AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

L'hippophagie, pour ou contre ?

+25
OtakuMangas
hatake
moi_meme
Nocciole
Esca
Odyssée
Fox
Gaara
Aqualade
Yorito
Otaku
Gaétan
Secret
Sasunaru
L'éclair brun
Konan
mimi185
Shinjackie
Mélie
ino-pitch
Zarakaï
codeto
bastet
skitx
Tohru
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre l'Hippophagie ?
Pour
L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Vote_lcap29%L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 10 ]
Contre
L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Vote_lcap34%L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 12 ]
Peut Importe
L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Vote_lcap37%L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 13 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281
Lisez-vous les scans ? : Oui

L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:32

-Excuses moi Mélie, j'y suis allée un peu fort. Remarque, je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est faux... Les Indiens mangent du tigre ? Ils recherchent des produits aphrodisiaques partout ? Je n'ai vu ça nul-part et je veux bien que tu me donne tes sources.
Après ça, mea-culpa, je retire tout ce que j'ai dit, promis :)
-"toi seule" c'est une image.
J'veux dire, le lien que t'entretiens avec le cheval c'est toi qu'il l'a bati pour toi-même, pas pour les autres, on à pas la même relations avec les chevaux que toi, on aura tous un ressenti et une approche différent.
-Et pour répondre à ta question je vais te donner un exemple qui reviens très souvent : manges un steack saignant en Inde, et regarde les gens et leurs réactions. :)
- On laisse faire n'importe quoi ?
...
Le n'importe quoi c'est manger pleins d'animaux différents ? (je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire)
Je ne penses pas, tant que ça reste dans le fait de "tuer pour survivre".
On crève de faim, ben on mange se qu'on trouve, c'est comme ça.
Par contre, avec nos conneries de société de consommation, on tue pleins d'animaux différents, de manière abusive, irrespectueuse et inutile. Et là je te l'accorde, c'est vraiment du n'importe quoi.

Citation :
Il n'y a que les ressentiments des gents non partagés qui leur donne un statu particulier , ou bien les gouts personnels qui font que certains n'en mange pas!

Je suis d'accord, je pense que c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:12

Citation :
Les Indiens mangent du tigre ? Ils recherchent des produits aphrodisiaques partout ?

Non

En fait il y a des indiens qui mangent du tigre, et j'ai vu ça dans une emission a la télé ou il se disait meme que dans certains coins, on prenait des cheveux humain pour faire du chocolat!

Mais les indiens en général ne mangent pas de tigre, parce que c'est interdit làbas (ça aussi je l'ai vu a la télé^^)

Citation :
Mais je suis pas énervée moi

NAN mais fallait que je place mon "du calme les filles", histoire de ...XD
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:48

Oui, faut pas généraliser !!

Tous les chinois ne mangent pas de chiens ou de chats... Idem pour les hindous !!

Citation :
Le n'importe quoi c'est manger pleins d'animaux différents ? (je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire)
Je ne penses pas, tant que ça reste dans le fait de "tuer pour survivre".
On crève de faim, ben on mange se qu'on trouve, c'est comme ça.
Par contre, avec nos conneries de société de consommation, on tue pleins d'animaux différents, de manière abusive, irrespectueuse et inutile. Et là je te l'accorde, c'est vraiment du n'importe quoi.
Bah je disais ça de manière plus générale !!

+1 sur la société de consommation !!
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:42

Je considère cet animal comme un ami fidèle (à l'image du chien), je n'aimerais donc pas en manger. Cependant je suis d'accord avec Zaracouille et Codebar, un cheval n'est pas plus évolué qu'une poule ou encore une vache.

Chacun est libre de vouloir en manger ou non.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:58

AHHHHHHHHH ça fait plaisir de te voir passer ici mon petit éclair ^^
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 1:20

L'éclair brun a écrit:
un cheval n'est pas plus évolué qu'une poule ou encore une vache.
Apprenez la définition du mot "évolution"

Le potentiel d'une poule est plus infime qu'un cheval, c'est ainsi, il n'y a rien de péjoratif à dire la vérité !!

PS : Contente de te revoir quand même Éclair de not' cœur, ami des animaux xD
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:12

Citation :
Le potentiel d'une poule est plus infime qu'un cheval, c'est ainsi, il n'y a rien de péjoratif à dire la vérité !!

