AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'hippophagie, pour ou contre ?

+25
OtakuMangas
hatake
moi_meme
Nocciole
Esca
Odyssée
Fox
Gaara
Aqualade
Yorito
Otaku
Gaétan
Secret
Sasunaru
L'éclair brun
Konan
mimi185
Shinjackie
Mélie
ino-pitch
Zarakaï
codeto
bastet
skitx
Tohru
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre l'Hippophagie ?
Pour
L'hippophagie, pour ou contre ? Vote_lcap29%L'hippophagie, pour ou contre ? Vote_rcap
 29% [ 10 ]
Contre
L'hippophagie, pour ou contre ? Vote_lcap34%L'hippophagie, pour ou contre ? Vote_rcap
 34% [ 12 ]
Peut Importe
L'hippophagie, pour ou contre ? Vote_lcap37%L'hippophagie, pour ou contre ? Vote_rcap
 37% [ 13 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281
Lisez-vous les scans ? : Oui

L'hippophagie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:20

Bonjour à tous, je vous propose dès maintenant de débattre sur un sujet qui fait polémique partout où il passe : L'hippophagie.
L'hippophagie qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement le fait de consommer de la viande de cheval.
Bref.
Je pense que tout le monde a déjà entendu parlé des conditions de transport et d'abattage tout a fait désastreuses, si vous voulez en parler faites une parenthèse, ce n'est pas tellement le sujet.

A vous ! :D

(personnellement je donnerai mon point de vue plus tard....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
skitx
Shukaku
Shukaku
skitx

Masculin Nombre de messages : 715

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:34

moi personellement j'aime bien la viande de cheval.Mais endisant que les conditions d'abattages était désastreuse tu me mais un doute, car aprés tout les chevals sont des étres vivants et tout.Ils ont ptet meme des familles. Ahhhhhhh j'ai pas le droit de détruire des famillles je crois que je vais arréter de bouffer du steak :/\:
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:52

Citation :
les chevals
xD
Ce que j'ai dit c'est que les conditions et autres ne doivent pas influencer le vote. La question c'est vraiment Manger du cheval. :)
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet

Féminin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:37

Moi j'ai ne jamais mangé du chevel alors je vote non.
C'est bizzare mais bon je ne peux pas juger vu que je mange les autres viandes. Cela dépend des cultures.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 6:44

Je ne vois pas le probleme! En fait il y en a aucun a part les question de gouts, si bien sur on mets de coté les histoires d'abattages!
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:04

codeto a écrit:
Je ne vois pas le probleme! En fait il y en a aucun a part les question de gouts, si bien sur on mets de coté les histoires d'abattages!
Non, il y a aussi ceux et celles qui, par principe, ne mangent pas de cheval. Parce qu'on ne peut pas manger un animal si fantastique....
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:53

:)

Ah bon

Ben dans ce cas là, moi je fais pas partie de ces gents là lol

Que ce soit du chien, du chat, du rat (pour l'éclair brun), du veau, du lapin, du serpent, du cheval, de l'hyppo, des insectes, du croco (et je peux vous dire que ça c'est bon), du moutons ETC...

Rien ne m'empèche de manger de tout ça, sauf mes gouts personnels :D

Il n'y a que les humains que je ne mange pas part principe :)
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:58

Bah pourquoi voter non (si on est pas végétarien) c'est surtout ça la question..
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:03

Et toi t'es pour ou contre?????
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:06

Bah si je dis ça d'après toi ma couille ? :D
skitx
Shukaku
Shukaku
skitx

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:06

Citation :
Bah pourquoi voter non (si on est pas végétarien) c'est surtout ça la question..
ah ouai j'avaispas pensé comme ça. bah on peut voter non si on défend les animaux. si ton animal préféreé c'est le cheval... Plein de raison divers et varié.
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:51

Je ne pense pas.
perso moi j'adore les chat, je ne peux concevoir d'avaler un seul morceau de viande de chat tant j'ai pu partager des choses avec ces animaux, mais tu vois, je ne suis pas contre le fait que des personnes en mange, si c'est leur culture, parce qu'après tout la pauvre vache aurait peut être aimé que l'on s'intéresse aussi à elle pour éviter d'être mangé.. Cela reviens au même !!
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:11

Et maintenant si je dit que moi, jamais je ne pourrais concevoir de manger du cheval et que je trouve monstrueux que ça soit légal.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

(C'est ça le débat, le créateur de celui-ci se doit de confronter les participants à différents points de vues, je trouve ça hyper intéressant !)
L'hippophagie, pour ou contre ? 129693
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:22

JE te demanderais dans ce cas pourquoi tu accepte qu'on bouffe un poulet dans ce cas ? Parce qu'il est con ou pas beau ?
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:29

Ben le poulet c'est pas pareil.
Ben oui, déjà c'est pas un animal qui à des sentiments comme un cheval.
Un cheval tu lui fait des câlins, tu partages pleins de choses avec lui !
Va faire un câlin à une poule !

(je sens que ça va t'énerver, héhéhé :p)
ino-pitch
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
ino-pitch

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:19

ah je trouce ça dégeullassse (s'cuser pour l'expréssion) de manger du cheval. mais je dois supporter mon frere qui en mange asser souvent quand meme.
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:22

Dit moi pourquoi c'est (je cite)"dégueulasse" ?
L'hippophagie, pour ou contre ? 684643
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:12

Donc sous-prétexte que la poule est moins évolué que le cheval, il faudrait avoir moins de scrupule à en manger ?
Mais ou s'arrête la limite mangeable / pas mangeable ?

Non c'est trop arbitraire !
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:26

Zarakaï a écrit:
Donc sous-prétexte que la poule est moins évolué que le cheval, il faudrait avoir moins de scrupule à en manger ?
Bah ouai carrément !!

Le cheval est un animal noble qui a une utilité autre pour l'homme que le besoin de nourriture... Ce qui est différent d'un poulet.

Codeto a dit "Il n'y a que les humains que je ne mange pas part principe" et pourquoi ? Parce qu'on est plus évolué que les animaux ? Oui certes ^^ bah le cheval est plus évolué qu'un poultok, donc je vois pas le problème L'hippophagie, pour ou contre ? 153116

Je mange pas de cheval car je considère cet animal comme l'égal du chien ou du chat... Animaux que certains bouffent peut-être mais ça ne veut pas dire pour autant que je respecte cela.
Tant qu'on ne me force pas à en manger... Après, c'est une question de culture donc bon...
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:36

Citation :
Codeto a dit "Il n'y a que les humains que je ne mange pas part principe" et pourquoi ? Parce qu'on est plus évolué que les animaux ?

Non

Parce que ce serait du cannibalime tout simplement^^

Citation :
Oui certes ^^ bah le cheval est plus évolué qu'un poultok, donc je vois pas le problème

Pourquoi serait il plus évolué qu'une poule???

Citation :
Je mange pas de cheval car je considère cet animal comme l'égal du chien ou du chat... Animaux que certains bouffent peut-être mais ça ne veut pas dire pour autant que je respecte cela.
Tant qu'on ne me force pas à en manger... Après, c'est une question de culture donc bon...

Oui, il y a aussi une question de culture

Pour moi il n'y a aucun probleme. Je n'ai aucun principe qui m'empèche de manger de la viande, sauf mes gout^^

Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:31

Citation :
Pourquoi serait il plus évolué qu'une poule???
Bah réfléchis c'est logique xD

Mais c'est pas mal de dire qu'un cheval est plus évolué qu'une poule, y'a rien de péjoratif tu sais...
Un chien est plus évolué qu'un poisson rouge !!

C'est comme ça, c'est la vie ^o^
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:05

oh je dis pas que c'est un mal très cher!^^Tu peux le penser

En revanche ça m'interessse de savoir pourquoi tu trouve que le cheval est plus évolué que la poule et également pourquoi un chien serait plus évolué qu'un poisson rouge XD

Tu y vois quelque chose de logique, mais pas moi lol
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:02

Ca y est, je vais participer au débat :
Je pense qu'il est stupide de créer toutes ces pétitions contre l'hippophagie ou même d'en faire une pratique cruelle tout simplement parce qu'on trouve un cheval plus mignon qu'un canard. Franchement, un petit agneau c'est tout aussi mignon, mais on le mange quand même.
Un cheval a autant le droit de vivre qu'une vache ou un cochon, il n'est pas supérieur aux autres. A la limite, je trouve le raisonnement d'un végétarien moins contradictoire que celui d'un anti-hippophagie.
Oui, quitte à épargner le cheval, autant tous les "sauver" parce que comme je disais, cette bête la n'a rien de plus, rien de moins qu'un boeuf.
Et...je ne vois pas ce que viens faire la noblesse la dedans...

Ensuite, je ne pense pas qu'un cheval soit plus évolué qu'une poule.
Ils ont réussi à faire arriver leur espèce respective jusqu'ici, alors d'après moi ils sont au même niveau. Après je dit pas, le cheval a sûrement plus de capacités intellectuelles qu'une poule.

En outre, je suis d'accord avec Zarakaï et Codeto, je partage leurs avis.
Quand même, je tiens à préciser que j'aime énormément les chevaux, que j'ai moi même un cheval formidable que je ne considère en rien comme stupide ou inférieur à quoi que ça soit. Je veux juste être objective, et franchement, en faisant taire mes sentiments je ne voit pas ce qu'un cheval aurait de plus qu'un autre animal.

skitx
Shukaku
Shukaku
skitx

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:07

Citation :
Je pense qu'il est stupide de créer toutes ces pétitions contre l'hippophagie
Je suis ^pas aller plus loin et pourtant je suis d'accord avec toi :ouais: c'est vrai que manger du cheval ça revient a manger du poulet ou du boeuf.
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:16

Citation :
Ca y est, je vais participer au débat :
Je pense qu'il est stupide de créer toutes ces pétitions contre l'hippophagie ou même d'en faire une pratique cruelle tout simplement parce qu'on trouve un cheval plus mignon qu'un canard. Franchement, un petit agneau c'est tout aussi mignon, mais on le mange quand même.
Un cheval a autant le droit de vivre qu'une vache ou un cochon, il n'est pas supérieur aux autres. A la limite, je trouve le raisonnement d'un végétarien moins contradictoire que celui d'un anti-hippophagie.
Oui, quitte à épargner le cheval, autant tous les "sauver" parce que comme je disais, cette bête la n'a rien de plus, rien de moins qu'un boeuf.
Et...je ne vois pas ce que viens faire la noblesse la dedans...

Ensuite, je ne pense pas qu'un cheval soit plus évolué qu'une poule.
Ils ont réussi à faire arriver leur espèce respective jusqu'ici, alors d'après moi ils sont au même niveau. Après je dit pas, le cheval a sûrement plus de capacités intellectuelles qu'une poule.

En outre, je suis d'accord avec Zarakaï et Codeto, je partage leurs avis.
Quand même, je tiens à préciser que j'aime énormément les chevaux, que j'ai moi même un cheval formidable que je ne considère en rien comme stupide ou inférieur à quoi que ça soit. Je veux juste être objective, et franchement, en faisant taire mes sentiments je ne voit pas ce qu'un cheval aurait de plus qu'un autre animal.

Tout à fait d'accord avec toi !!
Je ne vois pas pourquoi une pauvre vache aurait plus le droit dêtre mangée ?? Parce qu'elle est molle est pas gracieuse ?
On ne peut pas faire un nivellement de la possibilité de manger des animaux, soit on dit qu'on peut en manger (tous donc), soit on est végétarien !!
Après c'est selon l'appréciation de chacun, je ne mangerais jamais de chat, car j'ai développer des liens avec certains de ces animaux !! Mais si il y a des cultures qui en mange, mais qui par exemple pourrait chérir un animal que MOI je mange, je ne vois pas ce que je pourrais leur dire..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? Icon_minitime

L'hippophagie, pour ou contre ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant