| L'hippophagie, pour ou contre ? | |
|
+25OtakuMangas hatake moi_meme Nocciole Esca Odyssée Fox Gaara Aqualade Yorito Otaku Gaétan Secret Sasunaru L'éclair brun Konan mimi185 Shinjackie Mélie ino-pitch Zarakaï codeto bastet skitx Tohru 29 participants |
|
Pour ou contre l'Hippophagie ? | Pour | | 29% | [ 10 ] | Contre | | 34% | [ 12 ] | Peut Importe | | 37% | [ 13 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 14 Mar - 12:50 | |
| Ce n'est pas tant une sacralisation de l'espèce humaine. C'est surtout une question d'éthique et de morale, que les autres espèces (comme les insectes) ne peuvent pas se poser.
C'est pour cela que chez nous, le cannibalisme est prohibé et interdit (que ce soit par la Loi des Hommes ou celle de Dieu) et que chez certaines autres espèces, c'est un comportement naturel de survie (quand la densité de l'espèce est anormalement élevée ou que la nourriture se fait rare).
By the way, c'est pratique reste assez malsaine. Pas besoin de croire au Sacré pour en être conscient. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 14 Mar - 13:30 | |
| Justement, l'Humain par sa capacité à se poser les bonnes questions devrait être capable de voir où sa vie a un sens. C'est comme avoir la paix en butant tout le monde, et cette histoire de faim qui justifie les moyens.
À quoi bon continuer de vivre si on a perdu toute humanité en ayant bouffer les siens, sa propre espèce. L'Homme a des capacités mentales différente des autres espèces, à qui on ne peut pas reprocher le cannibalisme, essayons de nous en servir pour savoir où commence la démence.
Je préfère mourir que de devoir survivre en bouffant quelqu'un de mon espèce. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 14 Mar - 13:42 | |
| Si je le sais, c'est ce qui me différencie d'une bête. Et bien sûr si je ne suis pas sous l'emprise de drogues ou d'alcool hein | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 14 Mar - 21:36 | |
| - Citation :
- Je préfère mourir que de devoir survivre en bouffant quelqu'un de mon espèce.
AHAHAHAHAH Prétendre préférer mourir que de s'abaisser a certaine chose est devenus tellement facile. Pourtant dans les faits , très peu d'hommes même parmi les plus aguerris , sont capables de tenir parole quand ils sont poussé dans des extrémité comme "l'instinct de survie " .^^ | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 14 Mar - 22:16 | |
| - codeto a écrit:
-
- Citation :
- Je préfère mourir que de devoir survivre en bouffant quelqu'un de mon espèce.
AHAHAHAHAH
Prétendre préférer mourir que de s'abaisser a certaine chose est devenus tellement facile. Pourtant dans les faits , très peu d'hommes même parmi les plus aguerris , sont capables de tenir parole quand ils sont poussé dans des extrémité comme "l'instinct de survie " .^^
c'est pas un groupe d'alpiniste coincé au sommet d'une montagne suite à un crash d'avion, qui était tombé dans le cannibalisme pour survivre? | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 14 Mar - 22:19 | |
| Si .^^
Je pensais exactement a ça d'ailleurs .
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 14 Mar - 23:08 | |
| Je fais parti des rares élus, il semblerait | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Jeu 15 Mar - 0:03 | |
| Bah pour moi, bouffer quelqu'un, ça serait aussi hardcore que faire l'amour à ma mère. Dans les deux cas, je préfère mourir !! Mais bon, chacun fait comme il veut hein ... bande de cannibales Même pas j'me ramène à la JE !! | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Jeu 15 Mar - 0:13 | |
| | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Jeu 15 Mar - 1:21 | |
| Il est toujours troll man . Même sans qu'il le veuille , il est programmé pour troller . | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Jeu 15 Mar - 1:24 | |
| c'est pas grave au moins comme ca on saura qui bouffer en 1er le jour ou y'aura plus d'autres choix | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Jeu 15 Mar - 1:30 | |
| Et pour éviter toute dérive de ta part Toi Même, tu touches pas ma mère non plus Merci ma p'tite assistante, toi au moins tu manges pas les humains. | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Jeu 15 Mar - 1:34 | |
| c'est pas grave, si ca te genes tohtoh on commencera par toi Une terrine de Tohru en entrée et un steak de N'eclair en plat de resistance | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Jeu 15 Mar - 1:40 | |
| | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
hatake Défenseur du Jyuken
Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Jeu 15 Mar - 12:38 | |
| bon ce midi au menu : salade de doigt fraichement coupé ensuite pavé d'humain bien saignant et pour terminer le dessert sorbet au sang congelé avec des yeux. | |
|
| |
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 19 Mar - 17:20 | |
| Je dirais que ça ne me gène pas du tout. Vous avez pensé aux gens qui aiment les vaches, les agneaux, les poules? C'est peut-être moins fréquent, mais ce que je veux dire c'est que quand je mange quelque chose, je n'ai aucune arrière pensée. Je crois que je n'ai jamais mangé du cheval parce que c'est pas fréquent de toute façon ^^
J'ai vu qu'on parlait de cannibalisme. Il paraît que l'humain n'est pas si mauvais à manger que ça :héhéhé: Même si ça reste médicalement fortement déconseillé, et moralement dans notre civilisation.
Evidemment, je fais un jugement "deux poids deux mesures", parce que je fais partie des gens qui ne mettent pas les animaux et les Hommes sur le même plan. Je sais qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas d'accord avec moi mais ce m'est une évidence. | |
|
| |
OtakuMangas Chuunin
Nombre de messages : 281 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 5:19 | |
| Oula ça c'est ce que j'appelle un débat ^^bon ben moi je suis contre tous simplement parce que j'adooore les chevaux c'est un de mes animaux préfèré après le chat et le renard.après vous vous demander pourquoi le cheval et pas les poules et autres...tous simplement parce que le cheval,les chats,les chiens ect...sont des animaux de compagnie auquel on s'y attache | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 10:07 | |
| - Citation :
- Je crois que je n'ai jamais mangé du cheval parce que c'est pas fréquent de toute façon ^^
Ça devient de plus en plus fréquent dans les grandes surfaces surtout ^^ D'ailleurs en passant c'est bon je trouve ^^ Non mais personnellement je suis pas contre! Certes ça peut-être un animal auquel on s'attache plus qu'a une vache,un boeuf, un agneau ou autres mais je trouve que c'est juste une excuse parce que que ça soit un de ces animaux là, ils restent des êtres vivants tout comme nous donc pourquoi mangerait-on plus une vache qu'un cheval ou une poule? Par ce que sinon dans ces cas là mieux vaut être végétarien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| L'hippophagie, pour ou contre ? | |
|