Ouais mais par rapport a quoi???? Le cheval peut etre meilleur dans des domaines et la poule meilleur dans d'autre!

Et de toute façon l'évolution d'une espèce ne s'évalue pas part son potentiel, mais part son avancé physique et intellectuel dans la chronologie

Si le cheval est plus évolué qu'une poule , bien qu'en 2000 ans d'histoires les deux espèce ont stagner (on sait tous ce qu'était un cheval il y a plusieurs millier d'année), l'est il plus qu'un requin ou une poulpe qu'on a aucun scrupule a manger dans la société?? Non, il ne l'est pas, et encore moins le chien et le chat

Donc le coup de l'évolution là, c'est pas un argument valable pour justifier qu'il ne faille pas manger un animal car certains animaux ,plus évolué que nos amis, sont manger sans scrupule, part ceux qui sont contre l'hippophagie !

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:38

Heureux aussi de vous revoir mes amis :hi:

Oui, on a dit la poule comme on aurait pu dire la vache ou encore le serpent !! Dans notre société, il n'est juste pas convenu de manger du serpent ou encore des insectes ( bien qu'étant petit... enfin ca c'est une autre histoire L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 129693 ) !!

Le cheval a un avantage par rapport aux autres animaux que l'on mangent dans notre vie, c'est qu'on l'utilise pour le sport !! Ce qui lui donne une certaine noblesse car l'Homme et l'Animal se surpassent ensemble pour dépasser les limites; du coup on peut comprendre que certaines personnes refusent de manger cet animal "noble".

M'enfin de là à interdire de déguster cette viande, nan je refuse !! D'ailleurs petite curisioté, comment est cette viande ?? :??: Vu que je ne veux pas en manger, je vais demander à nos amis gastronomes L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 129693
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:56

Ouaaa la mèche qui cour vite est revenue !! :hi:
Oui, l'argument de l'évolution ne vaut pas grand chose.
Comme on l'a déjà dit, on peut considérer qu'un cheval et une poule sont tout aussi évolués l'un que l'autre, dans la mesure où ils sont tout les deux arrivés jusqu'ici.
Mais un cheval peut-très bien avoir des facultés que la poule n'a pas et vice versa. Je ne dit pas le contraire.
:)

Spoiler:
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:52

Citation :
Ouais mais par rapport a quoi???? Le cheval peut etre meilleur dans des domaines et la poule meilleur dans d'autre!
Ptain mais nan ça a rien à voir !!!
Vous faites exprès de pas comprendre on dirait pfff !!

Il y a des espèces plus évolués que d'autre POINT FINAL y'a même pas à débattre la-dessus.

Arrêtez de faire les boulets sérieux, on est une espèce évoluée non ?

Dans ce cas, l'Homme n'est pas plus évolué qu'une poule ? Et là je vous vois venir "Haaa mais nan, les Hommes c'est pas pareil gningningnin, nous on est les plus intelligents des mieux du monde"
Bah c'est pas flagrant ici !!

Certains hommes sont plus intelligents que d'autres, est-ce grave pour autant ? On a pas le droit de le dire, parce que dans votre tête c'est pas "gentil" de dire ça !! Pffff

Citation :
Comme on l'a déjà dit, on peut considérer qu'un cheval et une poule sont tout aussi évolués l'un que l'autre
Non, pour la raison citée ci-dessus !!

Après, vous avez le droit de le penser, tout comme vous avez le droit de dire que 1+1=11 ça veut pas dire pour autant que c'est la vérité !!
Et c'est exactement ce qui se passe ici dans ce débat...

Citation :
M'enfin de là à interdire de déguster cette viande, nan je refuse !! D'ailleurs petite curisioté, comment est cette viande ??
C'est la meilleure viande au monde, hé oui, plus jeune, j'en mangeait, enfin je mangeais ce que mes parents mettaient dans mon assiette, mais ça fait un bail que j'ai plus mis un morceau de viande de cheval dans ma bouche...

Citation :
Le cheval a un avantage par rapport aux autres animaux que l'on mangent dans notre vie, c'est qu'on l'utilise pour le sport !! Ce qui lui donne une certaine noblesse car l'Homme et l'Animal se surpassent ensemble pour dépasser les limites; du coup on peut comprendre que certaines personnes refusent de manger cet animal "noble".
Moi c'est pas du tout pour ça :p
J'ai jamais fais de sport à cheval...
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:07

Citation :
Dans ce cas, l'Homme n'est pas plus évolué qu'une poule ? Et là je vous vois venir "Haaa mais nan, les Hommes c'est pas pareil gningningnin, nous on est les plus intelligents des mieux du monde"
Halala sacrée toi L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 129693

On parle pas d'homme plus évolué qu'un animal, on parle d'animaux entre eux !!

Quoi qu'il en soit, la question n'est pas de savoir si le cheval est plus évolué que la poule, ce seul argument ne suffit pas à justifier qu'on interdise ou non la dégustation de la viande de cheval.

Merci Mélie pour ta réponse !! L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 963740
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:22

XD

Bah oui mais ça revient au même, quand je parle d'évolution, je parle aussi d'intelligence, tout comme il y a des Hommes plus intelligents que d'autres, il y a des animaux plus intelligents que d'autres =)

C'est tout =)

Citation :
Quoi qu'il en soit, la question n'est pas de savoir si le cheval est plus évolué que la poule, ce seul argument ne suffit pas à justifier qu'on interdise ou non la dégustation de la viande de cheval.
Tout à fait !! Et je n'interdit pas la dégustation de cette viande, j'explique juste pourquoi, pour moi, il m'est impossible de manger du cheval...
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:28

Lol donc il y a des hommes plus évolués que d'autres sous prétextes qu'ils sont plus intelligents. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, des gens qui ne disposent pas d'un QI de folie peuvent apporter bien plus que certains intellectuels.
Enfin c'est un autre débat, mais réduire l'évolution à une simple question d'intelligence, je ne suis pas d'accord.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:35

Citation :
Vous faites exprès de pas comprendre on dirait !!

Il y a des espèces plus évolués que d'autre POINT FINAL y'a même pas à débattre la-dessus.

lol

Est ce que tu as lu mon post?

Tiens, est ce que tu peux me montrer dans mon dernier message ou je dis qu'il n'y a pas d'animaux plus évolué que les autres!

T'as pas pris en compte l'ensemble de mon post et ça se voit

Tu prend pas en compte le fait que parmis les animaux qu'on mange sans avoir de scrupule, il y en a de plus évolué et meme plus intelligent que ceux que tu aime tant, et que de ce fait, l'argument de l'évolution est un faux argument!

Citation :

Au contraire ça a tout a voir, par rapport a ce que TOI tu dis!

Tu prétend qu'un cheval a plus de potentiel que la poule, et moi je te demande "par rapport a quoi". A quel niveau!

Et comme je l'ai dit avant, l'évolution ne se mesure pas par le potentiel, c'est deux choses complètement différentes

Citation :
Certains hommes sont plus intelligents que d'autres, est-ce grave pour autant ? On a pas le droit de le dire, parce que dans votre tête c'est pas "gentil" de dire ça !! Pffff

mais qu'est ce que tu raconte ???

C'est pas la question de dire que c'est gentil de le penser ou pas , ça n'a rien a voir rahlàlà

Arrète un peu de croire qu'on s'insurge de ce que tu dis comme si on criait au racisme, à la discrimination ou a l'intolérance! Ca n'a rien a voir

Le fait de dire qu'on ne mange pas tel ou tel animal parcequ'il est plus évolué que d'autre, est un faux argument car dans notre société et bien d'autre, on mange des animaux plus évolué que ceux qu'on a domestiqué!
Et si le cheval est plus évolué qu'une vache par exemple, c'est pas le cas du chien ou du chat!
Quand au animaux sous marins qu'on mange , certains sont bien plus évolué que les chevaux (requin, poulpe etc...)

Citation :

rooh tout de suite la caricature

Pourquoi faire de tel déduction????

De toute façon si moi je ne mange pas d'homme, c'est parce que c'est du cannibalisme et non parce qu'on est plus évolué!

Mais attention, je ne dis pas que l'homme n'est pas plus évolué que d'autre! Dans la définition de l'évolution, l'homme est plus évolué que la plupart des animaux

Dans tous les cas, moi je dis que c'est bidon de parler d'évolution! Les gents ne mangent pas de chien, de chat et de cheval parce qu'ils ont certaines considérations pour eux c'est TOUT.
et j'ai RIEN contre ça,

D'ailleur les associations qui sont contre l'hippophagie ne parle pas de l'évolution du cheval, mais de sa place dans notre société, et dénonce les conditions d'abattages

Citation :
Enfin c'est un autre débat, mais réduire l'évolution à une simple question d'intelligence, je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas qu'une question d'intelligence de toute façon! Et l'évolution n'exclut pas la regression!

On a certe évolué mais on est pas meilleur que les autres animaux pour autant! On a perdu en force et en resistance
Sasunaru
Chuunin
Chuunin
Sasunaru

Féminin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:48

Tohru, je serais contre. Déjà par principe, même si je n'affectionne pas particulièrement les chevaux ( et j'ai fait de l'équitation pourtant ) ! Mais étant à fond dans la protection animale, les conditions d'abattage j'en parle même pas. Mais après, sans les chevaux à une époque on aurait fait quoi? C'était un animal d'utilité .. et puis c'est sur que ils sont bien plus proche de l'homme qu'une poule mais je comprends aussi ceux qui disent que c'est une vie comme une autre ! Donc personnellement je suis contre, mais je suis totalement d'accord avec ceux qui sont pour aussi. Je dirais que le cheval ne se mange pas ..
http://refuge-spa-forbach.skyrock.com
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:48

Citation :
Ok, avant de me faire passer pour une conne, va faire une cure de culture !! Là j'ai pas le temps

roohhhhhhh

Tohru venait a peine d'arriver . Qu'est ce que t'es dure L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 698902

Citation :
Vous faites exprès de pas comprendre on dirait !!

Du calme, du calme Mélichou XD

Faut pas s'énerver comme ça tu sais ??? L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 698902

:haha:
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:57

:peur bleue:

Alors ça... C'est trop vicieux XD

J'avoue là... J'ai rien à dire pour ma défense :dead:

Mais elle sait que je l'aime Toooooooooooooooooh' :amoureux:
Secret
Genin
Genin
Secret

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:45

:ouf:

Quelle polémique là dessus xD

D'après moi, si un jour je devais galoper sur une poule, j'irais dire à tout le monde que le poulet, faut pas le manger.
Dans le cas du cheval, c'est un animal que les hommes ont apprivoiser et qui s'y sont attachés. Jusque là, je vois aucun problème. Après, on aime la viande. Le cheval, c'est de la viande. C'est pas une espèce en voie de disparition, je vois pas le problème d'en manger.

Et un dernier point :

:bhuhu:
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:46

codeto a écrit:
Citation :
Ok, avant de me faire passer pour une conne, va faire une cure de culture !! Là j'ai pas le temps

roohhhhhhh

Tohru venait a peine d'arriver . Qu'est ce que t'es dure L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 698902

Haaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! XD
Cette fois là c'était hard, vraiment. L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 129693
D'ailleurs j'ai pas été très fine alors je l'ai un peu mérité. Juste un peu. L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 698902

Mélie a écrit:

Alors ça... C'est trop vicieux XD

J'avoue là... J'ai rien à dire pour ma défense :dead:

Mais elle sait que je l'aime Toooooooooooooooooh' :amoureux:
T'inquièèèète pas ! L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 129693
Je t'aime aussi beaucoup beaucoup ! =D
Tu sais cette anecdote je rigole en y repensant ! ^^
(Mais je rigolais pas du tout à ce moment là ! N'avais trop peur moi !! L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 129693)
:amoureux:

Rahlàlà ce débat c'est sûrement mon préféré. L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 129693
C'est sur celui-là que je vous ai un peu découverts, Mélie et sa détermination à protéger les animaux, Codeto et ses pavés, L'éclair et sa pertinence, Zarakaï et... et ben Zarakaï quoi =D, etc.
C'était trop cool. ^^
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:26

Bien joué Codebar, tu montre au grand jour la tyrannie de Numéro Deux !! :ouais:

Et t'es une vraie pute au passage Codeto lool
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:11

Citation :
D'après moi, si un jour je devais galoper sur une poule, j'irais dire à tout le monde que le poulet, faut pas le manger.

Et moi je dirais d'aller voir des messieurs en blouse blanche L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 748144

Citation :
Dans le cas du cheval, c'est un animal que les hommes ont apprivoiser et qui s'y sont attachés. Jusque là, je vois aucun problème. Après, on aime la viande. Le cheval, c'est de la viande. C'est pas une espèce en voie de disparition, je vois pas le problème d'en manger.

Bah dans ce cas, le chien, le chat et même l'homme... C'est de la viande L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 618727

Merci Codechou d'avoir relancé le débat :mouha:

Toh' : :calin:

Néclair : No comment XD
Secret
Genin
Genin
Secret

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:47

Mélie a écrit:

Bah dans ce cas, le chien, le chat et même l'homme... C'est de la viande L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 618727

Le chien et le chat sont mangés dans les pays asiatiques ! Je ne dirais pas que c'est "pas pareil". Je n'irais pas manger de chat, de chien, ni de cheval d'ailleurs. C'est une question de goût, je ne veux pas en manger mais les gens qui en mangent ne me dérange pas :)

(promis, après j'arrête les vidéos)

Pour l'homme, je crois pas que c'est autorisé. Mais entendu dire que cuit avec des pommes de terre, c'est pas si mauvais que ça. x)
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:36

Secret a écrit:

Pour l'homme, je crois pas que c'est autorisé. Mais entendu dire que cuit avec des pommes de terre, c'est pas si mauvais que ça. x)
Ne t'approche pas de moi !!!!! :afraid:
!xd!
Moi, dire que ça me dérange pas qu'un chat, un cheval ou un chien soit mangé ce serai un mensonge. J'aime beaucoup trop ces animaux pour les manger. Je serai en train de mourir de faim ben tant-pis, je ne mangerai jamais mon chien pour survivre. x)
Par contre, si d'autres le font, qu'ils le fassent. A la limite ça ne me regarde pas. x)
L'hippophagie je ne suis pas contre parce que tout le monde doit avoir le choix. Mais je ne suis pas partisane, et si je peux éviter de manger de la viande de cheval, je le ferai sans problème et même avec plaisir. =3

Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:16

Double post mais, anecdote atroce oblige !! >.<"

Mélie, j'ai pensé à toi parce que ça me rappelle ce (vieux) sujet sur lequel on déconne pas mal depuis un moment. ^^
Bon alors voilà. Là où il y a mon cheval, il y a aussi le poney d'une dame (Mme C.) qui s'en occupe pas du tout. Pour tout te dire, elle vient jamais le voir et elle ne paye rien, tout simplement parce qu'elle a 4 demi-pensionnaires qui payent et s'en occupent à sa place. Mais bon, ça la regarde. LE truc, c'est qu'elle avait aussi une jument. Et la voilà à parler avec l'une de mes amies (F.) :
C. : -"Elle a eut de la chance ma jument d'avoir été pouliné, parce que sans ça, moi, je l'emmenait à l’abattoir !"
F. : -"Oh ! Mais tu sais que les conditions d'abattage sont horribles ?!"
C. : -"Non mais je serai allé avec elle et j'aurai veillé à ce que ce soit bien fait. Une balle entre les yeux et voilà."
F. : "- Mais.... !! Ca te dérange pas qu'il y ai des gens qui mangent ta jument ?! :O"
C. : "-Quels gens ?! Ah non hein ! Si je l'emmène à l'abattoir, je ressort avec sa viande ! C'est moi qui la mangerai !"

T'imagine comme ça m'a choqué ! J'étais juste....outrée.
Bon elle fait ce qu'elle veut hein, ça me regarde pas perso, mais franchement ça m'a trop dégoûté.

Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:26

Faudra que je vienne faire un tour dans ton centre un de ces jours :hihi:

Pour voir Padischah L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 748144 (pas pour tuer la méchante Mme.C >.<)

Nan mais sérieux quoi .__. Encore ceux qui n'ont jamais fait ou vu un cheval de leur vie je "peux" comprendre ('fin je dis ça, mais je fais la guerre à mes parents parce qu'ils en mangent... Ils se rendent pas compte que je suis à 2 doigts de les renier xD) mais là c'est fou quand même ><

Y'a des trucs que je comprendrais jamais >.<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ?   L'hippophagie, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitime

L'hippophagie, pour ou contre ?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant