|
|
| L'hippophagie, pour ou contre ? | |
|
+25OtakuMangas hatake moi_meme Nocciole Esca Odyssée Fox Gaara Aqualade Yorito Otaku Gaétan Secret Sasunaru L'éclair brun Konan mimi185 Shinjackie Mélie ino-pitch Zarakaï codeto bastet skitx Tohru 29 participants | |
Pour ou contre l'Hippophagie ? | Pour | | 29% | [ 10 ] | Contre | | 34% | [ 12 ] | Peut Importe | | 37% | [ 13 ] |
| Total des votes : 35 | | |
| Auteur | Message |
---|
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 4 Oct - 22:20 | |
| - Citation :
- oh je dis pas que c'est un mal très cher!^^Tu peux le penser
En revanche ça m'interessse de savoir pourquoi tu trouve que le cheval est plus évolué que la poule et également pourquoi un chien serait plus évolué qu'un poisson rouge XD
Tu y vois quelque chose de logique, mais pas moi lol Jusqu'alors les scientifiques n'arrivent pas a determine l'espece la plus intelligente, a un reportrage de TF1 les scientifiques japonais ont fait une experience confrontant un humain a un chimpanze, et regarder le resultat: - http://www.videosurf.com/video/le-singe-plus-fort-que-l%27homme-i-t-l-62446430Donc +1 pour Codeto | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 4 Oct - 23:57 | |
| Bon j'ai trop rien à dire puisque tout a été dit!
PS: les gars c'est l'anniversaires de Mélie aujourdhui :D | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 5 Oct - 10:34 | |
| - *?*Tohru a écrit:
- Ca y est, je vais participer au débat :
Je pense qu'il est stupide de créer toutes ces pétitions contre l'hippophagie ou même d'en faire une pratique cruelle tout simplement parce qu'on trouve un cheval plus mignon qu'un canard. Franchement, un petit agneau c'est tout aussi mignon, mais on le mange quand même. Un cheval a autant le droit de vivre qu'une vache ou un cochon, il n'est pas supérieur aux autres. A la limite, je trouve le raisonnement d'un végétarien moins contradictoire que celui d'un anti-hippophagie. Oui, quitte à épargner le cheval, autant tous les "sauver" parce que comme je disais, cette bête la n'a rien de plus, rien de moins qu'un boeuf. Et...je ne vois pas ce que viens faire la noblesse la dedans...
Ensuite, je ne pense pas qu'un cheval soit plus évolué qu'une poule. Ils ont réussi à faire arriver leur espèce respective jusqu'ici, alors d'après moi ils sont au même niveau. Après je dit pas, le cheval a sûrement plus de capacités intellectuelles qu'une poule.
En outre, je suis d'accord avec Zarakaï et Codeto, je partage leurs avis. Quand même, je tiens à préciser que j'aime énormément les chevaux, que j'ai moi même un cheval formidable que je ne considère en rien comme stupide ou inférieur à quoi que ça soit. Je veux juste être objective, et franchement, en faisant taire mes sentiments je ne voit pas ce qu'un cheval aurait de plus qu'un autre animal.
Et bien t'es la première propriétaire d'un cheval que j'entends parler comme ça Pas d'accord !! Alors dans ce cas pourquoi ne pas manger du chien ou du chat ? Hein ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus ou de moins qu'une vache ?
Alors ouai moi je mange pas de cheval (ni de lapin, de veau ou d'agneau) parce que j'ai des liens affectifs très particulier avec les chevaux et que pour moi c'est comme un chien ou un chat !! Différent d'une poule ou d'une dinde
Manger un animal qui sert si fidèlement l'homme je trouve ça répugnant !! Et de dire qu'il est pas supérieur à la vache ou plus beau ou je ne sais quelle autre connerie, c'est juste pour ne pas se sentir trop mal de bouffer un tel animal !! Perso, je m'en fout pas mal qu'il soit plus beau qu'une vache, c'est pas ça le problème, c'est le lien qu'il a avec l'homme qui me dérange !!
Quand à la noblesse de l'animal, ça ne reste que mon avis, (j'aurais bien rajouté "Et je vous crotte" mais je vais rester polie ). | |
| | | Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 5 Oct - 12:47 | |
| - Citation :
- Alors dans ce cas pourquoi ne pas manger du chien ou du chat ? Hein ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus ou de moins qu'une vache ?
J'ai expliqué que même en tant qu'amoureux des chats je comprend que d'autre puisse en manger. - Citation :
- Manger un animal qui sert si fidèlement l'homme je trouve ça répugnant !! Et de dire qu'il est pas supérieur à la vache ou plus beau ou je ne sais quelle autre connerie, c'est juste pour ne pas se sentir trop mal de bouffer un tel animal !!
Aucun animal ne sert l'homme plus que la vache ou la poule, lait, oeufs, viandes, traits, etc.. Je ne fait pas de dessin !! - Citation :
- Perso, je m'en fout pas mal qu'il soit plus beau qu'une vache, c'est pas ça le problème, c'est le lien qu'il a avec l'homme qui me dérange !!
Aucun problème là-dessus je suis d'accord, mais tu n'es pas pour interdire qu'on en mange non ? Parce qu'imagine un pays ou on bouffe pas de vache parce que considéré comme un animal ami de l'homme, mais qui mangent des chiens et chats, tu leur dit quoi ? | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 5 Oct - 13:40 | |
| - Citation :
- Ensuite, je ne pense pas qu'un cheval soit plus évolué qu'une poule.
Ils ont réussi à faire arriver leur espèce respective jusqu'ici, alors d'après moi ils sont au même niveau. Exacte C'est un argument que je préparais si Mélie répondait a la question que je lui ai posé^^ - Citation :
- Je veux juste être objective, et franchement, en faisant taire mes sentiments je ne voit pas ce qu'un cheval aurait de plus qu'un autre animal.
encore exacte Les animaux sont juste différent! Fous le cheval dans l'eau et contrairement au poisson rouge, il fera pas long feu! Fous le poisson rouge dans la prairie, et c'est pareil - Citation :
- Et de dire qu'il est pas supérieur à la vache ou plus beau ou je ne sais quelle autre connerie, c'est juste pour ne pas se sentir trop mal de bouffer un tel animal !!
lol Je ne pense pas que les bleds qui ont pour habitude de manger du chien ou du chat, se disent que ces animaux ne sont pas mieux que les autres pour ne pas se sentir trop mal en les bouffant! Ils se prennent pas la tete avec ce genre de détail eux! Ils en mangent parce qu'ils en ont toujours mangé. Et si tu nous disias plutot en quoi ces animaux que tu ne mange pas, sont ils supèrieur ou plus évolué que ceux que tu mange?? - Citation :
- Perso, je m'en fout pas mal qu'il soit plus beau qu'une vache, c'est pas ça le problème, c'est le lien qu'il a avec l'homme qui me dérange !!
Et ça peut se comprendre! Moi perso je suis pas contre ce que tu dis.Comme je suis pas contre le fait que les musulmans mangent pas de porc. Mais bon, si moi j'en mange par exemple ,tu vas pas dire que j'ai tort d'en manger et que je suis un monstre, si??? - Citation :
- Parce qu'imagine un pays ou on bouffe pas de vache parce que considéré comme un animal ami de l'homme, mais qui mangent des chiens et chats, tu leur dit quoi ?
+1000 | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 5 Oct - 14:41 | |
| - Citation :
- J'ai expliqué que même en tant qu'amoureux des chats je comprend que d'autre puisse en manger.
Ravie pour toi =) Malheureusement, ou heureusement ^^ je n'ai pas ton seuil de tolérance !!
- Citation :
- Aucun animal ne sert l'homme plus que la vache ou la poule, lait, oeufs, viandes, traits, etc.. Je ne fait pas de dessin !!
Exact, merci et c'est que de la bouffe x)
- Citation :
- Aucun problème là-dessus je suis d'accord, mais tu n'es pas pour interdire qu'on en mange non ?
Mais j'interdis rien du tout moi :O Je dis juste que je ne peux concevoir de manger du cheval car je le considère comme l'égal du chien et du chat !! Ceux qui en bouffe bah tant mieux pour eux... Question de principe, moi je peux pas !!
- Citation :
- Parce qu'imagine un pays ou on bouffe pas de vache parce que considéré comme un animal ami de l'homme, mais qui mangent des chiens et chats, tu leur dit quoi ?
Je leur dirait d'évoluer :)
- Citation :
- Les animaux sont juste différent!
Fous le cheval dans l'eau et contrairement au poisson rouge, il fera pas long feu! Fous le poisson rouge dans la prairie, et c'est pareil Si si ^^ un cheval sait très bien nager même :)
- Citation :
- Et si tu nous disias plutot en quoi ces animaux que tu ne mange pas, sont ils supèrieur ou plus évolué que ceux que tu mange??
Bah ça c'est ma vision personnelle, c'est scientifique, certains animaux sont plus évolués que d'autres, les singes par exemple !! Tu vas contredire les scientifiques aussi ? Un cheval a plus de capacité à comprendre et rendre service aux être humains qu'une vache...
Mais attention, je ne dis en aucun cas, que le cheval ou le chien ou le chat ont plus le droit de vivre qu'une poule ou une vache... Je place les animaux bien au dessus de certains "humains", seulement je trouve moins horrible de manger du poulet que du cheval, tu ne vas tout de même pas me reprocher ça mon cher Codeto ? J'ai encore le droit de penser et manger ce que je veux non ^^ ? | |
| | | Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 5 Oct - 16:48 | |
| - Citation :
- Mais j'interdis rien du tout moi :O
Je dis juste que je ne peux concevoir de manger du cheval car je le considère comme l'égal du chien et du chat !! Ceux qui en bouffe bah tant mieux pour eux... Question de principe, moi je peux pas !! Mais lol en fait on est d'accord ^^ Je pense que le vrai sujet ici est de savoir ce qui veulent l'interdit ou pas. Non ? | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 5 Oct - 19:32 | |
| - Citation :
- Je leur dirait d'évoluer
lol Pour eux ce serait une regression^^ Mais là c'est clair que c'est une question de point de vue - Citation :
- Si si ^^ un cheval sait très bien nager même
...Mais t'as compris ou je veux en venir :) - Citation :
- Un cheval a plus de capacité à comprendre et rendre service aux être humains qu'une vache...
... pour comprendre et rendre service à l'homme, mais il peut y avoir bien d'autre domaine ou la vache serait supérieur au cheval!!!C'est pareil pour tous les animaux! Ils sont juste différents les uns des autres! Certains sont supérieur dans un domaine, certains dans d'autres! Pour l'évolution ,en 2000 ans d'histoire et voir plus, le cheval n'a pas évolué plus que ça, ni le chien, ni le chat! A ce niveau, ils en sont exactement au meme point que la vache! Quand au poisson rouge et les autres, ils évoluent bien plus souvent que ces betes que nous avons domestiqué pour qu'ils nous donnent la patte, ou pour qu'on les chevauches!Notons que l'évolutions n'est pas qu'intellectuel mais aussi physique! - Citation :
- seulement je trouve moins horrible de manger du poulet que du cheval, tu ne vas tout de même pas me reprocher ça mon cher Codeto ? J'ai encore le droit de penser et manger ce que je veux non ^^ ?
Non justement, je ne te le reproche pas. Comme le fait que je comprenne qu'on ne puisse manger une bete parce qu'elle a l'air dégueulasse, je comprend qu'on ne puisse manger une bete parce qu'on adore l'espèce et bien d'autre raison!Que ce soit part gout ou part principe, pour moi ça revient au meme! Mais comme le demande Zarakaï, voudrais tu qu'on interdise de manger du cheval ou pas??? Moi non :D | |
| | | Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 5 Oct - 20:12 | |
| - Citation :
- Et bien t'es la première propriétaire d'un cheval que j'entends parler comme ça
Oui, sûrement. Sans doutes parce que toutes celles qui ont un cheval n'arrivent pas à rester objectives. Je te parie n'importe quoi qu'un mec qui adore les vaches fera tout pour les protéger sous prétexte qu'il trouve cet animal merveilleux...Mais attend...C'est le cas en Inde ! Pari gagné :p
- Spoiler:
par contre ton smiley me laisse perplexe. J'ai l'impression que tu ne me crois pas...
- Citation :
- Alors dans ce cas pourquoi ne pas manger du chien ou du chat ?
Mouahaha, mais qui t'empêches d'en manger ?
Par contre je comprend qu'on puisse refuser de manger du cheval a cause (ou grâce) des/aux liens qu'on a avec eux. Ce que je ne comprend pas c'est qu'on l'élève à un rang supérieur et qu'on généralise en disant qu'on ne devrait pas en manger parce que c'est une pratique horrible. En tout cas, elle est aussi horrible que manger une vache, un poulet, un thon, ... :)
Vous voulez savoir ce que je dirai en étant subjective à mort ? C'est simple : Je trouve que le cheval est un animal d'une beauté et d'une gentillesse rare, que c'est un bête très intelligente et qui mérite autant d'amour qu'il n'en donne. Et si vous voulez je peux même ajouter que je trouve que mon cheval est le meilleur au monde et que tous les autres réunis ne lui arrivent pas à la cheville. D'ailleurs vous voulez des photos du cheval le plus fantastique et le plus beau gosse du monde ? Voilà :
- Spoiler:
Mais bon, tout ce que je viens de dire importe peu. Car si j'aime ou non mes animaux, là n'est pas la question. Un cheval n'a pas plus le droit de vivre qu'une fourmis ou qu'un mouton, une vie reste une vie.
EDIT : Sur ce point, il semblerait que nous sommes d'accord. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 6 Oct - 9:00 | |
| - Citation :
- Ce que je ne comprend pas c'est qu'on l'élève à un rang supérieur et qu'on généralise en disant qu'on ne devrait pas en manger parce que c'est une pratique horrible.
Complètement d'accord! Surtout que parmis les animaux qu'on mange, il y en a beaucoup qui sont plus évolué, ou plus intelligent que ceux qu'on a domestiqué et qu'on trouve si choux MDR! Je pense notament au requin, mais lui il est clairement pas attachant pour les gents douillé que nous sommes ! Ou bien il y a la poulpe aussi. L'argument de l'évolution ou de supériorité est un faux argument En tous cas, je forcerais personne a etre comme moi. Tout le monde a le droit de pas manger une bete parce qu'il en est attaché ou par religion etc... En revanche, j'accepte pas qu'on me dise que je ne devrais pas en manger. | |
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 6 Oct - 18:35 | |
| - codeto a écrit:
En tous cas, je forcerais personne a etre comme moi. Tout le monde a le droit de pas manger une bete parce qu'il en est attaché ou par religion etc... En revanche, j'accepte pas qu'on me dise que je ne devrais pas en manger. Ou même qu'on dise qu'on est des gens sans coeur parce qu'on en mange. :) En tout cas j'espère que Mélie ne nous collera pas un rang en rapport avec ce débat, rien qu'à voir celui de l'éclair brun ça me fou des frissons xD
| |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 6 Oct - 19:12 | |
| Nan elle n'est pas comme ça. Elle le fait pour embéter de temps en temps^^
Pour l'éclair,c'est différent, il s'est montré têtu XD | |
| | | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 18 Oct - 11:34 | |
| - Citation :
- Mais comme le demande Zarakaï, voudrais tu qu'on interdise de manger du cheval ou pas???
Bah si une telle loi passait, il est évident que je serais pour !! Je pourrais même descendre dans la rue avec une pancarte, ça me motiverais plus que ces bouseux avec leur retraite
- Citation :
- Je te parie n'importe quoi qu'un mec qui adore les vaches fera tout pour les protéger sous prétexte qu'il trouve cet animal merveilleux...Mais attend...C'est le cas en Inde ! Pari gagné :p
En Inde ? MDR ^^ je n'ai rien a attendre d'un peuple qui bouffe du tigre pour se faire bander plus fort =)
- Citation :
-
- Citation :
Mouahaha, mais qui t'empêches d'en manger ? Ma conscience, ma raison, le fait que je suis une personne intelligente qui sait reconnaitre la différence entre une poule et un chien !!
- Citation :
- Ce que je ne comprend pas c'est qu'on l'élève à un rang supérieur et qu'on généralise en disant qu'on ne devrait pas en manger parce que c'est une pratique horrible.
En tout cas, elle est aussi horrible que manger une vache, un poulet, un thon, Je suis pas d'accord sur le fond mais Ok sur la forme !! Perso, la femme que j'admire le plus s'appelle Brigitte Bardot =) Il y a des animaux pour lesquels je suis plus sensible... Voir la manière dont sont traités les poulets dans les abattoirs, mis sur des tapis roulant entassé les uns sur les autres, ça me tort les tripes, et voir un cheval se faire abattre ou des chiens ou chats se faire dépecer pour leur fourrure, là je serais capable de tuer !! Il n'y a pas une vie animale qui vaille plus qu'une autre, mais après, c'est en fonction de l'affection que l'on porte à cet animal !! Je suis moins sensible au sort des moutons ou des poulets que celui d'un cheval ou d'un chien... Ça me révolte mais à un degré différent =)
- Citation :
- Vous voulez savoir ce que je dirai en étant subjective à mort ?
C'est simple : Je trouve que le cheval est un animal d'une beauté et d'une gentillesse rare, que c'est un bête très intelligente et qui mérite autant d'amour qu'il n'en donne. Et si vous voulez je peux même ajouter que je trouve que mon cheval est le meilleur au monde et que tous les autres réunis ne lui arrivent pas à la cheville. Ce n'est pas subjectif mais humain de penser ainsi =) Donc en gros tu serais totalement indifférente si demain ton cheval venait a être abattu et que tes parents te proposait de le bouffer ??? Après tout, ils ont le droit de le manger =) | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 18 Oct - 13:07 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas subjectif mais humain de penser ainsi =)
...Et donc subjectif^^ C'est clairement les sentiments qui parlent | |
| | | Mélie The Dark One
| | | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 18 Oct - 14:08 | |
| - Citation :
- Et je vois pas en quoi c'est mal de parler avec ses sentiments ?
Ca dépend des sujets très chere Là, dans ce sujet là, je ne trouve pas que c'est un mal, sauf si on me dit que je suis un monstre d'accepter qu'on mange ses betes!! - Citation :
- Être objectif ou subjectif sur un sujet n'empêche pas d'avoir des sentiments, c'est humain !
Bien sur. On n'est pas des machines^^ | |
| | | Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 18 Oct - 21:13 | |
| Bah en fait sa depend des cultures en asie notament en corée on mange du chien, et je ne pense pas que sa leur cause une gêne, pourtant pour nous sa nous parait bizarre. C'est un peu la meme situation avec les musulmans qui ne mange pas de porc et que quand tu en mange devant eux il te dise tous HAAh beurk tu mange du porc (ils ne savent pas ce qu'il rate une bonne cote de porc bien cuite au barbecue, un vrai delice). | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Lun 18 Oct - 23:23 | |
| J'arrète pas de sortir ça au musulman lol
Rien que le fait qu'ils ne puissent manger du jambon de bayonne , ça me donne pas envie d'etre musulman XD | |
| | | mimi185 Shukaku
Nombre de messages : 639 Age : 46 Localisation : Suisse Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mar 19 Oct - 7:59 | |
| Moi, peu importe, du moment que: 1/ Ce n'est pas une espèce en voie de disparition, 2/ L'animal est traité avec respect avant d'être abattu. On n'est pas des bêtes tout de même... C'est vrai que parfois, l'homme se conduit comme la pire des charognes... | |
| | | Konan Genin
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : Québec =3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 20 Oct - 0:14 | |
|
Je trouve que l'être humain a développé un certain lien avec cette espèce, et moi personnellement, entre manger du cheval et autre chose, je choisis le ''autre chose''.
Sinon je suis d'accord avec mimi185.
| |
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 20 Oct - 16:25 | |
| - Mélie a écrit:
-
- Citation :
- Je te parie n'importe quoi qu'un mec qui adore les vaches fera tout pour les protéger sous prétexte qu'il trouve cet animal merveilleux...Mais attend...C'est le cas en Inde ! Pari gagné :p
En Inde ? MDR ^^ je n'ai rien a attendre d'un peuple qui bouffe du tigre pour se faire bander plus fort =) Les indiens ne mangent pas de tigre, ils les massacrent/massacraient pour leur fourrure ce qui n'a aucun rapport, et le peuple qui explose des écosystèmes entiers pour se faire bander plus fort, ce sont le chinois, pas les indiens. ;p (C'est beaucoup 2 informations fausses dans une même phrase, on peu se tromper mais là c'est gros...)
- Mélie a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
Mouahaha, mais qui t'empêches d'en manger ? Ma conscience, ma raison, le fait que je suis une personne intelligente qui sait reconnaitre la différence entre une poule et un chien !! Mais quelle différence ? Cette différence c'est toi et toi seule qui l'a crée ! T'as établis des liens avec le chat, etc. ce qui est totallement normal, mais ne te sent pas choquée de te dire que des gens mangent du chat, eux peuvent très bien l'être que tu mange tel ou tel autre animal. Et je ne vois pas ce que viens faire ton intelligence là dedans... Un con comme un surdoué peu très bien manger du chat !
- Mélie a écrit:
-
- Citation :
- Vous voulez savoir ce que je dirai en étant subjective à mort ?
C'est simple : Je trouve que le cheval est un animal d'une beauté et d'une gentillesse rare, que c'est un bête très intelligente et qui mérite autant d'amour qu'il n'en donne. Et si vous voulez je peux même ajouter que je trouve que mon cheval est le meilleur au monde et que tous les autres réunis ne lui arrivent pas à la cheville. Ce n'est pas subjectif mais humain de penser ainsi =) Donc en gros tu serais totalement indifférente si demain ton cheval venait a être abattu et que tes parents te proposait de le bouffer ??? Après tout, ils ont le droit de le manger =) Mais, il y a quand même une différence !! Entre le mec qui mange du cheval parce qu'il aime ça, et moi qui aime mon cheval ! Je ne pourrai pas concevoir de le manger, c'est ultra-évident ! Mais un mec qui mange un steack de cheval n'a pas tissé de lien avec ce steack ! C'est clair et net ! | |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 20 Oct - 17:54 | |
| - Citation :
- Les indiens ne mangent pas de tigre, ils les massacrent/massacraient pour leur fourrure ce qui n'a aucun rapport, et le peuple qui explose des écosystèmes entiers pour se faire bander plus fort, ce sont le chinois, pas les indiens. ;p (C'est beaucoup 2 informations fausses dans une même phrase, on peu se tromper mais là c'est gros...)
Ok, avant de me faire passer pour une conne, va faire une cure de culture !! Là j'ai pas le temps
- Citation :
- Mais quelle différence ?
Cette différence c'est toi et toi seule qui l'a crée ! T'as établis des liens avec le chat, etc. ce qui est totallement normal, mais ne te sent pas choquée de te dire que des gens mangent du chat, eux peuvent très bien l'être que tu mange tel ou tel autre animal. Moi seule ? Non désolée je ne suis pas la SEULE à avoir tissé des liens particuliers avec les chiens et les chats =) Alors oui ça me choque quand on en mange, comme la majorité des gens !! Et je voudrais bien savoir quel animal ceux dont tu parles seraient choqués de me voir manger
Chépa, même si c'est une question de culture, ça ne veut pas dire qu'on est forcément d'accord avec eux... Dans ce cas, c'est l'anarchie, on laisse faire n'importe quoi -_- | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? Mer 20 Oct - 19:59 | |
| - Citation :
- Les indiens ne mangent pas de tigre, ils les massacrent/massacraient pour leur fourrure ce qui n'a aucun rapport, et le peuple qui explose des écosystèmes entiers pour se faire bander plus fort, ce sont le chinois, pas les indiens. ;p (C'est beaucoup 2 informations fausses dans une même phrase, on peu se tromper mais là c'est gros...)
Ok, avant de me faire passer pour une conne, va faire une cure de culture !! Là j'ai pas le temps Du calme les filles^^ Il y en a qui bouffe du tigre chez eux, il n'empèche que c'est totalement interdit làbas! - Citation :
- Et je ne vois pas ce que viens faire ton intelligence là dedans... Un con comme un surdoué peu très bien manger du chat !
Je suis entièrement d'accord avec ça. Il y a des gent intelligent qui mangent du cheval, en france et ailleur ! Il n'y a aucune barrière morale, physique ou légale qui nous empèche d'en manger, alors je ne vois pas en quoi ce serait bete de le faire Il n'y a que les ressentiments des gents non partagés qui leur donne un statu particulier , ou bien les gouts personnels qui font que certains n'en mange pas! - Citation :
- Mais, il y a quand même une différence !!
Entre le mec qui mange du cheval parce qu'il aime ça, et moi qui aime mon cheval ! Je ne pourrai pas concevoir de le manger, c'est ultra-évident ! Mais un mec qui mange un steack de cheval n'a pas tissé de lien avec ce steack ! C'est clair et net ! C'est vrais, on est pas tous amené a aimer les animaux comme certains les aiment , a leur donné le respect que certains leur donne ou a avoir les meme considération etc... Dans une société on est soumis au meme loi , mais pas au meme gouts. - Citation :
- Chépa, même si c'est une question de culture, ça ne veut pas dire qu'on est forcément d'accord avec eux.
Dans ce cas, c'est l'anarchie, on laisse faire n'importe quoi -_
culturellement parlant, la france n'a rien contre l'Hippophagie par exemple ,et ce depuis plus d'un siècle!Donc je ne pense pas qu'adhéré a ça serait de l'anarchisme En revanche tu as raison sur le fait qu'on est pas obligé d'etre d'accord, du moment qu'on n'impose pas notre vision | |
| | | Mélie The Dark One
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hippophagie, pour ou contre ? | |
| |
| | | | L'hippophagie, pour ou contre ? | |
|