| L'hippophagie, pour ou contre ? | |
|
+25OtakuMangas hatake moi_meme Nocciole Esca Odyssée Fox Gaara Aqualade Yorito Otaku Gaétan Secret Sasunaru L'éclair brun Konan mimi185 Shinjackie Mélie ino-pitch Zarakaï codeto bastet skitx Tohru 29 participants |
|
Pour ou contre l'Hippophagie ? | Pour | | 29% | [ 10 ] | Contre | | 34% | [ 12 ] | Peut Importe | | 37% | [ 13 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Gaétan Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 44 Age : 25 Localisation : 78 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 6 Sep - 20:00 | |
| Moi jmange de tout :D meme des hérisson ! Donc je suis pour ! Après si cet animal était l'un de tes amis et que tu le bouffe je serai contre :( | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 6 Sep - 20:04 | |
| C'est bon le hérisson ?? | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
Nombre de messages : 44 Age : 25 Localisation : 78 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 6 Sep - 20:43 | |
| Ouais c'est bon :D mais après ca ma piquer la langue jsais pas pourquoi :/ | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 6 Sep - 20:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 6 Sep - 20:58 | |
| Pourquoi ? Nan continuez ca me donne faim :D | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 6 Sep - 21:01 | |
| 'faut rien arrêter du tout lol c'est pas a nous d'arrêter hein, c'est a ceux qui produisent ^^ Et puis on dit que le plus gros défaut de l'homme c'est la curiosité. On sera toujours curieux de goûter ou bien de découvrir de nouvelles saveurs on y peut rien.
Et puis quoi, si la viande on la bouffe pas, elle part a la poubelle et franchement je trouve que ce serait un très gros gâchis pour une nourriture qui coûte aussi cher.
Dernière édition par Otaku le Mer 7 Sep - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 6 Sep - 21:07 | |
| Celui qui gachis la nourriture jle tue, donc avouez | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 6 Sep - 21:50 | |
| Il m'arrive d'avoir les yeux plus gros que le ventre et de jeter mais c'est toujours à contre cœur | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 6 Sep - 21:55 | |
| Oui voila pareil, après je fais des cauchemards de bouffes :( | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 6 Sep - 23:34 | |
| Ahhh Ce débat c'est celui ou ma fille a fait une entré spectaculaire dans le forum avec toute sa classe Mon avis, il est dans les pages précédentes ^^ | |
|
| |
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Sam 26 Nov - 17:22 | |
| Manger du Kangourou est parait-il plus écologique, vu que les kangourous rejetteraient plus de méthane dans une vie qu'une vache ^^
Enfin personnellement, pour revenir au débat principal, ma réponse est "Peu importe".
En effet, je n'ai jamais mangé de cheval, pour la simple raison que ce n'est pas très courant. Mais je n'ai rien contre ! J'ai déjà mangé du lapin, de l'agneau, qui sont de beaux animaux. Et quid des gens qui aiment bien les vaches ? Allez en Inde, vous verrez...
Question de culture. En Angleterre par exemple (mais bon en France c'est peu différent), manger un chien reviendrait presque à du cannibalisme ! Allez en Chine, vous verrez...
Quant à la question de l'évolution, je ne crois pas qu'elle ait grand intérêt ^^ Le cheval peut très bien être moins évolué qu'un poisson rouge, au contraire ! Etre plus évolué ne veut pas dire qui ressemble le plus à un humain :) | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Sam 26 Nov - 17:26 | |
| Moi j'ai déjà mangé du kangourou, et c'est vraiment pas bon ! 8D D'ailleurs, le méthane que tu élimine en mangeant un kangourou (puisqu'il n'en rejette plus étant mort) ben les transports finissent par le rendre dans des proportions qui dépasseraient la production d'un groupe entier d'individus. Alors à choisir... =3
Pour l'hippophagie je suis d'accord avec toi Yorito. (: | |
|
| |
Aqualade Gamabunta
Nombre de messages : 925 Age : 30 Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni. Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 27 Nov - 4:47 | |
| Je n'en ai jamais mangée, mais je suis pour !
Car, si j'ai l'occasion d'en manger je le ferai, sa ne me choque pas plus que de manger du bœuf. Yorito en parlant de l'Angleterre tu m'as rappeler un truc, là-bas on peut manger les écureuil maintenant ! | |
|
| |
Gaara Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 12 Mar - 8:34 | |
| Entant que cavalière je vote non! Je refuse de manger un compagnon. Celui avec qui tu peut tous partager ect.
Aprés j'ai rienc contre ce qu'en mange mais perso j'en mangerais pas! | |
|
| |
Fox Gamabunta
Nombre de messages : 817 Age : 26 Localisation : dans un petit bled près de Lille Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 12 Mar - 14:30 | |
| Moi, je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre La viande de cheval est une viande comme les autres, les conditions d'abattages sont les même que pour les autres bêtes, c'est pour ça que beaucoup de gens, dégoûtés de la manière dont les bêtes sont traités et abattus, deviennent végétariens ou même végétaliens. | |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 12 Mar - 16:22 | |
| C'est l’image que l'on n'a de l'animal qui permet à certaine personne de s'offusquer de mangé de la viande de cheval. Pourtant, c'est de la viande, ça ce mange. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 12 Mar - 18:12 | |
| Je suis parfaitement d'accord, mais franchment je me vois pas mangé du cheval alors que certain me porte sur leur dos! | |
|
| |
Fox Gamabunta
Nombre de messages : 817 Age : 26 Localisation : dans un petit bled près de Lille Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 12 Mar - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 12 Mar - 21:46 | |
| Voila et ce qu'en mange je les deteste pas | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 12 Mar - 22:06 | |
| En fait , moi je ne sais même pas si j'en ai déjà mangé .
Mais je suis curieux de me retrouver dans une situation ou on me proposerait d'en manger en me disant :"Tiens c'est le cheval avec lequel t'as fait un petit tour hier " .
Ca pourrait être très instructif. lol | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 12 Mar - 22:27 | |
| j'ai voté peu importe car en fait chacun mange ce qu'il veut. Moi perso un bon steack de cheval n'est jamais de refus car' c'est très bon ( à mon gout).
Après que quelqu'un n'en mange pas parce que c'est du cheval, soit. C'est son choix, je lui dirais juste qu'il passe à côté de quelque chose.
Par ailleurs, je peux comprendre les cavaliers ( et cavalière) qui montent tous les jours et développent un lien fort avec leur cheval; je pense que c'est comme si me demandai de manger mon chien ce serait non direct car je connaitrai le bête dans mon assiète. | |
|
| |
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 13 Mar - 22:52 | |
| Comme Codeto, je ne sais pas comment je réagirais si il s'agissait d'un cheval que j'ai rencontré. (Sauf si c'est la guerre et que y a que ça a bouffer)
Par contre je n'ai rien contre le fait de manger du cheval en général. | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| L'hippophagie, pour ou contre ? | |
|