il dit alors prend au moins ça en compte....steuplais !



Citation :
Tu peux les faire les cours si tu désires au lieu de critiquer derrière un ordinateur bien BIEN à l'abri de tous t'inquiète pas toi il t'arrivera rien continue de critiquer la médecine mais toi personne qui va voir le médecin et qui désire passer devant tous le monde au urgence pour une simple foulure reste bien à ta place.


Sinon quoi ? Comment tu peux parler de la sorte à quelqu'un que tu ne connais pas ? Arrête !
Que ça ne se transforme pas en menace ce truc ou ça va pas le faire.


Codeto a écrit:
Et puis ne soyez pas aussi scandalisé par ceux qui disent que la mort est une échappatoire de lâche. Il y en a plein qui le pense et ils ont le droit de le penser.

Bien entendu. Tout comme nous avons le droit de penser que c'est scandaleux. L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 129693

EDIT :

Sérieusement Lelouch....personne ne se la joue connaissance absolue ou je sais pas quoi...
Relax

EDIT² : J'oublie à chaque fois de le dire, mais Aganeno j'te plussoie depuis le début. L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 129693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:12

Citation :
Bien entendu. Tout comme nous avons le droit de penser que c'est scandaleux.  


C'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

C'est pas un simple débat d'idée . Là il est question de vocation et de conviction. Ce genre de réaction complique ces débats et au final, tout le monde bouche ses oreilles (ou ferme les yeux dans ce cas précis) et s'insulte.

Il y a d'autre façon de traiter ces arguments .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:13

Citation :
EDIT² : J'oublie à chaque fois de le dire, mais Aganeno j'te plussoie depuis le début.

Oh et en plus j'ai le droit a un deuxième édit, merci je suis honoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:14

codeto a écrit:
Citation :
Bien entendu. Tout comme nous avons le droit de penser que c'est scandaleux.  


C'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

C'est pas un simple débat d'idée . Là il est question de vocation et de conviction. Ce genre de réaction complique ces débats et au final, tout le monde bouche ses oreilles (ou ferme les yeux dans ce cas précis) et s'insulte.

Il y a d'autre façon de traiter ces arguments .

Codeto si je pouvais je te citerai toute ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:23

Codeto a écrit:
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

C'est pas un simple débat d'idée . Là il est question de vocation et de conviction. Ce genre de réaction complique ces débats et au final, tout le monde bouche ses oreilles (ou ferme les yeux dans ce cas précis) et s'insulte.

Il y a d'autre façon de traiter ces arguments .

Je plussoie à 100 % sa ne sert à rien de parlez de mes convictions si elle ne vous plaisent faut argumentez et non balancer des piques agressif à droite à gauche

Pour répondre à Tohru je vais pas m'étendre sur le sujet visiblement mes convictions ne sont pas les tiennent sa ne sert à rien de s'enflammer mais je vais quand même analyser ce que tu dis un minimum

Tohru a écrit:
Alors ça.... ! XD
Dis moi Lelouch, t'es en quelle année de médecine ?
Parce que si tu veux savoir, ce que j'en pense c'est que c'est du vent ce que tu nous dit là.

Une personne qui fait preuve d'aussi peu de compassion, qui se permet de comparer entre eux les symptômes et leurs effets, ainsi que de juger la détresse de quelqu'un, je trouve que ça sonne grossièrement faux pour une personne qui fait des études de médecine.
On parlerai bien de quelqu'un qui voudrait soutenir les gens non ?
Contresens....

Mais justement tu as tout faux tout parce que moi qui ne suis pas capable de mettre un terme à la vie de quelqu'un je manque de compassion ? Mais c'est le contraire justement ...

Citation :
Légume ? Arrête ! Le respect n'a rien à voir là dedans. C'est un mot qu'on utilise pour parler d'une personne incapable de se mouvoir. Arrête de prendre tout mal sérieux...

C'est pas moi mais peut être une personne incapable de bouger malgré elle qui peut le prendre mal.

Citation :
Depuis le début il ne désire juger personne. C'est le premier truc qu'il dit alors prend au moins ça en compte....steuplais !

C'est peut être malgré lui mais il le fait. Mais si tu veux je peux comprendre sa ...

Citation :
Sinon quoi ? Comment tu peux parler de la sorte à quelqu'un que tu ne connais pas ? Arrête !
Que ça ne se transforme pas en menace ce truc ou ça va pas le faire.

Quel menace ??

Citation :
Tout ce que tu fais depuis tout à l'heure, c'est nous ressortir ta fameuse maladie horrible là, que t'es tout content d'avoir trouvé sur Google en tapant "pire maladie du monde". D'ailleurs toutes tes infos tu les as chopées sur cette même page alors quoi... ?
C'est juste pas crédible purée !

Je l'ai copier/coller pour montrer les effets de la maladie et alors ?? et non je suis pas du tout content d'en arriver la et d'en expliquer les effets.

N'exagère pas tous Tohru.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:34

Codeto a écrit:
Citation:
Bien entendu. Tout comme nous avons le droit de penser que c'est scandaleux.  



C'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

C'est pas un simple débat d'idée . Là il est question de vocation et de conviction. Ce genre de réaction complique ces débats et au final, tout le monde bouche ses oreilles (ou ferme les yeux dans ce cas précis) et s'insulte.


:jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: 
Je suis plus que d'accord avec toi, c'est ce que j'ai essayé de dire ( bien maladroitement ) dans un autre post:







Citation :
Je pense que Lelouch ( ne le prends pas mal, c'est pas péjoratif ) vit encore dans l'idéalisme du jeune médecin c'est à dire qu'il est là pour sauver des vie et il ne conçoit pas encore qu'il ne pourra pas sauver tout le monde; et ça on y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:35

Je vais moi aussi m'amuser à quoter plein de trucs du coup.

Citation :
Je pense qu'on devrait juste Euthanasier les personnes atteint de l' Algie vasculaire de la face ( ou Céphalée d'Horton) si ils le souhaitent je ne pense pas que les autres maladies vaillent la peine de supprimer le patient atteint (je ne dis pas que les autres maladies ne sont pas grave attention).

Citation :
Alors je t'invite à te renseigné sur cette maladie sa n'en sera que bénéfique.

Citation :
si tu veux je m'en fiche un peu mais tu oses peut être dire que l'Algie vasculaire de la face ne mérite pas l'euthanasie alors je t'invite fortement à allez voir les effets de la maladie tu m'as l'air pas renseigné du tout. A vrai dire tu t'est même peut être tromper de topic je pense.

Citation :
Tu trouves mon résonnement ridicule ? Je trouve le tiens hilarant (au moins je trouve le juste milieu) Pourquoi seulement eux ? Ba tu peux aussi allez te renseigner sur cette affreuse maladie mais bon je vais te l'expliquer Les personnes souffrant d'AVF ont typiquement un mal de tête important près d'un œil, du nez ou de la tempe, affection qui dure de 15 minutes à 3 heures. Les maux de tête sont unilatéraux, et sont toujours situés du même côté du visage, respectant la ligne médiane. On appelle aussi cette Maladie la céphalé Suicidaire. Alors avant de sortir tes inepties vérifie juste tes sources.

Citation :
Tu ne sais même pas ce qu'est cette maladie c'est le monde à l'envers tu ne sais même pas pourquoi c'est la pire maladie que l'homme peut avoir et il existe que très très peu de monde atteint de cette maladie

Citation :
Continues continues à te la jouer connaissance absolue mais le Seul problème je dis bien le SEUL problème c'est que tu ne sais même pas de quoi tu parles et il est bien la le problème.

Citation :
T'a perspicacité m'impressionne en effet je suis aussi derrière un ordinateur mais visiblement tu n'as pas compris le sens de ma phrase je disais que toi qui est derrière ton ordinateur qui ignore tous des maladies tu devrait rester à ta place et essayer de comprendre se que j'écris au lieu de balancer tes vieux argument à la pelle... Et tu a l'impression de communiquer avec un collégien ??


