Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Par si par la Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 19:41
Bah pour car déjà j'adore c'est kro bon :) xD
Non mais sérieux pourquoi lutter contre la viande de cheval et pas de boeuf, poulet ou autres? Parce qu'on peut monter dessus? Non restons sérieux, faut bien se nourrir... Et oui l'homme est impitoyable.
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 19:53
Citation :
on mais sérieux pourquoi lutter contre la viande de cheval et pas de boeuf, poulet ou autres?
C'est justement pour ça que je comprends pas pourquoi les gens sont contre Ce sont des êtres vivant tout pareil! Donc sou prétexte qu'ont s'attachent plus facilement a un cheval, ou que celui-ci nous rapporte des tunes...on ne devrait pas le mangé?
Et si a la place du cheval ça serait un boeuf ou une poule, est-ce que les gens contre réagirai pareil? Telle est là question...
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 20:33
Law a écrit:
Donc sou prétexte qu'ont s'attachent plus facilement a un cheval, ou que celui-ci nous rapporte des tunes...on ne devrait pas le mangé?
C'est pas un prétexte... C'est un sentiment tout simplement !!
Dans ce cas là, autant se mettre à bouffer du chien et du chat !!
Que ça vous dérange pas, tant mieux pour vous... Mais moi vous me ferez jamais manger de chien, de chat ou de cheval >.<
Donc ouais, j'ai moins de scrupules à manger une cuisse de poulet qu'un steak de cheval... C'est tout x) et je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans...
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 20:37
J'ai jamais dit que c'était choquant c'est juste que je comprends pas cette "logique"!
Ikki Chuunin
Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Par si par la Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 20:38
Bah le truc c'est que tu te refuses de manger quelque chose qui est bon déjà faut le dire lol, juste parce que c'est un animal plus apprivoisé qu'un poulet. Tu sais c'est de la viande comme une autre, en manger n'est pas un crime, ça te tuera pas, après il y a les problème de conscience... Ahhh ce que l'être humain aime se gâcher la vie quand même^^
OMG je pars dans des trucs parfois xD je dois paraître bizarre :/
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 20:59
Kidd a écrit:
OMG je pars dans des trucs parfois xD je dois paraître bizarre :/
Bah... Ouais un peu
Moi je comprends pas votre "logique" qui comprend pas que certaines personnes ne veulent tout simplement pas manger de cheval...
Je sais qu'en manger n'est pas un crime, je sais que ça me tuera pas... Prend moi pour une truffe aussi
Mais c'est comme ça... C'est un animal que "j'aime" et c'est tout... Je mange pas de lapin non plus au passage !! Je limite même ma consommation de viande de manière générale mais c'est un choix, j'oblige personne à faire pareil et je dérange personne en le faisant !!
Et puis crotte quoi... Je mange pas de cheval et je m'en porte très bien, je ne dis rien à ceux qui en mangent (même si je râle) donc on n'a rien à me dire non plus !!
Law Shichibukai Royal
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 21:06
Citation :
Mais c'est comme ça... C'est un animal que "j'aime" et c'est tout... Je mange pas de lapin non plus au passage !! Je limite même ma consommation de viande de manière générale mais c'est un choix, j'oblige personne à faire pareil et je dérange personne en le faisant !!
Et puis crotte quoi... Je mange pas de cheval et je m'en porte très bien, je ne dis rien à ceux qui en mangent (même si je râle) donc on n'a rien à me dire non plus !!
Je ne te jette pas la pierre bien au contraire je respecte ton choix (de toute façon je n'ai aucune raison de ne pas le respecté)! C'est juste que mangé du cheval ou du lapin n'est nullement différent que de mangé du porc ou du bœuf ou autres...
Citation :
Je limite même ma consommation de viande de manière générale
Arf comment je pourrais pas moi
Ikki Chuunin
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 21:27
Law a écrit:
Citation :
Je ne te jette pas la pierre bien au contraire je respecte ton choix (de toute façon je n'ai aucune raison de ne pas le respecté)! C'est juste que mangé du cheval ou du lapin n'est nullement différent que de mangé du porc ou du bœuf ou autres...
Citation :
Je limite même ma consommation de viande de manière générale
Arf comment je pourrais pas moi
Tout est dit ^^
Ne t'inquiètes pas parfois je pars tellement dans mon truc que je dis des trucs louches xD Mais je respecte tout ç fais ça, juste que de mon point de vue, cheval, boeuf, dine etc... bah c'est pareil, c'est bon
Dernière édition par Kidd le Mer 28 Mar - 21:28, édité 1 fois
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 28 Mar - 21:28
Je pense que le débat concerne les personnes une à une, mais que globalement il n'y aurait pas de raison d'interdire l'hippophagie ^^ C'est logique, par exemple tout le monde ne mange pas du cochon, du boeuf... Mais chacun mange comme il veut, la société n'impose rien :)
minato-namikaze Genin
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : bohain Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Jeu 29 Mar - 1:41
le premier qui m'interdira de manger du cheval est pas née^^
j'aime bien cette animal ,c'est une noble bête mais bon , j'en mange quand meme de la viande c'est de la viande (exception faite pour la viande de lapin vue que j'ai un lapin nain quand ma mére en fait rien que l'odeur me rend malade ,puis je suis pas fana de la viande dite blanche)
toute façons si ya un politique qui voudrais empêcher que on mange du cheval ,je lui tire une balle dans la tête :)
mais je respecte ceux qui font le choix de pas en manger
Mélie The Dark One
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 19:22
Kidd a écrit:
juste que de mon point de vue, cheval, boeuf, dine etc... bah c'est pareil, c'est bon [/i][/color]
J'ai su lire en toi et découvrir ton côté cheval...eresque
Law Shichibukai Royal
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 20:07
Citation :
Mais je respecte tout ç fais ça, juste que de mon point de vue, cheval, boeuf, dine etc... bah c'est pareil, c'est bon
Du moment que ça ce mange...je mange perso
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 20:25
Les insectes, ça se bouffe il parait
Law Shichibukai Royal
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 20:26
Oui Bah n'empêche que moi j'aimerais bien y goûté
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 20:30
Je confirme, ça se mange, bonne appétit bien sûr :
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 20:31
Un confit de mygale aux oranges ... hummmmmmm
Law Shichibukai Royal
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 20:32
Paraîtrais d'ailleurs que une Mygale aurait a peu près le même goût que le Nutella Puis les insectes contiennent beaucoup plus de protéine que dans une portion de viande me semble
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 20:33
Et bien vas-y, te gênes surtout pas
Law Shichibukai Royal
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 20:36
Si un jour j'ai l'occasion d'aller au Japon ou dans les pays Asiatiques ou ils cuisinent les insectes j'hésiterais pas Mais là je me vois mal fouiné dans mon jardin pour réussir a choppé un ver de terre
Ikki Chuunin
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 20:50
Moi je ne dirais plus rien sur ce sujet
Law Shichibukai Royal
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 20:55
C'est pas comme ci elles t'avaient mis un avatar qui représente le topic
Dernière édition par Law le Dim 1 Avr - 21:03, édité 1 fois
Ikki Chuunin
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 21:02
Law a écrit:
C'est pas comme ci elles t'avaient un avatar qui représente le topic
Mélie The Dark One
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 21:03
Odyssée a écrit:
Je confirme, ça se mange, bonne appétit bien sûr :
Quel bolosse ce mec
Kidd a écrit:
Moi je ne dirais plus rien sur ce sujet
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Dim 1 Avr - 22:23
Law a écrit:
C'est pas comme ci elles t'avaient mis un avatar qui représente le topic
Un si beau topic !
Par contre la vidéo mais beuuuuuuuuuarghhhhhh quoi !!! >.<" (cris du lapin crétin made in JE de l'an dernier ) Si je meurt de faim et que je trouve ce truc ignoble.... J'crois que je mangerai de l'herbe à la place. xDDD
OtakuMangas Chuunin
Nombre de messages : 281 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 2 Avr - 9:28