Alors voilà, depuis le début tu parles que de ça. D'où mon impression que tu n'es là que pour étaler tes fameuses connaissance sur cette maladie horrible, comme si les autres on s'en foutait ("lui il a qu'un cancer c'est bon, il gueule depuis des semaines mais on va rien faire pour lui, il a pas la Je-sais-plus-quoi").... Sérieusement... Comment est-ce envisageable de penser de cette façon ?

C'est bon on le saura que ceux qui ne connaissent pas cette maladie ne sont pas dignes de donner leur avis ! L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 253334 


Alors maintenant écoute. Je me casse la tête à re-expliquer ma pensée en reprenant ce que j'ai écris (et que tu as quoté) mais de ton côté tu ne fais rien pour que la situation avance.

Tu dis que je te juge, mais je ne fais que constater. Je donne mon opinion sur ce que je vois, tandis que ce genre de phrase :
"T'a perspicacité m'impressionne en effet je suis aussi derrière un ordinateur mais visiblement tu n'as pas compris le sens de ma phrase je disais que toi qui est derrière ton ordinateur qui ignore tous des maladies tu devrait rester à ta place et essayer de comprendre se que j'écris au lieu de balancer tes vieux argument à la pelle... Et tu a l'impression de communiquer avec un collégien ?? " ça c'est du jugement.

Qui es-tu pour affirmer ça ? Je connais rien des maladies ? Tu connais ma vie ?
Non.

Donc je vais arrêter de m'entêter parce que ça donnera rien, je ne cherche pas à continuer dans les gamineries.

Citation :
Pourquoi j'irais parler à des personnes décédés et respect un peu ces personnes

Par pitié ce genre de réponse dans un débat comme ça...
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 204162 
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:37

Personnellement je suis plus d'accord avec Aganeno et Tohru.

Bon je pense que tout le monde seras d'accord pour ça : un médecin doit être à l'écoute de sont patient.

Comme il as été dis chaque cas, chaque personne est différente par rapport au ressentit de ça maladie.
Il ne faut pas prendre qu'en compte les symptômes,les problèmes causé par la maladie,mais il faut prendre en compte aussi la douleur psychologique du patient.
De plus ont ne connais pas vraiment la vie du patient , il auras peut-être également des raisons autre en plus qui font qu'il veuille ce faire euthanasier.

Pour ce qui est du médecin , il est évident que certain ce sentiront culpabilisé et tout , mais certain pourront ce dire qu'ils ont aidé le patient, à accomplir sont dernier souhait , et qu'en faisant cela il l'as aidé à ce libéré de sont mal.

Rhoodes a écrit:
Moi je pense que la mort par suicide est l’échappatoire des lâches.

Dans le dit-cas je ne pense pas , au contraire, c'est prouver la force de prendre une telle décision et de laisser une famille et des amis derrière .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lou.
Il es vrai que certain suicide peuvent être considéré comme lâche comme quand il s'agît d'un meurtrier qui quand il voit qu'il ne tarderas pas à ce faire attraper, préfère ce suicider que d'affronter la justice et tout.

Mais quand il s'agît de personne atteinte de maladie, et que l'euthanasie n'est pas autoriser c'est le seul moyen pour eux.

Ils réfléchissent à tout à mon avis quand il s'agît de malade.
Ils peuvent considérer que ce suicidé feras une blessure dans leurs proche (si ils en ont) mais que rester dans leurs état de maladie , peut faire du mal au personne de le voir comme ça , peut-être de ce voir comme un fardeau,peut-être que ça bafoue sa fierté ...
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:37

Allons, allons, un peu de calme !

Je tiens à réagir,

Je ne peux qu'approuver le fait que si un membre de la famille est sur le lit d'hôpital et qu'il n'en peut plus et qu'il demande à mourir, mais que la famille ne veut pas le voir partir pour les raisons cité, ce sera de l’égoïsme, alors oui la famille souffrira beaucoup après sa mort, mais ça ne sera jamais autant atroce que ce que vivrait le patient si il devait encore souffrir par décision trop dur de la famille.

Je n'ai pas très bien compris pourquoi vous dites que vous voulez continuer à souffrir alors que vous savez que votre maladie est incurable ! Moi aussi je crois qu'on peut guérir de tout car je me crois invincible, hélas ce n'est pas aussi simple. J'avoue donc que si je souffrais atrocement et que je demandais à mourir ! je me trouverais très lâche, car je penserais que c'est la facilité déchaper à la souffrance et donc de mourir. Je n'ai pas la réponse à ma question, faut-il souffrir, faut-il choisir de mourir par la facilité.

Pour parler de la volonté, même si toi tu as de la volonté, ton corps ne le supportera peut être pas, donc ta volonté ne servira à rien. Nous avons tous un corps différent. je pense que certains corps peuvent supporter plus de douleurs que d'autres, mais es ce que ça peut réussir à battre la maladie, je ne sais pas... !

Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:41

 Aiko: je prends même pas la peine de finir de lire... ou même de me mettre sur mon compte pour poster parce que... un débat c'est donner son avis avec des exemples et être un minimum je dis bien un minimum constructif... Lelouch...stop tes conneries là... oui je n'ai surement pas a écrire cela mais tu serais en face de moi crois moi... non en fait vaudrait mieux pas... pas sur un sujet comme ça...

la douleur est propre a chacun, personne ne peut comme on l'a déjà dit dans d'autres post se mettre à la place de quiconque... c'est quoi c'est connerie là??? heureusement pour toi que je ne tomberai jamais sur toi en stage parce que crois moi tu déchanterais très très mais alors très vite... on en reparlera quand tu auras été sur le terrain et confronté à la réalité quoi... si bien sûr tu arrives a poursuivre tes études...
:MMal:
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:47

codeto a écrit:
Citation :
Bien entendu. Tout comme nous avons le droit de penser que c'est scandaleux.  


C'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

C'est pas un simple débat d'idée . Là il est question de vocation et de conviction. Ce genre de réaction complique ces débats et au final, tout le monde bouche ses oreilles (ou ferme les yeux dans ce cas précis) et s'insulte.

Il y a d'autre façon de traiter ces arguments .

J'ai du mal à saisir ce post en fait. :3
Est-ce que tu peux me donner plus de détails ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:48

Aiko a écrit:
la douleur est propre a chacun, personne ne peut comme on l'a déjà dit dans d'autres post se mettre à la place de quiconque... c'est quoi c'est connerie là

J'ai jamais dis le contraire et je suis même d'accord mais moi j'ai donner mon avis je dis juste que sa ne sert à rien de s'acharner dessus, et je ne répondrais pas au reste pas envie de me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:06

je vous propose de venir sur la CB débattre de tout cela, ça vous dit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:08

Citation :
J'ai du mal à saisir ce post en fait. :3
Est-ce que tu peux me donner plus de détails ? =)

J'ai préféré MP
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:09

Citation :
Je pense qu'on devrait juste Euthanasier les personnes atteint de l' Algie vasculaire de la face ( ou Céphalée d'Horton) si ils le souhaitent je ne pense pas que les autres maladies vaillent la peine de supprimer le patient atteint

Cette phrase est contre l'idée d'Aiko, qui explique (elle aussi) qu'on ne peut pas désigner qui souffre le plus et donc qui doit être euthanasié ou pas : "La douleur est propre à chacun, on ne peut se mettre à la place de quiconque".

Penser que seule cette maladie vaut le coup d'euthanasier la personne qui en souffre est donc en contradiction avec le fait d'approuver la phrase d'Aiko précédemment quotée.

(En ce qui concerne la CB, j'ai déjà dit ce que je pensais quant au respect des choix du souffrant et tout le reste, puis je pense que c'est pas un support adapté pour un tel débat ^^)
(Enfin pour moi, déjà que je galère à suivre quand ça parle de tout et de rien...  :p )
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:12

Vous vous trompez sur ce point les gars j'ai pas dis que les autres personnes qui n'étais pas atteint de l'AVF ne pouvais pas être euthanasier j'ai dis que si les personnes atteint de l'AVF voulait vraiment vraiment mourir elle pourrait le faire mais les autres aussi si leur symptôme sont vraiment insoutenable et si il désire d'eux même avoir mûrement réfléchis à la cause. Je suis vraiment désolé si je me suis mal exprimer sur se point mais de manière général je refuse l'euthanasie à tout va !!
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:21

Codeto a écrit:
Citation:
J'ai du mal à saisir ce post en fait. :3
Est-ce que tu peux me donner plus de détails ? =)


J'ai préféré MP



Tu peux aussi m'exposé ton point de vue en MP, pour voir si j'ai bien compris ton raisonnement ( et le partage )
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:34

Pas besoin Esca^^

C'est le même que le tiens quand tu dis ça :


Citation :
Entends bien, je ne juge pas tes dires, l'euthanasie est un sujet trop "personnel" pour que l'on puisse "juger" les opinions des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:46

C'est bien ce que je pensais ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Sixty
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Sixty


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Akina
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/07/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 3:38

Bonsoir !

Ce sujet peut créer beaucoup de disputes vu que ça dépend sur quel point de vu on le développe.

D'on point de vue moral,je trouve qu'Il faut euthanasier les personnes demandant la mort pour abréger leurs souffrances,leur refuser serait une forme de torture.

Maintenant d'un point vu humain et religieux je trouve que l'euthanasie n'a pas sa place,le fait de prendre une vie serait contradictoire car ce ne sont pas nous qui l'avons donné.

C'est pour ça que je ne veux pas donner d'avis,car le débat est long est surement sans fin.

Cordialement,Sixty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:06

Citation :
Maintenant d'un point vu humain et religieux je trouve que l'euthanasie n'a pas sa place,le fait de prendre une vie serait contradictoire car ce ne sont pas nous qui l'avons donné.

Sauf que le point de vu religieux n'a rien a faire dans une république laïque. C'est la logique qui voudrait qu'on légalisé l'euthanasie, mais en France le poids de l'Eglise est encore trop important, c'est pour cela qu'on a du retard dans le domaine scientifique
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:27

Aganeno a écrit:
Citation:
Maintenant d'un point vu humain et religieux je trouve que l'euthanasie n'a pas sa place,le fait de prendre une vie serait contradictoire car ce ne sont pas nous qui l'avons donné.


Sauf que le point de vu religieux n'a rien a faire dans une république laïque. C'est la logique qui voudrait qu'on légalisé l'euthanasie, mais en France le poids de l'Eglise est encore trop important, c'est pour cela qu'on a du retard dans le domaine scientifique

Aga, s'il te plait, arrête d'être si anti-religion.

Bien sûr, que la religion a sa place dans cette décision de légaliser ou pas l'euthanasie. Ce ne sont pas les politiques ( d'une république laïque ) qui décideront seuls de légaliser ou pas; non ils demanderont avis à un groupe de bio-éthique: le Comité Consultatif National d'Ethique, le CCNE.

Le CCNE donne son avis sur des sujets de société en rapport aux sciences de la vie et de la santé ( et des avancés de la santé ) et les politiques s'y réfère. Enfin je me doute que tu connais déjà tout cela.
Mais sache, qu'il y a des représentants spirituels dans ce groupe. Alors oui, je te l'accorde, il sont très peu nombreux, mais ils sont là. Cela prouve que le culte à sa place dans cette prise de décision.

Ce n'est pas parce que nous vivons dans une république laïque que la religion n'a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:19

Citation :
Aga, s'il te plait, arrête d'être si anti-religion.

Je n'ai jamais été anti religion. Et nier que l'Eglise joue un grand rôle dans cette opposition c'est être aveugle. Même l'église de vante de cette opposition, donc arrêtons l'hypocrisie. La majeur partie des mouvement d'opposition sont lié a la religion, ainsi que les député et sénateurs hostile, dire le contraire c'est ne rien connaître de notre pays.

Et ce n'est pas seulement sur l'euthanasie, sur tout ce qui touche a la bioéthique, le premier adversaire a toujours été l'église, fais des recherche tu verras. Ça n'a rien a voir avec de l'anti religion, ( j'ai même déjà dit que les croyances peuvent être bénéfiques ) c'est un constat pure et simple

La religion n'a pas sa place dans le domaine publique, c'est dans ce sens qu'il fallait comprendre ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: